Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin - transfert du 2 février 2016

TfF

Zlin - transfert du 2 février 2016
« le: 04 mai 2016 à 13:53:05 »
Bonjour, je poste aujourd'hui pour témoigner que les transferts réussissent à Zlin.

C'était ma première tentative en FIV DO à l'étranger : ponction le 28 janvier, transfert le 2 février et PdS positive le 11 février (malgré des saignements la veille). Je termine ma quatorzième semaine de grossesse, tout n'est pas encore gagné après 15 longues années d'attente, mais pour l'instant BB se porte bien.

Nous avions pris les options embryoscope et PICSI (mon mari a une OATS) et nous avons apprécié que la médecin de Zlin nous indique que ces options suffisaient.

Je prenais avec accord de mon médecin en supplément du traitement médical : 1 Toco 500 (vit E), 500 mg de vitamine C, 1 betaselen  (+ 1 ampoule Zymad vit D / mois) et mon mari prenait du Fertimax.
L'hôtel Tomasov est top : les repas sont bons et peu onéreux, les personnes de l'accueil sont très serviables (appel de taxi, réservation de restaurant --> d'ailleurs je vous conseille vivement le Johanna). Nous sommes partis en train à Prague dés le lendemain de la ponction de la donneuse et sommes revenus à Zlin la veille du transfert.
Pour le reste, tout est très bien décrit sur le forum  : Pour les anxieuses, les procédures de la clinique de Zlin sont parfaitement rodées et on vous donne des documents en français (suite de votre traitement, explication de la congélation, etc...). J’appuierais juste sur fait d'amener de la progesterone 100 et progesterone 200 (ça vous évitera de mettre 4 ovules d'un coup !).

Voilà mon témoignage pour vous dire que ça marche.

Cher couple breton et cher couple mosellan que nous avons rencontrés lors de ce séjour, j'espère que, pour vous aussi, ça a fonctionné (j'étais la fille aux docs à fleurs avec le sosie de Chabal :)).

Enfin, je vous souhaite à toutes et à tous, le meilleur du meilleur du meilleur, pour tous vos projets, quels qu'ils soient !

A bientôt...
« Modifié: 04 mai 2016 à 13:54:49 par TfF »
Pb : OATS
PMA depuis 2001 : 4 FIV ICSI + 7 TEC dont :
1 FIV + en 2007 et FC à 8 SA
Pause de... 7 ans
TEC en octobre 2014 --> -
TEC en janvier 2015 --> -
FIV en juillet 2015 --> + mais FC à 6 SA
En route pour une FIV DO à Zlin en Tchéquie
Transfert du 2/2/16 positif. Notre fille est née le 19/10/16

Re : Zlin - transfert du 2 février 2016
« Réponse #1 le: 10 mai 2016 à 22:46:04 »
Toutes mes félicitations TfF je suis heureuse que ça a fonctionné pour toi et merci pour nous avoir fait partagé ton parcours à Zlin. Je te souhaite une tres bonne grossesse. Bisous à toutes.
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

TfF

Re : Zlin - transfert du 2 février 2016
« Réponse #2 le: 18 mai 2016 à 11:02:37 »
Je te remercie Frangipanier. Je te souhaite également un positif très bientôt (moins d'un mois si je ne m'abuse). Tous mes vœux t'accompagnent et "Zlin, c'est bien !" comme dirait mon mari ;-). Bises.
Pb : OATS
PMA depuis 2001 : 4 FIV ICSI + 7 TEC dont :
1 FIV + en 2007 et FC à 8 SA
Pause de... 7 ans
TEC en octobre 2014 --> -
TEC en janvier 2015 --> -
FIV en juillet 2015 --> + mais FC à 6 SA
En route pour une FIV DO à Zlin en Tchéquie
Transfert du 2/2/16 positif. Notre fille est née le 19/10/16

optwin

Re : Zlin - transfert du 2 février 2016
« Réponse #3 le: 18 mai 2016 à 14:50:34 »
merci pour le partage de cette bonne nouvelle ! bonne continuation !

Re : Zlin - transfert du 2 février 2016
« Réponse #4 le: 18 mai 2016 à 17:57:25 »
Bonjour TfF,

félicitations pour ce courageux parcours, ce post avec la description pendant ton séjour, et cette grossesse;
Après le transfert as tu pratiqué un repos total ?
pour aller en train à Zlin (va t-on à pied de la clinique à la gare, si oui combien de temps ?)
nous prévoyons aussi visiter Prague.

Optwin, Bon courage pour l'attente. Je croise les doigts

TfF

Re : Re : Zlin - transfert du 2 février 2016
« Réponse #5 le: 26 mai 2016 à 21:12:41 »
Bonjour TfF,

félicitations pour ce courageux parcours, ce post avec la description pendant ton séjour, et cette grossesse;
Après le transfert as tu pratiqué un repos total ?
pour aller en train à Zlin (va t-on à pied de la clinique à la gare, si oui combien de temps ?)
nous prévoyons aussi visiter Prague.

Optwin, Bon courage pour l'attente. Je croise les doigts
merci pour tes encourgements.
Après le transfert, je n'ai plus bougé de la chambre jusqu'au soir et je suis repartie le lendemain. De mémoire, l'implantation d'un transfert de blasto est rapide (moins de 48 h à vérifier).
De la clinique à la gare, il faut de 20 à 30 minutes grand max : tu descends toujours tout droit et lorsque tu rentres dans le centre, tu vas à gauche, la gare et à côté de la gare routière.
Bonne visite et plein de bonnes choses ;-)
Pb : OATS
PMA depuis 2001 : 4 FIV ICSI + 7 TEC dont :
1 FIV + en 2007 et FC à 8 SA
Pause de... 7 ans
TEC en octobre 2014 --> -
TEC en janvier 2015 --> -
FIV en juillet 2015 --> + mais FC à 6 SA
En route pour une FIV DO à Zlin en Tchéquie
Transfert du 2/2/16 positif. Notre fille est née le 19/10/16

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions