Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!

Re : Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #15 le: 12 septembre 2014 à 08:47:09 »

Bonjour Nef, bonjour à toutes.

déjà, tous mes encouragements pour votre projet à chacune !

Nef, je suis comme toi : depuis mes deux curetages, mon endomètre ne grossit pas ! il est bloqué...

Ma gynéco sur Paris a décidé de doubler les doses de Provames (2-2-2) mais quand nous l'avons revue lundi, elle m'a dit que dans mon cas, c'était limite en dose et limité dans le temps car c'est très mauvais à cause de mes antécédents médicaux. Elle m'a précisé que mon canc. pouvait réapparaître à cause de Provames. Je dois donc être sous surveillance stricte et prendre conscience que je ne pourrai pas renouveler les essais comme mon coeur pourtant me le dicte...

Elle me prescrit églt 2 TOCCO par jour et 2 PENTOXYFFILINE pour améliorer l'endomètre. Aspégic peut également être pris.

Par contre, j'ai oublié de lui parler de LUVERIS.

Qui peut nous donner des info. au sujet de ce médoc ? ça serait très gentil.

Le médecin qui me suit églt parfois sur Amiens (car les A.R. sur Paris prennent la journée) m'a dit qu'il fallait impérativement un "bel" endomètre pour avoir une chance d'être enceinte. Il estime donc que mon TEC du mois d'août a échoué car l'endomètre était trop fin (bloqué à 7mm).

Lorsque j'ai rapporté ses propos à ma gynéco parisienne, elle m'a par contre assuré que des transferts avaient régulièrement lieu à 7mm dans un célèbre hopital parisien.

Elle a églt précisé que la taille n'était pas forcément en adéquation avec les taux de réussite.

Bref, seule Dame Nature ou notre Destin peuvent véritablement décider de notre parcours. Enfin, c'est mon humble avis.

A nous d'essayer de faire le maximum pour augmenter nos chances et surtout, d'essayer de garder le moral...

je vous souhaite à toutes de réussir très vite !


Bonjour,
Je m'incruste car je serais également à SANUS du 8 au 15/16 octobre pour ma première FIV DO. Nous sommes en cycle de synchronisation avec malheureusement un endomètre qui refuse de pousser avec le provames (4mm à J+14 sur ce cycle). SANUS  me parle de LUVERIS, je vois que certaines connaissent! Auriez vous d'autres médicaments/Compléments/Aides pour moi? Je suis désespérée (sur le cycle dernier il était à 5mm donc pas mieux...)

Cathy

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #16 le: 12 septembre 2014 à 20:29:51 »
Bon courage pour la suite  :)

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #17 le: 12 septembre 2014 à 23:33:43 »
tu vois loh70, tu as eu une réponse quand meme! Mais je comprends que tu as du angoiser!!! En général, Michaela réponds toujours dans les 24 à 48h max, et le soir apres 10H. Elle a toujours répndu à tous mes mails. Tu dois ˆetre soulagée maintenant, y a plus qu'a prendre ton traitemant et te souhaiter bonne chance!


Nef44, je ne saurai te répondre! Je suis en train de me renseigner pour le luveris, mon gynéco doit me rapeler la semaine prochaine. Je ne connais pas d'autres remèdes.

Annetchequie, c'est dure ce qu'il t'arrive! Partagée entre le voeuxd'avoir un enfant et tes problèmes à l'utérus! Mais meme si tu tiens plus que tout à etre maman, ta vie passe avant, pense bien à ça aussi! pèse bien le pour et le contre! Mais malgré tout, je souhaite de tout mon coeur que tu y arrive, que tu devienne maman grace à zlin ou sanus!
Si tu devai  abandonner pense à l'adoption aussi, bien que ce parcours est très difficile aussi...

Tous lemonde mérite ce bonheur!

Courage à toutes...

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #18 le: 13 septembre 2014 à 09:13:22 »
Cool
On devrait être plusieurs en Octobre à Sanus
Ca me rassure et plus ca arrive plus j'angoisse je dors peu je suis ronchon... Comment peut on faire zen et ne plus se prendre la tete ??? lol
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #19 le: 13 septembre 2014 à 09:46:44 »

Chère Meycamasav,

Un grand merci pour ta gentillesse ! tes propos me touchent.

à toi aussi, à vous tous, plein plein de belles choses à vivre chaque jour...



Tous lemonde mérite ce bonheur!

Courage à toutes...

nef44

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #20 le: 16 septembre 2014 à 09:49:38 »
Bonjour,

Bon rien n'est clair pour moi j'ai encore besoin d'aide je suis désolée...  :-[

Mon médecin de PMA a finalement daigné m'appeler hier, deux minutes top chrono pour me dire qu'il n'y avait pas de solutions miracles pour faire pousser l'endomètre et qu'il me faisait mon ordonnance de LUVERIS. Je n'ai même pas eu le temps de lui demander à quoi cela servait qu'il avait déjà raccroché. J'ai pleuré un bon coup et ai pris rendez vous avec ma gynéco "normale" (mais se sera juste avant de partir). Elle m'a juste laissé un message pour me dire que les patchs fonctionnaient mieux quand le corps commençait a ne plus réagir aux traitements oraux (patchs de vivelledot).

Hier soir j'ai eu un mail de SANUS suite à tout cela ou ils me disent de prendre du LUVERIS+PROVAMES pour le cycle de transfert. Je termine mon cycle d'essai (PROVAMES et PROGESTERONE) le 25 septembre, rendez vous à HRADEC le 8 octobre (soit 13 jours après la fin du traitement donc approximativement à J+9 jours de mon cycle) et elles m'indiquent de ne pas faire d'échographie de controle avant le départ.

Je ne comprends pas, au vu de ma situation, avec des cycles longs donc un endomètre qui met du temps à pousser, ils me font partir à J+9 (donc approximativement transfert à J+12) et sans écho de contrôle? il se passe quoi si j'arrive là bas et que mon endomètre est à 5mm????

Je leur ai envoyé un mail de questions à SANUS mais je suis perdue et très inquiète. Qui peut m'aider? Je suis en train de me rendre malade avec cette histoire...

33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

NAD01

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #21 le: 17 septembre 2014 à 08:38:03 »
Coucou Nef,

Je suis désolée que tu sois aussi stressée.Je serai à Sanus en même temps que toi et le traitement est le même pour le moment.
J'ai eu une echo à J10 sur ce cycle (avec provames et utro) et j'arrête tout ça moi aussi le 25.09.Comme toi, mon transfert aura lieu à J12 je pense.
Je n'ai pas non plus d'autre echo avant de partir...Mon endometre etait bon à J10 mais à toi, ils vont rajouter le luveris pour aider à ce qu'il grossisse donc il devrait quand même epaissir un peu.
De toute façon, ils ne peuvent pas attendre de savoir comment sera ton endometre pour stimuler la donneuse(sans oublier qu'elle a déjà commencer la phase de blocgae de son côté).
Au pire des cas, si une fois là bas ton endomètre n'est pas bon, ils peuvent peut être congeler tous les embryons pour un transfert ultérieur sur un" bon" cycle(tu peux peut être poser la question à Michaela).Vous êtes obligés d'y aller au moins pour le recueil de ton conjoint et qui sait, ton endomètre sera peut être ok et ils peuvent aussi attendre 1 jour ou 2 de plus pour le transfert...

plein de courage à toi d'ici là  ;)

nef44

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #22 le: 17 septembre 2014 à 14:45:09 »
Je suis tellement en colère contre moi même de ne pas réussir à être bien pour le transfert... Je ne comprends pas pourquoi mon endomètre ne réagit pas du tout au traitement. Je vois ma gynéco demain matin finalement, on verra bien ce qu'elle me dira.
Grace à certaines d'entre vous je sais déjà que j'ai plus de chance que cela fonctionne en le prenant par voie vaginale, si mon foie fait de la résistance je vais contourner le problème!
Entre temps ostéo et acuponcteur... On verra bien, rien ne va depuis 4 ans donc ce n'est pas maintenant que cela va changer...  :-[
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

nef44

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #23 le: 17 septembre 2014 à 14:55:47 »
Par contre il y a quelque chose qui me turlupine... Les personnes qui sont passées par SANUS peuvent elles me confirmer que vous avez eu votre transfert avant le J14 comme a priori cela est prévu pour NAD01 et moi??
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

NAD01

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #24 le: 18 septembre 2014 à 08:32:36 »
Tu n'as pas à culpabiliser..C'est normal d'être stressée quand on a l'impression que rien ne va.
Je suis aussi interessée par le vécu des autres filles mais j'ai envoyé ce matin un message à Michaela pour lui demander si cela est ok.J'ai calculé que le transfert devrait avoir lieu entre le 11 et le 14 octobre et je serais surement entre J12 et J15 donc pas sur que j'ai ovulé...

Bises à toutes

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #25 le: 22 septembre 2014 à 23:13:47 »
Je crois que le jour excacte du tranfert pour nous les receveuses n'est pas trop important, ce n'est pas au jour près. L'année dernière, on y est allé à la date prévue et ma donneuse n'était pas prete, du coup mon mari a laissé son sperme (qu'ils ont congelé) et on est rentré à la maison pour y retourner une semaine plus tard! (Donc oui! un aller retour là bas pour rien!!!).Pour  moi, Petra m'a fait continuer mon traitement jusqu'au tranfert et il n'y avait pas de soucis pour l'implantation, une semaine plus tard de ce qui était prévu au départ. J'étais enceinte 3 semaines...
Donc ne stressez pas pour ça, de toute façon, je pense qu'il faut faire confiance à Petra.

Autre chose, je viens d'avoir l'accord préalable de la sécu dans ma boite au lettre ce matin, je suis contente, c'est déjà ça!!! j'ai bien travailler!  ;D

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #26 le: 23 septembre 2014 à 08:08:51 »
Coucou les filles
Merci Meycamasav ton message me rassure car je me demande toujours si à J18 ou J19
je ne vais pas avoir ovulé et que ca sera trop tard
Mais comme tu dis je veux leur faire confiance
Merci
bis
 
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #27 le: 24 septembre 2014 à 22:49:30 »
Tu fais une FIV normal avec tes propres ovocytes?
Parce que pour une FIVDO c'est ta donneuse qui doit ovuler, pas toi! ,Tu n'ovule pas , les ovaires sont bloqués. Tu prépare juste ton endomètre pour recevoir un embryon, rien d'autre.

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #28 le: 26 septembre 2014 à 16:13:49 »
Non non c'est un FIV DO mais j'avais oublié que mes ovaires étaient bloqués avec le provame
merci
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

nef44

Re : A sanus du 20 au 26 octobre: 2ème tentative!!!
« Réponse #29 le: 29 septembre 2014 à 16:27:45 »
Bonjour,
Petite question, comment avez vous fait avec vos médicaments durant le transport en avion? Nous avons un stop d'une heure à Paris avec changement d'avion à l'aller notamment et du coup je m'inquiète de la perte potentielle de bagages.
Les aviez vous pris avec vous avec l'ordonnance?
Merci de votre aide,
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions