Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ du 3 au 10 mai!

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #15 le: 27 mars 2017 à 15:58:51 »
Bonjour,
Oumick, dès que j'ai le protocole, je te fais signe. ça ne devrait plus tarder  ;)
Elisabeth, quel dur parcours aussi......et que de temps à espérer...
Pour moi, c'est 5 Fausses couches (je n'ai jamais dépassé les 2 mois).
J'ai également fait une insémination car je n'arrivais pas à tomber enceinte après ma première fausse couche et j'ai appris très longtemps après que c'était parce que j'étais en insuffisance rénale. j'ai du faire une pause de plus de 2 ans pour ma transplantation rénale et quand j'allais un peu mieux et qu'on envisageais de faire un bébé, mon ex-mari s'est barré avec une autre. du coup, il s'est aussi passé du temps avant que je refasse ma vie et comme j'ai changé de conjoint on ne m'a pas fait les examens qu'on aurait du me faire après la 3ème fausse couche. j'ai eu le droit à ces examens à la 5ème fausse couche (soit après la 3ème avec mon mari actuel). Que de temps perdu. Du coup, la sentence est tombée quand j'avais 38 ans : problème chromosomique, j'ai une translocation réciproque des chromosomes 3 et 13. ce qui explique toutes mes fausses-couches.
on s'est donc dirigé vers la FIV DPI et j'ai pu faire seulement 3 ponctions sur les 5 autorisées par la sécurité sociale.... 2 embryons et aucune accroche. et puis voilà 43 ans alors c'est fini pour la France.
Mais on va y arriver les filles!!!
Bonne journée

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #16 le: 27 mars 2017 à 16:49:37 »
Hello ! Je réalise en vous lisant que je pars un peu en mode "rock and roll", je suis censée être indisposée mi-avril d'après le Dr C. (j'ai malheureusement fait une 4e FC en février, sur grossesse naturelle (démarrée entre fin décembre et début janvier mais ça se présentait mal dès le départ, avec un taux de bHCG qui montait peu) et mon cycle semble être reparti mi-mars mais "aidé" par Duphaston). Du coup, heuuu, va falloir y aller pour faire un cycle complet avant fin mai... Vous croyez que c'est jouable quand même ?
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #17 le: 27 mars 2017 à 19:51:18 »
calenestel, ne t'en fais pas, ils savent comment il faut faire, il y a bien des filles qui sont en prémonause, donc pas de cycle et ca fonctionne...  donc tu verras bien si tu as tes rr mi avril
hera, la vie n'épargne pas certaine d'entre nous... j'espère que cette année apportera bcp de bonheur à nous toutes
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #18 le: 29 mars 2017 à 07:39:01 »
bonjour
ça se précise pour moi. j'ai reçu un mail de Radka hier soir et je commence le traitement demain. Provames 2mg 3 cp/jour et Utrogestan 200mg 1cp par jour jusqu'au 17 avril. les règles doivent arriver 2 à 5 jour après et ce sera le J1!
bonne journée les filles 

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #19 le: 29 mars 2017 à 18:49:11 »
que 200 mg d'utorgestan par jour ? tu es sure.. demande lui si c'est bien cela...     (ca peut tout à fait etre cela hein, mais comme j'ai 2x200mg par jour je me demandais..)
et tu prends ton traitement jusqu'à quand  ? tu coup par rapport à ton cycle naturel ca va le raccourcir, le ralonger un peu ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #20 le: 31 mars 2017 à 16:27:14 »
Bonjour Oumick,
C'est en effet une erreur. Je prends bien 2x200mg par jour d'Utrogestran et jusqu'au 17Avril.
Et bien du coup, ça va me rallonger mon cycle actuel et au lieu d'avoir mes règles demain, je devrais les avoir 2 à 5 jours après l'arrêt du traitement.
Bon week-end

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #21 le: 31 mars 2017 à 20:40:20 »
ah ok, je commencais à me poser des questions sur les protocoles mdr  ici ralonge de cycles aussi, mais ralonge de 28 jours !! ca va en faire des urtogestan. bon ca commence mal, j'ai oublié de prendre le provames ce matin.. bon, ca en fera deux au lieu de 3 aujourd'hui, tant pis hein lol

calenestel, tu as quel age si je peux me permettre ? car j'avais pas fait attention que tu avais eu une grossesse spontanée. et je me demandais si vous aviez pas envie d'attendre un peu pour voir si ca pouvais pas venir naturellement. mais bon, ca dépend de ton age.. et peut etre que tu as déjà fait le deuil de tes gènes
en tout cas , on se suit toute pour le mois de mai :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #22 le: 02 avril 2017 à 22:16:47 »
bonjour oumick
Ah oui, tu commences tôt le traitement!par contre, je suis étonnée j'ai demandé à radka quand est ce que je devais prendre mon rendez vous avec le gynécologue pour faire une écho de contrôle de l'endomètre. Et elle m'a dit que l'écho se ferait le mercredi ou on arrive.
Tu en penses quoi?
Bonne soirée

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #23 le: 03 avril 2017 à 11:34:04 »
oui, je pensais qu'ils allaient me raccourcir le prochain cycle qui aurait commencé mi avril, et puis non, ils rallongent le cycle de mars .. bon le départ est dans environ 6 semaines, ca dépend aussi du cycle de la donneuse je pense ?

pour l'écho, alors quand c'est la première fois qu'on part on se pose mille et une question, et cette écho, j'en fais une juste avant de partir ou pas, et si mon endomètre ne réagissait pas du tout.. 
alors, ils font une écho le mercredi, et si il n'est pas assez épais, il reste 5 jours pour qu'il épaississe et augementer le dosage de provames si il le faut
si ton endomètre ne réagit pas ? c'est très rare, certe ca peut arriver, une fille qui réagissait bien au traitement, un mois ben son endomètre ne voulait pas épaissir...  alors ils ont remis au mois d'après, et la pas de problème
alors je disais, si ca peut te rassurer, va faire une écho juste avant de partir..  mais
si on voit que ton endomètre ne réagit pas, que ferais tu ? car ton homme devra de toute façon aller faire son recueil de sperme, irait il tout seul ? si il n'irait pas seul, et bien pas la peine d'aller faire une écho avant en fait.. 
si par contre, tu pouvais tout annuler pour toi et y aller le cylce prochein (et les embryons congelés) et bien là pourquoi pas faire une écho avant...
mais tu sais, c'est super rare que ca ne réagisse pas du tout, alors faut etre zen et le faire comme tu le sens, si ca peut te rassurer d'en faire une avant, vas y, mais ce n'est absolument pas une nécessité médicale on va dire
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #24 le: 03 avril 2017 à 14:36:02 »
je sais que par exemple en espagne, ils tranfèrent que quand l'endomètre est prêt, et c'est pas forcément entre J17 et 22 mais des fois bien plus tard.. je trouvais ca bizarre aussi, et pourtant ca fonctionne aussi ! mystère,mystère lol

A Jean Verdier (Bondy) aussi, pour un TEC ou un ROV, ils attendent que l'endomètre soit OK même si ça repousse plus loin qu'entre J17 et J22. Du moment que ça marche, hein ^^
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #25 le: 03 avril 2017 à 14:42:08 »
Calenestel, tu as quel age si je peux me permettre ? car j'avais pas fait attention que tu avais eu une grossesse spontanée. et je me demandais si vous aviez pas envie d'attendre un peu pour voir si ca pouvais pas venir naturellement. mais bon, ca dépend de ton age.. et peut etre que tu as déjà fait le deuil de tes gènes en tout cas , on se suit toute pour le mois de mai :-)

Oumick, j'ai 37 ans et demi (déjà...) et nous sommes en AMP depuis janvier 2014. Mon AMH est à 0,4 (en tout cas, elle l'était en novembre 2016, ça a peut-être encore dégringolé depuis) et mes ovocytes semblent être de mauvaise qualité (selon le Dr C. : impossible de vraiment le savoir en l'état actuel de la science mais 4 FCS en 3 ans, disons que ça fait beaucoup). Certes, il y a un deuil à faire mais je le crois "moins pire" que cette accumulation de traitements et de FCS. Même si cet enfant n'a pas mes gènes, il aura mon épigénome puisque je le porterai. Et il aura les gènes de mon chéri, raison suffisante pour l'aimer très fort ! Et puis, je ne suis pas méga-attachée à mon génome (sauf pour les yeux mais apparemment, ce sera raccord donc ça me va).

J'ai reçu le certificat du Dr C. pour la Sécu et je m'attelle à ma lettre de motivation ! Qui a des sources d'inspiration ? Et vous, où en êtes-vous ?
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #26 le: 03 avril 2017 à 17:13:26 »
Bonjour Oumick,
Merci pour ta réponse. oui, on ne comprends pas toujours mais bon, il faut leur faire confiance.
EJ me posais la question de cet écho car je vois que sur le forum les filles en font souvent une avant et je pensais qu'elle allait me demander d'en faire une. Mais tu as raison, on a 5 jours pour rétablir le tir.
Alors, non, je ne vais pas faire d'écho...
Dans un mois pile, j'y serai  :) et toi, tu ne tarderas pas
le décompte a commencé.
Bonne soirée

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #27 le: 03 avril 2017 à 19:06:12 »
hera, oui le décompte à commencé..  moi non plus je ne fais pas d'écho avant de partir.

calenestel, ah oui, si tes ovocytes sont de mauvaise qualité et que c'est pour refaire une fc..  et tu m'as l'air déjà bien avec l'idée du don, donc y'a plus qu'à ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #28 le: 06 avril 2017 à 20:41:48 »
bonjour,
En fiv Dpi, on nous dit que le fait de mettre 2 embryons augmente considérablement les chances d'en avoir au moins un qui s'accroche. Est ce qu'on vous a dit quelque chose sur les fiv do? Enfin, en ce qui nous concerne, on ne va en mettre qu'un car mon mari ne se sent pas pour 2....
Bonne soiree

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #29 le: 06 avril 2017 à 20:46:42 »
si ton mari ne se sent pas pour deux, il vaut mieux en pas tenter le diable, oui ils disent la meme chose pour les fiv do, et il y a quand meme environ 30% de chance de grossesse géméllaire
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions