Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Bonjour!

Bonjour!
« le: 11 août 2014 à 13:26:57 »
Salut!je suis nouvelle sur ce forum!J'ai 54 ans et j'ai un enorme desir de devenir maman a mon age. Mais malheureusement les clinique me refusent a cause de mon age (Espagne, Grece, Republique tcheque....)Ici, j'ai trouve l'info a propos d'Inde, mais c'est tres loin et comme resultat  - cher!Ou encore je peux faire le FIV Do dans mon age?

Re : Bonjour!
« Réponse #1 le: 15 avril 2015 à 13:22:05 »
Bonjour ,Bonjour,

Moi aussi nouvelle sur le site :) ......j'ai 45 ans et je désire un enfant , je suis deuis 3 ans avec mon conjoint et avons pris le temps et oui le temps , cela passe vite et j'ai des doutes , trop tard ? D' apres ma gynéco oui ......encore possible? ou ? comment ?
Merci de vos réponse et aide
cordialement
bonne journée à vous toutes et tous

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Bonjour!
« Réponse #2 le: 18 avril 2015 à 14:57:41 »
Lolo

Un conseil ne laisse pas passer le temps. J'étais dans le même cas que toi. Nous aussi on a laissé passé le temps et puis on c'est décidé l'année dernière en juillet. 1ere tentative à Zlin en septembre et un négatif. On s'est dit on tente une dernière fois en janvier et me voila enceinte à 45 presque 46 ans  de jumeaux. Tu vois à notre age tout est permis :-)

Bonjour!
« Réponse #3 le: 16 juillet 2015 à 16:47:09 »
j'ai 45 ans depuis le mois de mai et suis en couple depuis 3 ans , mon mari souhaite un enfant , mais d'apres mes examens cela va etre dure
que faire ? comment ? ou ? merci de vos conseils et aide ..........je dois commencer par ?
Merci beaucoup

Lheez

Re : Bonjour!
« Réponse #4 le: 18 juillet 2015 à 11:23:16 »
Bonjour Lolo,

Si en dehors d'une faible réserve ovarienne due à ton âge tu n'as pas d'autres problèmes de santé tu peux t'orienter sans tarder vers le don d'ovocytes à l'étranger en contactant une des cliniques partenaires de l'association. Elles ont toutes d'excellents résultat, mais le choix se fait ensuite au feeling en fonction des premières réponses que tu reçois à ta demande de renseignement.
Elle se situent principalement en République Tchèque, mais il y a un nouveau partenariat avec Combria au Portugal (qui accepte les FIV Do après 50 ans sous réserve médical)

Personnellement j'ai choisi la clinique de Zlin car le courant est bien passé avec Ivona la coordinatrice et aussi parce que la formule clinique+hôtel+transport de l'aéroport nous a séduit. Le fait que l'hôtel soit dans le même bâtiment que la clinique + les massages et la forêt étaient des plus également car je souhaitai m'isoler dans un cocon pour me détendre au max, et ça a payé car à 44 ans je suis enceinte de 5 mois après de nombreux échecs en France.
D'autres filles ont préféré Sanus ou Pardubice pour d'autres raisons. Tu as plein de témoignages classés par clinique pour te faire une idée.
Si tu préfères l'Espagne tu trouveras aussi des renseignements via l'association MAIA qui est en relation avec des cliniques à Barcelone et Valences entre autres.

Donc la première étape consiste à regarder la liste des cliniques sur le forum, puis de contacter les cliniques directement pour te faire idée de l'option qui te convient le mieux.
Ensuite je te conseille de consulter un gynécologue qui accepte de te suivre dans ton parcours à l'étranger car c'est important d'avoir un relais compétant dans son pays pour se faire prescrire le traitement de la clinique et suivre ton évolution.
Comme tu as plus de 43 ans tu ne pourras pas monter de dossier auprès de la sécu pour te faire rembourser partiellement les frais de clinique, donc pouvoir se procurer le traitement en France allège un peu les frais.

Une fois que tu as choisi ta clinique ça va très vite car les délais pour trouver une donneuse sont courts en RT. Tu devras donc communiquer tes critères pour le choix. Par contre le don étant anonyme, tu n'obtiendras que très peu de renseignements sur la donneuse: uniquement l'âge, la couleur des cheveux et des yeux ainsi que le poids, et le groupe sanguin si tu insistes. Je te conseille donc d'envoyer tes plus jolies photos à la clinique :)

La clinique va également te demander d'effectuer plusieurs examens ou de communiquer les résultats si tu les as déjà. C'est ce qui peut prendre le plus de temps.

Quand la date sera fixée, tu devras verser un accompte puis booker ton vol et prévoir un peu de tourisme si tu le souhaites. Ensuite tu n'as plus qu'à prendre soin de toi (relaxation, alimentation saine, ect...) pour mettre toutes tes chances de ton côté.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et bonne chance dans ton parcours!

Lheez
« Modifié: 18 juillet 2015 à 11:28:56 par Lheez »
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions