Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #195 le: 13 février 2020 à 12:28:28 »
Bonjour à toutes

Vu que je suis chez moi à me reposer, j ai le temps de vous répondre en quasi direct !

@Tresor : pour ma première grossesse, je me rappelle que mon andouille de chat avait eu l idée de me sauter sur le ventre alors que j étais allongée. J en étais au deuxième trimestre. Et je m étais fait bcp de souci. Sans douleur malgré tout. Mon chat pèse 6 kg. Et en fait, ça n avait pas eu de conséquences du tout. Juste de la frayeur malgré le choc et la lourdeur sur le ventre.
Ravie de lire que tu es déjà très attachée à ton bébé 😁

@Marie-Hope : mon mari a fait le dépôt de sperme le 3 juin 2019. Nous n avions pas encore la donneuse. Ils en ont trouvé une dans la foulée (pour mon cas le plus dur visiblement a été trouvé de trouver une femme avec le même groupe sanguin que moi) et le 1er transfert a eu lieu le 13 août 2019.

En nous souhaitant courage, patience (grrrrr ma prise de sang a lieu le 24 février) et bonheur !!!!! 😁
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #196 le: 24 février 2020 à 21:17:25 »
Bonsoir les cigognes !!

Malheureusement pour moi, cette deuxième tentative de transfert d embryon s est soldée par un échec.

Je vous souhaite le meilleur.

Bonne soirée
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #197 le: 26 février 2020 à 16:01:56 »
Bonjour les Cigognes!

@Lalouette: que je suis triste de te lire aujourd'hui….
Je t'ai soutenue avant ton départ, j'ai compté les jours post transfert, j'y ai cru… et là, ton message me fait l'effet d'une douche froide.
Je suis peinée pour toi et je partage ta déception.
Les mots semblent insignifiants, et pourtant se taire est pire.

Comprendre ce qui n'a pas fonctionné, envisager des examens complémentaires si c'est possible, je ne sais pas quoi te dire.
Chaque parcours est tellement singulier…
Accepter et retrouver l'énergie nécessaire pour repartir de plus belle?
Ne pas baisser les bras.
Pour y croire encore.
Et avancer.

N'hésite pas à écrire sur le forum, tu n'es pas seule ici.

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #198 le: 27 février 2020 à 10:22:08 »
Chère @Lalouette, on ne se connait pas beaucoup, mais sache que je t'apporte tout mon soutien, toutes mes ondes positives. J'espère que tu trouveras la force de recommencer. Je pense fort à toi.

Je me lance dans le grand bain dans quelques jours... Transfert prévu le 10 mars. Un mélange d'excitation et de terreur.
Je vous tiendrai au courant.

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #199 le: 27 février 2020 à 19:17:05 »
Bonjour à toutes les cigognes !!! Je suis nouvelle sur le forum et envisage fivdo à Ferticentro !!! Je débute l’administratif... j’ai hâte de commencer mais là boule au ventre en même temps 😩... je voulais partager avec vous mon expérience et suivre les votres que j’ai déjà lu et relu...

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #200 le: 28 février 2020 à 07:31:42 »
@Lalouette, vraiment désolée pour toi.Je te souhaite beaucoup de courage pour trouver la force de surmonter cet échec, et peut être retenter.

@mariehope j'imagine bien tout ces sentiments que ça doit créer, je penserai bien à toi le 10 mars. Tu nous fera un petit compte rendu🤞🏽

@Nogueira bienvenue et bon courage pour le début dans ces démarches 😊
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #201 le: 28 février 2020 à 08:15:34 »
Hello,
Moi à 4 mois de grossesse une voiture m'a foncée dedans par l'arrière (distance de sécurité non respectée)
et mon fils de 5 ans va très bien. Le liquide amniotique absorbe les chocs je pense.
Moi 45 ans, mon mari 41.
Un fils de 6 ans grâce à une FIV en France
Essai bb2 en octobre 2017 à Ferticentro, TEF +++ mais IMG à 6 mois de grossesse (maladie génétique).
TEC 1 neg
TEC 2 neg
TEC 3 neg
Essai bb3 à Sanus avec un don d'embryons

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #202 le: 29 février 2020 à 10:45:56 »
Hello les Cigognes!

@ bienvenue à toi Nogueira!
Tu débutes ton parcours et tu connais déjà les 2 sentiments primordiaux qui vont te poursuivre pendant des mois: enthousiasme et inquiètude!!!!
C'est tout à fait normal: on passe de l'envie, l'espoir à l'angoisse de manière récurrente pendant le long chemin que tu commences.
Mais si l'on est là, sur le forum, c'est justement pour se le dire et ne pas se sentir seule avec des sentiments parfois contradictoires…

@Mariehope: le 10 mars, c'est bientôt!!!!!!! J'espère du fond du cœur que tout se passera bien pour toi!!!!!! Donne-nous de tes nouvelles surtout!

Bien, des nouvelles de mon côté: j'ai passé mon écho du 2ème trimestre cette semaine!
Les semaines défilent vite! J'ai toujours une surveillance pour mon faible diabète gestationnel, stationnaire pour le moment. Ma tension est elle redevenue tout à fait normale.
Bébé va très bien, et c'est vraiment un soulagement. Tout est normal dans son développement!
Et l'émotion ressentie avec les images en 3D avec gros plan sur son visage: incommensurable! C'est tout simplement géniaaaaal!
Je n'ai pas demandé son sexe (on se garde la surprise), mais je trouve qu'il ressemble à un petit mec… On verra….
Il bouge beaucoup mon bébé, et c'est le mien! Définitivement.
Je pense souvent à la  donneuse en ce moment, et je la remercie.
J'avais eu peur avant la grossesse, "de porter l'enfant d'une autre", mais il n'est pas d'une autre, c'est bien le mien! Je le sens, je lui parle, je le caresse à travers mon ventre… Le lien est là entre nous et je suis sa mère. Pas de doute.

Je culpabilise parfois de lire de mauvaises nouvelles sur le forum et de continuer d'écrire mon parcours qui se passe bien pour l'instant.
Mais je suis persuadée qu'il est important de dire les choses quand ça se passe bien AUSSI. Que c'est important de proclamer que la FIV DO, ça peut marcher. Donner de l'espoir aux autres, c'est aussi nécessaire, je trouve.
Je souhaite le meilleur à chacune d'entre vous. Sincèrement.

Bon Week end à vous, les Cigognes!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #203 le: 29 février 2020 à 19:40:51 »
Bonsoir les cigognes merci pour votre accueil ça fait chaud au cœur😚 je suis pas très douée avec les messages je n’arrive pas à lire les pseudos et arrive pas à citer comme vous les personnes.Comme je l’ai dit j’en suis au tout début et j’ai lu plusieurs fois vos messages. Lorsque les résultats sont négatifs je ressens la peine de cette immense déception et lorsque c’est positif je ressens une joie immense pour vous !!! Ça fait du bien de voir qu’il y’a du positif alors je pense qu’il faut le dire pour nous laisser esperer que pour nous aussi ça peut marcher 💪!!! On a toute le même espoir donc chaque échec et chaque victoire est importante!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #204 le: 06 mars 2020 à 15:49:18 »
Bonjour les Cigognes !
Malgré l'application du protocole Matrice Lab ré-actualisé en janvier, l'administration de Progestérone en fortes doses (piqûre + 6 ovules / jour) et le transfert de 2 blastos, cela n'a pas fonctionné.
En plus j'ai fait une infection urinaire en rentrant de Coïmbra, 3 jours après le transfert.
Nous sommes désespérés.
Bonne continuation à toutes.
Ferticentro :
TEV 1 blasto 15/11/19....pds -
TEV 2 blastos + protocole Matrice Lab 24/02/20...pds<2
:-(
17/11/20 : TEV 2 blastos + Matrice lab+Win test.🤞
30/11/20 : bHCG=976 mUI 🤪
21/01/21 : ėcho T1 -> 🖤 arrêté 😢

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #205 le: 09 mars 2020 à 18:19:47 »
Bonjour à toutes,

Voilà, nous y sommes, à notre tour de tenter notre chance. Je vous écris donc de Coïmbra où il fait grand soleil!
La semaine dernière écho de mesure de l'endomètre, parfaite selon les dires de l'échographiste (pour celles qui sont à Paris, je suis allé au Centre d'Echographie Mère-Enfant dans le 7ème, je recommande!). Les feuillets, l'aspect "grain de café et l'épaisseur de 9,8 mm m'ont bien rassuré.
J'étais assez inquiète d'éventuelles perturbations des transports à cause du corona virus, donc on est parti ce matin avec le 1er avion (réveil à 5h du matin ça pique!). Le trajet s'est déroulé sans encombre, et nous nous sommes reposés à l'hôtel. Nous sommes retourné à la Quinta Das Lagrimas, c'est vraiment le top. On a aussi testé un restau pas mal du tout : le Dux - Petiscos E Vinhos.
Demain matin acupuncture à midi. C'est Sandra qui m'a booké le rdv, et elle m'a précisé que la CB n'y est pas acceptée : prévoir 50€ en cash. Puis transfert du blasto à 15h.
Je ne vais pas vous le cacher : je suis mega flippée. Encore un peu plus à la lecture des récents échecs de certaines. Surtout que nous n'avons obtenu que 2 blastos, sur les 8 ovocytes de la donneuse... On a décidé de les mettre 1 par 1, donc on a que 2 tentatives.
Une fois le transfert effectué demain, il ne restera qu'à attendre. Ensuite nous rentrons mercredi après-midi. J'ai donc posé 3 jours de congés, car mon médecin m'a dit que les arrêts maladie ne sont à priori pas compatibles avec la prise en charge de la sécu/CNSE... J'ai pas trop cherché à comprendre, même si il me semble avoir lu ici ou sur d'autres forums que certaines ont réussi à cumuler les 2.
J'espère tellement que ça va marcher et revenir ici vous annoncer de bonnes nouvelles.
A bientôt,

Marie

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #206 le: 09 mars 2020 à 22:12:00 »
Bonjour,

Nous avons prévu nous rendre à Ferticentro mi-avril pour un TEC. Au vu de la situation actuelle liée au Covid-19, nous ne savons quoi penser. Je suis en pleine traitement pour la préparation de l'endomètre.

Vous qui êtes allées récemment au Portugal, comment est la situation sur place. Je me demande s'il y aurait encore de vol pendant notre période de départ ?? Si nous arrivons à nous rendre, pouvons-nous revenir en France car on ne sait l'évolution des choses ???

J'aimerais savoir si d'autres cigognes sont dans la même situation que moi ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #207 le: 10 mars 2020 à 11:42:48 »
@chouchou06 j'imagine que ça ne doit pas être évident d'avoir ce résultat négatif malgré l'application de ce nouveau protocole. Je te souhaite beaucoup de courage pour aller de l'avant et retenter si vous en avez la possibilité...

@mariehope énormes pensées pour toi aujourd'hui, je croise les doigts pour que ce transfert vous donne un beau +++
Nous avons obtenus 2 blastocytes également sur les 7 ovocytes de la donneuse. Je pensais qu'on pouvait avoir un arrêt, ça doit varier d'un médecin à l'autre... Allez on croise bien fort les doigts pour vous 🍀🍀🍀🍀
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #208 le: 10 mars 2020 à 13:22:11 »
Hello les Cigognes!

@Mariehope: ça y est, c'est le grand jour pour toi!!!!! Je t'envoie des tonnes de bonnes ondes et j'espère de tout cœur que tu reviendras avec un petit clandestin au fond de ton ventre!....
Et rassure -toi, 2 tentatives, c'est déjà beaucoup et suffisant pour être comblée: il suffit juste d'un winner….
Croisons les doigts, des mains, des pieds…….

@Dodji3112: ho la la, que je reprends ton angoisse par rapport à ce coronavirus! Mais, les choses évoluent chaque jour, alors c'est difficile de prévoir quelle sera la situation dans qqs jours, qqs semaines…. Tant que la clinique reste ouverte, et que les vols sont assurés, avec des mesures d'hygiène respectées, faut y aller à mon sens.
Après bien sûr, ne pas pouvoir revenir….
Le plus simple est d'en parler directement avec ton interlocuteur/trice de la clinique, et de ta compagnie aérienne…. Et surtout prendre des billets d'avion avec annulation sans trop de frais!!!!
Et essayer de ne pas trop psychoter, le stress est ton ennemi en cette période de préparation de ton corps…. Facile à dire, je sais….
Je me sens bien désarmée pour te répondre et te rassurer…

Pensées chaleureuses à vous toutes.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #209 le: 10 mars 2020 à 18:26:24 »
@Chouchou06: je partage ta déception et ta tristesse.
Et apparemment, ça ne voulait pas fonctionner malgré un protocole changé et 2 blastos implantés.
Et cette infection urinaire juste après le transfert. Quel stress!
Je suis sans mot pour te soutenir.
Je sais juste que lorsque l'on tombe, il faut trouver la force de se relever et avancer à nouveau....
Alors, entoure toi de plein d'amour, de tes proches, de tes amies... pour peut être trouver la force d'y croire encore.... Mais laisse toi le temps d'encaisser.
Courage!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions