Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« le: 18 mai 2017 à 16:40:40 »
Coucou, réservation est faite on sera à Zlin du 8 au 16 août avec la formule sans souci demi-pension. Donc j'aimerais savoir si certaines d'entres vous y seront également .

Je viens de recevoir pleins de formulaire sur les méthodes en plus: embryologue, picsi.... j'y connaît rien et franchement je n'ai aucune idée s'il faut rajouter certaines ou pas.

Je n'ai jamais été enceinte (insuffisance ovarienne), donc jamais fait de fausses couches, je n'ai pas non plus fait de fiv ou insémination en France.

Donc dites moi tout.

Merci
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 à 18:56:18 »
coucou Vanes,
pour les options, la picsi est une methode qui va selectionner les meilleurs zozos, c est une option necessaire en cas de spermo  moyen, autrement ce n est pas obligatoire, ca reste une option
embryoglue est un 'liquide' ressemblant a celle qu'il y a ds la muqueuse uterine et ca pourrait ameliorer les chances de nidation, apres si c'etait vraiment une option prouvée cela ne serait pas une option mais incluses ds leur fiv car cela augmenterait le taux de réussite des cliniques,dixit , mongyné, et puis nous les femmes en le prenant on se dit qu'on aura mis ttes les chances de notre coté, mais certaine tombent enceinte avec et d'autres sans, donc ca reste une option voilà
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #2 le: 18 mai 2017 à 22:32:08 »
Hello
Nous aussi on y sera aux mêmes dates !!!! Je viens justement de valider la réservation !!! On est parti sur une formule all inclusive car le spermo est vraiment limite et que ce sera sûrement notre ultime essai...
J'ai eu une grossesse naturelle qui s'est malheureusement terminée à 7 mois par une eclampsie gravidique et ils n'ont pas réussi à nous sauver tous les deux...
Depuis j'ai  fait pas mal de protocole fiv mais seulement 2 ont donné des embryons et malgré une bonne accroche, ça n'a jamais été jusqu'au bout... j'ai ensuite enchaîne avec des dons d'embryons toujours sans plus de succès...



👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #3 le: 19 mai 2017 à 17:55:55 »
Cool on y sera en même temps. Moi je suis super énervée, je me pose pleins de questions comment ils vont faire pour calculer le cycle (Ivona dit qu'elle s'en fout elle le déclenche quand elle veut) et puis j'ai peur de tomber malade avant.... enfin tu vois quoi le stress à fond.

Nous on arrivera le 6 août et on passera deux jours sur Prague avant pour visiter et on va louer une voiture pour pouvoir se balader. Pour les options qu'ils proposent, je verrais avec mon gyneco si nécessaire ou pas. J'ai jamais fait de fiv en France car comme je suis en insuffisance ovarienne sévère taux amh: 0.27 on ne me prend pas. J'ai fait simplement 13 cycles de stimulation par Gonal et Menopur.

Je vois qu'ils mettent de la progestérone en voie orale c'est pas marrant beaucoup d'effets secondaires je préférais par voie vaginale.

Au fait tu fais une fiv simple ou don d'ovocytes ? Nous on est de Montpellier . Je suis un peu déprimée en ce moment car je trouve que le mois d'août ca fait loin, et là j'en ai vraiment marre d'attendre mais bon je viens d'arrêter les stimulations et mon système immunitaire commençait a être défaillant donc j'ai choisi août le temps que mon corps se repose sinon elle avait des dates en juillet.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #4 le: 19 mai 2017 à 20:24:19 »
On devrait arriver le 08 pour faire une Fiv DO et on verra pour faire des visites pendant les jours d'attente entre la fécondation et le transfert, on aura largement le temps et ça nous occupera
 
Pour ton cycle, ne t'inquiète pas car on va etre bloque pour etre sur cycle artificiel et être déclencher au bon moment
Pour ce qui est de la progestérone, j'ai tjs connu en vaginal et d'ailleurs c'est comme ça qu'elle est la plus efficace, d'ailleurs je suis pas certaine que tu sois obligé de la prendre par voie orale pour Zlin... 

Pour ce qui est de l'attente, on est rodé,  ca fait presque 15 ans qu'on est en essai bb donc on a tout tenter ou presque 😇
On a commencé par des stimulations simples par clomid pendant un an jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai décidé de tout arrêter pour demander un deuxième avis... et je suis tombée enceinte naturellement le mois suivant mais ca s'est très mal terminé à cause du suivi plus que léger par un gyne pas très conciencieux (sauf pour son porte monnaie...)
Ensuite on a fait pas loin d'une dizaine de protocole fiv mais la réponse ovarienne était très aléatoire alors entre les arrêts juste avant la ponction ou les ponctions blanches on en a connu des déceptions et des attentes car forcément il faut laisser le corps évacuer le trop plein d'hormones à chaque fois... Par contre, lorsque par miracle on arrivait à avoir des embryons,  j'avais une accroche à chaque fois mais pas de développement...
Ya 5-6 ans, au cours d'une énième ponction blanche, j'ai fait un malaise vagal et tres peur à la gyne... déjà qu'elle galèrait à chaque fois pour la ponction car j'ai un ovaire rétro utérin à gauche et elle était obligé de piquer au travers du col pour pouvoir l'attendre... Elle nous a donc conseillé de recourir au don d'ovocyte
Même pas un mois après,  suite à une etude de notre dossier au staff, il nous a été proposé d'opter directement pour l'accueil d'embryons car le délai d'attente était nettement plus court que pour le DO (six mois contre presque 3 ans...) et de toute manière vu le spermo autant ne pas perdre de temps...  on a fait 4 transferts, à raison de 1 par an, mais aucun n'a abouti favorablement

J'arrête la pour l'instant, je repasserai plus tard raconter la suite, ça fait déjà une bonne tartine 😂
 
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #5 le: 24 mai 2017 à 11:28:57 »
Bonjour à toutes,
Nous envisageons une FIV DO à Zlin vers la mi-août.
Nous nous posons les questions suivantes :
- Comment se fait-il que la proposition des dates soit aussi rapide ? S’agit-il d’un don frais ou bien d’une décongélation d’ovocytes de votre banque ? Avez-vous des retours de couples qui ont eu la chance de voir nâitre des enfants issus de FIV DO et lu de bons retours ? Pas de mauvaise surprise style yeux bleus si les deux parents ont des yeux marron ?
- Combien de temps faut-il se trouver sur place, afin de nous organiser au mieux ? 3 jours avant la ponction ? 8 jours en comptant le vol aller et le vol retour ?
- Pour le traitement de la receveuse, puis-je me faire prescrire ces médicaments en France ? Le traitement commence avant d’arriver sur place ?
- Peut-on connaître l’origine de la donneuse sans avoir son identité bien sûr ?  Est-ce que la donneuse sera du même groupe sanguin que la receveuse ?
- Comment se passe le paiement ? Avance de 1000 euros puis le reste sur place en CB ? virement ? Ou chèque ?
- Savez-vous si des supermarchés existent sur place si on ne prend pas la demi-pension ? D'avance merci
Si vous y êtes à cette période ce serait chouette de se croiser sur place .
Bonne journée
Merci d'avance pour vos réponse

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #6 le: 30 mai 2017 à 09:26:00 »
Coucou,

Tu as beaucoup de questions, et je pense qu'on en a toutes. Mais tu ne t'es pas renseignée plus que ca avant d'aller à Zlin ? Moi j'ai passé deux mois à scruter tous les forums internet pour trouver des filles qui ont été enceintes grâce à Zlin. Habitant à Montpellier, les gynécos voulaient que j'aille à Eugin en Espagne mais tu vois..... notre choix s'est porté sur Zlin.

Après pour le reste, on peut jamais être sure de rien, mais Zlin est la seule clinique qui demande une photo de nous pour le choix de la donneuse.

Et puis même si c'est pas beau à dire: pour eux c'est du business, une entreprise ni plus ni moins, donc je pense qu'ils font au mieux car leur réputation est en jeux.

Je ne pense pas non plus qu'ils mettent des ovocytes congelés : moi j'ai un cycle très irrégulier et ils attendent d'avoir trouver la donneuse pour caler mon cycle sur le sien.

Tu devrais vraiment aller sur leur site et surtout parcourir les forums (doctissimo, au féminin, l'association.....) parceque il est important de partir en confiance avec la clinique: C'EST SUPER IMPORTANT et j'ai l'impression que tu n'as pas du tout confiance.

Courage moi aussi je me pose des questions et ca tourne dans ma tête mais j'ai vu tellement d'avis positif sur la clinique que je reste zen.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #7 le: 30 mai 2017 à 13:27:06 »
Coucou,

Tu as beaucoup de questions, et je pense qu'on en a toutes. Mais tu ne t'es pas renseignée plus que ca avant d'aller à Zlin ? Moi j'ai passé deux mois à scruter tous les forums internet pour trouver des filles qui ont été enceintes grâce à Zlin. Habitant à Montpellier, les gynécos voulaient que j'aille à Eugin en Espagne mais tu vois..... notre choix s'est porté sur Zlin.

Après pour le reste, on peut jamais être sure de rien, mais Zlin est la seule clinique qui demande une photo de nous pour le choix de la donneuse.

Et puis même si c'est pas beau à dire: pour eux c'est du business, une entreprise ni plus ni moins, donc je pense qu'ils font au mieux car leur réputation est en jeux.

Je ne pense pas non plus qu'ils mettent des ovocytes congelés : moi j'ai un cycle très irrégulier et ils attendent d'avoir trouver la donneuse pour caler mon cycle sur le sien.

Tu devrais vraiment aller sur leur site et surtout parcourir les forums (doctissimo, au féminin, l'association.....) parceque il est important de partir en confiance avec la clinique: C'EST SUPER IMPORTANT et j'ai l'impression que tu n'as pas du tout confiance.

Courage moi aussi je me pose des questions et ca tourne dans ma tête mais j'ai vu tellement d'avis positif sur la clinique que je reste zen.

Je me permets juste de rectifier sanus demande aussi des photos de nous pour les ressemblance avec la donneuse..

Re : Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #8 le: 02 juin 2017 à 18:07:41 »
Merci pour ton retour,
En effet les avis sont très positif.
Avez-vous prévu une date pour y aller ?
ça me parait bizarre de bloquer une date précise sans avoir trouvé la donneuse. Limite flippant !
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour obtenir le traitement ? si ma clinique refuse de prescrire les médicaments, le mail d'Ivona avec la liste peut-il être présenté en pharmacie ?
Pour le décapeptyl ou bien la Diphereline. Il s'agit bien d'un seul flacon ?
Pour celles qui seont revenues, pouvez-vous m'expliquer comment se passe le traitement ? ce qu'il faut prendre avant le vol vers Zlin et ce qui sera à prendre sur place et au retour ?

Aussi, comment se passe l'entretien médical à l'arrivée ? même questions que la première visite virtuelle ?
L'équipe parle quelle langue ?

D'avance merci
Bon WE
 
Coucou,

Tu as beaucoup de questions, et je pense qu'on en a toutes. Mais tu ne t'es pas renseignée plus que ca avant d'aller à Zlin ? Moi j'ai passé deux mois à scruter tous les forums internet pour trouver des filles qui ont été enceintes grâce à Zlin. Habitant à Montpellier, les gynécos voulaient que j'aille à Eugin en Espagne mais tu vois..... notre choix s'est porté sur Zlin.

Après pour le reste, on peut jamais être sure de rien, mais Zlin est la seule clinique qui demande une photo de nous pour le choix de la donneuse.

Et puis même si c'est pas beau à dire: pour eux c'est du business, une entreprise ni plus ni moins, donc je pense qu'ils font au mieux car leur réputation est en jeux.

Je ne pense pas non plus qu'ils mettent des ovocytes congelés : moi j'ai un cycle très irrégulier et ils attendent d'avoir trouver la donneuse pour caler mon cycle sur le sien.

Tu devrais vraiment aller sur leur site et surtout parcourir les forums (doctissimo, au féminin, l'association.....) parceque il est important de partir en confiance avec la clinique: C'EST SUPER IMPORTANT et j'ai l'impression que tu n'as pas du tout confiance.

Courage moi aussi je me pose des questions et ca tourne dans ma tête mais j'ai vu tellement d'avis positif sur la clinique que je reste zen.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #9 le: 02 juin 2017 à 21:18:23 »
dawiya, non, la liste d'Ivona ne peut pas être présentée à la pharmacie, enfin tu peux mais ils ne te donneront rien lol il te faut soit un gynécologue soit un médecin traitant qui te fera les ordonnances.

Pour la donneuse, ils ont une grande banque de données et ils n'ont jamais eu de problème à trouver la donneuse qui correspond à la   receveuse, en tout cas je ne l'ai jamais entendu de la part d'une zlinette.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #10 le: 05 juin 2017 à 14:28:29 »
C'est fait je viens d'avoir mes règles pour juin, donc Ivona vient de m'envoyer le protocole médical et il faut que j'aille voir mon gynecologue pour l'ordonnance et les médicaments. J'arrive pas à croire que certains gynécos ne suivent pas ses clientes.... pourtant le don est autorisé à l'étranger.

Moi le mien va me suivre et me faire les ordonnances et le suivi jusqu'à mon départ.... ouais... il est super. Donc les choses sérieuses commencent j'ai hâte d'y aller.

J'ai un peu farfouillé sur le forum et vu que celles qui sont partie en mai ... y'a pleins de ++++++ , ca me redonne espoir.

J'attends donc qu'Ivona me trouve la donneuse ca ne devrait pas tarder car la donneuse doit commencer son traitement le 29 juin (soit 6 semaines avant le transfert).

Je me demande aussi comment se passe le traitement: effets secondaires ? j'ai vu que le decapeptyl est plutôt terrible les premiers jours.

Moi j'aurais préférer partir plus tôt au mois de juillet, mais mon mari ne pouvait pas: congés obligatoires au mois d'août, donc ca fait encore long. D'un autre côté je mets mon corps au repos car j'ai fait 15 cycles de stimulation avec Gonal : 300 unités par jour pendant 16 jours.

Et là j'avais attrapé un zona, mon corps était trop affaiblit et mes défenses immunitaires trop basses n'arrivaient plus à lutter, donc j'attrapais toutes les maladies qui passaient.

Je parcours le forum et toujours très contente de mon choix: Zlin est super, les filles en sont contente et beaucoup de +++ au final.

On a eu l'accord de la sécu pour la prise en charge: 1581 euros + frais d'avion + frais essence, parking et péage pour aller jusqu'à l'aéroport. Notre mutuelle nous versera 3800 euros donc de bons remboursement même s'il faut avancer les frais.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #11 le: 05 juin 2017 à 18:58:27 »
Bonjour Vanes,
Super bonne nouvelle. Je susi heureuse pour vous.
Peux-tu stp m'explqiuer ce que tu as fait pour avoir l'accord de la sécu et de la mutuelle ?
J'avais ouvert un sujet pour avoir des informations à ce sujet.
Merci


Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #12 le: 06 juin 2017 à 10:33:05 »
Bonjour Dawiya,

Pour le dossier sécu j'avais trouvé sur le site: http://www.fiv.fr/dossier-de-remboursement-secu-cpam-don-d-ovocyte-fiv-do/

Tu envoi en recommandé et ils ont 15 jours pour te répondre. Copie le lien et tu auras toutes les pièces à fournir : en fait il faut pas beaucoup de choses mais il faut avoir fait avant un 100% infertilité.

Pour la mutuelle c'est simple, du moment que la sécu rembourse une partie, la mutuelle est obligée de s'aligner mais selon tes garanties.

Pour exemple: la sécu nous rembourse 1581 euros et la mutuelle on a 250% c'est à dire 2 X et demi le montant de la sécu donc: 3952 euros.

Tout ceci bien sûr n'arrivera qu'après. De retour en France il faut envoyer d'abord les factures à la sécu et quand elle envois le bulletin de remboursement , l'envoyer à la mutuelle.

Bon à priori un bon 2 mois pour se faire rembourser tout cela: c'est sûr il faut tout avancer.

La sécu prend aussi le billet d'avion de Madame, et frais essence, autoroute et péage. Donc
on aura environ 1890 euros de la sécu.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Wassila

  • *
  • 5
  • 36 ans - Ménopause précoce -
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #13 le: 06 juin 2017 à 22:50:02 »
Bonsoir ,

Je suis nouvelle sur le forum ;moi aussi avec mon conjoint Thomas serons à Zlin du 8 au 16 Aout 2017 pour notre don d'ovocyte !
Moi j'ai 36 ans et diagnostiquée d'une ménopause précoce donc machine complètement à l'arrêt.
Je ne suis pas très douée sur les forums alors j'espère que vous aurez mon message.
Je suis contente de pouvoir échanger avec des femmes et couples dans ntre situation.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #14 le: 07 juin 2017 à 09:58:47 »
Bienvenue Wassila, et je te souhaite un futur séjour qui t'apportera un beau ++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions