Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Un seul blastocyte...douche froide...

VirgiRose

Un seul blastocyte...douche froide...
« le: 31 octobre 2018 à 13:24:05 »
Bonjour,
Après un premier rdv chez Ferticentro en septembre, la clinique vient de nous contacter pour nous donner le résultat du premier round : 6 ovocytes récoltés et microinjectes, dont 3 qui n'ont pas tenu. Puis à j3, plus qu'un seul embryon qui a atteint le stade de blastocyte à j5.
A vrai dire je ne m'étais pas préparée à cela. Si le transfert ne fonctionne pas nous n'aurons aucune marge de manoeuvre et devrons repayer l'intégralité du protocole.
Je sais qu'il suffit d'un seul embryon pour que cela fonctionne mais je ne peux m'empêcher d'être très très déçue, avec l'impression d'avoir un couperet au dessus de la tête.
Est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous ?
A bientot

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #1 le: 31 octobre 2018 à 18:33:39 »
coucou,
J me retrouve un peu dans tes résultats... au début on nous annonce 6 ovocytes, d’une donneuse ukrainienne, puis à J3, nous passons à 12 ovocytes dont 9 ont tenu le choc (on apprendra plus tard, et après avoir fortement insisté, qu’ils avaient changé de donneuse sans nous prévenir, les ovocytes de la première donneuse étant de mauvaise qualité à la décongélation....). A J5, il en reste 6, dont 2 parfaits à transférer le jour même. Ils ont décidé de pousser à J6 pour les quatre autres car la qualité semblait ne pas être bonne pour tenir à la congélation.... A J6, il n’en restait plus qu’un..... e cette sensation de ne pas avoir beaucoup de chance .... de 12 en arriver à 3....
Courage, 1 suffit pour que cela fonctionne!!!! le transfert est prévu pour quand finalement?



Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #2 le: 31 octobre 2018 à 18:56:21 »
Bonjour Virgirose.  Je comprends ton désarroi. Sais tu si Ferticentro garantit un nombre d embryon?
Il faut espérer effectivement que cela marche du premier coup mais c'est vrai que ça rajoute du stress. 
Je te souhaite une PS +++ . As tu déjà fais ton transfert ?

A bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

VirgiRose

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #3 le: 01 novembre 2018 à 21:47:03 »
Je viens de me remettre le nez dans min dossier et il n'y a comme garantie que 6 ovocytes matures, rien concernant les blasto. Je suis donc malheureusement dans les garanties sauf que je lis aussi qu'ils ne garantissent pas que le blasto soit d'attaque à 100% pour un transfert, le qui serait le pire cas de figure pour nous. Ce que je n'arrive pas trop à comprendre c'est qu'apparemment plusieurs donneuses potentielles sont pré sélectionnées et mises en traitement, puis ils choisissent ensuite le meilleur rendu. 6 ovocytes, c'est pas folichon. Je me demande du coup combien d'ovocytes ils ont obtenus avec les autres (a priori moins de 6....) Je vais essayer de positiver et de garder espoir jusqu'au transfert. Je n'ai pas de date encore pour le moment, j'attends l'appel de la clinique pour débuter le traitement.
Sandra, tu suis quel protocole ?

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #4 le: 02 novembre 2018 à 15:27:22 »
Bonjour VirgiRose,
En fait, on n’a pas eu le choix d’un protocole.... on nous a demandé quand serions nous prêt à venir et si nous venions en 1 fois ou deux.
On a choisi d’y aller pour la fin juin, avec un transfert début juillet. Nous n’avons jamais entendu parler de temps pour la recherche d’une donneuse ou quoi que ce soit...
Il m’ont dit d’arrêter la pilule en juin et tout s’est enclenché.
1ere donneuse avec 6 ovocytes, j’étais déçue à l’annonce de nombre d’ovocyte mais ils nous ont dit que c’était le minimum assurés. Problème à la décongélation et hop de 6 on passe à 12 ovocytes, mais avec au résultats 3 embryons viables.
On a RDV à la clinique le 14 novembre pour le transfert, mais sans assurance aussi que l’embryon ait tenu à la congélation....
Peut être que nous y allons pour rien..... C’est compliqué à gérer tout ça....

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #5 le: 02 novembre 2018 à 21:32:23 »
ma petite poupée est la preuve qu un seul blastocyte ca peut marcher. ..
bonne chance
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #6 le: 03 novembre 2018 à 16:13:12 »
Hello les filles,
C'est tjs moi mais j'ai du changer mon ID pour plus de confidentialité.
Sandra, oui c'est du tracas tout ça mais on va croiser les doigts très fort et espérer que ça va fonctionner vite pour nous 2.
Raphy, ton message est encourageant. Ta petite fille est née à la première fivdo ?

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #7 le: 06 novembre 2018 à 12:02:55 »
Bonjour les filles, j'ai la même peur que vous. Sur 7 ovocytes prélevés on a eu 2 blastocytes à J5 dont un transféré en juillet qui c'est terminé en fausse couche. Aujourd'hui il ne nous reste que ce dernier espoir et en plus j'avais cru comprendre au premier transfert qu'ils transféraient le blasto de meilleure qualité !! j'avoue que je perd un peu espoir, ils nous ont prescrit plein de tests suplémentaires pour comprendre la fausse couche mais tout est normal.

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #8 le: 06 novembre 2018 à 14:34:21 »
oui mon bébé est né  du seul blasto survivant à la première fiv do donc tout peut arriver!
je te souhaite la même chance
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #9 le: 06 novembre 2018 à 16:06:22 »
Bonjour Sev,
Navrée pour cette fausse-couche, j'espère que tu te remets tranquillement et que tu gardes le moral. Prends soin de toi surtout...
Je comprends tes doutes. Que t'ont-il dit du fait que les examens supplémentaires étaient bons ?
Quand dois-tu retourner au Portugal ?

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #10 le: 06 novembre 2018 à 18:17:21 »
Bonjour Sev,
Dis moi, peux tu me dire quels examens tu as dû faire suite à ta fausse couche?
J'ai fait une fausse couche en juillet, c'était la première fois que je tombais enceinte et la clinique m'a juste demandée l'échographie suite à ma fausse couche.....

Re : Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #11 le: 07 novembre 2018 à 07:59:58 »
Bonjour, désolé sandra pour ta fausse couche également. On a eu plus d'examens surement parce que j'en suis à 3 FC en 2 ans (2 à la suite de grossesses naturelles à 42 et 43 ans ) et 1 à la suite du don.
Pour moi ils m'ont prescrit une analyse génétique et pour mon conjoint : fragmentation de l'ADN et Examen fish (analyse génétique des spermatozoïdes). En fait on attend les résultats du fish mais tous le reste est ok (sachant qu'il avait déjà eu un cariotype ok)
Sinon je ne sais pas quand on y retourne après ça, j'espère très vite même si j'ai du mal à garder espoir. Peut être qu'on y sera en même temps ? Quand devez vous y retourner Sandra et lacoline ?
« Modifié: 07 novembre 2018 à 09:41:44 par Sev2106 »

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #12 le: 07 novembre 2018 à 17:32:17 »
Bonjour Sev,
Nous y retournons la semaine prochaine. Nous arrivons au Portugal le 12 et le transfert aura lieu le 14;
On va croiser les doigts, c'est notre dernier embryon....
On s'accroche et on y croit!!!!!

Re : Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #13 le: 08 novembre 2018 à 08:41:08 »
Je croise les doigts pour vous !!! On y crois à nos derniers espoirs !!!

Re : Un seul blastocyte...douche froide...
« Réponse #14 le: 08 novembre 2018 à 08:57:00 »
Salut Sev,
Nous a priori d'ici 3 semaines. Je dois commencer le traitement aujourd'hui ou demain, j'attends leurs préconisations.
Sandra, je croise les doigts pour ce nouveau transfert :-)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions