Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

De retour de Sanus +++

De retour de Sanus +++
« le: 29 avril 2013 à 22:18:51 »
Bonsoir à toutes et tous.

Voici mon témoignage sur la clinique Sanus:

nous sommes arrivés le dimanche 7 avril 2013 à Hradec. Nous avon été accueillis par Michaela à la clinique à 20h et avons été reçus par le Dr Silhan.
Nous sommes restés assez longtemps car j'ai une maladie chronique grave et le Dr Silhan m'a posé beaucoup de questions à ce sujet.

Nous l'avons trouvé très chaleureux, enthousiaste et curieux de ma maladie. C'était très rassurant.

Le mardi 9 avril, notre donneuse a été ponctionnée de 7 ovocytes qui ont donné 4 embryons. Nous avons été informés chaque jour de l'évolution des embryons, d'autant plus que nous avions demandé le primovision (embryoscope). 2 embryons ont été placé en culture classique et 2 sous l'embryoscope.

A notre demande, nous avons été reçus par le Dr Silhan et la biologiste le jeudi 11 avril car nous avions beaucoup de questions. Nous avons eu un très long entretien, le Dr Silhan ainsi que la biologiste ont répondu à toutes nos interrogations avec l'aide de Michaela, c'était rassurant et tout nous semblait clair.

Le vendredi 12 avril, on m'a transféré 2 embryons de 8 cellules catégorie 2 ( environ 10% de fragmentation) et 2 embryons de 7 et 9 cellules ont été congelés.

J'ai passé un peu plus de 2 heures allongée dans une jolie chambre et nous sommes repartis pour Prague.

Pour information, nous avons logé à l'hôtel Stadion, à 10mn à pied de la clinique et 5 mn du centre ville. Les chambres sont très spartiates, si vous voulez du romantisme, ce n'est pas là qu'il faut aller!!! Mais les chambres sont spacieuses, propres, cela coûte 30 euros la nuit pour 2 avec les petits déjeuners et les personnes à l'accueil sont vraiment très charmantes. Il y a des chambres à 4 lits.

Le 22 avril, j'ai fait une prise de sang, positive avec un tout petit taux. Mon gynécologue m'a fait refaire des pds tous les 48h jusqu'à aujourd'hui pour voir si le taux doublait bien. Et c'est le cas. Aujourd'hui, après ma dernière pds, il nous a annoncé officiellement que j'étais enceinte.

Je suis folle de joie, j'ai du mal à y croire et je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain et que c'est donc un bonheur fragile. Mais depuis que nous avons commencé la pma ( 4 tentatives de fiv, autant d'échecs), c'est la première fois que nous avons un résultat positif.

Je passe une échographie samedi matin. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Quel que soit le résultat, nous tenions à dire que nous sommes très très heureux d'être allés à Sanus, tout nous a plu, la clinique, l'équipe. Merci à eux, à Michaela et au Dr Silhan. Merci aux "cigognes" de nous avoir permis de découvrir cette clinique notamment grâce à la réunion du 13 octobre à laquelle j'avais participé. Et bien sûr aux femmes de ce forum pour leurs témoignages très importants lorsqu'on s'embarque dans une telle aventure. ( Je pense tout spécialement à Soleil, Delph, Miss Acacia qui font vivre ce forum grâce à leurs fréquentes interventions ainsi que Myl et toutes les autres, excusez-moi, je suis un peu émue et fatiguée).

Je souhaite bonne chance à Anna qui attend son résultat et à toutes celles qui sont sur le départ.

Je vous embrasse.

Hanna.

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus +++
« Réponse #1 le: 01 mai 2013 à 16:51:09 »
Félicitations Hanna  :)
C'est toujours un bonheur quand un +++ est annoncé sur le forum :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : De retour de Sanus +++
« Réponse #2 le: 01 mai 2013 à 19:35:30 »
Merci beaucoup Hanna, bonne continuité. Je vous tiendrai au courant, le test c'est la semaine prochaine.

Bonne soirée,

Anna

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus +++
« Réponse #3 le: 01 mai 2013 à 20:24:59 »
je suis tres contente pour toi repose toi bien et tiens nous au courant :-*
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : De retour de Sanus +++
« Réponse #4 le: 02 mai 2013 à 11:36:22 »
Félicitations Hanna  :) :) Très bonne continuation et viens vite nous donner des nouvelles !

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus +++
« Réponse #5 le: 02 mai 2013 à 23:18:25 »
Félicitations Hanna - ton parcours nous donne toutes espoir - bonne continuation  :D

Re : De retour de Sanus +++
« Réponse #6 le: 03 mai 2013 à 10:50:38 »
encore une super nouvelle. Décidément 2013 !!! c'est le top !!!!
FELICITATIONS a toi.
Tu passe donc l'éco des 5 semaines demain !!! super !!
 :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions