Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Paiement à zlin après transfert

oliv

  • *
  • 19
  • Moi 31 ans . Ma femme 48
    • Voir le profil
Paiement à zlin après transfert
« le: 17 mars 2015 à 19:01:33 »
Bonsoir,

comment réglé la somme après le transfert? Ya t'il une commission si on paye en carte bleue sur place, la devise en RT n'étant pas en euro? Je ne voudrais pas payer une commission exorbitante! Peut on régler en euro? Si on paye par CB, paye t'on aussi en euro??
Merci par avance.
moi 31 ans sans enfant , ma femme 48 avec 2 grands enfants ,en couple depuis 6 ans, souhaitons un bébé

Lor

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 15:07:23 »
Il y a forcément une commission si vous payez en carte bleue (sauf peut être les cartes gold ou spéciales pour l'international). Nous on a du avoir 2% de commission, ce qui fait que c'est moins que si on retire de l'argent pour payer, donc pour presque tous nos achats on a payé directement en carte bleue. Car quand on retire dans un distributeur il y a une commission fixe par retrait + un pourcentage du retrait. Après ça dépend des banques aussi, il faut juste se renseigner auprès de la otre...
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #2 le: 18 mars 2015 à 15:33:12 »
Jai paye en carte bleue hier :) et Je pense pas que la commission soit enorme

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #3 le: 18 mars 2015 à 18:09:12 »
Ce que je peux te dire c'est que tu peux payer en carte bleue et se sera avant le transfert, sinon pas de transfert....

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #4 le: 19 mars 2015 à 21:34:38 »
Comme dit Chriswal, le paiement, c'est juste AVANT le transfert alors il y a plutôt intérêt que ça passe ! Pour moi, ça a failli ne pas passer car ma carte Visa est bloquée à 3000 euros de paiement sur 30 jours ! Du coup, ça dépassait et ça ne marchait pas. J'ai eu des sueurs froides. Donc renseigne toi bien, Oliv, auprès de ta banque. Heureusement, j'avais une autre carte mastercard qui est passée !

heidiH

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #5 le: 20 mars 2015 à 10:14:26 »
Si tu ne veux pas stresser, tu peux faire un virement (comme on a fait pour l'acompte) une semaine avant. On a fait ça et ça nous a evité le stresse. Quand on paie avant il faut toujours aller voir à la caisse pour qu'elle verifie qu'ils ont bien reçu le virement. Moi, j'ai ramené mon reçu de la banque avec moi au cas ou. Sinon, tu peux aussi demander à ta banque si ils pouvent augmenté ton plafond pour ta CB pour un mois. Je ne sais pas si tous les banques le font...Notre banque nous a proposé cette option en tout cas.
« Modifié: 20 mars 2015 à 10:17:00 par ladybug »

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #6 le: 20 mars 2015 à 11:26:25 »
j'ai peur moi aussi du blocage de la carte a cause du montant maxi,
je vais partir avec des espèces.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Lor

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #7 le: 20 mars 2015 à 12:31:41 »
Moi j'avais prévenu ma banque qu'il y aurait un gros paiement d'un pays étranger, car certaines banques bloquent les cartes quand elles voient des mouvements importants d'autres pays... Et du coup ils m'avaient augmenté temporairement mon plafond de paiement
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #8 le: 25 mars 2015 à 19:31:59 »
Moi j'ai retiré l'argent en france et j'ai réglé en euros le jour du transfert donc pas de frais supplémentaires.


Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #9 le: 26 mars 2015 à 15:39:51 »
coucou

quand tu ramene tout ces sous au niveau de l'aéroport y a pas de soucis ou faut il le déclarer.... car j'avoue que ton idée est très interessante.....

Bonne aprem

Thomas

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #10 le: 02 avril 2015 à 19:46:07 »
Pas de soucis pour l'argent à l'aeroport. Tu es bien en dessous du plafond.
A l'hôtel il y a un coffre dans la chambre, j'ai mis l'argent dedans.
J'ai fait les 2 fois la m^me chose et ils n'ont pas été surpris au moment du paiement.

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #11 le: 05 avril 2015 à 17:03:42 »
Je vais faire un deuxième virement,  avant de partir,
çà fera moins d'espèces à transporter,
j'ai peur de les perdre ou de me les faire voler.  :P

ma banque autorise 4000 euros en paiement à l'étranger par cb.
mais il suffirait que çà fonctionne pas  ???

tu fais comment Thomas?

bizzz
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #12 le: 06 avril 2015 à 09:28:05 »
Mimosas, moi aussi j'ai dejà réfléchi à tout payer avant le départ...pas avant d'amener du liquide surtout qu'on veut passer le weekend à Prague, et pas de stress au moment du transfert!
Bon courage,
bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #13 le: 06 avril 2015 à 19:47:28 »
bonjour,
 Ivona a répondu que c'était possible de faire une deuxième avance.
j'ai envoyé aujourd'hui le virement. il ne restera plus qu'un peu plus de 1000 euros au moment du transfert à payer en espèces.

çà fait un souci de moins.  :)

départ 14 avril, çà approche ..........

 :-* à toutes.



 

accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Paiement à zlin après transfert
« Réponse #14 le: 07 avril 2015 à 14:16:58 »
mimosas du coup t'as viré combien ? puisque en fait il te reste 1000 euros a donner , u peux virer une partie ? merci pr tes eclairages et oui toi c'est vraiment bientot et le controle de l'endo tu es a combien ? ça va dis moi encore une question bêbête mais l'echo c'est juste le gel sur le ventre ou c'est plutot une echo pelvienne ? je viens de prendre rdv pr le 7 mai pr mon echo et ce soir je vais a l'agence voir les prix des billets d'avion, pour ce qui est de la banque mon mari en reviens , ils sont dt il faut faire une demande de dérog ça prend 48 h et apres c bon  on a les sous ms je pense faire le virement avant de partir ? ou comme toi une partie j'attends d'avoir ta réponse et je ferai la meme chose du coup tu as pris quoi comme option les 2 embryologue et embryoglue........ moi j'ignore lequel je dois prendre je vais demander a ma gygy + tard ...... tu penses qu'il faut dire cela a ivona rapidement ou on peut le préciser a la dernière minute ,sinon comment tu te sens ? ZEN j'espère ??????? moi je n'ai rien fait pour etre zen et toi qquechose en particulier que tu pourrais me conseiller ....... je crois que la jrnée de ton transfert je penserai a toi en permanence.......

bonne aprem et bons préparatifs pour ta dernière ligne droite......

Thomas  8) sans indiscretion t'es d'ou? moi de region parisienne........... :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions