Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour Sanus le 5 septembre !

Départ pour Sanus le 5 septembre !
« le: 31 juillet 2018 à 17:45:45 »
Bonjour les Cigognes !

Voilà après toutes les formalités ça y est nos dates et nos billets d'avion sont réservés.
On est super content que tout se mette enfin en place.

Par contre je me pose une question, quand avez vous débuté votre traitement ? Car je pensais commencer sur ce mois ci le cycle avant celui du transfert mais apparemment non....

Sinon concernant la prise en charge de la sécu... nous avons du leur renvoyer des courriers modifiés car ils n'étaient "pas assez détaillés" et il n'y avait pas les coordonnées de mon mari...qui sont les même que les miennes.

Quelqun part au même dates que nous ?

Bonne après midi à toutes  :D :D

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #1 le: 06 août 2018 à 09:51:18 »
Bonjour Damielle
Nous aussi direction la rt en septembre : du 11 au 19 mais à Zlin.
Oui leur traitement est différent qu en Espagne. Je fais mon blocage au decapeptyl demain et début traitement le 28 août. Ça doit être normal ... perso ça me perturbe après tant d'années différemment. .. il faut leur faire confiance vu qu ils ont quand même de très bons taux de réussite. .. bonne aventure a vous en espérant qu'elle vous apporte un beau kdo 😊
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #2 le: 06 août 2018 à 12:21:27 »
Bonjour Sandra

Oui ça y est ils m'ont donné les instructions pour la synchro : je commence mercredi provames et utrogestan pendant 11 jours pour provoquer un début de cycle la semaine du 20 aout. Je leur fait confiance mais c'est vrai qu on est tellement habituer à d'autres protocoles que c'est perturbant.

Je vous souhaite également un beau cadeau en espérant que le mois de septembre nous porte bonheur.

 :D

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #3 le: 06 août 2018 à 19:07:15 »
il n'y a pas de decap ds le protocole de sanus. La coordinatrice a dute demander de l'informer de ton prochaim J1, non ? aprés, le docteur fait un savant calcul pour que tout tombe bien pour ta venue
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #4 le: 06 août 2018 à 22:48:20 »
 :o ça nous rend maboule tout cela... votre traitement est différent du mien.
Vous y restez combien de temps ? Est ce votre 1ere fiv do ou avez vous déjà un vécu ?
Oui j'espère que ce mois ci nous portera chance comme vous dites   ;D
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #5 le: 07 août 2018 à 12:29:28 »
Bonjour

Oumick oui c'est exactement ca je dois l'informer de mon prochain j1 et non pas de deca.

Sandra on reste du 5 au 12 septembre en RT. Pour nous c'est la première fiv DO et j'espères que ça sera la bonne. On croise les doigts. C'est dans moins d'un mois maintenant ! Si vous voulez on se suit et on se tiens au courant.

Bonne journée à vous deux ! ;)

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #6 le: 09 août 2018 à 22:20:39 »
Bonsoir les filles  ;)
Le traitement diffère entre sanus et zlin notamment à cause de la donneuse.
Sanus calque la donneuse sur le cycle de la receveuse, Zlin s'est l'inverse  ::)...
Peut importe, y a des témoignages de fins heureuses dans les 2 cas  8) .
Damielle avec plaisir on se suit... nous arrivée le 11 septembre jusqu'au 19 a la clinique (on soctroyera une virée de 2 jours à Cracovie pour visite notamment le camp de Auschwitz ). Puis du 19 au 22 visite de Prague avant de rentrer  ;) j'ai hâte de découvrir ces pays où je ne suis jamais allée. ..
Des visites de votre côté ?
Bonne soirée à toutes.
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #7 le: 11 août 2018 à 11:33:05 »
Bonjour Sandra,

Mon mari ne connaît pas la république Tchèque mais moi j'y suis déjà allé une fois a Prague et j'avais également fait la visite du camp de concentration de terezin  (c'est assez émouvant de voir ça) j'imagine pas Auschwitz...mais je pense que nous allons nous promener un peu à Prague pour avoir une mini impression de vacances et décompresser un peu  :)

Bon week end !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #8 le: 11 août 2018 à 22:46:25 »
Damielle, tu verras, Hadrec est une tres jolie petite ville assez paisible
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #9 le: 13 août 2018 à 13:00:17 »
Bonjour à vous
Oui Damielle tout à fait autant en profiter ... Nous on restera 3 jours a Prague avant de repartir . ...
Oumick. .. J'ai découvert ton histoire et ai lu que tu as eu un petit Axel qui ne devrait pas tarder à rentrer chez vous! Toutes mes félicitations à toi et au papa et bienvenue tardive à ton petit miracle... ton histoire me redonne espoir et j'espère que nous aurons la même fin heureuse que la votre !
Bonne journée les filles.
 
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #10 le: 13 août 2018 à 20:52:11 »
Merci.. et oui, faut rien lacher :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #11 le: 18 août 2018 à 17:56:26 »
Cc les filles  , je me permet de me rejoindre  a vous , Jai  été  a sanus du 25 au 01 aout pour ma première fiv do , Jai  été déçu  au debur vue que jai obtenu que 2 blastocyte  mais Mntn je suis tres contente car j'ai transferer un seule  qui est a bien tenu , je suis enceinte  de 4 semaines  ( 6SA) mais mntn Cest  un autre stresse qui commence  ...
Moi 25 ans ( insuffisance ovarienne précoce suite greffe de moelle osseuse  ) monsieur 30 ans (RAS)
Fiv do le 31/07/2018 : transfert d'un embrayon  ( reste un blasto au congél )
Résultat ++++ (prise de sang le 14aout 671ui)
Prise de sang le 20 aout : 7367 ui
Prise de sang le 27/08/18 : 32000

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #12 le: 21 août 2018 à 13:54:36 »
Bonjour Sarah,

C'est vrai que 2 blastocystes c'est pas rassurant mais le plus important c'est que ça ait fonctionné. De mon côté plus la date approche et plus je stress...

Félicitations à toi !

Re : Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #13 le: 22 août 2018 à 16:28:10 »
Bonjour , merci bcp mais si je peux te donner un conseil soit zen , avec mon mari on a prit le forfait avec 3 jours a prague  le chauffeur te prend et te ramene et tt franchement on a mm oublié le but principal  on cest trop senti comme en vacances  , on est partie a la piscine a hradec avant le transfert et tout esseye de te detendre au max et bon courage a toi
Moi 25 ans ( insuffisance ovarienne précoce suite greffe de moelle osseuse  ) monsieur 30 ans (RAS)
Fiv do le 31/07/2018 : transfert d'un embrayon  ( reste un blasto au congél )
Résultat ++++ (prise de sang le 14aout 671ui)
Prise de sang le 20 aout : 7367 ui
Prise de sang le 27/08/18 : 32000

Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« Réponse #14 le: 22 août 2018 à 17:51:14 »
hello
Et oui Damielle tu n'es pas la seule...
Tu as un contrôle avant de partir?
Moi j'attaque le traitement mardi et contrôle 10jours après pour départ qq jours plus tard. ..
Moi les sentiments sont également très mitigés : espoir, peur, confiance, déception, négativité...
Suis allée voir un magnetiseur la semaine dernière et du coup j'ai retrouvé un sommeil réparateur et plus d insomnie... j'irai le revoir avant de partir.
Allez courage à toi ... et bonne dernière ligne droite
Sandra
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions