Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en Juillet!!!

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #30 le: 30 mars 2016 à 15:58:22 »
olaa
@Maïlow en ce qui concerne le protocole traitement nous nous avons le transfert prévu le 2 août et Ivona m'a dit que je devais commencer le 21-06 donc ça fait plus 1 mois et demi avant. Tu as raison @Optwin le traitement ça va presque être une partie de plaisir au vue de ce qu'on a déjà eu :-)
Il faut que je cale rdv avec gygy pour ordonnance une fois que tout nos exams seront finis on attend les résultats de Monsieur. Par contre j'ai eu confirmation qu'après 43 ans pas de remboursements après 43 ans même si mon 100% est valide ... ça ça me stresse .. va falloir que je vois comment faire.
On a déjà pris les billets pour être sur d'avoir des tarifs à peu près corrects.
Je suis preneuse de bons plans logements pour petit séjour à Prague si vous avez des adresses ..... ;-)
à ++ :-)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

optwin

Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #31 le: 30 mars 2016 à 19:42:00 »

Aussi, j'ai une question, je n'ai pas encore reçu tout le protocole avec le compte a rebours de la part d'Ivona... Je l'ai relancé hier mais, pas encore de réponse... Sachant que le transfert se fera dans la semaine du 18 juillet, je me demandais combien de temps avant je devrais commencer le protocole. As tu une petite idée? Combien de temps avant tu dois faire la piquouse?


pas d'inquiétude, juillet c'est encore loin. Pour ma part prise de contact en Janvier, date calée pour le 05 Mai début Février. Dans ce mail reçu début Février, ivona me précisait de la prévenir quand mes règles de Février-Mars arriveraient, pour caler mon protocole.
Une fois qu'elle a eu cette date, j'ai eu mon protocole très rapidement.

Les dates de la piqure varient un peu en fonction de femmes, car cela dépend de ton cycle. Moi j'ai fait la piqure de décapeptyl hier (29 Mars), et je dois commencer Provamès le 19 Avril.
Donc tu vois tu as du temps, Ivona va te répondre, comme ta question n'est pas urgente elle mettra peut être 2-3j mais elle te redira tout ça.

(excellent le coup du papa pharmacien !!)
A plus plus

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #32 le: 30 mars 2016 à 23:46:34 »
CC les filles! Je viens d'avoir des news qt à la date de notre séjour...
tada... Nous serons sur place du 26 juillet au 2 août!

Par contre j'ai eu confirmation qu'après 43 ans pas de remboursements après 43 ans même si mon 100% est valide ... ça ça me stresse .. va falloir que je vois comment faire.

@chrismac : Tu comptes qd même te les faire prescrire en France ou tu vas les faire venir de RT?
Si tu les prends en France sans remboursement, jpeux te filer de l'aspegic nourrisson et jai des 3 boites de progesterone. N'hésite pas!

Jai rdv avec notre gygy mi avril. Je vais tenter d'avoir une ordonnance... j'espère qu'il pourra nous faire ça! Mon chéri n'a pas trop envie de me faire une piqûre intramusculaire :/
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #33 le: 31 mars 2016 à 11:11:36 »
hello toutes
@Tib nous serons en même temps à Zlin nous nous croiserons donc forcément :-) merci pour ta proposition de médic ça peut m'intéresser.. je pense que je les prendrai en France j'ai pas l'impression qu"ils soient trop chers je vais me renseigner (c'est vrai que jusque là c'était remboursé donc pas idée de prix)
bon aller hop je retourne regarder la pluie tomber loll
à ++ toutes
« Modifié: 31 mars 2016 à 20:30:01 par chrismac »
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #34 le: 31 mars 2016 à 19:30:03 »
@chrismac : Ah ouiiiiii!!!!!!!! Je n'avais pas imprimé tes dates!!!! :)
La clinique les propose pour 350€ frais de ports inclus. C'est peut-être effectivement moins cher ici.
Dans ces cas là, je te les ramènerai en RT :D
On a décidé d'atterrir à Prague. Je prendrai les billets ce WE. J'ai vu qu'ils étaient très abordables!

Bonne soirée à toutes!!!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #35 le: 01 avril 2016 à 13:34:41 »
hello toutes ...
@Tib merci pour les médic  :D nous avons pris Paris Vienne car apparemment le trajet est moins long pour aller à Zlin et la route est meilleure. Nous ne louerons pas de voiture sur place car il y a des bis pour faire des déplacements dans les villes sympas aux alentours. Nous souhaitons aller sur Prague 2 ou 3 jours en train (qui met autant de temps que la voiture mais moins de stresse quand on connait pas la route). Je regarde aussi pour massage car il y possibilités de qualités et à bon prix. C'est bête mais j'ai envie qu'on soit dans la détente totale sur place pour que l'accueil des brybry soit préparé donc plutôt que de stresser dans l'attente on va profiter pour visiter. Et en plus ce bout de pays fera partie du parcours à raconter peut être.
@Mailow où en es tu? as tu reçu ton protocole ?
@optwin as tu prévu de l'ostéopathie avant de partir ? je voudrais le faire mais je ne sais pas combien de temps avant ?
à ++ toutes  :)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

optwin

Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #36 le: 04 avril 2016 à 11:56:36 »

@optwin as tu prévu de l'ostéopathie avant de partir ? je voudrais le faire mais je ne sais pas combien de temps avant ?


pour la 1ere fois, j'ai tenté l'ostéo, oui ! histoire de me remettre l'utérus bien aligné avec le reste  ;D
Je suis passée par une osté référencée par la clinique PMA où je suis suivie.
En général, ils conseillent au moins deux séances, qu'ils espacent d'un bon mois, et dernière séance pas trop proche du transfert.
Alors par contre attention, j'y suis allée la fleur au fusil avec un RV le matin alors que je bossais ensuite :  je ne pensais pas que ça allait me faire cet effet mais ça ma complètement ratatiné !!! je n'ai pas décollé de la journée, je suis restée à 2 de tension !!! une vraie loque !!  :o
pour ma 2e séance j'ai fait ça du coup un vendredi en fin de journée, et bien heureusement je suis rentrée chez moi et j'ai dormi direct 1h30 !!
bon, en tout cas, je suis remise bien droite, qu'elle ma dit... bref, je suis prête....  :P ;D

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #37 le: 04 avril 2016 à 21:19:15 »
olaaa
@optwin merci .. je pense que je vais faire pareil 2 séances ça semble bien du coup je pourrai faire en juin et début juillet
je pense que finalement nous prendrons le picsi en + ... je crains que résultats de mr soit pas terrible donc ça donnera plus de chance et peut être éviter double don
à bientôt
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #38 le: 06 avril 2016 à 12:37:17 »
pour les options médicales, ça n'est vraiment pas simple de choisir... en plus en fonction des médecins on a tous les discours possibles et leur contraire !!
et des témoignages y'en a qui ont pris tout et ça n'a pas marché, d'autres n'ont rien pris et ça a marché, et vice versa, toutes les combinaisons sont possibles !!
il faut faire comme on le sent, pour ne rien regretter...!
le souci en fait c'est l'impact après-coup si malheureusement ça se solde par un échec : on se culpabilise encore plus à faire le tour de ce qu'on aurait "peut être du faire" et on arrive à se persuader que c'est encore plus de notre faute et qu'on n'a pas fait les bons choix...
"je sors mon grand fouet et je m'autoflagelle".
haaaaaa, quel parcours de rêve pour le psychique, la PMA !!
allez, il faut se dire qu'on aura un peu de chance aussi !! A nous !  A nous !!

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #39 le: 06 avril 2016 à 20:49:17 »
C est exactement ça Optwin !

Au cas où on aille cherché notre petit congelé ; je vais explorer le coté ostheo....

1er rdv vendredi soir.....

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #40 le: 07 avril 2016 à 11:23:04 »
Hello,
Je n'étais pas revenu sur le site depuis ces derniers jours cause travail,
oui je suis suivie par Ludmila, pas Ivona car c'est Ludmila que j'avais contactée par leur site. Elle est très gentille, m'a envoyé le protocole.
Ma piqure d'Enantone a après l'envoi du protocole décalé mes règles de 6 jours donc je ne sais pas s'il faudra décaler la date du transfert  ou que çà ne change rien.
Elle m'a dit qu'elle se renseignait et qu'elle nous aiderait à trouver un logement pas cher.
Oui Optwin je pense que l'on se croisera là-bas
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #41 le: 07 avril 2016 à 14:04:27 »
 ;)

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #42 le: 21 avril 2016 à 12:28:10 »
Coucou les filles,

Desolée, j'avais un peu déserté ces derniers temps car énormément de boulot!!
J'espère que vous allez toutes très bien!
Comment se prepare les departs imminents? Et pour celles qui partent plus tard, où en etes vous?!

Bises a toutes
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #43 le: 21 avril 2016 à 17:32:12 »
hello toutes hello @maïlow
pour l'instant les choses suivent leur cours ... rdv pris avec gygy pour ordonnance médicaments. En attendant d'être là bas, il m'arrive de m'angoisser et de me poser 3 milliard de questions : à mon âge est ce une bonne chose ?? j'ai des gros soucis de dos est ce raisonnable ?? dans le monde où on vit est ce raisonnable ?? après ce qu'on a vécu est ce raisonnable ?? etc ... et vous vous posez des questions et que faites vous pour vous rassurer ?? je ais que c'est ma dernière chance d'être maman donc j'y crois fort mais bon c'est vrai que ça questionne.
à bientôt au plaisir de vous lire  :)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #44 le: 21 avril 2016 à 22:51:08 »
chrismac, oh que oui, ca m'arrive de me poser des questions, surtout que j'ai 47 ans !! moi qui voulais pas tomber avant 40 ans a la base hein !  Je pense qu'il faut se poser des questions,  mais en ce qui concerne le monde etc.. je me dis qu'a chaque époque, les humains ont dû se demandé où on vas, qu'il y a de moins en moins de sécurité etc... et puis concernant l'age, c'est une histoire de culture aussi, car dans certains pays et ici à l'époque, les gens faisaient des bébés tard parce qu'ils n'avaient pas de moyens de contraceptions et puis de nos jours cela devient de plus en plus 'normal' et je me dis personnellement que je suis encore jeune dans ma tete (la santé ca va bien) et puis je suis souvent en contacte de jeune qui sans le savoir me rassurent en me disant que je ferai un bonne maman.. l'important c'est de les aimer ces enfants.. mais c'est vrai que je me dit que comment je serais dans 10 ans, est ce que je pourrais faire la casse coup etc etc..   et bien je me raisonne en me disant qu'il  ne faut pas se prendre la tete. car on peut très bien ne pas le faire a 30ans, se retrouver avec un pb de santé avant etc etc...   pour ton problème de dos, si tu avais 30ans tu te serais posée la question ?

bref, je pense qu'il est normal et sain de se poser des questions, mais faut pas nous empoisonner la vie avec cela non plus ;-) pas facile
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions