Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Dans le 6 ème mois de grossesse

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #15 le: 13 juillet 2017 à 21:40:40 »
Bonjour à toutes,

Quelques news. Hier, j'avais une visite avec la sage femme. Je termine la 35 SA, je me suis tellement bien reposée que mon col est toujours le même depuis plusieurs semaines: ouvert un doigt !!! Maintenant, ça serait bien qu'il s'ouvre un peu !!! On n'est jamais contente !
Maintenant, le discours est vivez tout à fait normalement. Le poids estimé du bébé à 8 mois échu est de 3k500, c'est à dire 1,2 kg en plus en un mois ! je le porte haut et devant, mon ventre est donc très proéminent.
De gros soucis d'endormissement, en moyenne je "dors" de 2h du mat à 10h ou 11h le matin. Mais parfois, c'est vers 4 ou 5 heures que je m'endors; Je vis en décalé.
J'aimerai bien que bébé se décide dans pas trop longtemps, car un bébé de plus de 4 kg ce ne sera peut être pas simple pour l'accouchement.
 Je passe de attention au grand prématuré à peut être dans une semaine ou 2 nous vous proposerons de déclencher l'accouchement...
J'ai des contractions parfois très régulières (mercredi matin toutes les 10 minutes en moyenne pendant plus de 4 heures), mais elles ne sont pas efficaces pour ouvrir le col !
J'aimerai que dame nature fasse son travail, et que bébé lui même choisisse le moment où il est prêt.
Alors suspense !!!
Ma valise et celle du bébé sont prêtes, j'attends patiemment

@ Oumick: je pense toujours bien fort à toi en attente de résultat, je croise les doigts

@ Caramelle: contente de lire qu'à ton écho du 11 juillet tout allait bien, moi aussi par moment je me sens un peu baleine, et on me cogne le ventre, ou je cogne mon ventre, tellement il est encombrant.
Profitons de ces dernières semaines de grossesse

@ Plein Est: raconte moi à combien de semaines tu en es, et comment tu te sens

des bises à toutes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #16 le: 13 juillet 2017 à 22:22:03 »
fleur, c'est super tout ca !! bon par contre oui je comprends tu n'ai pas envie qu'il atteigne ou dépasse 4kg, ouie ouie ouie.... 
et merci, c'est gentil de penser à moi...  par contre pas drole de s'endormir vers le petit matin... je suis un peu comme toi, je vis un peu en décalé,mais j'essaie de m'endormir vers 1h...  mais 4 ou 5hr... les nuits doivent paraître bien longues pour toi ...

pour dame nature,tu as encore un petit peu le temps...on sait jamais,elle se mettre peut etre en route quand il faut ...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #17 le: 14 juillet 2017 à 00:48:24 »
Ce sont des bonnes nouvelles Fleur ! Je suis très contente pour toi ! Et puis, soulagement, tu viens de passer le fameux cap des 35 SA où désormais il pourra respirer seul, surtout avec le poids estimé. Quel beau BB dis donc !
Lors de tes contractions toutes les 10mn, tu es allée à l'hôpital ou bien as-tu attendu chez toi ?
La fin de grossesse dans ces conditions doit te paraître bien longue en tout cas.
A bientôt pour d'autres nouvelles alors !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #18 le: 17 juillet 2017 à 12:52:45 »
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, ma petite fleur.
Tu es une championne !!
continue à bien te porter.
Pour le poids du bébé ne t'inquiète pas, de ce que j'ai vu autour de moi en général c'est surestimé !
bises

Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #19 le: 17 juillet 2017 à 20:49:04 »
@ Optwin: super de te lire. Je suppose que tu profites des congés pour te changer les idées, et avoir la pêche. Dans combien de semaines pars tu à Zlin ? La date approche. Je te fais de gros bisous et je pense bien à toi.

@ Caramelle: j'avais un Rdv avec la sage femme à 12h30 ce jour là, donc ça tombait bien.
Sinon je serai parti à la maternité.
Ils m'ont dit "prenez du spasfon, et voyez si les contractions persistent pendant les cours de prepa".
J'ai appliqué, à 10h j'ai pris 2 spasfon, j'avais déjà des contractions depuis presque 3 heures. Je m'étais recouchée, et je notais sur un papier l'heure des contractions.  Les contractions ont continuées, parfois toutes les 15 min, parfois 6/7 min, j'étais dégoûtée d'avoir eu "mal" pour rien. Mon mari m'accompagnait, on était parti avec les valises, je pensais que c'était LE JOUR J.
pas grave. Le WE du 14 juillet vient de se terminer. Nous sommes allés au bal populaire, mais rien malgré les danses. Était ce le dernier WE à 2 avec mon mari ? Chaque jour je me demande, est ce que ce sera pour aujourd'hui ?
Et toi Caramelle, un déclenchement est-il prévu, ou dame nature choisira ?

@ Oumick: Comment te sens tu ?

bises

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #20 le: 17 juillet 2017 à 21:56:05 »
Fleur ça approche, ça approche !!

pour ma part...je sais pas, j'ai le trouillomètre à zéro, la trouille d'un énième négatif ou énième taux biochimique.. tellement la troullle que je ferais pas ma pds demain mais peut etre mercredi.. mais y'a une petit infime partie de moi qui me dit mais pourquoi attendre, fait la demain...  bref, j'y vais à reculons quoi !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Re : Dans le 6 ème mois de grossesse
« Réponse #21 le: 18 juillet 2017 à 09:27:29 »
@ Optwin: super de te lire. Je suppose que tu profites des congés pour te changer les idées, et avoir la pêche. Dans combien de semaines pars tu à Zlin ? La date approche. Je te fais de gros bisous et je pense bien à toi.


je repars début Septembre.
Je commence le planning : vendredi c'estcscratching (aie), Mardi piqûre de décapeptyl. Et après les vacaaaaaances, youhouhou !!
Vu mes dernières mésaventures je n'ai toujours pas réservé mes billets mais va bien falloir...
On verra bien, je n'ai pas d'attente particulière, juste peur que le ciel ne me tombe sur la tête, encore... Genre "bon, quelle merdouille va m'arriver cette fois-ci ??".  :o ::)
On verra bien !
A bientôt

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions