Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Protocole Tec à zlin

Protocole Tec à zlin
« le: 24 septembre 2020 à 20:00:07 »
Bonjour les filles!
Nous envisageons de faire une fivdo à zlin et comme nous ne pouvons pas partir ensemble pour des raisons professionnelles je passerai directement par un tec.
Pour celles qui pnt déjà fait des tec a zlin je vous prie de me raconter un peu vos protocoles?
Sachant que j'ai encore mes règles tout les mois
Bisous à toutes.

Re : Protocole Tec à zlin
« Réponse #1 le: 25 septembre 2020 à 11:02:33 »
Bonjour SaraM,

je vais essayer de t'éclairer au mieux sur mon expérience à Zlin, qui a une finalité positive puisque j'entame mon 8è mois de grossesse  ;D suite à une TEC.
Tout d'abord, mon mari et moi sommes allés ensembles pour la fiv en octobre 2019. J'imagine que pour toi, ton compagnon ira seul donner son sperme et qu'ils feront la FIV dans la foulée avec la donneuse pour avoir des embryons à congeler ? De notre côté, nous étions tous les 2 présents, malheureusement le transfert "frais" d'1 embryon n'a pas fonctionné. J'ai donc décidé de retourner en mars dernier (juste avant le confinement, ouf ! :P) pour une TEC de 2 embryons congelés. Le protocole est assez simple et je vais tenter de m'en souvenir. En fait, tu avertis juste la coordinatrice, Ivona de la date de tes règles sur le cycle où tu souhaites aller faire ta tec, en sachant qu' on te transfèrera autour du 18è à 20è jour du même cycle. En attendant, on te prescrira du provames (ou autre médoc) qui préparera ton utérus à recevoir le transfert et de la progestérone. Je te conseille aussi de prévoir l'acide folique au moins 2 mois avant ton transfert (pour éviter les fausses couches).
Tu arrives là bas la veille de ton transfert, il te font une écho pour voir l'épaisseur de ton endomètre et te donne rdv pour la TEC.
Tu te reposes 1 journée et tu peux repartir.
Voilà c'est tout simple  ;)
J'espère n'avoir rien oublié.
Bon courage à vous  :)
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

Re : Protocole Tec à zlin
« Réponse #2 le: 25 septembre 2020 à 16:03:51 »
Bonjour Merline et merci pour votre réponse.
C'est très simple comme protocole  ☺ mais avec mon parcours pma je ne pense pas que ce protocole sera efficace pour moi car j'ovule sous provames.
Donc il me faudra du Decapeptyl.
Pour les cigognes qui ont eu du Decapeptyl quels étaient vos protocoles ?

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions