Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Endomètre trop fin a l'aide!

Rubis

  • *
  • 16
  • 1ere VIV et don d'ovocytes
    • Voir le profil
Endomètre trop fin a l'aide!
« le: 20 mai 2016 à 21:02:04 »
Bonsoir..J'ai besoin de vos conseils SVP!
Départ prévu pour le 8 Juin..j'ai eu au préalable un traitement d'un mois 3 cachets de provames et ovules de progesterone matin et soir ( beaucoup d'effets secondaires) et pff résultat de l'écho de l'endomètre dans les choux! :-\ endomètre à 4,5mm..beaucoup trop fin pour un transfert et une bonne implantation..J'ai été suivi par un auriculothérapeute durant 3 mois qui été sensé agir sur mon utérus mais? Ca n'as visiblement pas marcher!Ma gynéco est peux optimiste contrairement à la clinique qui me dis de ne pas m'inquiéter que le nouveau protocole seras important à J2 de mes règles qui ne devraient pas tarder à venir..J'ai étais suivi aussi par une ostéopathe qui m'avais beaucoup masser la tête "l'hypophyse", l'utérus le bassin , le périnée..mon médecin traitant ne veux pas m'aider ni ma gynéco qui ne veux pas interférer avec le protocole de la clinique  :'(
Une acupunctrice accepte de me prendre en + de ses clients pour essayer de m'aider mais n'est pas optimiste non+
QUE FAIRE?? Avez vous des remèdes miracles SVP pour faire gonfler cet utérus? MERCI PAR AVANCE de vos retours..

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #1 le: 21 mai 2016 à 07:51:00 »
je pense qu'il faut faire confiance au nouveau protocole de la clinique qui va ajuster le dosage, surtout qu'apparemment tu n'es pas trop réceptive aux médecines dites douces...  c'est normal que ton médecin ou gynéco ne veulent pas interféré dans le protocole.. autrement il faudrait qu'ils bossent ensemble, mais pas chacun de leur coté... j'espère que ce nouveau dosage fonctionnera pour toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Rubis

  • *
  • 16
  • 1ere VIV et don d'ovocytes
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #2 le: 21 mai 2016 à 12:30:15 »
Oui.je fais confiance à la clinique.. Je croise fort les.doigts ! Merci Oumick..j ai un peux tous essayer au préalable. Sophrologie.hypnose/pas du tous réceptive.. Boire du lait de chèvre.. Manger des baies de goji,boire un verre de jus de raisin blanc le matin à jeun.. Acheter Pierre de jade,pierre de lune..(info s recuperer sur internet) j ai réduit de 3/4mes cigarettes..rhaa. Ma.gynéco me dis que mon corps et mon utérus est certainement fatigué de ces 3fausses couches en 1an..bon..je suis athe mais je pris tous les dieux possibles''
Personnes ne connait ,n as des astuces pour faire épaissir l endomètre naturellement svp?MERCI par avance

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #3 le: 21 mai 2016 à 14:20:49 »
tu sais, les baies de goji c'est très bien, plein d'antioxidant mais ca va pas faire épaissir ton endomètre, ni le jus de raisin, ni les pierres (mais ca ne te fera pas de mal c'est sure, les pierres sont là pour favoriser la fertilité et pour le systeme reproductif, mais pas pour épaissir l'endomètre) tu sais je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de naturel...  par contre, si tu arrives a arrêter totalement la cigarette ca pourrait etre un très gros plus, perso j'ai réussit à arrêter mais ce fut pas facile...     oui, 3fc en une année c'est pas mal et ta gynéco a surement raison...  donc continues à manger sainement (et perso j'ai essayé la maca et tout ce qu'on veut, ca ne m'a jamais rien fait de plus que de rester en bonne forme ;-)  ) 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #4 le: 21 mai 2016 à 16:04:39 »
Coucou rubis

A part augmenter les doses de provames je sais pas si il existe des choses miracles il parait je dit bien paraît quand buvant du jus d ananas et du thé sa pouvais aider mouai j'suis pas convaincu  :o l acuponcture peut favorisé la muqueuse.diminuer les cigarettes sa c est bien lol

Peut être que la clinique va ajusté le protocole à tes prochaine règles dose plus forte ,là pour moi le stress monte je vais essayer la sophrologie j avais aussi essayer l hypnose pas réceptive  ;D et les massage sa marche pas non plus car je lâche pas prise c est chiant d être comme ca....

Bon courage j espère qu' on ce verra le 8

« Modifié: 21 mai 2016 à 17:51:03 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Loloh

Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #5 le: 21 mai 2016 à 16:37:34 »
Bonjour Rubis,
Pour améliorer la qualité de l'endomètre, à Sanus est prescrit du Luvéris 75 en injection sous cutanée. Peut-être aura tu ce traitement. Il est efficace.
Bon courage, il faut y croire.
Laurence

Rubis

  • *
  • 16
  • 1ere VIV et don d'ovocytes
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #6 le: 27 mai 2016 à 12:25:07 »
Bonjour Mesdames ..
Excusez de ma réponse tardive problème de connexion..
OUI j'y crois fort et je fais confiance à la clinique .Nouveau protocole 3 Provames/jrs  et nouveau protocole à mon arrivée et traitement à réajuster sur place si endomètre toujours trop fin.La clinique est vraiment super rassurante ..
Aller...J'Y CROIS FORT! :-*Ca approche , ça approche ..
Oui Guyslaine on se verras certainement sur place  ;)
Bises et Bon courage à vous toutes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #7 le: 27 mai 2016 à 12:54:45 »
tu prenais combien de provames avant ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Rubis

  • *
  • 16
  • 1ere VIV et don d'ovocytes
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #8 le: 29 mai 2016 à 15:29:00 »
3aussi...Je m'étonne de ce protocole et qu il soit le même pour toutes les femmes..Je pense que l'on ne réagi pas toutes de la même façon mais bon..garder espoir et confiance c'est important

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #9 le: 29 mai 2016 à 16:15:55 »
tiens nous au courant... je pense que c'est un traitement de base quand il n'y a pas de probleme et apparement ca doit déjà etre une sacrée dose si je m'en tiens à la tete que la pharmacienne a fait.. lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #10 le: 29 mai 2016 à 18:56:13 »
Coucou, 3 Prova me semblent être la dose minimum chez SANS. J'étais à 3 avant de partir mais le jour de l'écho mon endometre n'étant qu'à 5,9 le docteur m'a parlé de Luveris mais a préféré opter pour 5 Prova par jour. Là jusqu'à mardi 31 jour de ma prise de sang je continue ce rythme plus 3 UTRO. Ils s'adaptent à chaque cas.
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #11 le: 29 mai 2016 à 19:50:12 »
Bonjour Rubis

J ai eu un mail de RADKA elle m'a expliquer que le jour de notre arrivée on passe l écho et après en fonction de l endometre il redoser le provames un peu plus fort ou pas donc t inquiète pas
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #12 le: 30 mai 2016 à 21:41:28 »
pareil guylaine...  elle m'a dit que je pouvais passer deux échos avant, mais apparemment c'est plus pour nous rassurer, car l'écho importante est celle qu'on passe chez eux et ils ont encore le temps d'ajuster avant le transfert...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Rubis

  • *
  • 16
  • 1ere VIV et don d'ovocytes
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #13 le: 31 mai 2016 à 08:43:26 »
Bonjour Mesdames..Merci de vos réponses :-*
Le stress montant de +en+..pas facile..
Bah..j'ai mons d'effets secondaires et moins de fatigue juste avec provames qu'avec l'association des ovules de progestérone en+ matin et soir..J'ai écho chez mon gynéco demain..je vais voir et espère que mon endomètre en seras ++!
Et oui Guyslaine Radka m'as dis la même chose que le jour de la consultation et de l'écho le traitement serais réadapter si besoin.;et que de toute façon un nouveau protocole me sera donner sur place et réadapter si besoin si endomètre trop fin pour une implantation optimale .;aller..je croise les doigts!!!^^^
Mais je m'étonne quand même qu'a Zlin les traitements soit plus importants et différents..Bon aller..ça va le faire!^^^
Inquiète de lire et de constater ces échecs aussi là ces derniers temps sur Sanus..? Peur de mettre orienté vers la mauvaise clinique ...
Aller..croisons les doigts ..
Guyslaine au plaisir de t'y croiser  :)
MERCI Mesdames de vos réponses positives ..ça fais du bien!
Bises à vous et portez vous bien!^^

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Endomètre trop fin a l'aide!
« Réponse #14 le: 31 mai 2016 à 12:12:27 »
Rubis, mais non, c'est la meme chose chez zlin pour les echecs, il faut garder en tete que ce n'st pas du 100% mais plutot du 60% de réussite.. il y a donc, malheureusement 40% d'echec que ce soit à Zlin ou a Sanus. Et a Zlin, il y a plus de médication car il bloque le cycle de la receveuse...  et pour eux, ils se basent apparemment plus sur le taux de progesterone que sur la qualité et épaisseur de l'endomètre (ce qu'a exliqué le gyné de chez Sanus) mais quoiqu'il en soit, l'une ou l'autre méthode apporte le même taux de réussite.. donc il faut jamais regretter son premier choix...
donc ne t'angoisse pas trop et croise les doigts pour faire partie des 60%
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions