Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle dans l'aventure vers Zlin

nina

Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« le: 07 mai 2015 à 11:16:03 »
Bonjour à toutes les cigognes,

Petite présentation= j'ai 33 ans, mon mari 34. Depuis 2010 l'annonce d'une insuffisance ovarienne est faite, s'en ait suivi des iac, des fiv, une grossesse spontanée avec malheureusement un arrêt de l'activité cardiaque à 6SG, et il y a 2 ans une fiv do en Espagne qui a été un échec. Bref un parcours que vous connaissez....
Suite à tout ça une endométriose digestive a flambé donc intervention en septembre 2014.

Donc après plusieurs lecture sur ce forum, nous nous sommes décidés pour Zlin.
Nous y allons fin aout pendant nos vacances d'été et de ce fait nous serons fixés avant que je reprenne le travail, ce qui me rassure.
Nous comptons y aller en voiture, un peu moins de 1200 km de chez nous, qu'en pensez vous?
Ayant toujours des cycles mais irréguliers, Ivona me demande de commencer une pilule dès mon prochain cycle.

Je pense que des questions me reviendrons, je me tournerez vers vous car un peu abandonnée par le centre PMA.

Bonne journée à toutes et à tous.
Nina
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #1 le: 07 mai 2015 à 20:57:56 »
Bonjour Nina,

Moi aussi je suis une nouvelle  :D

Tu n'es pas passé par le don en France ? Tu es une jeune femme , tu rentres dans les cases.

Bon courage  ;)

Nous on part le 7 juillet.

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #2 le: 08 mai 2015 à 09:45:59 »
Bonjour Nina,

même parcours, sauf que moi dès l'annonce de mon inssuffisance ovarienne très sévère,  Espagne Direct.

J'avais 27 ans. J'ai choisi l'Espagne car en France les délai sont trop long

En Espagne (1300 kms) j'y allais en voiture. Je pense que si les embryons doivent s'accrocher, avion, train, voiture, même combat. Te poses pas trop  de questions. Le seul truc vraiment chiant et qui m'a complétement angoissé, c'est que la route Zlin Prague, une catastrophe. Des trous, des trous et des trous. Ca bouge beaucoup. mais bon si tu viens en avion, tu la prends aussi...

Pour ce qui est d'IVONA et de ses préconisations en terme de médicaments, fait lui confiance. ils sont sérieux et elle ne te demande pas ca pour rien.
laisse toi guidée et fais leur confiance
plus tu auras confiance en leur démarche, plus zen tu sera et + les chances de réussite seront grande

PENSE à toi, pense à ton couple, pense à ton avenir et oublie médicaments etc.....

J'ai fais 3 tentatives en Espagne (deux Eugin et une IVI Valence, tous des éhecs). je suis allée à Zlin en avril et ca à fonctionné. Ils sont sérieux ne t'inquiète pas. et tu remarquera que le mois d'avril fut particulièrement fructueux pour mal de couples ayant tous des parcours différents.
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font !!!!

crois Y le plus fort que tu peux et ca va marcher

on va te suivre.

Bon courage
Moi: 33 Insuffisance ovarienne à 26 ans.
Lui: 40 RAS
France: pas de parcours
Mars 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Aout 2012 EUGIN: FIV-DO pds -
Février 2013: IVI valence contact
Novembre 2013: IVI Opération utérus
Décembre 2013: IVI Ré-opération utérus
Mars 2014 IVI Valence: FIV-DO pds -
Avril 2015: ZLIN

nina

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #3 le: 08 mai 2015 à 17:02:56 »
Bonjour Éden,
eh non nous ne passons pas par un cecos suite à une mauvaise expérience avec celui de notre région.
Bon courage à toi aussi.
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #4 le: 08 mai 2015 à 20:42:10 »
bonjour Nina,

Peux tu me dire ce qu'est une endometriose digestive et comment tu as découvert avoir ça?
merci

nina

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #5 le: 08 mai 2015 à 22:10:43 »
Bonsoir Claire, Gwenn, et Diademe,

Déjà merci pour vos messages.

Je vais me tourner vers mon médecin traitant pour les ordonnances car mon gynéco m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me prescrire le traitement. Par contre il m'avait dit ok pour lettre à la sécu et écho de contrôle, je pense que ce sera bon. Je lui enverrais un mail début de semaine avec modèle de lettre pour la sécu. Je lui ai justement posé la question pour la voiture, pour l'après transfert... et pour lui il faut vivre tout a fait normalement et faire comme on le sent, c'est quelqu'un de très positif!!!

Je me pose des questions mais je reste zen tout de même, c'est dans mon caractère ;).

En tout cas de voir tous ces + ça mets du baume au coeur, j'en ai même la larme à l'oeil quand je lis certains parcours qui aboutissent enfin.

Concernant ta question Diademe, en fait je souffrais d'une endomètriose qui avait atteint mon système digestif (en l'occurence chez moi le sigmoïde et le rectum), ce qui me provoquait des douleurs très importante pendant mes règles et à la fin c'etait des douleurs quasi constantes avec rectorragies, douleurs abdo brutales (nuit et jour) conduisant à des diarhées importantes. Je vivais un enfer, je ne prévoyais plus rien, j'allais difficilement au travail après avoir passé des nuits blanches à me tordre sur les toilettes. Il était temps que je me fasse opérer, et la avec 2/3 du rectum en moins et une partie du sigmoide je revis....  Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #6 le: 10 mai 2015 à 00:35:07 »
Bonjour Nina. Vas y avec confiance. Ils sont vraiment très professionnel. Je fais parti du groupe d’avril. L’approche de chaque couple est individuel. Tu as réponse a toutes tes questions.
Pour ce qui est de la route, nous y sommes allés en avion jusque’a Vienne. Et de vienne la route est tres  bien jusqu’a Zlin. Le voyage a ete plus agreable au retour car dans la journee et il faisait beau.
Je te souhaite reussite dans cette aventure  que tu entreprends. Et sache que sur ce site tu n’es pas seule.
Maricha

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #7 le: 10 mai 2015 à 10:28:09 »
Merci Nina pour ta réponse.
Effectivement ca a l'air chaud.
Je t'ai posé la question car j'ai fait une hysteroscopie il y a un mois et on m'a découvert une inflammation que je n'avais pas il y a quelques mois. en revanche les médecins ne m'ont pas dit de quoi ca peut venir... là on m'a prescrit des antibiotiques.
pour info j'ai fait un premier essai à sanus en sept. 2014 puis TEC en décembre. en septembre j'ai eu une grossesse biochimique et avec le tec rien.
J'espérai aller fin juin à zlin mais avec cette inflammation et etrangement des règles qui ne viennent pas ca me semble compromis. je vais voir une nouvelle gyneco car je ne me sens pas bien suivie/aidée/soutenue actuellement. des questions sans réponses... des analyses baclées....

voili voilou ....

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #8 le: 14 mai 2015 à 18:23:20 »
Bonjour Nina,

Tu en es où dans tes démarches ?

Ici on a hâte d'y être mais je pense que le stress va vite arriver !!!
Piqure prévue le  2 juin.

eden

nina

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #9 le: 19 mai 2015 à 11:16:50 »
Bonjour les filles,
@maricha: ils ont vraiment l'air très pro, j'ai hâte d'y être. Et félicitations à toi pour ta grossesse!!!
@diademe: j'espère que tout ira bien et que tu vas vite pouvoir retenter, bon courage!!
@eden06: j'ai prévu de faire le virement de l'acompte aujourd'hui, je vais chez mon médecin traitant jeudi en espérant qu'il me fasse l'ordo pour les traitements demandés. A mes prochaines règles je débute la pilule (car cycle irréguliers). Et je vais rédiger la lettre pour la sécu. Ca approche pour toi, tu dois avoir hâte!!!!
Ah oui j'oubliais je vais aussi prendre rdv à Zlin pour les massages ;) ;) ;)
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #10 le: 19 mai 2015 à 16:02:41 »
Bonjour à toutes je suis nouvelle sur ce forum et je vois que des commentaire positif sur la clinique zlin je compte aller à la réunion d information à Lyon pour avoir plus d information pour ma part j attend un rdv en cecos pour un don en France mais vu les délais je ne pense pas que je le ferai en France .. Sinon j ai 27 ans mais après 4 fiv avec 1 seul transfert d 1 seul embryon ma gynécologue m'a conseiller de nous diriger vers le don d ovocyte et quand je lis vos messages je retrpuve un peu d espoir perdue .mais je suis encore un peu paumée dans tte les démarches a faire....
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

nina

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #11 le: 20 mai 2015 à 12:43:35 »
Bonjour Céline01,

Tu vas pouvoir trouver pleins d'information sur ce forum. Et cela te sera d'une grande aide pour les démarches. Je n'ai malheureusement pas pu assister à la réunion d'info de Paris (la plus proche de chez moi) car je travaillais ce week end là et je n'ai pas pu le poser en vacances. Je vais  essayer de me rendre à celle de Lyon justement, j'attends d'être sur de pouvoir avant de m'inscrire.

Moi je suis encore un peu paumée concernant le dossier pour la prise en charge sécu!!

37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

nina

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #12 le: 20 mai 2015 à 16:29:36 »
Merci beaucoup Gwenn ;)
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #13 le: 21 mai 2015 à 13:39:56 »
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ps Gwen je t envoyer un mdr avec mon adresse mail merci
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : Nouvelle dans l'aventure vers Zlin
« Réponse #14 le: 21 mai 2015 à 16:10:31 »
Bonjour  :)

Je vois que nous optons toutes pour Zlin car moi ce devrai être pour septembre-octobre.
Pour la partie administrative, je peux vous aider car je suis en plein dedans (il suffit de m'envoyer un MP).
Sinon, vous êtes (ou irez) en RT en couple ou en 2 voyages séparés ?
Moi, je suis en pleine réflexion pour savoir si nous irons ensemble ou en 2 voyages vu que nous avons un enfant qui va à l'école et pour qui les cours auront repris en septembre justement ...
Vous en pensez quoi de cette possibilité de 2 voyages séparés ? Pas très fun, hein même si ça a l'air plus facile à gérer ensuite vu qu'on peut y aller plus facilement et moins longtemps au final.

MERCI pour vos tuyaux et bon courage !
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions