Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #195 le: 21 février 2018 à 20:47:50 »
Vanes,
Moi je dirai,
Joli moi de mai
à Vanes tu donnera un bébé..
C'est joli, non?
Courage et continue à t'accrocher !!
Biz
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #196 le: 22 février 2018 à 08:39:45 »
Coucou Vanes,

moi aussi j'espère que le mois de mai te portera chance!! Il n y a pas de raison, avec tous les exam .
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #197 le: 22 février 2018 à 08:41:53 »
Coucou,

moi aussi j'espère pour toi que le mois de mai te portera chance!

Bon courage et avec tout ces exam il n y  a pas de raison que tu ne l'aura pas ce bébé!!!

Bonne journée
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #198 le: 09 mars 2018 à 14:05:39 »
Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas encore eu tous les résultats de mes examens passés mais je viens quand même d'avoir le résultat des NK Cells (cellules natural tueuses) CD 56 et bien je n'en ai que 2 % soit un taux très inférieur a la normal qui démontre une sous activité endométriale..... c'est bien mais je sais pas du coup.

J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve que des exemples ou le taux est trop élevé et ou l'on conseille d'augmenter la prise de cortisone, pour un taux très faible pas grand chose a part peut être un scratching avant transfert.

Une d'entre vous connaît ou a déjà eu le cas.

J'attends le reste pour envoyer tout cela a Reprofit et avoir un avis.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #199 le: 09 mars 2018 à 16:05:52 »
Salut,

Voici un lien qui pourra t'aider à comprendre, je crois. au jourd'hui , il y a des reponses pour ton cas.
https://www.gyneco-online.com/fertilit%c3%a9/aspect-immunitaire-de-la-r%c3%a9ceptivit%c3%a9-endom%c3%a9triale

Bon courrage à toi
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #200 le: 09 mars 2018 à 19:40:58 »
vanes, au moins tu as une réponse quand au: pourquoi ca ne marchait pas..     tu sais que tu auras un scratching....
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #201 le: 09 mars 2018 à 21:40:05 »
Merci Oumick, je me doute bien pour l'instant ce n'est que le résultat de la prise de sang, mais la biopsie de l'endomètre devrait le confirmer comme dit mon gyneco (on ne l'a pas encore eu)... par contre j'ai fait une biopsie simple (pas de Matricelab, ni Era ni Win test) car comme j'ai déjà eu une accroche au mois d'aout il semble bien que ma fenêtre implantatoire n'est pas décalée.

As-tu eu ce problème aussi Oumick pour avoir eu le scratching? j'attends la suite des examens avant de tout envoyer a Reprofit.
Merci Karetdam pour le lien, c'est vrai qu'on trouve plus le problème inverse, les nk en trop grand nombre.

Bilan des examens recus: taux de globules blancs plus bas que la normale, et Lymphocytes CD 56 a 2% ..... . Système immunitaire défaillant
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #202 le: 10 mars 2018 à 12:31:25 »
non, je n'avais pas de problème connu, on a fait une biopsie qui a fait scraching en meme temps...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #203 le: 13 mars 2018 à 13:25:28 »
Help les filles, j'ai besoin d'un renseignement: on dit que le scratching doit être fait le cycle avant le transfert.... mais le cycle d'avant est bloqué par le décapeptyl ou du coup encore celui d'avant la piqure de déca.

Je viens d'avoir mes règles de mars, donc en avril mon cycle serait bloqué normalement donc quand doit être fait le scratching ? pour un transfert le 21 mai.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

optwin

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #204 le: 13 mars 2018 à 17:33:16 »
@vanes, c'est à se tirer une balle en effet de comprendre quand on doit faire ce fichu scratching quand cycle bloqué !!
 A chaque fois que j'ai demandé j'ai eu une réponse un peu variable !
Je vais te dire quand je les ai fait.
Je te parle d'un protocole fait à Zlin, où la piqûre de décapeptyl est faite 6 semaines pile poil avant le jour du transfert.

La 1ere fois : scratching fait le jour de la piqûre de décapeptyl. Pour info : accroche, grossesse jusqu'à 7SA.

La 2eme fois : scratching fait 5j avant la piqure de décapeptyl (scratching le vendredi, piqure de décapeptyl 5j plus tard). Pour info : accroche, FC précoce à 2 semaines.

Voilà ce que je peux t'en dire !



Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #205 le: 13 mars 2018 à 18:29:40 »
pour ma part, je l'ai fait le cycle avant le blocage par le décap.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #206 le: 14 mars 2018 à 20:28:59 »
Merci les filles pour vos réponses, j'ai eu un coup de stress car j'ai mes règles depuis hier et je me dit si ca doit être fait en mars... il me reste plus beaucoup de temps. Du coup j'ai eu résultat de la biopsie aujourd'hui donc j'ai tout envoyé a Reprofit pour avoir mon protocole.... ouf j'ai eu peur et maintenant j'attends un retour.

Ma biopsie est normale: rien a signaler. Par contre l'hysteroscopie montre dans mon endomètre des plages atrophiques et des plages hyperplasiques .... ce qui correspond a mes cicatrices de ma myomectomie donc les plages atrophiques ont pourra rien y faire. Mon gyneco a vu aussi un col de l'utérus très petit et qui a beaucoup de mal a se distendre... donc la raison de mes grosses douleurs pendant les transferts et les contractions que j'ai après pendant plusieurs jours: du coup il me dit qu'il faudra prendre un gros anxiolytique tranquilisant qui détend complètement les muscles du corps pour éviter les contractions et les rejets de blastos.

Pour les nk cells seulement 2%.... et un taux de globules blancs plus bas que la moyenne.

Donc maintenant j'attend mon protocole de Reprofit et l'avis du médecin.

Je flippe beaucoup mais je mets beaucoup d'espoir sur cette nouvelle clinique qui a été la seule a me dire que mes cicatrices utérines pouvait poser problème... même les gynécos Français n'y voyait aucun problème et pourtant l'hystero a bien démontré ce problème.... le seul hic quoi y faire..... .
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #207 le: 14 mars 2018 à 22:56:05 »
bon on moins ca n'aura pas été des examens pour rien.. et ça c'est déjà beaucoup..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #208 le: 15 mars 2018 à 13:09:30 »
rassure toi au maximum, en te disant que tu as fais les bons choix : tu es allée voir d'autres médecins, tu as eu un avis différents, tu as fait d'autres examens...
Il y a du changement, alors tout est dans les meilleures dispositions pour que ça marche.
Il faut réussir à se dire qu'on fait notre maximum, le reste, comme je l'ai souvent dit, on ne maitrise pas...personne ne maitrise comlpètement... sinon nous serions déjà toutes avec un baby dans les bras !
Good luck, Vaness !

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #209 le: 15 mars 2018 à 20:34:09 »
Bonjour Vanes, je viens de lire tes posts. Je vois que tu as eu le résultat de ton hystéroscopie, as-tu attendu longtemps ? moi je l'ai faite et j'attends le résultat depuis maintenant plus de 3 semaines, c'est long je trouve. J'attends le résultat avec impatience aussi pour savoir s'il y a quelque chose à traiter ou pas. Je pars aussi courant mai mais à Pardubice ;) on se suit. J'ai passé pas mal d'examens dont le Matricelab et celui-ci est le dernier. J'ai passé 3 FIV avec TEC et 3 échecs sans savoir pourquoi. Comme dit Oumick il faut faire tout ce qui est possible pour savoir le pourquoi le comment etc...
Courage Vanes...on se tient au courant
bizh

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions