Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique de Zlin => Discussion démarrée par: Arthemis le 08 mars 2016 à 23:57:38

Titre: ZLIN début juin
Posté par: Arthemis le 08 mars 2016 à 23:57:38
Bonjour,

Nouvelle arrivée...
J'ai 45 ans, veuve, 5 enfants, remariée depuis 10 ans avec un homme sans enfants.
Grossesses spontanées en nov 2013 puis nov 2014 puis juin 2015 qui se soldent toutes par une fausse couche avec présence d'un embryon.
Mon mari a dû gérer une vraie déception. Lui qui ne se sentait pas prêt à avoir un enfant ; ces grossesses, ces promesses vaines l'ont tour à tour réjoui puis abattu.
Faire le deuil de mes ovocytes a été difficiles pour lui, un peu moins pour moi.
Nous avons donc décidé de nous diriger vers ZLIN pour une FIV-DO.
Y a t il parmi vous des femmes de mon âge qui ont eu le même parcours. Quelles sont mes chances ? Je suis terrorisée à l'idée d'encore le décevoir et que cela ne fonctionne pas mieux qu'avec mes ovocytes.
Nous serons à ZLIN début juin.
Merci de votre aide.
Titre: Re : ZLIN début juin
Posté par: Maïlow le 10 mars 2016 à 16:57:46
Bonjour Artemis,

Je ne suis pas dans ton cas mais je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir.

Il est important que tu t'enlève de la tête cette idée que tu "déçois" ton mari.
La nature parfois ne nous fait pas de cadeau. C' est très difficile à gérer pour lui comme pour toi et tu n'es en rien responsable de la situation.

J'ai mis du temps à moi même le comprendre. Je me sentais coupable, j'avais peur d'en parler. Pour cette raison, j'ai essuyé de nombreux échecs sentimentaux par ma propre faute. J'avais toujours peur, peur d'avoir cette conversation, "je n'aurai jamais d'enfant naturellement, peut être meme que je n'en aurai jamais tout court", peur du rejet, peur de l'incomprehension, peur de souffrir, peur de faire souffrir...

J'ai mis une quinzaine d'année à assimiler ma situation et à me décider á y faire face en trouvant des solutions alternatives au lieu de rester en dépression. Je savais que je ne pourrais pas être enceinte naturellement mais il pouvait y avoir d'autres solutions. Ca y est, à ce moment là, à 30 ans, j'avais enfin fait le deuil de mes ovocytes.

J'avais 15 ans, quand les médecins m'ont pris mes ovaires ... enfin ce qui aurait pu en être, il s'agissait plutôt à l'époque de "bandes fibreuses" comme ils l'appellent lorsque tu es diagnostiqué avec une dysgénésie gonadique à cause d'un petit bout de chromosome défaillant...
Tu as 5 enfants, je ne sais pas ce qui cause ta situation actuelle, donc il est difficile de te dire quelles sont tes chances. Et de son côté à lui es tu sure qu'il n'y a aucun problème?

Histoire de te détendre et de te mettre dans de bonnes conditions avant juin, je te suggère de te procurer le CD "accompagnateur à la FIV" de Maggie Howell. Il s'agit dauto-hypnose ou auto-suggestion. Nous savons à quel point le psychologique joue un role important, donc pour mettre toutes les chances de ton côté, n'hésite pas! 

Bon courage et tiens nous au courant!!

Bises
Titre: Re : ZLIN début juin
Posté par: fleur de musanda le 03 avril 2016 à 17:12:18
Bonjour Arthemis,

Tu ne dois pas te sentir coupable de quelque chose. Tu n'y peux rien. C'est "l'âge".
Je voyais le gynéco pour faire un bilan. Il regarde les résultats du spermogramme de mon mari, il me dit tout est normal. Je lui réponds "c'est moi qui cloche" (car j'ai fait plusieurs fausses couches naturelles ces dernières années, j'ai 47 ans). Là il me répond "non, pas du tout. C'est tout simplement l'âge qui fait que vos ovocytes sont de moins bonne qualité". (car j'ai 3 grands enfants naturels d'une première union).
J'ai fait rapidement le "deuil" de mes ovocytes, et je suis très partante pour une FIV DO. La grande question est Où. Je lis beaucoup vos témoignages pour me faire une idée.
Bon courage pour juin. L'ovocyte viendra d'une jeune femme, tu n'auras donc sans doute pas le même problème.
Je te souhaite que tout marche bien.
Mon tour viendra en août. J'ai hâte et en même temps j'ai peur, je stresse
Titre: Re : ZLIN début juin
Posté par: FD98 le 04 avril 2016 à 10:34:34
Bonjour Arthemis,

Surtout ne te sens pas coupable. Dame nature fait et défait selon sa volonté.
J'ai accouché de jumeaux à 46 ans grâce à Zlin. Tu vois tous les reves sont permis ;) Il faut y croire très fort.
Bon courage.
Titre: Re : ZLIN début juin
Posté par: chrismac le 04 avril 2016 à 21:14:37
bonjour @Arthemis surtout ne te sens pas coupable car tout est lié à l'âge et c'est inéluctable ... j'ai 44 ans et je n'ai jamais été maman ... la nature ne m'a donné pas cette chance même si on y a cru une fois (après FIV et insém) avec une grossesse naturelle qui s'est soldée par une FC .... mon compagnon a été papa dans sa vie d'avant mais la vie lui a enlevé ce bonheur il y a un an.... nous avons donc décidé de redonner une chance à la vie en allant à Zlin pour un DO ça sera notre dernier essai car vivre tout ça depuis 2009 + le décés s'est dur et terrible mais on veut que ma boucle soit bouclée ... il faut y croire ... je vous souhaite à toi et ton mari une réussite totale dans ce parcours avec un ++ Tiens nous au courant à bientôt