Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

insuffisance ovarienne précoce

insuffisance ovarienne précoce
« le: 16 octobre 2015 à 13:30:06 »
bonjour tout le monde, j'aimerai connaître votre parcours en FIV et FIV DO, je suis en insuffisance ovarienne précoce, bientôt 34 ans. mon parcours semaient d'échecs et de déception depuis plusieurs années, 5 Insemination intra utérine, 1 premier FIV pas d'embryons, seconde FIV 1 embryon replacé sans grossesse, troisième FIV cette fois ISCI à Paris et zéro embryon. récemment j'ai voulu reprendre un traitement mais il a été stoppé car pas de réaction ovarienne. aujourd'hui je reçois mon resultat derniére analyse sanguine et l'AMH est descendu à 0,2ng/ml. Notre docteur nous a déjà parlé dans les grandes lignes du don d'ovocytes en voyant les résultats de mon analyse je me fais à l'idée que c'est le parcours qui nous attend alors j'aimerai connaitre le parcours de certain couples pour nous aider à avancer. je vous remercie grandement.

Re : insuffisance ovarienne précoce
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 11:04:42 »
   Bonjour,

 Tout comme toi je souffre d'insuffisance ovarienne précoce et notre parcours en PMA en France n'a rien donné ; cinq traitements pour FIV ICSI avec quatre ponctions et trois transfert mais jamais de résultat positif. Nous avons donc décidé de nous orienter vers le don d'ovocyte ce qui a fait l'objet de beaucoup de discussions dans notre couple ; il est très important que chacun parle de ses inquiétudes, doutes... Nous avons ensuite été à la réunion organisée par l'association au mois de Mai et nous sommes décidés pour la clinique Sanus car nous avons eu un très bon contact avec eux que ce soit à la réunion ou lors de nos échanges par mail. Nous sommes partis en Août et avons été vraiment satisfaits de la prise en charge tant sur le plan médical que sur le plan humain ; rien à voir avec ce que nous avions connu en France. Le résultat de la première prise de sang était positif mais il s'est malheureusement avéré que la grossesse était non évolutive. Nous y retournons donc début Novembre pour un TEC. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

   Bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : insuffisance ovarienne précoce
« Réponse #2 le: 21 octobre 2015 à 13:51:41 »
Bonjour,
merci d'avoir consacré du temps pour me répondre.
pour quelle raison avez vous choisi la clinique de SANUS, est ce que vous avez eu d'autres choix ou possibilités sur une autre clinique?
Est ce que vous avez été accompagné par votre docteur qui vous suit habituellement en France?
combien de temps il a fallu pour monter votre dossier, pour votre premier entretien et la ponction?
A quel moment avez vous adhérer à l'association?
désolée pour toutes ces questions, mais c'est plus simple d'échanger avec des couples qui vivent la même chose.
De mon coté, mon conjoint et moi n'avons pas souhaiter en parler à la famille et très peu d'amis sont au courant, je ne veux pas de compassion ni de jugements, les choses sont assez compliqués et la douleur trop profonde. En avez vous parlé auprès des vôtres?
pour mon avis personnel je trouve que le parcours en PMA et ces difficultés restent très peu connu en France.
milles merci pour tes réponses et je te souhaite bonne chance pour novembre.

 

Re : insuffisance ovarienne précoce
« Réponse #3 le: 21 octobre 2015 à 21:14:55 »
    Bonsoir,

 Je vais tenter de répondre à tes questions  ;). Tout d'abord nous avons choisi Sanus car c'est avec la coordinatrice de cette clinique que nous avons eu le meilleur feeling lors de la réunion à Paris puis lorsque nous avons échangé par mail et nous avons été également sensibles au fait que Hradek se trouve à proximité de Prague. Cependant je tiens à préciser que le choix de la clinique est vraiment personnel et qu'il n'y a pas de mauvais choix. Pour le suivi notre gynécologue de PMA nous a planté au dernier moment mais j'ai la chance d'avoir un super médecin traitant qui a pris le relais en me prescrivant les médocs et en faisant la demande de prise en charge ; j'ai depuis retrouvé un gynécologue. Nous avons envoyé notre dossier suite à l'échec de notre FIV du mois de Mai et nous sommes partis en Août. Nous avons adhéré à l'association au mois d'Avril. Pour ce qui est de nos proches seul la famille proche est au courant ainsi que nos amis et nos employeurs respectifs afin d'éviter les problèmes liés aux absences ; j'ai la chance d'avoir un employeur très compréhensif. J'espère avoir pu t'aider.

   Bonne soirée
« Modifié: 22 octobre 2015 à 07:25:41 par Louloutte76 »
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : insuffisance ovarienne précoce
« Réponse #4 le: 21 octobre 2015 à 21:18:07 »
Bonjour,

Je suis également en insuffisance ovarienne. Après 5 FIV ICSI avec seulement 2 transferts, un changement d'hôpital et de médecin, notre nouveau professeur nous a parlé dès le démarrage (et donc la 4ème tentative) du don d'ovocyte. Il souhaitait que nous en parlions entre nous et que nous avancions sur ce sujet si ce choix devait s'offrir à nous.
Pour notre part, nous avions déjà fait le deuil de notre patrimoine génétique car nous nous étions lancés en parallèle dans l'adoption et donc le plus important pour nous était de pouvoir élever un enfant, s'en occuper, l'éduquer, au delà du lien du sang.
Après notre 5ème tentative, nous avons décidé avec notre professeur d'arrêter les tentatives car je ne réagissais plus au stimulation ovarienne. Je souhaitais, en plus, arrêter l'acharnement car les échecs devenaient de plus en plus difficiles à vivre. Ce dernier nous a interrogé sur notre choix et notre souhait de partir ou non sur une FIV DO. Nous étions bien sûr favorables. Il nous a alors conseillé de nous tourner vers la FIV DO à l'étranger (si nous en avions la possibilité) car les chances de succès étaient plus importantes du fait de l'âge des donneuses, nettement inférieur à celui des Françaises. Il nous a parlé de l'Espagne et de la République Tchèque.
Après avoir regardé sur Internet, contacté les cliniques, nous nous sommes décidés pour la République Tchèque. Nous avons pris le temps pour choisir la clinique. Nous avons penché pour Sanus car le contact avec Michaela s'est très bien passé. De plus, la localisation de la clinique était idéale pour nous: vol direct Lyon-Prague puis 1h15 de route environ... Idéal!
Notre professeur nous a accompagné pendant tout notre parcours: ordonnances, échographie, suivi... puis orientation vers un obstétricien ouvert à notre démarche.
Pour monter notre dossier, cela a été assez vite. Nous avons pris la décision d'aller à Sanus en janvier. Nous avons  alors choisi la donneuse, bloqué notre date de venue dès janvier (nous y sommes allés en mai), payé l'acompte, monté le dossier auprès de la SECU, réservé le vol, l'appartement et la voiture.
Pour l'adhésion à l'association, nous l'avions en juillet ... cette dernière est valable 1 an. Tu bénéficies donc des tarifs préférentiels durant la durée de ton adhésion.
Pour notre part, nous avons parlé de notre démarche à notre entourage proche. Ils ne nous ont pas jugés mais nous n'avons jamais caché nos difficultés, notre parcours PMA... nous vivions mieux le fait de partager et d'en parler, plutôt de cacher tout ceci mais chacun vit les choses différemment.
J'ai le bonheur d'être enceinte de 5 mois. J'ai encore du mal à y croire mais je le réalise chaque jour de plus en plus car je sens maintenant notre bébé.
Je te souhaite bonne chance dans ton parcours.
Fiv Icsi 1: 10/12 - négatif - Fiv Icsi 2: 02/13 - Pas de transfert  - Fiv Icsi 3: 05/13- 4 grossesse chimique  -Fiv Icsi 4: 04/14 - pas de transfert - Fiv Icsi 5 : 07/14  - pas de transfert- FIV Do Sanus en mai - Accouchement prévu le 21/02/16 - Une petite princesse nous a rejoint le 11 février

Séverine

  • *
  • 28
  • l'espoir c'est vivre
    • Voir le profil
Re : insuffisance ovarienne précoce
« Réponse #5 le: 21 octobre 2015 à 21:43:24 »
Coucou... il serait souhaitable que tu assiste  aux réunions  de rencontre  avec  les  cliniques  partenaires .  C'est  super réconfortant.. ça la était pour nous... une fois la clinique choisie le délai est super rapide environ 3 mois.... la bas tout est clair (j ai choisi  sanus aussi). Les relations sont super chaleureuses  rien à voir. Mais vraiment rien à voir avec la France. ... tout paraît  si simple tout est super bien organisé. Le forfait  intégral  est vraiment  bien..
. bon courage pour tes demarches..
bises à toutes 
Séve
4 fiv icsi, 4 échecs.

Re : insuffisance ovarienne précoce
« Réponse #6 le: 21 octobre 2015 à 23:34:59 »
Bonjour Vanille,

Votre parcours nous ressemble alors je te comprend. Nous avons choisi la clinique Sanus par rapport à nos échanges, et y sommes allés (clinique, accueil et suivi au poil, rien à voir avec notre expérience Française) donc je te conseille de contacter les cliniques partenaires de l'association, tu peux le faire par mail notamment, leur réponse vous aidera à faire votre choix. Il vaut mieux te faire accompagné par une gynéco ou doc en France, notamment pour les prescriptions médicales que tu vas devoir suivre avant pendant et après.

Pour monter un dossier il suffit d'en demander un à la clinique. Ils te demanderons ton parcours médical. Le temps de monter un dossier, d'avoir une donneuse ça peut aller vite, 1 en général 2 mois celon ce que j'ai pu lire sur le site, mais évidemment entre le travail et le reste il faut toute une organisation.

Vous pouvez adhérer à l'association dès aujourd'hui.
Je ne sais pas si vous êtes sur une liste d'attente de don en France, mais si tu n'as pas un membre de ta famille ou amie qui fait un don, l'attente risque d'être lonnnnnguuueee.......
En tout cas ne vous découragez pas. Je vous souhaite de réussir dans votre parcours.
1ère FIV DO à Sanus Hradec Kralove : jumelles :-) nées le 09/06/2016

Re : insuffisance ovarienne précoce
« Réponse #7 le: 27 octobre 2015 à 17:37:46 »
En tout cas, je vous remercie de transmettre vos expériences.
Nous avons rendez vous la semaine prochaine avec notre docteur afin de connaître le parcours qui nous attend.
Merci à toutes, vos messages sont réconfortants et pleins d'espoirs.
Je vous donnerai des nouvelles très prochainement.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions