Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ du 3 au 10 mai!

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Départ du 3 au 10 mai!
« le: 16 mars 2017 à 22:17:05 »
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je lis tous vos messages mais aujourd'hui, je décide de me lancer  :)
Voilà j'ai 43 ans, bientôt 44 :P et je n'ai pas d'enfant malgré un très long parcours de presque 18 ans semé d'embûches. Mon mari a 45 ans et une Fille de bientôt 20 ans d'un précédent mariage. Mon problème (génétique) a été découvert après 5 fausses couches et on a alors commencé un parcours pma en fiv dpi qui a du s'arrêter car j'avais atteint le fameux age légal en France. Nous avons quand même réussi à avoir 2 embryons sains sur 3 ponctions mais aucun début d'accroche.

Du coup après une longue réflexion sur notre age et après une réunion d'information des cigognes sur bordeaux, nous choisissons de tenter la fiv dpo a pardubice. Nous les avons choisi car il n'y a pas de blocage du cycle et lors de mes dernières tentatives de fiv ils n'ont pas réussi à bloquer mes ovaires.

Par contre, j'ai une grosse inquiétude car j'ai souvenir qu'à la reunion d'information une clinique avait dit qu'ils s'engageaient à ce que nous ayons au moins deux blastocytes mais je ne trouve rien sur le site internet de pardubice. J'ai donc contacté radka pour savoir comment cela se passait s'il n'y avait pas de blastocytes (au niveau financier) et elle m'a dit que cela n'arrivait jamais.

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà rencontré ce problème et comment cela s'est passé.
De plus, concernant le traitement, je sais que je dois attendre qu'on me dise de commencer mais je voulais savoir en pratique combien de temps avant le départ vous avez commencé?

Merci par avance 😉
Bonne soirée

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #1 le: 22 mars 2017 à 09:38:59 »
personne ?  :-\

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #2 le: 22 mars 2017 à 10:14:21 »
Bonjour Hera
Je ne peux pas t aider car nous avons une autre clinique  ( ferticentro)
Mais je te laisse ce petit message pour te souhaiter un beau +++ pour ta prochaine fiv do.
Nous sommes de Bordeaux et j ai 42 ans et plus de 20 ans à attendre notre +++.
Mon parcours
5 insemination artificielle
5 fiv simple
1 fivdo
On nous case dans infertilitè inexpliquée.
Voila pour moi...
Je vois que ton parcours est aussi long tres long mais il faut continer d esperer et d y croire.
Restons confiante la roue finira par tourner.
Elisabeth

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #3 le: 22 mars 2017 à 14:06:46 »
Bonjour Elisabeth,

ça fait plaisir d'échanger avec des personnes connaissant les mêmes problèmes que nous et étant dans la même tranche d'âge  :D
Nous habitons dans les landes et nous sommes venus à la réunion des cigognes de l'espoir sur Bordeaux en fin d'année dernière. Peut être y étais tu aussi ?
Quand est votre prochaine tentative en FIV do ?
je te souhaite également un beau ++++. Nous le méritons aussi  :D
A bientôt

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #4 le: 22 mars 2017 à 18:49:50 »
bonjour hera,
alors pour le protocole de pardubice, c'est le meme que sanus,  à savoir,
le cycle précédent le cycle de ton départ, il y a la synchronisation avec la donneuse. Tu prendras des provames un certain nombres de jours (pour soit suivre ton cycle, le ralonger un peu ou le raccourcir) et à un certain jour qu'ils te donneront tu prendras aussi de la progesterone. Ils te donnent une date a laquelle tu arrêtes ton traitement et tu as tes règles entre 3 et 5 jours après l'arrêt.
le cycle suivant qui est le cycle de ton transfert,tu auras le provames au J2 normalement jusqu'à ton arrivée sur place, arrivé sur place tu auras une écho de controle et le lendemain tu prendras de la progesterone. Le jour du transfert tu auras une piqure de fraxiparine.
tu peux aussi commencer à prendre de l'acide folique dès maintenant.
voilà, c'est le protocole de base, si ils te prescrivent de prednison, ca sera à prendre que pendant le cycle du transfert, mais ca, c'est selon les cas.
Voilà !
moi aussi j'avais posé la question pour les brybrys, c'est vrai que  je m'étais posé la question et j'avais eu droit à la meme réponse. pour moi, j'avais eu des embryons surnuméraires donc pas de soucis.
mais en général, si la donneuse ne répond pas à la stim, ils trouveront une autre donneuse. si pas de brybry, ca dépend toujours de la qualité du sperme aussi, car si la qualité était médiocre, ils peuvent dire que ce n'était pas à cause de la donneuse et là ? problème je pense. mais si le spermo était bon, normalement ils remboursent une partie.
a savoir que dès que le traitement de la stim de la donneuse commence, on ne peut pas etre remboursé des 1000 euros que l'on a versé à l'avance.
voilà, si tu as d'autres questions j'essaierai de te répondre, et je croise les doigts pour ton séjour.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #5 le: 22 mars 2017 à 21:02:09 »
bonjour Oumick,
Mercî pour cette réponse très claire. Si mes comptes sont bons je ne vais pratiquement pas avoir besoin de synchronisation car je serais à j15 le jour du transfert. J'ai la chance malgré mon grand age d'avoir des cycles relativement réguliers  :) C'est peut être pour ça que je n'ai pas encore le protocole... j'ai seulement la liste des médicaments et on m'a prescrit du prednisone mais je ne sais pas encore si je pourrais le prendre car je suis transplantée rénale et la cortisone peut faire partie des médicaments anti-rejets... j'aurais la confirmation le 10 avril... radka m'a dit que ça n'était pas grave si je ne pouvais pas le prendre.
Mon mari a un bon spermogramme mais il se passe des choses anormales pendant les fiv : on avait un taux de fecondation pas très bon, mais qui s'était amélioré avec la prise de compléments alimentaires... dans le doute, on a choisi de prendre le picsi.
Et toi, oumick a quand la prochaine tentative?
Bonne soirée à vous  :)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #6 le: 23 mars 2017 à 14:53:54 »
hera, la première fois c'était comme toi, ca suivait bien mon cycle, là pour la prochaine tentive en mai (je pars le 17), c'est pas du tout synchro car mon homme ne pouvait pas partir en accord avec mon cycle lol donc le prochain cycle va être ralonger un peu.
on avait aussi prit le picsi. je donne des vitamines à mon homme, https://nurilia-sante.com/fertilite/23-condensyl-3401596724689.html ca à l'air pas mal et ca ne fera pas de mal hein !
le protocole elle te l'enverra donc le cycle avant celui du transfert, donc deux cycles avant le transfert pour être plus clair, quand tu auras ton J1, elle avertit le docteur, qui calculera les dates de tes prises de médicaments, et ensuie elle t'envoie le protocole, donc ne t'en fait pas, il arrivera à temps une fois qu'il aura tout bien calculé.. et pour le cycle avant transfert, ca sera plus rapide car là on commence en général dès le J2...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #7 le: 23 mars 2017 à 18:04:01 »
Bonjour Hera
Oui cela fait du bien d echanger avec des personnes qui comprennent ce que l on vit.
Nous n avions pas pù aller à cette réunion...
Notre prochaine fivdo se fera je pense en juillet mais d ici la je vais faire le test Era.  J attend mes prochaines regles pour commencer le protocole car le test doit etre fait comme si on allait faire une fiv...
Voila je te souhaite le grand bonheur que l on attend toutes.
Elisabeth

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #8 le: 24 mars 2017 à 11:06:40 »
Bonjour Oumick
ah, je vois que ça approche pour toi aussi ;-)
Merci pour la potion magique pour mon homme. Je vais la commander. Sur conseil de ma naturopathe, il prenait déjà, de la vitamine C, du Zinc et du Cuivre. Mais comme il a bientôt fini le Zinc et le Cuivre, on va changer.
tu dis qu'on a le protocole 2 cycles avant le transfert. Je suis déjà dans le deuxième cycle avant le transfert. Mon cycle avant le transfert devrait démarré vers le 1er Avril... Mais bon, je vais leur faire confiance.
Bonne journée ;-)

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #9 le: 24 mars 2017 à 11:09:51 »
Bonjour Elisabeth
je viens de regarder ce qu'était le test Era car je ne connaissais pas.
Pourquoi te fait-on cela ?
Bonne journée

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #10 le: 24 mars 2017 à 13:08:42 »
Cc
On me fait ce test pour calculer mon champ d implantation embryonnaire.
Je n ai jamais eu de prise de sang positive et ils veulent voir si mon endometre est receptif normalement ou si il y a decalage de 2 ou 3 jours.
Ce test est pour comprendre pourquoi il n y a jamais eu de nidation.
Voili voilou
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #11 le: 24 mars 2017 à 13:43:18 »
tu auras ton prochain j1 quand à peu près ? tu en es où dans ton cylce là ? oui normalement c'est ce qu'ils font..   ils vont faire en sorte que ton prochain j1 d'avril soit vers le 22 avril..  tu auras un autre cycle avant celui là.. vu qu'on est le 24 mars.. 
je sais pas exactement comment ils calculent, car je pensais qu'ils me racourcirait un cycle et en fait non ils en on rallonger un.. 
car la transfert doit avoir lieu entre le J17 et J22..  tu me disais que le jour du transfert tu serais à J15 donc il faut qu'ils gagnent au moins deux jours si je puis dire
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #12 le: 24 mars 2017 à 15:32:54 »
coucou,

Elisabeth, si ça n'est pas indiscret, tu as eu combien d'échecs ? Nous, on ne fera qu'une tentative... en FIV do. C'est la dernière chance.

Oumick, je dois avoir mes prochaines règles vers le 1er Avril, à 2 jours près. c'est bizarre que le transfert ait lieu entre J17 et J22.... ça fait tard par rapport à une conception normale, mais bon, comme ce sont des blastocytes, ça doit être différent.

Bon week-end les filles  ;)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #13 le: 24 mars 2017 à 18:25:49 »
oui,c'est ca, si tu enlèves 5 jours à 18 disons, ca fait fécondation a J13 et ovu a J12 en cyclen naturel..
bah tu me diras ce qu'ils te donnent comme protocole avec ton prochain cycle alors.. ils vont peut etre te raccourcir ton cycle ? suis curieuse de voir comment ils vont faire..
je sais que par exemple en espagne, ils tranfèrent que quand l'endomètre est prêt, et c'est pas forcément entre J17 et 22 mais des fois bien plus tard.. je trouvais ca bizarre aussi, et pourtant ca fonctionne aussi ! mystère,mystère lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #14 le: 26 mars 2017 à 16:18:05 »
Bonjour Hera
Notre parcours:
5 insemination artificielle
5 fiv ( simple)
1 fivdo
Jamais d accroche ni prise de sang positive ni fc.
Notre derniere fiv normale date de 2005.
On a tout arreter pendant 10 ans et apres on s est decider à recommencer pour cette fois fivdo.
Bises
Elisabeth

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions