Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV-DPI

FIV-DPI
« le: 19 juillet 2013 à 10:18:57 »
Bonjour à Toutes!!!
Je viens de découvrir votre site et je suis tellement ravie parce que je me sens ci seule (ni famille ni amis sont au courant de ce qu'on vit. tout est dans le secret conjugal) dans cette démarche que je prévois d'entreprendre.

Pour ma petite histoire, je suis une Africaine qui vit en Afrique ce qui je crois est un premier handicap car il y a pas beaucoup de centre de PMA dans toute l'Afrique. Sans compter le fait que nos moeurs sont pas encore évoluées sur le sujet.
Mon mari et moi sommes tous 2 porteurs de l’hémoglobine S donc suceptible de transmettre la maladie dénomée anémie falciforme ou drépanocytose à nos enfants.

A ce jour (en 3 ans), j'ai eu recours à quatre IMG (après les résultats d'amniocentèse), une fausse couche et un accouchement d'une merveilleuse petite fille. 
Aujourd'hui, je souhaite agrandir ma famille mais seulement, je ne veux plus revivre ces cauchemars là qui ont bouleversé mon existence.

J'ai entendu parlé du DPI (Diagnostic génétique pré implantatoire) sur internet. Je suis déjà à la recherche d'une clinique où je pourrais aller et j'ai été touché par les témoignages des femmes qui vont en Rép tchèque.

Seulement, avant de me lancer, je suis à la recherche de témoignages de celle qui sont passées par DPI.
Où, dans quelle clinique? Comment c'était? est ce que ca marché du premier coup? Que me conseillerez vous?
Mon mari a 35 ans et moi 30. Nous n'avons pas de problème de fertilité. Je panique et je stress à l'idée de me lancer et que ca ne marche pas. encore que financièrement ici, nous n'avons aucun système d'assurance qui couvrirait une fiv ou même des médicaments.


Merci de me lire et de me répondre.

Re : FIV-DPI
« Réponse #1 le: 19 juillet 2013 à 14:20:03 »

Bonjour Nashida, bonjour à toutes.

Tout d'abord, bonne chance pour tes projets !

c'est déjà super que tu sois maman d'une adorable petite fille !

Concernant le dpi, je ne peux pas t'apporter d'info. mais par contre, sois assurée de mon soutien moral.

Personnellement, le soutien des copines du forum m'a énormément aidée....  ;)

Je peux juste te suggérer de consulter plusieurs médecins, deux avis valent mieux qu'un.

Après l'échec de ma fiv-do, je suis allée sur les conseils d'une copine rencontrée à Zlin à l'hôpital Américain à Neuilly.

J'ai rencontré deux médecins dont une qui m'a fait super bonne impression. SI tu veux ses coordonnées, dis le moi, je te les enverrai en mp.

D'autres internautes ont souligné également le sérieux et la qualité des médecins à l'Hôpital Antoine-Béclère (Clamart).

Voici deux pistes à exploiter...

Encore une fois, BONNE CHANCE ! à toutes bien sûr... :)


« Modifié: 19 juillet 2013 à 15:43:45 par ANNETCHEQUIE »

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : FIV-DPI
« Réponse #2 le: 22 juillet 2013 à 21:38:41 »
Bonjour Nashida,
Je n'ai pas eu besoin de DPI. Mais puisque tu parles de la République Tchèque, je suis allée à Zlin et eux, font ce diagnostic. Tu peux en discuter avec l'asso.
Ceci étant, comme tu es francophone, c'est peut-être plus simple de faire ce DPI en France.
Bon, je ne peux pas trop t'aider mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter bon courage dans tes démarches.
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Re : FIV-DPI
« Réponse #3 le: 01 août 2013 à 12:45:55 »

Bonjour Nashida, bonjour à toutes.

Tout d'abord, bonne chance pour tes projets !

c'est déjà super que tu sois maman d'une adorable petite fille !

Concernant le dpi, je ne peux pas t'apporter d'info. mais par contre, sois assurée de mon soutien moral.

Personnellement, le soutien des copines du forum m'a énormément aidée....  ;)

Je peux juste te suggérer de consulter plusieurs médecins, deux avis valent mieux qu'un.

Après l'échec de ma fiv-do, je suis allée sur les conseils d'une copine rencontrée à Zlin à l'hôpital Américain à Neuilly.

J'ai rencontré deux médecins dont une qui m'a fait super bonne impression. SI tu veux ses coordonnées, dis le moi, je te les enverrai en mp.

D'autres internautes ont souligné également le sérieux et la qualité des médecins à l'Hôpital Antoine-Béclère (Clamart).

Voici deux pistes à exploiter...

Encore une fois, BONNE CHANCE ! à toutes bien sûr... :)




Merci AnneTchequie pour tes conseils.
Je serais ravie de recevoir le contact par MP.
En fait, la France me parait un peu compliquer avec les procédures déjà très longues même pour les résidents ou français. Je ne sais pas trop si on pourrait prendre mon dossier vu que je vis pas en France.
Ce serait bien si j'ai le contact direct d'un médécin à qui je pourrais expliquer ma situation. Et qui sais?

Je te remercie et te souhaite bien de bonnes choses.
C'est génial de toutes vous lire et de savoir qu'on est pas seul.

Re : FIV-DPI
« Réponse #4 le: 01 août 2013 à 13:17:33 »

Coordonnées transmises.

Tu écris :"C'est génial de toutes vous lire et de savoir qu'on est pas seul."

C'est sûr que nous pouvons toutes remercier Anne et Philippe qui ont créé ce forum car l'entraide aide énormément !

Bonne chance pour bientôt ++++  :-*


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions