Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nouvelle partante pour zlin

nouvelle partante pour zlin
« le: 08 août 2012 à 19:02:28 »
bonjour à toutes et tous  :)  !

voilà, après beaucoup d' hesitations et un pas pour un accueil d' embryon en espagne  :-[ , nous avons finalement choisis une fiv double don à zlin. départ pour un transfert le 30 octobre !

si vous y avez été aussi, n' hesitez pas à me filer tous les tuyaux qui vous viennent à l' esprit, je prends tout : trajet voiture ou en avion, bons petits restos, astuces pour le traitement, encouragements divers et variés !
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #1 le: 10 août 2012 à 15:41:49 »
le double don est ce qui te donnera le plus de chance de réussite!
Maintenant, il faut juste attendre et préparer ton voyage pour en profiter un maximum.
On croise les doigts pour toi et ton mari!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #2 le: 10 août 2012 à 16:56:55 »
Bonjour Topie,
Vanille part le mois prochain (sauf erreur de ma part ?!)
Nous, nous y allons à partir du 6 novembre pour un transfert prévu le 13.
On va prendre l'avion pour Vienne qui est plus proche de Zlin que Prague et on a réservé l'hôtel dans la clinique.
Pour le reste, on verra plus tard mais je ne suis pas sûre que la période soit la plus idéale pour faire du tourisme !! (enfin, je ne connais pas la Tchéquie, mais la Pologne, voisine, oui, et à cette saison, bon...) Et de toute façon, j'aurais besoin de bien me reposer en arrivant !
On se souhaite bonne chance !!!!!!!!!!!!!
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #3 le: 10 août 2012 à 22:01:52 »
Bonjour Thopie,

A mon avis c’est un bon choix. Surtout pour le double don.
Tu es gagnante car tu peux venir juste pour le transfert.

Nous sommes allés au mois de juin. Pour le transfert du mardi, nous avons pris la nuit du lundi et du mardi à l’hôtel Tomassov. C’est très pratique et confortable à prix raisonnable avec le petit déjeuné très copieux.

Je ne sais pas de quelle région tu viens. Nous sommes partis en voiture depuis Bordeaux. Nous avons profité de ce voyage pour visiter Prague. Mais c'était assez fatiguant. Surtout la route entre Prague et Brno. C’est une ancienne route en plaques de béton recouverte de goudron. La voiture vibre beaucoup et c'est très désagréable pendant 300 kms environ.
Il me semble qu’il est plus pratique de venir en avion à Vienne et  louer une voiture. Entre Vienne et Zlin il y a seulement 230 kms.

Je te souhaite bonne chance,
« Modifié: 12 août 2012 à 16:40:09 par klepcidre »

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #4 le: 13 août 2012 à 11:44:49 »
bonjour à toutes et merci pour vos reponses.

en fait, nous sommes allés à prague en fevrier 2011 pour notre voyage de noces, et on a eu la chance de tomber sur une semaine avec des temperatures "de chez nous". moi qui voulais voir cette belle ville sous la neige, j' ai été un peu déçu.

nous habitons dans l' herault, et pour des raisons de facilités, on ira aussi en voiture. on hesite entre l' allemagne et l' italie/autriche (quasiment la même distance et les même frais). mais Ivona m' a dit que l' autoroute prague/zlin allait être en travaux à partir d' octobre, donc l' autriche pourrait bien l' emporter.
j' ai hésité avec l' avion ... si mon mari ne peut pas venir ... je choisirai cette solution.

Ivona nous a aussi reservé le lundi et le mardi soir à l' hotel.
là je suis en train de me bagarrer avec mon virement. je dois recevoir un code pour securiser, mais il semble que la banque postale ne veuille pas me l' envoyer  >:(

comment avez vous supporté le traitement ? j' ai lu que, contrairement à l' espagne, l' utrogestan se donne en comprimé et non en ovule ... ce qui doit être plus pratique  ?

cela me reste quelques semaines pour me replonger dans ma methode de tchèque. j' avais commencé pour notre sejour à prague  ;).

merci encore pour m' avoir repondu. on croise les doigts pour nos futures tentatives
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #5 le: 13 août 2012 à 21:17:56 »
bonsoir les filles

En effet  kaszka tu ne te trompes pas , je pars a Zlin le 17 septembre,  et nous rentrons debut octobre .habitant dans la Marne  Nous y allons en voiture en passant par l allemagne. Mais d apres ce que je viens de lire de ce qu a ecrit topie1 il va y avoir des travaux tres prochainement sur l autoroute !! c est pas de chance cela...nous aussi nous avons reservé a l hotel tomassov

j espere que le temps y sera bon et beau? et que la saison sera douce la bas aussi

Topie1 j espere que ton probleme de virement va se regler tres vite. en effet c est pas cool de la part de la banque postale ce refus .

bisous a vous les filles et bonne chance et continuation dans vos demarches pour zlin
« Modifié: 13 août 2012 à 23:15:58 par vanille.974 »

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #6 le: 13 août 2012 à 23:00:51 »
ouf merci ! le virement est bien parti !

nous avons étudié le parcours et nous avons décidé de faire une boucle. l' aller par l' allemagne et le retour par l' italie (je prefère ne pas être trop secouée à ce moment là  ;) )

tu pars avant nous, tu pourras nous dire ce qu' il en est des travaux.

as tu commencé ton traitement ?
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #7 le: 13 août 2012 à 23:19:09 »
topie1

pas de probleme je te dirais quoi si jamais je rencontre les travaux. oui j ai commencé le traitement depuis samedi. j ai eu la piqure de decapeptyl a faire par une infirmiere. heureusement c est une amie qui travaille en maison de retraite (diplomée de l etat ) qui me l a faite. Ensuite je ne prends l utrogestan qu a partir de septembre et provames aussi

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #8 le: 14 août 2012 à 14:36:39 »
Bonjour Thopie,

Concernant le traitement, je le supportais bien, je n’avais pas de signes particuliers, sauf …. bouffées de chaleur !

Après le transfert, avec le compte rendu de ce dernier, j’ai eu un imprimé avec l’explication sur le traitement et les effets secondaires. C’est à cause de DECAPEPTYL, le médicament qui met les ovaires au repos, on peut avoir les bouffées de chaleur (ce il me semble normal, les ovaires ne fonctionnent plus).
Concernant le PROGESTERONE,  j’ai eu traitement par voie vaginale et c’était les ovules.

Bon courage,
« Modifié: 15 août 2012 à 11:55:55 par klepcidre »

Me revoila de retour
« Réponse #9 le: 15 août 2012 à 11:37:56 »
Bonjour les filles,

Je suis de retour aprés 2 semaines d'absence et quel absence ? je suivais chaque jour vos témoignages mais je ne pouvais pas écrire, car j'avais besoin de reprendre de la force, de la confiance et du moral qui était à 0 aprés cet échec.

Je suis la et je reprend ma confiance grace à vous les filles, votre soutien m'est trés cher et d'ailleurs je vous en remercie toutes.

je tiens à souhaiter une bonne chance à toutes les filles et on reste en contact par le biais de ce forum aussi riche d'expériences.

Je repartirais à Sanus pour chercher mes embryons congelés mais je n'ai pas de date fixe encore, mon corps a besoin de force mais je vous tienrais au courant de mon jour de départ.

Bisous
« Modifié: 15 août 2012 à 21:02:24 par karmen68 »

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #10 le: 17 août 2012 à 09:56:38 »
bonjour, je dois avoir une mauvaise connection, car j' ai vu que j' avais des reponses de klepcidre et vanille depuis le 13 et le 14 août, mais je n' arrive pas à les lire. je sais que les messages sont soumis avant d' être publié, mais comme des messages plus recents sont déjà lisibles ...
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #11 le: 19 août 2012 à 15:24:24 »
bonjour topie1

effectivement ...... je constate aussi que mon message en date du 14 aout n est toujours pas validé !!! alors que d autres postés ce 17 aout le sont ??????? je dois moi aussi avoir un probleme de notification ou de connection ???????? klepcidre  doit etre dans la meme situation !:! lol

sinon comment vas tu ? quand commences tu le traitement ? bises bon dimanche apres midi
« Modifié: 19 août 2012 à 19:32:02 par vanille.974 »

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #12 le: 20 août 2012 à 12:29:07 »
bonjour à toutes !

je viens de recevoir le protocole par Ivona. je suis inquiète car, alors que mon cycle était enfin redevenu régulier, les Rrr sont arrivées avec 4 jours d' avance. je devais commencer le traitement le 18 septembre pour un transfert le 30 octobre
mais, si j' ai de nouveau un cycle bizarre, ma date du 30 octobre pourra être maintenue ?

ce genre de "gag" vous est-il déjà arrivé ?

avant d' aller voir ma gynéci pour les ordonnances, j' ai fait le calcul pour être sure qu' il ne manque rien.
1 boite de decapeptyl, (318 comprimés pour 106 jours) soit 12 boites de provamès, (120 ovules pour 15 jours) soit 4 boites d' utrogestan.
ça fait beaucoup ? ou c' est normal ?

karmen, je suis vraiment désolée pour toi. on a beau avoir dans un coin de sa tête que ça peut ne pas marcher, ..., on ne veut croire qu' à sa chance ...
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #13 le: 20 août 2012 à 12:41:46 »
Bonjour a vous! je voulais vous souhaiter les filles une bonne preparation et un bon depart pour Zlin, je croise les doigts pour vous,
Vanille, toutes bonne continuation tenez nous au courant de votre parcours et experience sur Zlin.  ;)

Karmen : Je suis contente de te lire sur le forum a nouveau, bon courage et j espere que tu reprendras toutes tes forces et courage bientot , je  l espere vivement! prends soin de toi ,

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #14 le: 21 août 2012 à 19:13:14 »
Topie,

Il me semble que tu t’inquiètes pour rien à cause de tes règles qui sont en avance (mais il vaut mieux d’avertir Ivona car elle te chargera la date du début de prise d’ESTRADIOL). C’est grâce à DECAPEPTYL qu’on peut planifier un transfert à deux mois d’avance. Son rôle est de mettre les ovaires au repos. Le piqure s’est fait au plus tard le deuxième jour des règles. A partir de ce moment tes ovaires ne produisent plus les ovocytes au moins pour 28 jours (voir plus) et tu n’auras pas tes règles pendant ce temps. Ensuite c’est l’ESTRADIOL qui prend le relais et puis le PROGETERONE.
Concernant l’ordonnance, mon médecin m’a prescrit le traitement pour 1 mois à renouveler. J’ai pris les médicaments à la pharmacie dès que j’ai eu l’ordonnance et presque un mois avant le début de traitement et un mois plus tard la deuxième partie. Et après le transfert j’ai eu assez de médicaments encore pour environs un mois.

Bon courage,

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions