Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

don en france

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
don en france
« le: 05 juin 2014 à 13:43:04 »
Petite question que jme pose en vous lisant toutes : les fivDo en france se font forcément avec des brybry congelés ??? Si oui savez vous pourquoi ?
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : don en france
« Réponse #1 le: 05 juin 2014 à 21:50:12 »
Bonjour Celou,
Tout d'abord, désolé pour ton IO. J'ai également 29 ans et j'ai fais une fiv do en France en mai.
Les ovocytes étaient vitrifiés et le sperme frais. Ils nous ont attribués 2 ovocytes pr le 1er essai, un seul a été fécondé dc transféré, ce qui s'est soldé par un échec malheureusement.
Cela dépend peut être des centres, en tout cas dans l'ouest ça se passe comme ça.
Tu n'as pas tenté d'iac ou fiv?
Plein de courage à toi.
Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : don en france
« Réponse #2 le: 06 juin 2014 à 08:14:02 »
Salut Mimi15 !
Alors pour moi fiv ou iac ne sont pas des options envisageables car je n'ovule plus du tout donc je veux bien croire au miracle mais là ce serait espérer pour rien... ma seule option est la fivDo d'ou l'acceptation immédiate de mon dossier et mon délais d'attente pas trop long. Ils t'ont expliqué pourquoi ils les congèlent? J'accompagne ma soeur le 23 au Cecos pour qu'elle fasse son don (don qui m'a fait monter sur liste d'attente prioritaire) je leurs demanderai pourquoi même si je pense savoir ! Ilme parait difficile de synchroniser les cycles d'une donneuse et de plusieurs receveuses... bref ça n'augmente pas nos chances de +++ tout ça.... Merci pour ta réponse et désolée pour ce - ... tu auras un prochain don quand? Si tu veux échanger et partager ton experience pour qu'on se suivent et se soutienne no soucy !!! Ici ou en mp ;-) gros bisous
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : don en france
« Réponse #3 le: 12 juin 2014 à 22:38:18 »
C'est super si ta sœur accepte de fai un don, quel beau geste, je les admire ces donneuses :)
Ils les vitrifient car malheureusement il n'y a pas assez d'ovocyte et effectivement il est compliqué de synchroniser le cycle de la donneuse et celui de la receveuse.
A rennes, ils attribuent 6 ovocytes matures pour une receveuse et au 1er essai, ils en mettent 2 en fécondation, souvent ils en transfèrent qu'un.
Pour ma part, je me décidé d'aller à l'étranger, plus d'ovocytes sont attribués et le taux de réussite est plus important.
On verra, j'espère qu'un jour j'aurai une bonne nouvelle et que vous toutes aussi.
N'hésites pas si tu as des questions.
Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : don en france
« Réponse #4 le: 12 juin 2014 à 22:57:22 »
Je vais au moins fr 1 ou 2 essais en france histoire de faire honneur au courage de ma soeur qui donne le 23juin ... je reste positive jme dit que jpeux pas avoir la poisse sur tout et que ça marchera (jcroise les doigts !!)
Tu vas ou du coup toi ?
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : don en france
« Réponse #5 le: 12 juin 2014 à 22:59:36 »
Oui tu as raison, il faut tenter si les délais sont courts.
Je vais a Zlin en République tchèque en août
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions