Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

désaccord couple

désaccord couple
« le: 05 novembre 2012 à 11:21:08 »
bonjour,
j'ai cherché sur le site des réponses mais je pose la question c'est plus simple:
pour un couple dont l'un des deux refuse la fiv avec don à l'étranger qu'est-il possible de faire (à part divorcer ça je sais!!)?
une autorisation écrite du refusant est-elle possible et acceptée?surtout est-il possible de dire que la personne n'est pas mariée ou les cliniques étrangères demandent-elles des preuves pour connaitre la situation maritale?
merci

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : désaccord couple
« Réponse #1 le: 05 novembre 2012 à 19:23:46 »
Bonjour,

En Tchéquie, il faut être en couple marié ou non (un homme et une femme) il ne vous demande pas votre livret de famille.

Il faut juste fournir les documents ... si votre mari ne viens pas - pas de problème, le problème c'est "si ça marche" ce sera l'enfant de votre mari légalement !!! c'est a vous de voir !!!

Je suis à votre dispo si besoin

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : désaccord couple
« Réponse #2 le: 11 avril 2014 à 18:30:01 »
Je ne comprend pas bien le problème, s'il refuse, il refusera aussi son autorisation écrite, non? Ou il refuse simplement d'y aller lui-même?

Si c'est ce dernier cas, pas de problème, un formulaire que les deux personnes (un homme et une femme, mariés ou non) signent ensemble devant un notaire suffit. Il faut demander le formulaire à la clinique et, une fois qu'il est signé et tamponné par le notaire, le scanner et l'envoyer par email. Une fois sur place, on donne l'original.

Comme a dit la personne précédante, ils ne vérifient pas l'état marital. Et le notaire non plus, il demande juste une pièce d'identité aux deux personnes. Si tu as quitté ton mari et que tu te sois mise avec un autre homme, ce dernier peut signer.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions