Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour l'aventure Pardubice !

jerka

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #75 le: 16 avril 2017 à 21:20:21 »
Hello les filles,
Oui, j'ai arrêté le traitement et on a envoyé un message à Radka mais pour le moment pas de nouvelle.
Je n'ai eu qu'un seul transfert (problèmes de dos oblige)et on en a 5 au frais.
Est-ce que vous savez si on doit y aller autant de temps que la 1ère fois et si Monsieur est obligé d'être présent, parceque pour reposer des congés aussi vite ça risque d'être compliqué 😥
En tout cas LNO on croise fort les doigts pour ton echo !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #76 le: 17 avril 2017 à 12:29:33 »
jerka, je t'ai envoyé le double de ce msg dans ta boite, j'ai eu un petit problème technique et je retrouvais plus mon msg, et il était envoyé à mis parcours.. bref, j'ai pu rectifier la chose, tu coups tu l'as en double lol

jerka, non, monsieur n'est pas obligé d'y aller ,mais si il n'y va pas, radka va t'envoyer un document qu'il faut faire certifié, c'est a dire que ton mari passe à la mairie et ils certifient sa signature, tu enverras ce doc a radka et amènera l'original avec toi.
 Et non, pour un tec, tu peux rester juste une nuit si tu veux, tu dois etre là le jour du transfert et tu peux meme repartir directement après.. donc suivant tes vols tu ne reste qu'une voir deux nuits,et pour faire moins cher, soit tu peux y aller en train, soit tu te loues une voiture à l'aéroport de prague comme ca tu es autonome, et avec un gps c'est très facile pour se déplacer, mais je te conseille juste  de voir sur google map  pour prendre la bonne sortie d'autoroute à l'aéroport,car les gps qu'ils te donnent tu peux pas forcément choisir la route, ou alors utiliser le gps du tél (pour avoir essayé, ca ne coute presque rien) juste pour ce bout de route là, mais c'est très facile, promis ! lol cela te permet de ne pas porter tes bagages jusqu'à la gare par exemple.. pour le retour pareil, arrivé à prague, il faut juste suivre les panneaux letitse avec le petit avion , meme pas besoin de gps.. car si tu suis le gps, il risque de te faire passer par la ville, c'est pas plus court et on risque là par contre de se perdre un peu..  et d'avoir une voiture (ca coute pas grand chose) ca te permet de te trouver un joli petit hotel dans un endroit sympa
« Modifié: 17 avril 2017 à 12:40:15 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #77 le: 17 avril 2017 à 18:57:05 »
je confirme... pas besoin d'y aller 1 semaine comme pour le don...

tu peux juste y aller sur 3 jours : 1 jour de trajet + 1 jour sur place + 1 jour de trajet

enfin... tout dépend du temps de trajet que tu as.... nous, du fin fond de notre Normandie, cela nous fait 12h de périple, entre Pardubice et notre chez nous...
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #78 le: 17 avril 2017 à 23:58:52 »
@Jerka : désolée pour ton -- mais je vois que tu te projettes déjà sur la suite.
Perso, je suis allée 3 fois pour des TEV, à chaque fois toute seule, 3 jours et 2 nuits. Etant moins dans l'envie de barouder comme Oumick (et comme nous avons pu le faire pour nos 2 tentatives en frais où nous avions dû venir une semaine), j'ai opté pour l'option "sans souci" avec prise en charge à l'aéroport et hôtel inclus, option sûrement plus chère qu'en "faite by yourself" mais je n'avais pas envie de me prendre la tête pour des détails pratiques.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Bonne chance pour cette prochaine tentative !

@LNO : C'est tout bon ces taux qui grimpent. Bonne continuation alors !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #79 le: 18 avril 2017 à 17:47:53 »
caramelle, lol .. non je n'ai pas baroudé étant seule, je me faisais juste des sorties au futurum mode shopping et boire les jus de fruits frais qu'ils ont là -bas ;-)
après oui ,tout dépend des moyens, car pour le prix du transfert en taxi, tu peux te payer l'hotel et la voiture ;-) et si on a encore moins de sous, venir en train.. mais là.pfff c'est quand meme plus cool et surtout plus rapide en voiture quand même...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #80 le: 18 avril 2017 à 20:32:09 »
@LNO : super que les PDS que tu as faites confirment la 1ere !  C'est en bonne voie tout ça ! :)
J'espère que l'attente pour la prochaine écho ne te semblera pas trop longue... Plus que 15 jours à attendre, courage ! :) En attendant, continue bien comme ça !

@Jerka : Désolée pour toi que cela n'ait pas pris. C'est toujours difficile à vivre.
En tous cas, c'est chouette que tu envisages déjà la prochaine tentative ! Il n'y a en effet pas de contrainte médicale à faire ça dès le mois suivant. Du coup, c'est juste le temps qu'il faut à chacun pour se sentir prêts à repartir, qui peut faire varier la date du prochain départ (+ les contraintes pro ou autres...)
Bon courage !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

jerka

Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #81 le: 21 avril 2017 à 10:46:06 »
Hello les filles,
Merci pour vos messages. Bon ce serra pas pour ce cycle, on a reçu le message de Radka mercredi et j'aurai du reprendre le traitement lundi   :-\
De toute façon ça aurait été compliqué de poser des congés cette fois-ci, donc ça va me laisser récupérer un peu. Par contre, si j'y vais toute seule je suis tentée de faire comme Caramelle et de prendre l'option "chauffeur". On l'a fait en mars et c'est quand même moins stressant  ;)

@LNO, on est pas tout à fait à 12h de périple, mais pas loin. Et oui, Normandie-Bretagne même combat pour les voyages ;D

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #82 le: 21 avril 2017 à 18:03:43 »
si ca vous arrange niveau congé on va dire que c'est un mal pour un bien.. car autrement.. c'est un peu limite d'envoyer le mail le mercredi pour le lundi !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Fin du rêve !
« Réponse #83 le: 02 mai 2017 à 17:49:36 »
bon et bien le rêve s'arrête là...

on a eu notre écho à 7 SA + 3, et le sac est vide... il reste un ti bout de quelque chose, mais il n'y a pas d'embryon vivant dedans...

j'ai donc pris mon cytotec cette aprem' pour provoquer ma fausse couche... et on doit attendre 2 cycles pour recommencer... 11 ans de calvaire, ce n'était donc pas assez encore  :'(
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #84 le: 02 mai 2017 à 18:09:06 »
oh  LNO, que la vie est dure avec vous, je suis désolée..
par contre, comme a dit un professeur chef d'obstetrique d'un grand hopital de Paris, il n'est scientifiquement/médicalement pas demandé d'attendre après une fc..  il se demande encore pourquoi autant de médecin ont en tete ces fameux 3 mois que l'on peut entendre.. comme là 2 cycles...  non, si il n'y a pas une raison scientifique, il n'y a pas besoin d'attendre, il dit meme, nous on aime bien avoir un cycle entre deux, mais c'est pour notre convenance personne afin d'avoir des dates, mais les essais peuvent tout à fait se faire sur le cycle d'après .. voilà ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Fin du rêve !
« Réponse #85 le: 02 mai 2017 à 23:15:58 »
lno, je suis vraiment désolée.
De tout cœur avec toi

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #86 le: 03 mai 2017 à 09:03:11 »
oh  LNO, que la vie est dure avec vous, je suis désolée..
par contre, comme a dit un professeur chef d'obstetrique d'un grand hopital de Paris, il n'est scientifiquement/médicalement pas demandé d'attendre après une fc..  il se demande encore pourquoi autant de médecin ont en tete ces fameux 3 mois que l'on peut entendre.. comme là 2 cycles...  non, si il n'y a pas une raison scientifique, il n'y a pas besoin d'attendre, il dit meme, nous on aime bien avoir un cycle entre deux, mais c'est pour notre convenance personne afin d'avoir des dates, mais les essais peuvent tout à fait se faire sur le cycle d'après .. voilà ;-)

merci Oumick, je ne savais pas cela
 
ma gynéco me disait donc hier 2 cycles, et Radka m'a répondu d'attendre 3 mois  :'(

j'ai répondu que cela nous aurait vraiment arrangé de partir début juillet durant nos vacances... on travaille tous les 2 à l’hôpital, c'est juste impossible de poser de nouvelles vacances en aout pour retourner à Pardubice ! genre on serait obligé d'attendre nos prochaines vacances fin septembre, cela me semble être dans une éternité !!!

j'espère qu'elle ne sera pas inflexible
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #87 le: 03 mai 2017 à 09:26:32 »
Oh non je suis désolée pour toi.

Mon gyneco m avait dit qu on pouvait attendre 1 cycle entre les essai tu peux voir avec radka si tu peux en juillet.

Fait quand même une écho avec ta fausse couche pour bien vérifié que tout soit parti.
Bonne chance
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #88 le: 03 mai 2017 à 09:27:21 »
Bonjour Lno
Désolée pour toi...pour vous.
J espere que tu pourras faire ta prochaine fivdo en juillet.
Garde espoir, tant qu il y a de la vie il y a de l espoir.  C est ce que je me dis ...
Courage
Bises
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« Réponse #89 le: 03 mai 2017 à 10:19:42 »
guylaine, ca c'était le cycle de confort pour le gyné pour qu'il ait des dates ;-) 
si après l'écho, tout est parti, tu peux repartir directement..bon après faut connaitre son J1 pour le tev.. mais .. voir plus bas lol
j'avais fait une fc, pris du cytotec mais rien n'est parti avec le cyto.. je n'ai pas pu avoir de curetage car je partais, et franchement je préférais pas..  le gyné m'a dit que la fc se fait naturellement 4 sem après l'arrêt de la grossesse.. alors c'est pas agréable d'attendre que ca arrive, mais bon, ca c'est fait et j'ai pu repartir directement en essai. Moi en tout cas je suivrais ce que ce chef de clinique dans un hopital parisien réputé à dit.  (dailleurs il était sur la maison des maternelles la semaine passé je crois..une émission sur les fc à répétition je crois)
donc son histoire de 3 mois ce n'est pas appuyé médicalement, alors si tu veux repartir au mois de juillet, tu lui dis, on repars au  mois de juillet !.. par contre pour pouvoir calculer  ton cycle comme ce ne sont pas des essais au naturel, il faudrait en effet attendre une fois les rr..   quoique si le cyto fonctionne, ca fera comme un J1.. et d'ici au mois de juillet tu devrais avoir un  autre cycle ou tu pourras vérifier ton J1..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions