Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

48 ans maxi : des explications !!!

48 ans maxi : des explications !!!
« le: 04 octobre 2016 à 15:29:44 »
Une nouvelle loi en republique tcheque limite la pma pour les femmes  jusqu'au 49 ème  anniversaire.
Donc 49 ans et un jour , c'est trop tard.


Bonjour

Nous avons eu des précisions.

La loi en elle-même n'a pas changé , elle date de 2012 mais elle est ambigu. En effet , cette loi fixe l'age maximum à 49 ans et deux interprétations sont possible, une plus restrictive que l'autre . Jusqu'à ce jour, toutes les cliniques l'ont interprété comme " pendant toute la 49 ème année" .

Or , les cliniques ont reçu récemment une instruction du Ministère de la Santé Tchéque qui précise que c'est l'interprétation restrictive qui doit être appliqué , à savoir "le jour du 49 ème anniversaire , donc 48 ans et 364 jours .

Philippe


« Modifié: 06 octobre 2016 à 22:08:44 par admin »
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : 48 ans maxi
« Réponse #1 le: 06 octobre 2016 à 13:58:27 »
Une nouvelle loi en republique tcheque limite la pma pour les femmes  jusqu'au 49 ème  anniversaire.
Donc 49 ans et un jour , c'est trop tard.

cette info est fausse, je viens de vérifier auprès de sanus:  c'est toujours 49 ans +364 jours et cela ne le restera peut -être pas mais pour le moment c'est encore le cas.  Il vaut mieux vérifier ce genre d'informations avant de poster cela.

Re : 48 ans maxi : CETTE INFORMATION EST ERRONEE !!!
« Réponse #2 le: 06 octobre 2016 à 17:17:59 »
Pourriez vous vous adresser a ivona en tant qu'administrateur et lui demander des explications, svp ?
elle m'a écrit que le transfert est possible le jour du 49eme anniversaire et qu'ensuite ce n'est plus possible,
que c'est une nouvelle loi de leur pays, qu'on ne peut plus traiter les femmes de plus de 49 ans. Qu'elle était désolée.
Qu'ils allaient le notifier sur leur site internet.
je peux vous faire un copié  collé  de sa réponse ou vous faire suivre son mail si vous le souhaitez.
je ne veux effrayer personne, et tant mieux si cette info est erronée, 
mais  elle vient d'ivona, de la clinique de zlin. Je ne l'ai pas inventée.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : 48 ans maxi : CETTE INFORMATION EST ERRONEE !!!
« Réponse #3 le: 06 octobre 2016 à 17:21:17 »
Pourriez vous vous adresser a ivona en tant qu'administrateur et lui demander des explications, svp ?
elle m'a écrit que le transfert est possible le jour du 49eme anniversaire et qu'ensuite ce n'est plus possible,
que c'est une nouvelle loi de leur pays, qu'on ne peut plus traiter les femmes de plus de 49 ans. Qu'elle était désolée.
Qu'ils allaient le notifier sur leur site internet.
je peux vous faire un copié  collé  de sa réponse ou vous faire suivre son mail si vous le souhaitez.
je ne veux effrayer personne, et tant mieux si cette info est erronée, 
mais  elle vient d'ivona, de la clinique de zlin. Je ne l'ai pas inventée.

Je suis désolée,
mais cette information est pour le moment erronée.  J'ai contacté un médecin de Sanus qui me l'a bien assuré.

Re : 48 ans maxi : CETTE INFORMATION EST ERRONEE !!!
« Réponse #4 le: 06 octobre 2016 à 18:22:44 »
je ne demande qu'à me tromper, mais voici le dernier mail reçu il y a quelques secondes de Ivona, coordonnatrice de Zlin qui me confirme qu' ils ne prennent plus les femmes après leur 49° anniversaire:
 

Voila le loi  373/2011   du 04/2012

 


§ 6
 
 
(1) Umělé oplodnění lze provést ženě v jejím plodném věku, pokud její věk nepřekročil 49 let, a to na základě písemné žádosti ženy a muže, kteří tuto zdravotní službu hodlají podstoupit společně (dále jen „neplodný pár“).
 

 

Traduction par GOOGLE:  L'insémination artificielle peut être fait par une femme dans sa grossesse, si elle ne dépasse pas l'âge de 49 ans, sur les hommes de demande écrite et les femmes qui ont ce service médical ont l'intention de prendre ensemble (ci-après dénommé le «couple infertile»).

 

 

Il y avait 2 interpretation pour ce loi :

 

<![if !supportLists]>1.       <![endif]>On peut faire le derniere transfert d´embryons le jour de 49 anniversaire

<![if !supportLists]>2.       <![endif]>On peut traiter les femmes 49 ans + 364 jours

 

 

Au debut nous avons tous compri que la deuzieme interpretation est valide.

 

!!! Nous avons reçu un rapport du ministère de la Santé qu´il faut respecter la premiere interpretation!!!

 

C´est comme ca , je suis vraiment desolee.


 

S pozdravem / Best regards  / Cordialement

 


accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions