Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique Sanus => Discussion démarrée par: louloutte691 le 06 avril 2013 à 18:45:41

Titre: SANUS
Posté par: louloutte691 le 06 avril 2013 à 18:45:41
Bonjour

Mon fiancé et moi envisageons une FIV avec notre matériel génétique.
J'ai 43 ans et  la Clinique SANUS me que leur taux de réussite est de 5%.

Est ce possible, Eugin me promet  un taux de réussite compris entre 15 et 20%.

Avez vous eu une expérience similaire?
Titre: Re : SANUS
Posté par: klepcidre le 09 avril 2013 à 22:21:49
Bonjour louloutte 691,

Chaque femme est différente. Je crois, qu’il faut être réaliste.  Mais avant tous, est ce que tu as fait l’analyse de HAM (HORMONE ANTI MULLÉRIENNE ) pour évaluer ta réserve ovarienne. Et puis entre 15 et 20 %, c’est aussi très bas.
Titre: Re : SANUS
Posté par: myl43 le 12 avril 2013 à 10:51:02
bonjour et bienvenue sur le site
pourquoi tu ne veux pas faire une fiv do
je sais ce n est pas facile a prendre comme décision mais a 43 ans tu as plus de chance de grossesse qui est l ordre de 50%
tu sais eugin promette beaucoup de chose et je connais des filles qui sont revenus tres decus
mais la decision t appartient et bonne chance pour l avenir
Titre: Re : SANUS
Posté par: louloutte691 le 12 avril 2013 à 21:27:20
Bonsoir

Merci à MYL43 et à KLEPCIDRE pour avoir pris le temps de me donner leurs avis.
Au départ, j'ai pensé à une FIV DO à SANUS ou ZLIN. Mais mon médecin m'assure que ma réserve ovarienne est correcte. Et comme,  je n'ai pas encore totalement fait le deuil d'avoir un enfant  génétiquement mien... je veux y croire et tenter l'expérience.  Il est vrai que j'hésite encore  ... j'ai  l(impression que SANUS n'est pas spécialisée dans la FIV classique. Si l'une d'entre vous a tenté une FIV classique à ZLIN ou SANUS éclairez moi svp.
Par avance, je remercie toutes celles qui voudront bien me donner leurs avis.

A toutes, merci
Titre: Re : SANUS
Posté par: delph le 21 avril 2013 à 13:00:51
attention, la réserve ovarienne n'est pas le seul critère. L'âge des ovocytes est primordiale pour la réussite d'une fécondation. Dans mon cas, mon AMH était à 48 (soit plus de 3 fois la norme) et pourtant, 5 fiv n'ont rien donné: en fait, il y a eu plein 'embryons à chaque fois, mais aucun de viable... c'était une grosse déception pour nous. J'ai finalement accepté l'idée que mes ovocytes était nombreux mais de mauvaise qualité...
Titre: Re : SANUS
Posté par: bpbb le 15 août 2013 à 06:23:23
Bonjour Delph et Louloutte,
Je reprends ce sujet (que je n'avais pas vu jusqu'alors) pour une question complémentaire. Si quelqu'un sait me répondre...: si l'AMH détermine le nombre d'ovocytes "disponibles", quel est (ou quels sont!) le(s) indicateurs de la qualité ovocytaire dont tu soulignes l'importance, Delph?
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci d'avance!  ;)
Titre: Re : SANUS
Posté par: delph le 20 août 2013 à 10:39:47
d'après ce que j'en sais, on ne peut pas réellement déterminer la qualité d'un ovocyte sur un point de vu morphologique. Ce que l'on voit à l'écho, ce sont les follicules (les poches qui contiennent les ovocytes). Plus le follicule est gros, plus il y a de chance de contenir un ovocyte.
Mais pour l'instant, on ne fait que supposer que la qualité de l'ovocyte est mauvaise si, de façon repétée, les fécondations ou les implantations échouent . Rien de bien déterminant, car tt dépend également du sperme, du taux d'hormones...
Ce qui est déterminant également, c'est le stade de maturation des ovocytes, et cela, malheureusement, ne peut se voir qu'une fois le déclanchement effectué et la fécondation prête à être faite...
Titre: Re : SANUS
Posté par: bpbb le 20 août 2013 à 16:14:24
Ok. Merci pour ta réponse, Delph. J'espère que tu vas bien!  :)
Il reste encore cette grande part d'inconnu dans toute cette médecine, finalement très expérimentale... Peut-être dans l'avenir...! Et puis, chaque jour, des progrès arrivent.
Titre: Re : SANUS
Posté par: delph le 21 août 2013 à 10:08:21
j'ai lu récemment qu'effectivement, la recherche avance dans ce domaine. il existerait une protéine qui indiquerait le degré de maturation des ovocytes, mais la technique n'est pas encore au point. C'est un grand espoir pour toute celles qui nous suivront dans les années à venir!