Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: pegase le 02 février 2015 à 19:51:16

Titre: 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 02 février 2015 à 19:51:16
Bonjour à toutes,

je suis récemment inscrite et Je parcours le forum et je n'ai pas tout compris sur la qualité des embryons.
Pourriez vous svp m'expliquer, je n'ai jamais fais de fiv de ma vie puisque les médecins m'expliquaient que tout allais bien, après avoir changé de gynéco qui est super je sais enfin ce que j'ai et pourquoi nos tentatives depuis 3 ans de bébé ne prenais pas ou FC, j'ai appris en décembre 2014 que j'étais en pré-ménopause à 41 ans et que mon taux d'ovocytes est quasi nul.

Tout ce passe tellement vite, que je suis complètement flippée, je pars le 18 février 2015 à Hradec Kralove pour une fivdo
De plus mon chéri vient de m'apprendre qu'il ne pourra pas rester avec moi pour cause de problème  professionnelle "super", je stress de plus en plus de me retrouver toute seule pour cette première fois.

Désolée de me lacher mais je n'ose plus en parler à qui que soit de peur de passer pour la fille qui a que des soucis  :'(.. j'ai l'impression d'être toute seule à affronter çà, mon homme à l'air tellement loin de ce que je ressent et de ce que l'on peut traverser en tant que femmes.

merci de votre retour.

Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: Célou le 03 février 2015 à 23:06:19
Coucou....
mon histoire tu l'as retrouverras ds le sujet fivdo chu06 ds la rubrique témoignages sur le don en France.
(Du coup jme présente pas)
Si tu lis tu verras par quelles étapes et état d'ame je suis passée et nous passons toutes...
le doute; la colère; la solitude face à nos hommes qui ne vivent pas du tout les choses commes nous...
c'est un parcours difficil; semmé d'embuches et qui mm lorsqu'il fini par un + ouvre encore d'autres questionnements sur cette maternité un peu spéciale...
Quand tu te sens seule viens ici c'est un forum dans lequel tu rencontreras des gens formidables et ou tu trouveras de l'empathie et des tonnes d'infos utiles !
Ne baisse pas les bras et sois confiante en l'avenir... quand à ton homme : c'est un homme et c'est bien ça le problème on ne fonctionne/pense/réfléchis pas de la même façon... donc qd tu as besoin de parler de souffler viens ici et parles nous....
welcome chez les cigognes !!!
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: CATHERINE06 le 04 février 2015 à 00:10:49
Bonjour Pégase,
Je t'ai répondu en message personnel... mais je voulais répondre aussi à ce post... c'est la première fois qu'on aborde le sujet des hommes... Je suis dans le même cas que toi, et c'est vrai que ça aide d'en parler, et de savoir qu'on n'est pas le seul couple à avoir des difficultés à gérer cette épreuve.

Je pense que certains hommes n'arrivent pas à trouver les mots pour nous soutenir...le mien y arrive parfois.. et parfois non.
C'est comme ça... ils ne peuvent pas assurer dans tous les domaines  ;)
Alors, j'arrête de lui demander ce qu'il ne peut m'apporter... je parle d'autres choses, je me force à m'impliquer dans d'autres choses (sorties ciné,repeindre un mur de la maison,soirées jeux entre amis... ça remet un peu de joie dans le couple, qui ne doit pas être tjrs facile à vivre pour nos chéris)

Du coup, j'ai cherché du soutien ailleurs: famille,amies,entourage, une psy spécialisée en pma et surtout CE SITE ...
La famille et les amies font ce qu'ils peuvent, mais comme nos chéris, ils ne le vivent dans leur corps... alors qu'ici, on se sent comprises, on est compagnes de "galère" et beaucoup d'entre vous nous réconfortent avec leurs expériences positives... et oui, ça va marcher pour nous aussi.. il faut y croire et être patiente, et forte!

Je suis impatiente de lire d'autres post à ce sujet... car moi aussi je vais (re)partir en avril et mon homme ne fera qu'un bref passage (plus de jours de congés)
   
Cathy

Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: Lheez le 04 février 2015 à 00:34:20
Salut Pégase,

Je ne pourrai pas t'éclairer sur la qualité des embryons car je me prépare pour ma première FIVDO aussi.

Par contre je comprends ce que tu ressens et je souhaitai juste t'envoyer un message d'encouragement car tu n'es pas toute seule. Il est facile de culpabiliser quand on n'a pas l'habitude de manifester sa souffrance et accepter le don de gamètes est une étape difficile. C'est normal que tu aies besoin d'en parler et d'être rassurée.

Moi aussi mon homme me donnait l'impression de prendre le protocole à la légère jusqu'à ce que je craque et que je lui explique à quel point son soutien était important pour moi. Il m'a avoué qu'il avait mal vécu les prélèvements d'échantillon de sperme et les rapports programmés qui lui donnaient l'impression de devenir une sorte de machine.
Depuis il s'implique plus et en retour j'essaie d'être moins focusée sur la PMA en proposant des actvités qui changent les idées. On fait nos valises pour Zlin comme si on partait en vacances :) Je ne pensais pas il y a 6 mois que mon macho man finirait par être finalement le moteur de notre aventure en RT.

Peut-être que sur le forum tu trouveras des filles qui partent en même temps que toi pour t'épauler pendant le reste de ton séjour?

Sinon tu as de la chance d'avoir un bon gynécologue en qui tu as confiance.

Je t'envoie des ondes positives!

Bonne chance pour le 18

Lheez
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: katy le 04 février 2015 à 20:32:43
Je te comprends pegase.. et je sais que nos hommes ne sont oas demonstratif... j'ai toujourd cette impression qu'il ne comprend pas, mais je pense qu'il ne se,permet pas de se plaindre ou d'exprimer leur stress ou question car c'est plus "difficile "pour nous les femmes que pour eux (je parle pour les couples où c'est la femme qui a un souci...)et ca ne sert a rien de nous inquitez avec cela . enfin c'est ce qu'ils pensent mais nous on l'interpretea l'inverse.. on se dit il n'en parle pas, ne dit pas grand choses, il et detache de notre projet de parent... enfin bref
Tu verras si tu as pris formule complete l'hotel est super, emmene un ordi et dvd, bouquins et ca va vite passer. Michaela et super gentille. Pour la qualite des embryons c'est difficiles de repondre car tu as des personnes qui auront un tranfert a j5 stade blasto qual A et ca marchera ou pas... malheureusement c'est comme ca.... je te souhaite un beau ++
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: thalie le 05 février 2015 à 11:07:01
Bonjour Pégase,

Que veux tu savoir sur la qualité des embryons exactement ?

Je ne suis qu'infirmière, mais peux essayer de t'expliquer le plus clairement possible, si cela peut t'aider (ou aider d'autres filles)

Les ovocytes et spermato sont mis en culture pour être fécondés et si il y fécondation, ces ovocytes fécondés sont appelés embryons.

Au cours de la culture ou fécondation ils se développent (c'est la multiplication des cellules pour devenir un futur foetus) en 2, 4, 8, 16,32 etc...cellules.....

A partir de 4 jours de fécondation, cet ovocyte porte le nom de Morula et à partir de 5 jours, il porte le nom de blastocyte(dernier stade de développement en labo).......en cas de développement normal......

Ce qui est donc le mieux pour avoir un transfert, est d'avoir des embryons au stade de blastocyte (mais cela peut fonctionner avec des embryons au stade de morula)

Ensuite il est  attribué une qualité à ces embryons A, A-B, B, etc.....
Les A étant la meilleure qualité possible, bien évidement, mais des embryons A-B, sont bien aussi.....voir même des B.....

Je sais qu'il existe encore des sous qualifications aux différents stades de développement, mais c'est très complexe .....donc je préfère stopper là, dans mes explications en espérant avoir été la plus claire et compréhensible possible....

N'hésite pas à me poser d'autres questions, si tu en as besoin, ainsi que les autres filles........je ne suis pas médecin, mais je vous aiderai comme je le pourrai avec grand plaisir.... ;)
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 20 février 2015 à 21:31:46
bonsoir à toutes,
Je me rends compte que ma 1ere réponse n'a pas été pris en compte. désolee pour ma réponse tardive. merci à toutes pour vos messages,cela m'a fait du bien de vous lire,  j'ai relativiser et cela va mieux, je me rends compte que nous traversons toutes ce même problème nos hommes sont la mais on a l'impression qu'ils ne nous soutiennent pas, alros que si mais à leur manière tous simplement.

J'ai eu mes réponses aux embryons je comprends mieux maintenant le mécanisme. merci thaly pour tes explications.
suis contente pour toi leez que ton homme s'implique, c'est une belle preuve d'amour. celou merci pour ta gentillesse. avec  catherine06 nous discutons via MP et j'avoue qu'elle m'a apporter beaucoup. Merci à vous toutes encore, cela m'a fait tellement de bien de vous lire. Effectivement je me rends compte que les personnes les plus aptes à te comprendre sont hélas les personnes qui traversent ce même calvaire.

Je suis à sanus depuis mercredi, mon homme est reparti alros je profite pour m'occuper de moi, j'avoue que les journées sont longues mais ca va, j'ai suivi ton conseil katy, ordi, dvd, bouquins et balade la jorunée.

aujourdh'ui a J2 nous avons
3 embryons 4 cellules A,
1 embryon 4 cellule B
1 embryon de 3 cellule B
1 embryon 5 cellules B

8 hélas étaient de mauvaises qualités.

le docuteur veut me voir dimanche soir pour faire un test car n'ayant jamais eu d'accouchement il veut voir si  il peut atteindre l'endomètre avant le transfert lunid ou mardi. j'avoue un peu flipper mais je leur fais confiance, vous aviez raison ils sont super gentil.

En attendant je vous fais embrasse toute très fort.
à bientot

Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: katy le 21 février 2015 à 07:20:34
Allez pégase on croise les doigts!! C'est normal que le médecin veut faire un essai avant le jour J c'est pour ne pas avoir de soucis.. Essaie de faire un tour a futurum si tu parles anglais c'est niquel, demande un plan a l'accueil et demande l'Europe se trouve se centre commercial. Nous on aime bien y aller ca te fait prendre l'air
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 23 février 2015 à 12:01:15
Coucou.
Oui j y suis aller c est sympa merci ça change effectivement et on y mange bien en bas chez le japonais.
Aujourd hui grosse peur j ai mes règles et la fiv est prévue pour 16. 
Je ne trouve rien la dessus . Vont ils me la faire comme même?
Le test de fiv hier c est bien passé et mes embryons sont de bonnes qualités.  Espère que mes règles ne vont pas stopper tout.
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 23 février 2015 à 12:18:14
Oups mon message est incomplet fiv prévu à 16h cet âprem et j ai mes règles. 
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: Délia le 23 février 2015 à 15:44:11
J'espère que tout ira pour le mieux pour vous.
Bon courage !! ;)
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 23 février 2015 à 18:02:39
Ça y est transfert de 2 embryons qualité A fais.
En fin de compte mes règles ce n est pas gênant et le médecin m à dis que ce n était pas grave.
Maintenant il n y a plus qu attendre le test dans 15 jours.
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 24 février 2015 à 10:22:50
Merci à toute pour votre soutien.
C est 15 jours vont être long.
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: volcane le 24 février 2015 à 17:04:09
Bonjour Pégase,
Je viens juste de m'inscrire sur le site.
Comme toi, j'ai 41 ans, jamais eu d'enfant et en ménopause précoce (amh 0.25).
Je me lance aussi dans un FIVDO après 1 pause d'un an suite à de nombreuses stim + inséminations sans succès... et je suis aussi terrifiée.
Tout comme toi, cela ne semble pas trop atteindre Monsieur et son planning va devenir compliqué d'ici 2 mois car il a un loisir qui l'amène à être absent 1 semaine tous les 15 jours ou 3 semaines...
Je vois que je vais devoir me débrouiller pour organiser tout ça et en plus, il faut que cela soit possible pendant mes congés bien sûr ! Je n'ai plus beaucoup de temps...
Comme toi je me dis que je devrais peut être rester là bas toute seule. Enfin, je te comprends donc à 100%.
A ce propos, je t'avouerais que parmi les cliniques partenaires, je ne sais laquelle choisir.
Je vois que tu à l'air d'être satisfaite de Sanus ? Tous tes conseils et ton expérience toute fraîche est la bien venue.
Dis moi, combien de temps seras-tu restée sur place ?
Bon j'arrête de parler de moi et en tous cas j'espère pour toi, pour vous, que tout va allez désormais.
Donne moi de tes nouvelles très vite  :)
Bon courage pour ces 15 jours
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 25 février 2015 à 10:49:49
Bonjour volcane.

Bienvenue tout d abord. Oui il n est pas simple au début j étais désemparée et tout allais très vite. Je te comprend ce n est pas évident d encaisser cette nouvelle mais tout n est pas perdu.

Pour ma part je rentre aujourd'hui de Prague suis à l aéroport.  J ai choisi sanus car il y avait de bons commentaires mais parudice semble aussi très bien.
Et bien ma semaine n à pas été trop dur en fin de compte il est vrai que hradec kralové n est pas une très grande comme ville. Et tu risque de t ennuyer pour ma part j avais emmener bouquin, ordinateur une tonne de film et j ai réussi avec mon tel a avoir avec le wifi  de l hôtel la tv française. 
Tu arrives généralement le mercredi tu vois le médecin, mickaela  ou Petra qui sont adorables et ensuite tu as un peu près jusqu au lundi de libre. Bcq de personnes en ont profiter pour aller à Prague bonne idée moi je connaissais déjà et j avais besoin de repos. Le transfert se fait le lundi et tu repars ou la mardi ou le mercredi pour ma part j ai pris la semaine complète mercredi au mercredi.
Pou mon boyfriend il est venue avec moi le mercredi et est reparti le jeudi moyennant le prix du taxi retour.
J éngouassais  bcq  au début et en fin de compte tout es simple et la prise en charge de la clinique est au top, j avais pris le forfait intégral avec les transfert aéroport hôtel car je ne voulais pas courir à trouver des bus ou train hôtel.  La tt est compris et pour ma part  moins de stress.
N hésité pas à ré garder sur le site il y a pleins d info ou à me demander si tu veux.

sache que des que tu enverras ton dossier tout vas aller très vite en 1 et 2 mois. Alors fais bien attention à tes dates si ton homme est comme le mien surchargé et pas bcq libre sache que mickaela et Petra mettront tout en oeuvre pour t aider au mieux.

Je t embrasse
A bientôt
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: CATHERINE06 le 28 février 2015 à 17:57:28
Bonjour Volcane,

Je suis dans le même cas que toi, et bien d'autres, avec un homme moins impliqué depuis le temps (3 ans d'amp en France, et bcp d'échecs à surmonter)
Passée la déception ,voire la rancoeur, je me dis qu'ils ne le ressentent pas comme nous, et qu'ils subissent aussi cette épreuve, et réagissent comme ils peuvent..
Du coup, l'accepter tel qu'il est m'a paru la meilleure solution.
J'ai aussi fait les dossiers, le choix de la donneuse, l'organisation du voyage, en étant bien contente qu'il vienne donner ses petites graines... je pense que qd on aura ntre bébé, tout rentrera dans l'ordre... avoir ce bébé est vraiment ma priorité, je comprends qu'il ait envie de penser à autre chose, si c'est moins important pour lui..
j'ai de la chance, car une amie me rejoindra quand il repartira.. et je ne serai seule que le jr du trnafert et le lendemain pour repartir.
Constituer le dossier est un peu pénible, mais c'est grace à ça qu'on peut réaliser notre rêve, alors je ne m'en plaint pas :)K'aurai 42 ans en mars !! Et prochaine tentative fin avril!
Ce qui est super, c'est qu'une fois le dossier constitué, ça va bite :c'est bon pour le moral.. et la formule tout compris est vraiment agréable.
J'iarai passer 3 nuits à prague, mais je prends qd même la formule.. pour etre tranquile.
L'equipe de Sanus est prévenante, attentionnée, et ils sont très efficaces et gentils.

Pégase, bon courage pour l'attente, je t'envoie plein d'ondes positives.
Je vous embrasse.
Cathy
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: Lheez le 28 février 2015 à 19:18:57
Bonne chance pour la suite Pegase! :)
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: katy le 01 mars 2015 à 07:08:19
Bonne cou axe pégase
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 05 mars 2015 à 20:36:58
Merci les filles, mais hélas je n y crois plus au fond de moi
Avoir ses règles le jour du transfert et pendant 5 jours bien abondantes alors que cela fait 3 mois que je ne les ai pas eu malgre toutes les stimulations je me dis que je suis maudite.
Je n ai trouver aucune personne qui a eu le même problème.  J ai demander à sanus si mes embryons pouvaient tenir il mon juste dis d arrêter les piqûres.  Alors j attend lundi pour la pds mais franchement y crois pas..
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 05 mars 2015 à 21:06:26
Merci lhezz et désolée j avais pas vu en tout petit que tu attendais des jumeaux félicitations c est super.. Bonne grossesse
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: Maellys le 07 mars 2015 à 00:03:25
Courage Pegase! Et bonne chance pour la suite!
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: katy le 08 mars 2015 à 11:47:50
On ne sait jamais les miracles ça existe!! Courage pegase
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: volcane le 08 mars 2015 à 14:48:28
Bonjour à toute,
ça y est j'ai pris contact avec Sanus.
J'attends de nouvelles propositions pour le don car la première fois, j'avais fait une erreur de frappe dans mon mail sur mon groupe sanguin, et du coup j'avais eu les propositions correspondantes au groupe de mon homme ! la cruche... ;D
Pour la FIV ce sera pendant mes congés annuels que j'ai posé : soit la semaine du 22 juin ou la suivante suivant décision de Monsieur dont le planning est serré et qui est en déplacement jusqu'au 18!
Peut être d'autres y seront en même temps ?
Je croise les doigts pour toi Pégase !
Plus que quelques jours non ?
Bon courage aussi et merci pour ton mail Catherine
Titre: Re : 1ère fivdo et manque de soutien
Posté par: pegase le 24 mars 2015 à 18:07:55
Contente pour toi volcane je croisés les doigts.
J ai pas répondu tout de suite mais résultats négatif comme je le présentais.  Dur à encaisser mais avec le recul ça va mieux je remet en route pour les 2 ptit findus en espérant repartir au mois de mai.