Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

S'absenter pour soins à l'étranger: CP, arrêt maladie ?

Bonsoir à toutes,

Une question que la plupart d'entre vous ont dû se poser : dans quel cadre vous êtes-vous "absentés" pendant une semaine ?

La problèmatique :
- la SS accepte une prise en charge partielle de soins à l'étranger car la France ne peut pas fournir les mêmes prestations dans un délai raisonable (j'ai 42 ans..) => cela induit donc que vous allez vous absenter à l'étranger et la SS le sait
- vis à vis d'un employeur comme le miens (travail et CP compliqués à gérer, pression...), cela me parait difficile de dire à l'avance que je vais devoir m'absenter une semaine sans pouvoir donner de date précise (surtout que cela sera sûrement en juillet avec la problèmatique des congés des autres collègues déjà posés)
- mon médecin qui me connait bien avec qui j'ai discuté et est conscient du stress induit par la situation, le long parcours PMA... m'a proposé de m'arrêter avec horaires de sorties libres MAIS cela signifie aussi sortie de circonscription et il semblerait qu'il faudrait l'accord de la CPAM en raison du paiement des indemnités journalières.

Pourriez-vous partager votre témoignage sur ce sujet pour celles qui sont déjà parties à l'étranger ?

Merci par avance  ;)
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : S'absenter pour soins à l'étranger: CP, arrêt maladie ?
« Réponse #1 le: 09 mai 2013 à 21:40:04 »
Pour Zlin, j'avais posé des congés à l'avance (puisqu'on connaît la date).
Pour Sanus, je crois me souvenir que les filles avaient posé des congés mais plus longs (2 semaines de congé d'été), à confirmer par elles !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : S'absenter pour soins à l'étranger: CP, arrêt maladie ?
« Réponse #2 le: 12 mai 2013 à 16:36:10 »
je suis aussi partie pendant mes congés. désolée de ne pas pouvoir t'aider

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : S'absenter pour soins à l'étranger: CP, arrêt maladie ?
« Réponse #3 le: 27 mai 2013 à 11:18:05 »
oui, moi aussi, j'avais posé 2 semaines de vacances. On a passé 12 jours sur place, mais c'était un choix de notre part , pour pouvoir profiter un peu du pays.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : S'absenter pour soins à l'étranger: CP, arrêt maladie ?
« Réponse #4 le: 27 mai 2013 à 14:24:53 »
Alors moi je me suis fait arrêtée "avec sorties libres pour prise en charge FIVDO" par mon médecin traitant (celle elle qui a proposé) et elle a proposé de faire un courrier pour la sécu de "sortie du territoire" - si je devais envoyer mon arrêt à la sécu j'aurai pris la lettre - suis fonctionnaire donc mon arrêt va à mon employeur donc je n'ai pas donné de lettre "sortie du territoire" mais mon médecin m'a dit qu'elle ferait ce courrier si problème avec la sécu - et comme tu dis la sécu sait déjà qu'on doit être à l'étranger - faut surtout un arrêt avec sorties libres....

J'espère t'avoir aider  :D

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions