Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoin conseil choix clinique étranger fivdo suractivité immunitaire

Bonjour,
Après 3 essais négatifs en Espagne, nous sommes à la recherche d'une nouvelle clinique à l'étranger pour repartir avec une nouvelle donneuse.
Historique:
- embryon frais decembre 2017
- TEC mai 2018
- TEC septembre 2019
Ma gynécologue m' a fait faire une biopsie matricelab cet été qui a révélé une suractivité immunitaire + manque de vascularisation. Malgré un protocole complet (lovenox, cortisone, pentoxifiline, aspirine nourisson), nous venons d'apprendre le 3e échec.
Je ne souhaite pas retourner en Espagne car la clinique où nous étions a multiplié les consignes contradictoires et les erreurs sur notre dossier ces dernières semaines; je n'ai plus du tout confiance.
L'une d'entre vous aurait-elle des conseils sur une autre clinique à l'étranger? Une expérience positive avec un profil immunitaire similaire au mien?
J'ai commencé à regarder la clinique Sanus. Vos témoignages sont les bienvenus.
En vous remerciant par avance.
Stéphanie
( 41 ans déficit ovarien précoce en pma depuis 3 ans / Mon compagnon 46 ans)

Re : besoin conseil choix clinique étranger fivdo suractivité immunitaire
« Réponse #1 le: 10 octobre 2019 à 18:48:46 »
Bonjour,
Après 3 essais négatifs en Espagne, nous sommes à la recherche d'une nouvelle clinique à l'étranger pour repartir avec une nouvelle donneuse.
Historique:
- embryon frais decembre 2017
- TEC mai 2018
- TEC septembre 2019
Ma gynécologue m' a fait faire une biopsie matricelab cet été qui a révélé une suractivité immunitaire + manque de vascularisation. Malgré un protocole complet (lovenox, cortisone, pentoxifiline, aspirine nourisson), nous venons d'apprendre le 3e échec.
Je ne souhaite pas retourner en Espagne car la clinique où nous étions a multiplié les consignes contradictoires et les erreurs sur notre dossier ces dernières semaines; je n'ai plus du tout confiance.
L'une d'entre vous aurait-elle des conseils sur une autre clinique à l'étranger? Une expérience positive avec un profil immunitaire similaire au mien?
J'ai commencé à regarder la clinique Sanus. Vos témoignages sont les bienvenus.
En vous remerciant par avance.
Stéphanie
( 41 ans déficit ovarien précoce en pma depuis 3 ans / Mon compagnon 46 ans)
Bonsoir Stéphanie, comme toi j'ai un manque de vascularisation avec le même traitement pour améliorer la muqueuse utérine. J'ai fait une biopsie Matricelab également, en ce qui me concerne j'ai un profil mixte (sur activité et sous activité à la fois…). J'ai connu 1 échec en France et 2 à Sanus. C'est suite à ces 3 échecs que j'ai fait la biopsie (conseillée par ma gygy en France). J'ai voulu retourner à Sanus mais ils n'étaient pas spécialement "chauds" pour le protocole Matricelab qui m'a été proposé… à voir avec eux puisqu'on n'a pas exactement le même profil ttes les 2 (tiens moi au courant de leur réponse si tu veux ;-) ). Donc me voilà partie pour mon 4ème essai fin octobre à Zlin et je suis le protocole Matricelab à la lettre, on verra bien ce que ça donne, c'est un peu l'"épreuve de la dernière chance" , puis-je te demander dans quelle clinique tu as été suivie en Espagne? et en France on t'a dit quoi pour le protocole ML, tu fais le cycle test ou tu n'as fait q'une seule biopsie? Moi une seule...jspr ne pas avoir de regret… bon courage à toi
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : besoin conseil choix clinique étranger fivdo suractivité immunitaire
« Réponse #2 le: 15 octobre 2019 à 11:41:49 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse Ambre.
Pour répondre à tes questions:
- Nous étions à Eugin en Espagne
- Je n'avais fait que la biopsie matricelab cet été avant le transfert. Là, je fais un cycle test pour une nouvelle biopsie à la fin du mois.
Je en manquerai pas de te tenir au courant des réponses de cliniques en république Tchèque.
Très bon courage à toi!
Stéphanie

Re : besoin conseil choix clinique étranger fivdo suractivité immunitaire
« Réponse #3 le: 15 octobre 2019 à 18:57:44 »
Hello!

Pour notre part nous avons choisi Zlin en République Tchèque. Dès le départ nous avons été très bien encadré avec Ivona qui parle très bien le Français.
Notre choix c’est aussi basé sur le fait que l’hôtel est dans le même immeuble que la clinique et qu’ils proposent des forfaits tous compris ce qui est très pratique.

Nous avons pris le forfait FIVDO et nous avons obtenu 5 embryons que nous avons congelés et je pars fin du mois faire mon TEC.  :D

Bonne chance pour ta recherche. ;)

Bonjour,
Après 3 essais négatifs en Espagne, nous sommes à la recherche d'une nouvelle clinique à l'étranger pour repartir avec une nouvelle donneuse.
Historique:
- embryon frais decembre 2017
- TEC mai 2018
- TEC septembre 2019
Ma gynécologue m' a fait faire une biopsie matricelab cet été qui a révélé une suractivité immunitaire + manque de vascularisation. Malgré un protocole complet (lovenox, cortisone, pentoxifiline, aspirine nourisson), nous venons d'apprendre le 3e échec.
Je ne souhaite pas retourner en Espagne car la clinique où nous étions a multiplié les consignes contradictoires et les erreurs sur notre dossier ces dernières semaines; je n'ai plus du tout confiance.
L'une d'entre vous aurait-elle des conseils sur une autre clinique à l'étranger? Une expérience positive avec un profil immunitaire similaire au mien?
J'ai commencé à regarder la clinique Sanus. Vos témoignages sont les bienvenus.
En vous remerciant par avance.
Stéphanie
( 41 ans déficit ovarien précoce en pma depuis 3 ans / Mon compagnon 46 ans)





Bonjour
je suis dns le même cs que toi -le test matrice lab a fait apparaitre une sur-activité immunitaire  et un traitement conseille à base d intralipides ou de héparines.
mais depuis je ne sais que faire avec mon résultat vu que j'ai dépassé les 43 ans en france tout le monde me renvoie vers le médecin de zlin
j' ai envoyé mon réultat à zlin pour qu ils adaptent le protocole pour le prendre et refaire un test mais pour le moment pas de réponse......
on t avait prescrit quoi et en quelle quantité

cali

Bonjour,
Après 3 essais négatifs en Espagne, nous sommes à la recherche d'une nouvelle clinique à l'étranger pour repartir avec une nouvelle donneuse.
Historique:
- embryon frais decembre 2017
- TEC mai 2018
- TEC septembre 2019
Ma gynécologue m' a fait faire une biopsie matricelab cet été qui a révélé une suractivité immunitaire + manque de vascularisation. Malgré un protocole complet (lovenox, cortisone, pentoxifiline, aspirine nourisson), nous venons d'apprendre le 3e échec.
Je ne souhaite pas retourner en Espagne car la clinique où nous étions a multiplié les consignes contradictoires et les erreurs sur notre dossier ces dernières semaines; je n'ai plus du tout confiance.
L'une d'entre vous aurait-elle des conseils sur une autre clinique à l'étranger? Une expérience positive avec un profil immunitaire similaire au mien?
J'ai commencé à regarder la clinique Sanus. Vos témoignages sont les bienvenus.
En vous remerciant par avance.
Stéphanie
( 41 ans déficit ovarien précoce en pma depuis 3 ans / Mon compagnon 46 ans)





Bonjour
je suis dns le même cs que toi -le test matrice lab a fait apparaitre une sur-activité immunitaire  et un traitement conseille à base d intralipides ou de héparines.
mais depuis je ne sais que faire avec mon résultat vu que j'ai dépassé les 43 ans en france tout le monde me renvoie vers le médecin de zlin
j' ai envoyé mon réultat à zlin pour qu ils adaptent le protocole pour le prendre et refaire un test mais pour le moment pas de réponse......
on t avait prescrit quoi et en quelle quantité

Bonjour,
Le mieux c'est de trouver un gynécologue qui vous suive en France et adapte votre protocole par rapport à votre résultat MATRICELAB. Le médecin qui a fait MATRICELAB ne peut pas vous suivre ? Ce serait l'idéal.
Ne Lâchez rien.
Cali
3 FIV - en France
FIV-DO Zlin août 2017 : -
TEC octobre 2017 : grossesse biochimique
TEC janvier 2018 : -
TEC juillet 2018 : GEU ou GNE
FIV-DO 2 Zlin
TEC décembre 2018 : -
TEC mai 2019 : +++
Janvier 2020 : naissance de nos jumeaux Estéban & Tenzin à 38SA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions