Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Retour après transfert : repos, avion, voiture....

Jono

Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« le: 26 juin 2020 à 14:44:08 »
Bonjour les cigognes,

Nous organisons tranquillement notre voyage à Hradec Kralove pour un don d'ovocytes à la clinique Sanus.

Je suis déjà stressée quant au retour après le transfert d'embryon.
Etes-vous aller a l'hôtel vous reposer et direction aéroport le lendemain ou avez-vous pris l'avion dès le jour même ? quel a été votre temps de trajet en tout (prague-domicile) et dans quelles conditions (avion, train, voiture...)

J'ai déjà peur de perdre cet embryon à cause du temps de trajet  :-\(taxi Sanus-aéroport, puis environ 4h d'avion, puis navette pour récupérer voiture puis 1h15 de voiture!!!!!)

Quelle a été votre expérience et pensez-vous que cela a eu des effets sur l'éventuelle implantation de l'embryon dans l'utérus ?

Moi j'aimerai bien prendre l'avion que le lendemain de l'implantation mais le problème du travail se pose

Merci à toutes celles qui partagerons leurs expériences

bisous les cigognes :-*

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #1 le: 27 juin 2020 à 13:50:27 »
Bonjour Jono !

Je suis allée à la clinique de Zlin (aussi en République tchèque). Le retour se fait le lendemain du transfert, jamais le jour même.
Cela me paraissait inquiétant, je pensais me reposer plus longtemps, mais à la clinique on nous demande de nous reposer 1h après le transfert, et après on peut déjà marcher un peu dans la chambre. Le lendemain, il suffit de ne pas porter de charge lourde et surtout de ne pas stresser...
Pour ma part, j'ai 3h de voiture, puis 2h d'avion et enfin 2h de voiture.
Mon médecin me certifie que le transport n'y est pour rien dans mes échecs...

Bisous à toi et bon courage.  :)

Laurence
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Jono

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #2 le: 07 juillet 2020 à 19:05:57 »
Bonjour Lili62

ah oui dis donc toi aussi tu as du trajet pour le retour  :-\ !!!
Merci pour l'info car je ne savais pas que le retour n'étais pas le jour même du transfert , du coup je vais regarder les avions pour un retour le lendemain . Tu as été en arrêt de travail ou tu avais poser des congés ?
Et pour toi le transfert a eu lieu le matin ou l'après midi ?

C'est difficile de ne pas stresser car l'enjeu est tellement important pour nous les cigognes :-[
Je suis déjà stressée alors que je commence mon traitement de synchronisation vendredi  ::)

Aparement la clinique Sanus se trouve à 1h40 de voiture de l'aéroport de Prague du coup encore du trajet supplémentaire  :'(

Bisous et merci pour ta réponse Lili62

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #3 le: 09 juillet 2020 à 11:00:55 »
Bonjour Jono.

Renseigne-toi bien avant de réserver l'avion : peut-être qu'à Sanus tu peux repartir le jour-même ? Je ne pense pas, à mon avis ils ont la même politique qu'à Zlin, mais méfie-toi quand même : ce serait bête d'annuler ton avion.  ;)

Pour ce qui est des congés, je suis enseignante, alors soit le transfert se passe pendant les vacances scolaires et tout va bien, sinon je suis obligée de demander un arrêt de travail à mon médecin traitant.

J'ai fait 5 transferts au total, et ils ont toujours eu lieu dans la matinée (entre 10h30 et 13h30 environ) car il y a une consultation avec le gynécologue avant le transfert pour valider le taux de progestérone et faire une échographie de contrôle.

J'ai stressé la première fois que j'y suis allée, pourtant j'étais avec mon conjoint ! Les fois suivantes, je suis partie seule. Mais j'ai compris que ça ne servait à rien de stresser : même si le trajet est long, il faut prendre son mal en patience, comme on dit, et trouver un moyen de se passer le temps, une activité que l'on n'a pas le temps de faire habituellement (lire, faire des mots croisés...). La PMA est un parcours du combattant qui nécessite énormément de patience... Essaye de penser à la joie qui inondera ta vie après le transfert !  :D

Courage à toi ! Tiens-moi au courant ! 

Bisous.
Pas de FIV en France, AMH<0.03
FIV-DO 1 Zlin octobre 2018 : -
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : -
FIV-DO 2 Zlin septembre 2019 : -
FIV-DO 3 Zlin février 2020 : -
TEC février 2021 : + (1ère pds = 1245 mUI/ml, 2ème pds = 21639 mUI/ml, 1ère écho = 1 coeur qui bat !)

Jono

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #4 le: 09 juillet 2020 à 22:16:15 »
Bonjour Lili62

Merci pour toutes tes infos pratiques, ça m'aide pour organiser notre séjour à Prague.
Je préfèrai repartir le lendemain du transfert, ça me rassurait car je psychote déjà assez comme ça alors si repartir le lendemain peut m'apaiser c'est tout bénèf.  ;)
Concernant le travail je pense que je vais poser des jours de congés se sera plus simple car trouver un médecin qui me fasse un arrêt de travail pour partir à Prague ça va être coton  :(

C'est bizarre car je stress, je me pose plein de questions, j'espère que la donneuse aura de beaux ovocytes !!!! et en même temps j'ai hâte d'y être pour enfin avoir un cigogneau (ou 2  ;) :) ) .
c'est peut être bête mais je m'attarde a regarder les poussettes, à me dire oh celle ci est trop jolie !!!je m'imagine me promener fière de pousser ma poussette. Et par moment je doute, j'ai peur que ça ne marche pas, que la donneuse n'a pas de beaux ovocytes,que l'on a encore déployer de l'énergie pour rien ce qui me détruirait psychologiquement je crois :'(..
Je ne sais pas comment cette aventure va se dérouler mais je veux y croire

Bisous  :-*

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #5 le: 09 juillet 2020 à 22:55:30 »
Bonsoir Jono et les autres cigognes

Lors de tous mes transferts en espagne et en RT, nous y sommes tjrs allés en voiture;
1400km aller retour jusqu'en espagne, le double pr la RT et j'ai eu 3 grossesses (mais 1 seul bb)...cette crainte est tout à fait légitime mais ce petit corps (l embryon) de quelques mm  est totalement protégé dans ton  utérus et ne risque pas de "partir" comme ça.
S'il ny a pas de grossesse, ça ne sera pas à cause des transports.
Perso nous sommes tjrs partis le lendemain du transfert, et même le surlendemain à Zlin, nous avions profité du beau temps d octobre pour aller visiter le zoo de Zlin, qui est superbe et à prix plus que raisonnable (5€ l entree par adilte).

Courage les filles, le bonheur est au bout du chemin
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Jono

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #6 le: 11 juillet 2020 à 19:17:35 »
Bonjour Sandra42,

Merci beaucoup pour tous vos messages qui me rassurent et grâce à vous je me détends par rapport à ce voyage qui m'angoissait énormément !!!!!

Et bien dis donc Sandra42 quel voyage tu as fait en voiture  :'( cela a dû te paraître une éternité !!! et quel soulagement ça a du être quand la grossesse s'est confirmée :-*

Pour nous le voyage se paufine et du coup à l'aller se sera : voiture, train, avion
et pour le retour avion (changement à Charles de Gaulle) et voiture.

bisous les cigognes et à nous les petits cigogneau  :-* :-* ;)

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #7 le: 12 juillet 2020 à 13:12:13 »
Bonjour les filles,

une portugaise qui devient tchèque :-). Le sujet est super interessant et indépendant d'ou on tient son don.

@Jono: que je comprends entièrement tres ressentis et j'apprecie ton positivisme.
@les autres: merci pour les partages, je suis deja allé 2x a coimbra mais pas de grossesse donc mon temoignagne sur ce soup n'a pas de valeurs.

Nous sommes aussi en pleine preparation de notre voyage pour ferticentro en fin du mois.

Je croise pour nous toutes!
BIsou  :)
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #8 le: 23 juillet 2020 à 09:04:10 »
Bonjour à toutes.
Je suis ravie de discuter avec des personnes qui vont également en RT

Nous partons le 12 Août pour Sanus.
Y a-t-il d'autres personnes qui y vont sur ces dates?

Par ailleurs, j'ai commencé le traitememt provames + utrogestan. Mais malgré mes relances, on ne m'a toujours pas proposé de donneuses ni fait payer l'acompte de 1000 euros.
Radka m'assure que nous sommes bien prevus du 12 au 19 Aout.
J'aimerais savoir comment ça s est passe pour vous car je me pose plein de questions.
Merci et bon courage
Gaelle

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #9 le: 27 juillet 2020 à 12:27:15 »
Bonjour Gaelle,
Je ne peux pas te répondre par rapport au don d'ovocytes car j'ai eu recours au don d'embryons.
J'y suis allée le 20 janvier et l'accueil a été super. Radka est très souriante et le gynécologue très avenant.
On m'a emmenée dans la salle de transfert sur un brancard et on m'a ramenée dans ma chambre sur le brancard et je devais rester au repos pendant une heure avec les jambes relevées. Au bout de 30 mn avec la vessie quasiment à l'envers je devais me retenir (pourtant j'étais allée au toilettes juste avant). Mais sinon ça s'est bien passé.
As-tu eu des nouvelles de Radka depuis ?
Et pour les autres comment ça se passe ? Jono es-tu déjà allée à Sanus ?
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Jono

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #10 le: 28 juillet 2020 à 18:04:12 »
Coucou les cigognes,

c'est avec toujours autant de plaisir que j'adore vous lire, de partager ensemble de ce que nous vivons, de cette aventure incroyable que nous traversons.
Je vois que nous avons les mêmes questions, les mêmes craintes et du coup je me dit dit "ouf ça va je suis normale  :o"
Pour nous se sera la 1ère fois que nous allons à Sanus. après 4 ans de FIV, notre aventure se poursuit avec le don d'ovocytes à l'étranger.
Nous allons la semaine après toi gaellestetienne !!!!
tout est réservé, tout est calé, moi aussi j'ai commencé mon traitement par provames matin,midi,soir et par utrogestan matin et soir pour me caler sur le cycle de la donneuse.
On m'a dit que l'on me donnerai la suite du traitement quand mes règles arriveront en aout. Mon gynéco sera en vacances du coup j'espère trouver un médecin pour me faire l'ordonnance  :-\ :'( olala ça me stresse tout ça  :(
Comme on doit rester allonger après le transfert et resté tranquille on a choisi de prendre l'avion le lendemain pour être zen  :P.
notre date de séjour approche petit à petit, j'ai posé quelques jours de vacances pour partir en Tchéquie mais j'en ai pas assez pour couvrir le voyage donc j'espère que je pourrai avoir un arrêt de travail  pppffff encore du stress.

A bientôt les cigognes et gros bisous  :-* ;)

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #11 le: 30 juillet 2020 à 11:16:32 »
Hello,
De mon côté plus que quelques jours avant la pds....
Je suis embêtée car pour emmener et chercher mon fils de 6 ans au centre de loisirs je dois traverser 6 ou 7 dos d'âne et ils sont très hauts...Je les prends très doucement donc j'espère que les embryons y survivront. (Faut pas psychoter, faut pas psychoter...)
D'ailleurs si vous allez à la clinique en voiture ou en taxi il y a plusieurs dos d'âne sur le chemin juste avant d'arriver. Du coup après le transfert j'ai préféré marcher un peu et prendre un bus.
Allez plein de bonnes ondes pour nous toutes.
« Modifié: 30 juillet 2020 à 13:07:03 par Gabye75 »
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Jono

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #12 le: 11 août 2020 à 19:17:24 »
Bonjour Gabye75

j'ai pensé à toi du coup tu as fait ta prise de sang ?
Que de stress tout ça !!!!! je déteste les personnes qui disent "oh être enceinte c'est pas une maladie " pppfffff ça m'énerve, nous les cigognes nous sommes rongées par le stress et ça personne ne le comprends, personne nous écoute, on doit garder tout ça pour nous et essayer de le gérer plus ou moins bien mais y a des jours comme aujourd'hui où c'est compliqué.voilà je suis pas d'humeur peut être parce que la date approche et que j'angoisse de plus en plus.
pleins de bisous à vous toutes  :-* :-* :-* :-*

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #13 le: 13 août 2020 à 11:35:06 »
C'est négatif pour moi. Je prévois de faire faire une biopsie de mon endomètre avec Igenomix.
Bonne chance Jono. Tu as obtenu plus de congés ?
« Modifié: 13 août 2020 à 11:40:37 par Gabye75 »
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Jono

Re : Retour après transfert : repos, avion, voiture....
« Réponse #14 le: 15 août 2020 à 19:52:56 »
Oh Gabye75 m----  :'(  :(
je te fais pleins de bisous  :-* :-* :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions