Les Cigognes de l'Espoir

Enceintes et parents grâce aux Cigognes de l'Espoir => Enceintes grâce aux Cigognes de l'Espoir => Discussion démarrée par: petite plüm le 14 février 2017 à 13:18:12

Titre: Enfin Maman
Posté par: petite plüm le 14 février 2017 à 13:18:12
Bonjour à toutes,

Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue à ce forum. Pourtant j'y ai passé des heures à éplucher tous les sujets, à suivre le parcours des copinautes, à me donner de l'espoir, à trouver tous les petits trucs et astuces pour réaliser mon rêve ! Me voici enfin à poster mon parcours pour essayer de donner de l'espoir à d'autres.

C'était il y a 7 ans, avec mon chéri nous avons décidé de fonder une famille.
Je savais qu'il fallait un délai d'un an pour y arriver. Mes règles sont très irrégulières. Mais au bout d'un an, aucun signe de grossesse se manifeste. Mon gygy de ville, toujours overbooké, me demande de patienter encore un peu...
Une autre année s'écoule, toujours rien dans le bidoux.
Je reprends rdv et mon chéri m'accompagne. Il découvre cet univers si intime où l'on peut voir à l'intérieur de l'utérus !!! On y aperçoit une multitudes de follicules. "Oulala il y a du monde là dedans mais ma petite dame, je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça ! Je connais un spécialiste, lui il va pouvoir vous aider. Prenez rdv le plus tôt possible car les délais d'attentes sont longues"
Ok on paie, sort de se rdv et sans réfléchir on appelle. Nous avons rdv dans 2 jours. Wahou, quel délai d'attente. Il est même plus rapide que mon gygy.
Deux jours après, on se met en route pour Paris. Sans le savoir on se dirigeait vers un autre monde inconnu qu'est la PMA pour une sacrée aventure.
Là tout va très vite, on enchaîne les rdv, les examens, on décommande nos vacances. On y croît, on s'accroche, je me pique. On continue les examens, je cherche des solutions via la médecine douce : osthéo, biokiné...
4 inséminations négatives avec effort et sérénité nous conduit vers les FIV.
Chéri a des zozos pas hyper top. Toute fois, mon gygy spécialiste ne veut pas mettre des mots sur mon infertilité car il dit que le corps réserve toujours des surprises. "Et chez vous, j'y comprends rien !!!"  quelle surprise...

1 année passe on s'accroche toujours, je me pique et bouffe des compléments, continue à chercher de l'aide via d'autres médecines : acupuncture, psychologue, homéopathe - que faire d'autre. Notre couple reste soudé même si autour de nous nos amis fondent leur famille voir l'agrandisse.
La 1ère FIV donne 1 ovocyte, non transférable - la 2ème 0 ovocyte - la 3ème à la tête de mon gygy spécialiste j'ai compris que c'était la fin.
AIIIIIE que faire ? C'est douloureux. Il nous parle à demi mot du don d'ovocyte (uniquement en France), de l'adoption et de la fin de notre suivi.

Dans la semaine il se tient le 1er forum sur l'infertilité. Je suis encore arrêtée, je rebondis. J'y vais. Et là, je découvre les cigognes de l'espoir, je me vois déjà voler jusqu'à Zlin.
Une autre année passe, mon corps est fatiguée. On cherche un autre gygy. On fait les papiers, on se lance. Mais on reste chamboulé avec plusieurs questions et incertitudes : quelles sont les conséquences d'une fiv do ? Serai je mère de cet enfant, quel lien avec la donneuse ? Mon corps va t il l'accepter ? etc...
La date approche, les piqûres sont enfin terminées, le suivi médical me semble plus léger ma tête est un peu anxieuse.

On est à Zlin, tout se passe très très bien. On rentre, j'ai enfin 2 embryons dans mon bidou et 0 congelé.
WAHOUUUU je suis enceinte !!!!  On est enceint, car je trouve que cette aventure est à 2.
2 semaines après une petite perte de sang, je perds un brybry. Je me fais une raison, c'est pas plus mal car la gémellité me faisait un peu flipper.
Au boulot, lors d'une visite au musée je ressens une grosse perte. Urgence, je vais à la clinique, mon petit loulou d'un mois et demi résiste à ce décollement de placenta. Son coeur bat toujours. Le lendemain, gros drame on ne voit plus son petit point lumineux et sonore. Il n'est plus en vie.
Ahhhh, quelle douleur. Des jours moroses défilent, mon couple vacille et craque - trop c'est trop - Mais j'y crois, je veux y croire. Je récupère l'amour de mon chéri et rebondis. On doit essayer encore.

1 année s'écoule, je commence une thérapie - 2ème tentative à Zlin. On sait ce qui nous attend.
On transfère 2 brybrys je ne vais pas bosser. YES YES YES je suis encore enceinte :))) et de jumeaux !
1 mois et demi après belote et rebelote : je perds du sang la nuit NOOOONNNN pas encore !!!
On file à l'echo les loulous sont encore là, le décollement n'a pas trop touché le babydoux n°1 Enfin, en fait, on n'en sait rien. Faut attendre et du repos. C'est ce que je faisais déjà !
On compte les jours passer, le 3ème mois, 4, 5 et 6. Je me lâche enfin, prends 25 kg mes babydoux seront en vie !!!
Un jour après le terme, ils se présentent à nous. LE BONHEUR

Aujourd'hui ils ont 6 mois et demi et nous mesurons la chance de vivre notre parentalité.
Je vous souhaite sincèrement l'aboutissement de votre projet, de s'accrocher et de vous faire du bien (on en a besoin dans le parcours PMA)
Titre: Re : Enfin Maman
Posté par: optwin le 16 février 2017 à 12:10:21
Whoua, quel témoignage... j'en ai les larmes aux yeux....
merci à toi, et profitez de votre bonheur mérité !
Titre: Re : Enfin Maman
Posté par: Oumick le 16 février 2017 à 14:38:39
merci pour ce magnifique témoiggnage qui finit bien et qui nous rappelle à toutes que malgré les embûches, il faut persévérer et y croire !
je vous souhaite tout plein de bonheur !
Titre: Re : Enfin Maman
Posté par: Guylaine le 16 février 2017 à 17:22:37
Très joli témoignage faut jamais baissé les bras il y a tjrs une récompense au bout et félicitation
Titre: Re : Enfin Maman
Posté par: Caramelle le 17 février 2017 à 00:46:23
Merci Petite Plüme pour le récit de ton parcours. En plus, c'est un témoignage avec une si belle happy end !
Félicitations pour vos jumeaux ! En plus à terme, bravo !
Mais 25kg... euh, tu t'es vraiment lâchée ou c'est dans la norme car là, ça me fait un peu peur...