Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Don région Lyonnaise

Don région Lyonnaise
« le: 16 décembre 2016 à 12:16:21 »
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur l'association.
Avec mon mari (nous avons 30ans) nous avons débuter notre parcours en 2012 en AMP.
Lundi, nous avons reçu un courrier du centre qui nous suit nous indiquant qu'il ne souhaitait pas poursuivre la procédure. Il nous renvoi donc vers une FIV DO.
Je ne sais pas par ou commencer.

Quelqu'un a t'il eu déjà une expèrience dans la région rhone Alpes ?

Les délais sont de combien ?

Merci pour vos retours.
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #1 le: 16 décembre 2016 à 22:23:10 »
Bienvenue sur le forum .

Tu veux faire la fiv do en France ou à l étranger  si c est en France je pourrais pas te renseigné à part que je sais que les délai sont très long on parle en année 3 à 5 ans pour avoir un don si tu va à l étranger tu auras une attente de environs 3 mois .













Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #2 le: 16 décembre 2016 à 23:16:59 »
Bonjour Vanessa et bienvenue par ici, je ne pourrais pas t'éclairer sur les délais d'attente en France étant partie directement à l'étranger, ce que en passant vous pourriez faire aussi, car les délais à l'étranger sont bien moindre qu'en France, en France cela dépends de ta région mais il faut compter au minimum une année et plus
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #3 le: 18 décembre 2016 à 19:52:15 »
Merci.

Oui nous souhaitons commencer par la France, nous n'avons que 30 ans donc encore un peu de temps devant nous.
Demain je dois contacter le cecos de Lyon
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #4 le: 19 décembre 2016 à 12:07:16 »
Bonjour,

Nous avons réussi à contacter le secretariat du CECOS de Lyon. Du coup, rdv avec la psy le 13 février et rendez-vous avec le professeur le 9 mars. Suite à ce dernier RDV notre dossier sera présenté en commission (sur mars ou avril). Par téléphone, elle m'annonce un délais de 2 à 4 ans en fonction de plusieurs critères : si on a une donneuse à leurs apporter et si ils ont une donneuse pour nous.

L'attente REcommence...
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

optwin

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #5 le: 19 décembre 2016 à 12:27:20 »
salut VanessaDavid,
oui l'attente pour la DO en France est longue... il va vous falloir vous armer de patience ! votre dossier, avec de la chance, passera plus vite si vous êtes dans des critères pas trop mauvais, qui peuvent faire augmenter leurs stats rapidement ! je l'espère pour vous !
bon courage pour la suite, vous êtes encore jeunes et malgré l'impatience de l'attente, toutes les chances sont de votre côté.
A bientôt !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #6 le: 19 décembre 2016 à 17:49:09 »
si vous êtes prêt à patienter 4 ans... à moins que tu aies une donneuse et là tu remontes dans la liste en effet..
mais tu sais, si tu vas à l'étranger vous serez pris en charge par la sécu pour une grande partie de la somme et le reste si tu as une mutuelle...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #7 le: 21 décembre 2016 à 21:01:02 »
Bonjour,
Mon mari et moi après un parcours de 10 ans en AMP on nous a dirigés vers le DO au Cegos de Lyon. Malheureusement nous avons eu une très mauvaise expérience avec la psy et le professeur. En plus ils ont refusé 2 donneuses trentenaires que j'avais trouvé. Ils m'ont annoncé 2 à 4 ans d'attente....Cela fait 3 ans et nous n'avons eu aucune nouvelles.
Vu notre mauvaise impression nous avons investigués très rapidement vers le DO en RT.  Aujourd'hui grace à l'équipe de Zlín et d'une jeune donneuse, nous sommes parents d'une merveilleuse petite princesse de 11 mois. Nous sommes les plus heureux du monde. C'était inespéré.
Je reste dispo si tu veux d'autres infos.
Moi 42 ans,lui 41 ans
Endométriose intestins. 3 Inséminations + 11 protocoles de FIV /4 transferts:Aucun positif en 9 ans.
Zlín : mars14: 1ere FIVDO:transfert 2 brybrys +2 congelés. Pdg le 14/04 + FC à 4 sem
TEC le 8/10 --
2èm FIVDO: avril 15: transfert 2 Brybrys
25 janv 16: notre princesse est née

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #8 le: 24 décembre 2016 à 17:39:25 »
Bonjour et merci pour vos réponses.

Merci kikouti2 pour ton message, nous n'hésiterons pas à te contacter au besoin.
Ils t'ont dit pourquoi ils ont refusé les donneuses? C'est quand même incroyable qu'ils en refusent alors qu'ils sont en manque !!
C'est le professeur Salle que vous avez rencontré ?

Optwin je ne suis pas sûr qu'on ai un super dossier. C'est un peu à cause des stat que le CHU ne veut plus de nous.

Pour le moment, mon mari à du mal à concevoir le fait d'aller à l'étranger pour faire un don car c'est payant. Il a l'impression qu'il y va pour acheter son bébé. Même si je sais qu'en France c'est payant aussi mais on ne le vois pas passer puisque c'est la sécu et la mutuelle qui prend en charge.

Nous allons d'abord laisser le temps faire son œuvre et guerrir les blessures de ces échecs en attendant le rdv avec le hfme.
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #9 le: 13 mars 2017 à 12:28:13 »
Bonjour,

Nous avons rencontré le professeur et la psy entre février et jeudi dernier.
Le contact c'est bien passé et nous devrions recevoir une réponse rapide. Le professeur nous a déjà dit que notre dossier serait accepté.
Le délai d'attente sera sûrement de 18 mois ( voir moins car on aurait un morphotype plutôt répandu !)et nous avons des âmes généreuses autour de nous qui souhaitent donner.

Je reviendrai pour vous informer des suites

😉😉
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #10 le: 13 mars 2017 à 18:40:06 »
oui, je crois que les délais en france se sont un tout petit eu raccourcit, car maintenant ils acceptent les donneuses qui n'ont pas eu d'enfants ou quelque chose comme cela je crois..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #11 le: 15 mars 2017 à 20:26:24 »
Effectivement depuis début 2016 les femmes n'ayant encore pas eu d'enfant peuvent aussi donner. C'est sûr que ça doit favoriser la diminution des délais
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #12 le: 10 avril 2017 à 12:52:17 »
Bonjour les cigognes !!

Pour commencer j'ai envie de dire "vive la France"! Notre dossier n'a malheureusement pas encore été accepté. Je m'explique :

Le 18 avril nous recevons un courrier du HFME pour nous dire que notre dossier est passé en commission mais qu'il faut que nous rencontrions la psychologue.
Ni une ni deux le lundi je prends mon téléphone en leurs expliquant que nous l'avons déjà rencontré un mois plus tôt.
Elle se renseigne et me rappelle une heure plus tard en me disant, c'est bon vous avez le feu vert de la psy! MAIS avant de vous donner une réponse définitive le professeur attend les résultats de votre échographie. 😫😫😫😫
Le jour même j'ai donc entamé mon traitement ( que je ai pas débuté plus tôt car on m'avait dit d'attendre l'accord de la commission... On marche sur la tête). Mon échographie n'a lieu que mercredi. Il nous faudra alors encooooore attendre le retour de la commission pour pouvoir passer à l'étape suivante.

Enfin, c'est comme ça. Je vous tiens au courant
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #13 le: 10 avril 2017 à 18:12:07 »
Bonjour VanessaDavid
Et oui c est un longggg parcours!!!!
Courage vous etes jeune il n y a pas de raison qu ils vous refusent.
J espere que les resultats de ton echo seront bon et apres y a plus qu a!!!
Elisabeth

Re : Don région Lyonnaise
« Réponse #14 le: 18 avril 2017 à 13:07:44 »
Merci Elisabeth,

Les résultats ne sont pas top. Après 23 jours de traitement mon endomètre n'est qu'à 6,2mm. Le pr S souhaite que je continue 15 jours. Donc nouvelle écho le 27/04.

C'est pas la joie...
moi et mon mari 32 ans
j'ai la CMT + AMH à 0.8
Parcours DPI depuis 2012
4 ponctions, 2 transfert --
Debut du chemin FIV DO 14/12/2016
Transfert prévu le 23/06/18

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions