Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

remboursement securité sociale

remboursement securité sociale
« le: 29 janvier 2016 à 18:32:49 »
bonjour a toutes

je voudrais savoir que faut il envoyer a la sécurité sociale pour le remboursement ???

j'ai déjà envoyer mon premier dossier avant de partir et la j aimerais faire la seconde partie

j'ai le cerfa n°12267*03 que la sécu ma envoyer, et que je dois essayer de bien remplir, y'a t-il d'autre documents, a part les factures

merci d'avance pour votre aide

30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #1 le: 29 janvier 2016 à 22:09:39 »
Bonsoir, tu dois envoyer à la sécurité sociale
- le formulaire détaillant les frais médicaux engagés rempli a partir de la facture de la clinique
-facture de la clinique
-tableau rempli pour les frais kilométriques si tu as du prendre ta voiture par ex pour aller a l'aeroport, facture billets avion, péages,
bonne soirée

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #2 le: 01 février 2016 à 08:34:23 »
merci de ta réponse libellule
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Manue

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 10:59:24 »
Bonjour,

J'essaye de remplir le cerfa 12267 03
Je voulais savoir ce que vous avez coché dans Nature des soins.
Merci pour votre aide

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #4 le: 09 février 2016 à 19:01:10 »
c galere a remplir, j'ai rempli ca avec la facture détaillée de la clinique .je ne sais pas pourquoi ils demandent autant de détails, car c'est un forfait

optwin

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #5 le: 09 février 2016 à 20:10:47 »
Bonjour Manue,
sur la partie "les soins sont en rapport avec", il faut cocher "une affection de longue durée", et cocher "oui" pour soins prévus avant le départ.
et concernant le détail des soins, il faut cocher "autres soins" et à côté de "préciser la nature" mettre "fécondation in vitro avec don d'ovocytes".
Il faut également cocher "frais de transport" et préciser le ou les moyens de transport.
et pour finir, tu mets dans la colonne tout à droite les montants : pour la FIVDO, et pour le transport.
ouf !
:)
Bon courage !!

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #6 le: 15 février 2016 à 10:53:29 »
bonjour les filles

C'est vrai qu'il n'est pas simple a remplir, un peu perdu aussi
merci a vous d'avoir répondu et pour le coup de main
je vais voir si je m'en sors
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #7 le: 17 février 2016 à 19:03:50 »
bonjour les filles

Gwenn je tes envoyé un mail, j'ai encore besoin de ton aide  :D
tu ma déjà beaucoup aidé je te remercie encore
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

lolo29

  • *
  • 21
  • garder l'espoir
    • Voir le profil
Re : remboursement securité sociale
« Réponse #8 le: 19 février 2016 à 19:21:11 »
Bonsoir à toutes

j'ai envoyé le courrier à la CPAM pour le rbt le 23/12, et j'ai reçu un virement de 1880E (1581,93E et 235,78E) le 17/02, je ne m'attendais pas à une telle rapidité ! du coup j'ai pris en photo la facture détaillée + le cerfa pour la sécu (je m'y suis reprise à 5 fois avant d'envoyer), ci cela peut aider  :P

total dû selon la facture 4760E + frais de voyage (avion, parking) 509,56E seulement ma part de voyage a été remboursée soit 235,78E

Maintenant j'attends de voir avec mes 2 mutuelles, je pense que cela sera moins simple !

Bonne chance à toutes
40 ans ts les 2, et 18 ans d'amour
IOP + endo, RAS pour MR
essai bb depuis avril 2007/4 IAC/6 FIV/IMG à 22SA une petite puce devenue un ange
Direction Zlin en République Tchèque pour DO
Déc 2015 pds++
Sept 2016 un petit garçon en bonne santé et qui  ns remplit de bonheur
3 brybrys sur la banquise

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #9 le: 20 février 2016 à 16:16:54 »
Bonjour Lolo,

Contente que tu aies droit au remboursement,
Pour ma part, j'ai fait ma demande à 43 ans, et ce fut une demande de DEROGATION...
J'ai esquivé des réponses scandaleuses, limite inhumaines de la part du centre de prise en charge des soins à l'étranger...( >:( car il n'y a plus aucune prise en charge possible dès 43 ans...)
De mon côté, j'ai payé 5000€ en septembre dernier, et 1200€ en janvier... Je te laisse faire l'addition...
Je crois qu'il serait bon de relativiser ses propos quand on a la chance d'être remboursée... ;)
D'autant qu'avec 2 mutuelles, tu as toutes les chances d'être remboursée au moins à 80%...
Bonne chance

Wiky
« Modifié: 20 février 2016 à 16:19:58 par wikywiky »
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

lolo29

  • *
  • 21
  • garder l'espoir
    • Voir le profil
Re : remboursement securité sociale
« Réponse #10 le: 21 février 2016 à 20:13:34 »
Bonsoir wikywiky

je trouve ta réaction un peu négative sur mon message ! je relative chaque jour, crois moi, mais il ne faut pas exagérer, c'est comme si je ne devais pas partager le bonheur d'être enceinte dès le 1er essai en DO, alors que pour d'autre ce n'est pas le cas malheureusement. Tous les parcours sont difficiles, et je partage mon histoire car pour une fois tout se passe très bien à tous les niveaux, et j'espère que ca continuera ds ce sens. Ts témoignages positifs sont bons à prendre, et ns avons 2 mutuelles car elle nous est imposé par nos employeurs respectifs tout simplement, et enfin concernant la sécu, au vu de mon parcours je rentre amplement ds la case rbt. :o

désolée mais je n'approuve pas ta critique, bonne continuation....
40 ans ts les 2, et 18 ans d'amour
IOP + endo, RAS pour MR
essai bb depuis avril 2007/4 IAC/6 FIV/IMG à 22SA une petite puce devenue un ange
Direction Zlin en République Tchèque pour DO
Déc 2015 pds++
Sept 2016 un petit garçon en bonne santé et qui  ns remplit de bonheur
3 brybrys sur la banquise

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #11 le: 23 février 2016 à 09:06:15 »
Bonjour Lolo,

Il y a une touche fort sympathique sur ce site: "Modifier".... elle permet de faire de son post initial ce que l'on veut.... J'ai lu 3 fois ton post initial avant de commenter ...
Ton interprétation: " c'est comme si je ne devais pas partager le bonheur d'être enceinte dès le 1er essai en DO"... ben .... comment dire??? ;D
Heureusement mon propos commence par : "Contente que tu aies droit au remboursement," ....
Bonne continuation également
Wiky
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

lolo29

  • *
  • 21
  • garder l'espoir
    • Voir le profil
Re : remboursement securité sociale
« Réponse #12 le: 24 février 2016 à 17:57:25 »
Bonjour Les filles

je ne vais pas faire de polémique car ce forum vaut à mes yeux plus que ca, pour moi c'est une "mine d'or" en terme d'infos, d'échanges, de conseils.... ce qui était le but de mon message du 19/02 en faisant partager mon expérience avec la CPAM car le sujet "remboursement sécurité sociale" ME concernait ! en mettant en PJ la photo de ma facture détaillée et du cerfa à remplir, j'espère que cela permettra aux prochaines de les aider  :)

Maintenant je passe au sujet donc "remboursement Mutuelle" pour voir les conseils car bien évidemment les questions et détails arrivent de leur part.

Encore une fois bonne chance à toutes  ;)
40 ans ts les 2, et 18 ans d'amour
IOP + endo, RAS pour MR
essai bb depuis avril 2007/4 IAC/6 FIV/IMG à 22SA une petite puce devenue un ange
Direction Zlin en République Tchèque pour DO
Déc 2015 pds++
Sept 2016 un petit garçon en bonne santé et qui  ns remplit de bonheur
3 brybrys sur la banquise

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #13 le: 26 février 2016 à 15:04:02 »
bonjour les filles

Pour celles qui ont déjà renvoyées leur dossier de remboursement à la sécurité sociale, je voudrais vous demandez aviez vous fait avant une demande d'accord préalable médicale de transport

si vous pourriez me dire tout les documents que vous avez renvoyés et surtout si vous avez eu le remboursement

merci a vous
je ne m'en sors pas avec c'est papier, peur d'en oublier, de mal remplir
et j'avoue que vous etez d'un grand aide, merci a vous toutes
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : remboursement securité sociale
« Réponse #14 le: 26 février 2016 à 21:04:08 »
bonsoir, j ai été remboursée d une partie du transport frais kilometrique et péages pour aller a l'aéroport et mon billet d'avion, je n'avais pas fait de demande d'entente préalable pour le transport
j'ai obtenu le remboursement de la sécu il y a peu de temps, je pense que ca va être beaucoup plus compliqué avec la mutuelle, car sur le décompte sécu il y a de noter que remboursement soins a l'étranger
bon courage dans tes démarches

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions