Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #360 le: 27 mai 2017 à 20:43:38 »
caramelle, et bien c'est simplement que la grossesse avance et qu'il y en a deux hein ;-)

Guylaine, c'est tellement méchant de dire ça, j'en reviens pas..   c'est dommage pour bébé qui n'aura pas de grand mère, ou alors vous lui trouverez une mamie de substitution qui sera toute heureuse de le voir  ;)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #361 le: 27 mai 2017 à 22:25:59 »
Caramelle, je suis ravie que tes bébés aillent bien et que ta tension également. Pour les insomnies, c'est moins cool.
Depuis quelques jours, j'ai aussi beaucoup de mal à me rendormir après la pause WC.

Je sens beaucoup bébé bouger même debout en pleine action mais il ne déforme pas encore mon ventre.

Les parents d'élèves commencent à se rendre compte que je suis enceinte et me demande si je ne suis pas trop fatiguée car ils gardent un mauvais souvenir de mon remplacement de fin janvier, début février. Normalement, je devais pouvoir terminer l'année scolaire.
J'ai le rendez-vous du 6 ème mois le 2 juin.

Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #362 le: 28 mai 2017 à 21:54:54 »
@Guylaine : Je ne peux pas comprendre ce genre de réaction !! En tous cas, c'est vraiment triste pour tout le monde.
J'espère que vous arrivez à mettre ces ondes négatives à la poubelle. C'est déjà bien si du côté de ta famille, ils vous soutiennent, c'est le plus important !
Je vous souhaite une fin d'année fructueuse ! Bonne chance !

@titounette : je suis contente de voir que ta grossesse se déroule globalement bien pour le moment ; Mais, c'est vrai que ça ne doit pas être facile d'assurer les cours quand on n'a pas bien dormi. Heureusement que la fin d'année approche ! Bon courage ! Et vivement ton écho du 6e mois :)

@Caramelle : Ce sont de bonnes nouvelles aussi. C'est bien du coup que tu sois en arrêt pour pouvoir te reposer et t'allonger quand tu en as besoin.
Du coup, j'attends le fameux épisode de l'annonce ! :) Patience et suspense :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #363 le: 29 mai 2017 à 13:17:46 »
Caramelle,
je lis ton post d'il y a un moment, as-tu essayé la ceinture lombaire de grossesse? elle m'a beaucoup aidée. On l'obtient sur préscription, c'est remboursé. Même si la secrétaire de mon gynéco à l'époque me soutenait mordicus que ça n'existait pas, la pharmacienne venait de me la proposer, alors je savais bien que ça existait "pour de vrai" comme disent les enfants...

Guylaine: Wao, ça me rappelle ma belle-famille..Ma belle-soeur qui me disait "eh bien dis donc, t'es toute bouffie, berk" puis elle m'appelait grosse vache, et un mois avant l'accouchement, elle a passé l'après-midi à radoter: "mais elle a le bassin trop étroit, ça se voit à l'oeil nu, jamais elle accouchera par voie basse". Résultat: je ne l'ai plus revue. Elle a déclarée être en dépression depuis la perte de notre fille. Ah, donc c'est elle qui déprime. Quand à ma belle mère et mon beau-père, ils ont déversé toute leur misère médicale, leurs problèmes, sur nous, on a dû s'éloigner car on était dans une phase difficile, mais ils n'ont pas voulu accepter, nous disant "vous avez changé" (=ben, vous ne venez pas faire nos courses ni venez écouter nos petits malheurs...=), etc etc, ça a fini par: de toute façon, mon fils, tu as changé depuis que tu la connais, et puis, elle ne fait aucun effort bla bla bla, jusqu'a nous mentir sur leurs problèmes médicaux, nous annonçant des cancers à la chaine...on a pris de la distance, et du coté de mon père, eh bien, il a pris mon état pour "une période ou j'étais mal lunée" et me raccroche au nez, voilà, du stress, on doit être temoin de leur guéguerre de couples, écouter leurs petits tracas de la vie quotidienne, mais nous, non, on doit etre solide et notre fragilité, nos combats, ils s'en moquent, donc: oui, comme je le lis ici, on a pris de la distance, pour se protéger de cette négativité.

Finalement, on trouve aussi des soutiens, en dehors de la famille, et ça, c'est génial. Et ici, avec vous les filles, ça, c'est béton.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #364 le: 29 mai 2017 à 14:42:56 »
Plein est nous avons la même belle mère dit donc ;D elle aussi à dit à son fils qu il avait changé depuis que nous sommes ensemble et en plus elle n apprécié pas que je soit plus vieille que lui de 3 ans sa va quand même. ..tu as raison de prendre du recul et de les éviter ma belle soeur me disait quand j'arrête là pilule je suis enceinte moi bah ouais tant mieux pour toi . Mais nous aurons notre revenge avec un ou 2 petits bouts chou. J'espère de tout coeur que tu nous annoncera un beau + j'ai lu ton histoire elle m'avait vraiment ému je te souhaite plein de bonne chose
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #365 le: 29 mai 2017 à 15:58:55 »
CC Guylaine, moi aussi j'ai quelques années de plus que mon chéri!  Mouais, moi, cette belle-soeur m'avait bien fait chialée 48 hr d'affilée, mais quand les larmes ont séché, je m'étais bien dit que je n'avais plus besoin de m'exposer à tant de méchanceté. Mais quand on est enceinte, et en fin de grossesse, on n'ose pas se mettre hors de soi, on veut , enfin, je voulais protéger mon bébé. La je te garantie que ça serait pas la meme si je la croise. Elle a toujours dit qu'elle n'avait pas dit ça méchamment, que j'ai mal compris, etc. Des c... tout ça, elle avait un grand sourire en me disant que mon col était trop petit. Et cette belle-mère, pareil, elle a tellement écrit d'horreurs à son fil, enfin, mon psy m'a répondu: écoutez, je vais vous dire un truc: la connerie, oui, avec un grand C, la connerie, ça existe, c'est tout. Y a pas grand chose à dire de plus. Finalement, j'ai fini par intégrer ce que ce psy me disait: "sur cette route, ce vécu de cette expérience, vous êtes seule, cette montagne, vous allez la traverser seule, votre conjoint vous accompagne, vous l'accompagnez aussi, mais chacun vit sa traversée à sa manière, chacun de vous deux aussi, et vous avancerez seul, n'attendez pas qu'on vous comprenne, c'est trop violent. Il a bien raison. Et ce qui fait que j'accepte les maladresses des autres. D'ailleurs, moi aussi, je peux être bien maladroite, et je remercie quand on ne m'en veut pas de trop.
Ah, j'ai aussi une autre belle-soeur qui elle tombe enceinte comme elle veut, c'est dingue de chez dingue, elle sait immédiatement qu'elle est enceinte, et le crie sur les toits dès le test de grossesse, elle a eu 3 chtits à la suite, bon, là, elle ne jure que par la ligature des trompes, car évidemment, les 3 sont des garçons terribles et comme les grossesses se sont suivies, devinez, des petits terribles! d'ailleurs on en garde un le 10 juin, juste un des trois, ouf!!

2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #366 le: 29 mai 2017 à 20:06:54 »
oui les filles, les gens négatifs, famille ou pas, faut les mettre de côté.. on ne peut pas arranger la connerie des autres.

après il y a des maladresses oui (comme moi je tombe enceinte quand je veux .. ) mais de dire que ton bassin est trop petit, ou ton col etc, c'est surnois, c'est méchant et c'est fait pour embêter, j'appelle pas cela de la maladresse vu comme tu nous la décrit, et puis les chiens de font pas des chats des fois, donc si la mère est comme ca, on voit d'où la fille tien hein lol et puis faut les laisser, cela s'appelle de la manipulation de vouloir dire qu'une personne a changé à cause de sa femme ou de son homme, la plupart du temps ce sont les mamans qui ne peuvent pas voir partir leur petit poussin qui est maintenant grand et qu'un autre femme leur vole..

elles ont simplement pas réussi à passer ce cap, alors tant que votre homme est de votre côté, ca va.. mais si on tombe sur un homme qui dit, ah mais tu sais, elle est pas méchante ou dieu sait quoi, là c'est pas gagné !

mon homme m'avait dit que ma BM serait méchante, j'étais avertie, que c'était pas envers moi, mais envers la place que j'ai, je prends son fils lol alors  je m'attendais à bien pire, mais chez moi ca va etre par exemple, elle fait le tour de la table avec un truc a manger et elle demande, t'en veux, t'en veux etc, à tout le monde, mais moi elle me passe et fait comme si j'étais pas là..   ou alors un jour je mange pas trop j'avais pas faim, et mon homme est assis à côté de moi, et elle dit à mon homme, mais elle mange pas ? et mon homme, mais elle est assise à côté, tu peux lui poser la question.. bref, c'est presque plus de l'ignorance, si je pose une question elle va répondre, autrement elle ne m'adresse pas la parole, et dans un sens, quand je vois ce que vous entendez, je me dis tant mieux, car je pense pas que j'aurais pu garder mon calme longtemps avec de telles remarques !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #367 le: 30 mai 2017 à 09:09:59 »
Coucou !!!
Et bien quand je lis vos histoires de belle mère et  ça fait mal au coeur.
Je ne comprend pas comment on peut dire autant de méchancetés.
Vous avez bien raison de vous en éloigner, protégez vous de toutes ces personnes néfastes même si c est la famille.
Comme je dis souvant on a qu une vie autant la vivre au mieux et avec des personnes qui nous aiment vraiment car je pense que l on soufre déjà assez de ne pas être mère alors c est bon on a pas besoin de ces imbeciles pour nous rendre d avantage triste.
J en ai eu aussi quelques reflexions à la con dont une qui m avait particulierement toucher: la femme d un pote à mon petit mari nous voit un jour et là elle regarde mon mari et lui dit et bien au lieu que se soit Elisabeth qui soit enceinte c est toi non? Et elle lui touche son bidou et tout naturrellement lui demande de combien de mois il était enceinte...je n ai pas eu le temps de repondre qu elle nous a tourner le dos et est partie. Ça m a fait vraiment beaucoup de peine car moi je peux encaisser mais que l on dise des choses mechantes à mon mari ça je peux pas!!!
Je ne l ai jamais revue et ce qui est dommage c est que son mari est une personne adorable mais elle ...une vrai garce!!!! Elle était au courant de nos problemes d infertilité.
Enfin c est comme ça on ne peut pas changer les gens mais on peut eviter de les frequenter!!! 😉

Sinon coté famille rien à dire😊
De toute manière pour notre dernier essai et pour le prochain personne n est au courant comme ça on est TRANQUILLES!!!

Bonne journée à toutes!
Elisabeth

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #368 le: 02 juin 2017 à 23:57:54 »
Eh bien, je suis comme Elisabeth, je ne comprends pas la méchanceté des gens et surtout ce qu'ils y gagnent à être ainsi...
Allez les filles, victimes de ces mauvaises personnes, vous valez mille fois mieux qu'elles !
Pour ma part, je n'en ai pas rencontré dans mon entourage, ni dans celui de mon compagnon. Heureusement...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #369 le: 03 juin 2017 à 00:26:08 »
26 SA jeudi 🎂
Tic et Tac sont de plus en plus en forme. Je ressens leurs coups avec davantage de force. Parfois, je ressens même des mouvements inédits, je sais que c'est dans l'ordre des choses mais alors, je stoppe tout et je profite de ce moment hallucinant... eh oui, hallucinant... je continue de réaliser à petits pas que je porte la vie en moi et que deux petits êtres y habitent... Quand je vous dis que j'ai encore du chemin à faire dans ma tête !
Pour me "forcer" à intégrer cette idée, j'ai regardé les deux documentaires passés sur France 4 cette semaine "Premiers cris" et "Bébés" qui parlaient de naissances à venir dans plusieurs pays du monde. C'était émouvant... et ça me fait me projeter (un peu) sur leurs venues prochaines...

Sinon, contrôle sage-femme tous les mardis : RAS pour tension, protéinurie, RCF (rythme cardiaque foetal).

Echo à venir jeudi prochain à 27 SA tout pile... en espérant que le garçon ait repris du poids pour être un peu plus dans la norme tout comme sa soeur...

Dimanche, vide-grenier pour essayer de collecter un peu plus de vêtements de naissance. En checkant ce qu'on m'avait donné, j'ai surtout du 1er mois et du 3 mois (voire encore plus !). Alors, histoire de ne pas être pris au dépourvu dans les tout tout débuts où l'on sera pris par tout autre chose que de faire les boutiques et vide-greniers (!!), je vais essayer de trouver un bon stock d'habits à prix concurrentiels.

Pour la poussette, nous en avons réservé une auprès de l'association "Jumeaux et plus" (association qui existe dans chaque département), 100E pour 8 mois. Outre le fait que ce sont des personnes avec qui on peut parler de TOUT, ils fournissent également des vêtements gratuitement (en prêt) et proposent de la location de matériel (cocoonababy, transat...). Donc aux futurs parents de jumeaux et plus, contactez-les !!

@Plein Est : merci pour l'info de la ceinture de soutien ! Je vais me renseigner.
Justement, je me disais qu'il devait bien exister des choses du genre. J'imagine qu'elle est adaptable en taille car, question tour de taille, je ne sais pas dans quelle mesure je serai en mode "baleine" ou "cachalot" bientôt !! Je ne me plains pas pour l'instant, ma balance indique + 4kg, mon ventre se répartit sur tout l'ensemble de mon abdomen, on me dit que "je porte haut" (d'ailleurs, ouille sur mes côtes à gauche !! Quand est-ce que mon utérus va comprendre qu'il ne PEUT PAS continuer son expansion vers le haut ?? C'est même douloureux de rester allongée sur le bon côté gauche trop longtemps, gré).

@Titounette : alors cette écho des 6 mois de vendredi, comment s'est-elle passée ? Et question travail, bon courage pour la dernière ligne droite, ce n'est pas la plus simple à gérer déjà sans être enceinte, alors là... Essaye de te ménager comme tu peux, j'imagine que tu trouverais cela frustrant de ne pas finir l'année avec tes petits...
« Modifié: 03 juin 2017 à 00:27:48 par Caramelle »
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #370 le: 03 juin 2017 à 01:41:46 »
Et je finis par l'ANNONCE des jumeaux à nos proches !!
Oui oui, je sais, ce n'est pas trop tôt ! Mais mieux vaut tard que jamais non ?


Rappel du contexte :
Mon compagnon et moi avons vécu un mois de mars assez éprouvant question émotion car juste après l'écho des 12 SA où ENFIN nous avons appris que tout était en bonne voie pour nos Tic et Tac, nous avons appris l'infarctus rare et très grave du "presque" frère de mon compagnon (depuis il pète la forme !  :D) . C'est suite à cela que nous avons annoncé ma grossesse (et seulement elle) aux frères et soeurs de mon compagnon. Vu le contexte et les émotions en montagne russe, je vous garantis que bien des yeux ont été humides (mais pas plus), rien que pour cette 1ère bonne nouvelle !
Quant à ma famille, elle était au courant des touts débuts car, pour celles qui me lisent depuis le début et qui ont bonne mémoire, j'ai passé Noël avec eux sans boire d'alcool (fait inédit chez moi, épicurienne que je suis quand il s'agit de vin). Je les ai donc tenus informés de l'évolution des taux, des échos (sans rien dire sur le fait qu'il y en ait deux).

Mais pour l'annonce des jumeaux à venir, le contexte était différent.
Au début, mon compagnon voulait attendre la naissance pour que nos proches l'apprennent par le faire-part. J'ai usé de toute ma persuasion pour lui faire comprendre que mon bonheur à MOI serait de voir leurs bonheurs à EUX en direct live ! Il a donc concédé que ça pouvait être une bonne idée mais pudique comme il est, il m'a dit préférer que je fasse l'annonce sans que lui ait à parler. Pas de souci !!!

En mars, mon compagnon avait dû partir en Irlande pour son travail. Pour nous porter chance, pour conjurer le mauvais sort qui nous est bien souvent tombé dessus, il m'a ramené un souvenir qui m'a beaucoup touché :
-> une paire de chaussettes pour bébé, fond blanc et motif de trèfles à quatre feuilles verts
->.... et une autre paire, fond vert et motif de trèfles blancs
C'était le tout premier achat pour les bébés. :-* C'était émouvant de savoir qu'ils mettraient leurs tout petits pieds là dedans... ça rendait leur future présence un peu plus "réelle". En tout cas, je peux vous dire que je vais les garder précieusement dans leurs boîtes de naissance !

Pour l'annonce des jumeaux que nous avons faite en avril dans ma famille et en mai dans celle de mon compagnon, j'ai décidé d'utiliser ces deux accessoires (je sais, rien d'original...) mais l'effet fût vraiment émouvant et sympa.

Au moment de l'apéritif, nous nous levons et nous annonçons :"Nous avons quelque chose à vous annoncer".

Les remarques fusent alors de toute part : "Ils vont nous dire le sexe du bébé" /"Moi, je sais, je suis sûr, c'est une fille, elle porte haut" / " Mais non, c'est un garçon, ils disent toujours "il". T'imagine si c'était une fille, ils se seraient vendus depuis longtemps !" / "Ils vont se marier" (eh oui, nous vivons dans le péché !)...

Je les laisse parler et je les incite même à le faire pour vérifier que vraiment ils ne se doutent de rien... Rien, nada, personne ne fait allusion à d'éventuels jumeaux... 

"Alors voilà, Olibrius (mon compagnon, non, ce n'est pas son prénom !) m'a ramené un cadeau quand il est allé en Irlande qui m'a fait très plaisir". Je montre alors la 1ère paire de chaussettes que je mets sur mon ventre.
Tous les yeux scrutent les chaussettes à la recherche d'un indice : garçon ? fille ?
Au bout de 15s, je leur dis : "Mais il ne m'a pas ramené que cela..." Et je sors la 2ème paire de chaussettes que je mets à côté de la 1ère paire.
Et là, je vois des paires de yeux naviguer de la paire de gauche à la paire de droite à la recherche d'un indice encore plus flagrant (soit dit en passant, ce fût le moment le plus fun car vraiment lire autant d'interrogations, de doutes, de questionnements dans leurs regards fût vraiment très drôle), limite je les entendais réfléchir :
"Mais là c'est vert et blanc et l'autre c'est blanc et vert... ben tu peux mettre ces deux couleurs à un garçon comme à une fille... rien de super flagrant quoi !"
Et au bout de 20 ou 30s, c'est (dans ma famille) ma mère qui a dit d'une façon surprise de dire ce qu'elle allait dire :
"Il y en a deux... ??...!!!", ma soeur s'est aussitôt mise a poussé un long cri de joie sur-aïgu tout en applaudissant "oh ! Deux, c'est super !" Elles se sont levées toutes les deux très émues et sont venues de suite m'embrasser.et m'étreindre ainsi que mon compagnon.. Pfou, émotions.  :D :-* Mon frère, ma belle soeur, mes neveux et nièces, mon oncle en sont restés coi et ont mis un peu de temps à réaliser...

Dans la famille de mon compagnon, c'est une de ses soeurs avec qui il est le plus proche (c'est le petit dernier d'une fratrie de 6, dont la plus âgée à 60 ans) qui s'est exclamé aussi surprise, qu'heureuse "Il y en a deux ! Non ?" Les larmes sont montées très rapidement à ses yeux mais, famille pudique oblige, ce n'est pas aller plus loin. Ils se sont tous exclamés de joie qu'ils étaient super heureux pour nous.
Bref, que de la joie.

Perso, j'appréhendais plus sur leur éventuelle inquiétude quant à la grossesse qui serait plus difficile qu'avec un singleton mais de suite, c'était "vous en aurez deux, ils ne seront pas tout seuls, vous voilà comblés, c'est ce que vous vouliez comme famille (oui, mais a priori, on était plutôt parti pour un puis un autre)".

Pour mes copines, j'ai fait plus sobre. Au cours d'un resto "entre filles" que nous faisons régulièrement, mon compagnon a fait la surprise de venir nous saluer à l'apéro, prétextant qu'il était dans le coin (il voulait et je le comprends, voir la tête de mes amies lors de l'annonce).
Là encore, j'ai dit qu'on avait quelque chose à leur annoncer.
Des suggestions ont également fusé mais aucune de bonnes.
Je leur ai juste dit " Bon, à l'écho du 3ème mois, nous avons vu des jambes, des bras et nous avons été alors très rassurés de voir que tout allait bien"
Pause... et je les entends penser "Garçon ? fille ?"
"... Mais nous n'avons pas vu que deux jambes et deux bras..."
Pause... et là, je ne dis plus rien, j'attends.
Evidemment, 15s après, il y en a une qui dit "Non, ce n'est pas possible, des jumeaux !"
Deux se sont aussitôt exclamés de joie mais deux autres ont attendus que sortent de ma bouche les mots :
"Oui, nous attendons des jumeaux !" pour vraiment réaliser. Une amie a même répété 5 ou 6 fois "non, ce n'est pas possible" éberluée mais heureuse.

Bref, oui, les annonces comme ça, c'est sympa, touchant, émouvant.
Peut-être un des plus beaux moments de grossesse partagés jusqu'alors avec nos entourages.

"Little cheery on the cake" !... si si, je vois que vous en redemandez !
A la fin du repas avec les frères et soeurs et conjoints de mon compagnon, on sert du mousseux (pour moi, je continue sur un rosé pamplemousse sans alcool comme à l'apéro, pas mauvais soit dit en passant).
Tout le monde est assis à table. Hasard des places, Olibrius (!!) et moi sommes chacun à notre bout de table (officiellement c'était notre crémaillère).
Mon compagnon tape sur le bord de son verre et dit :
" Bon, chérie, va chercher la 3ème paire de chaussettes maintenant !"
Là, toutes les têtes et tous les yeux font ni une ni deux et se retournent de concert vers moi l'air AFFOLE (plus question de joie là) et je leur dis de suite :
"Non, non, rassurez-vous, ce ne sont pas des triplés mais bien des jumeaux !"
Je vois alors des ouf de soulagement et des rires nerveux poindre.
Mon compagne quant à lui, était tout fier de lui ! Il faut dire qu'il est coutumier des blagues en tout genres et surtout sur de l'à propos... pourtant ces frères et soeurs le connaissent mais là, ils ne savaient plus quoi en penser !
Je dois dire que c'était une bonne blague, non ?  :) :D ;D

J'arrête là ce loooong récit mais demandé à coeur et à cri par bon nombre d'entre vous.  ;)
Désolée pour celles qui n'ont pas réussi à me lire jusqu'au bout, je compatis, ça en fait un de ces pavés !!  :-[
Mais c'est la seule fois où je relaterai cette annonce, rassurez-vous !

Pour celles qui sont enceintes (singleton, twins ou plus), vous l'avez fait comment votre annonce ?
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #371 le: 03 juin 2017 à 10:27:19 »


J'aodre ce message!  C'est tellement encourageant pour nous qui espérons!  Quelle joie de te lire!!Merci!
Et je finis par l'ANNONCE des jumeaux à nos proches !!
Oui oui, je sais, ce n'est pas trop tôt ! Mais mieux vaut tard que jamais non ?


Rappel du contexte :
Mon compagnon et moi avons vécu un mois de mars assez éprouvant question émotion car juste après l'écho des 12 SA où ENFIN nous avons appris que tout était en bonne voie pour nos Tic et Tac, nous avons appris l'infarctus rare et très grave du "presque" frère de mon compagnon (depuis il pète la forme !  :D) . C'est suite à cela que nous avons annoncé ma grossesse (et seulement elle) aux frères et soeurs de mon compagnon. Vu le contexte et les émotions en montagne russe, je vous garantis que bien des yeux ont été humides (mais pas plus), rien que pour cette 1ère bonne nouvelle !
Quant à ma famille, elle était au courant des touts débuts car, pour celles qui me lisent depuis le début et qui ont bonne mémoire, j'ai passé Noël avec eux sans boire d'alcool (fait inédit chez moi, épicurienne que je suis quand il s'agit de vin). Je les ai donc tenus informés de l'évolution des taux, des échos (sans rien dire sur le fait qu'il y en ait deux).

Mais pour l'annonce des jumeaux à venir, le contexte était différent.
Au début, mon compagnon voulait attendre la naissance pour que nos proches l'apprennent par le faire-part. J'ai usé de toute ma persuasion pour lui faire comprendre que mon bonheur à MOI serait de voir leurs bonheurs à EUX en direct live ! Il a donc concédé que ça pouvait être une bonne idée mais pudique comme il est, il m'a dit préférer que je fasse l'annonce sans que lui ait à parler. Pas de souci !!!

En mars, mon compagnon avait dû partir en Irlande pour son travail. Pour nous porter chance, pour conjurer le mauvais sort qui nous est bien souvent tombé dessus, il m'a ramené un souvenir qui m'a beaucoup touché :
-> une paire de chaussettes pour bébé, fond blanc et motif de trèfles à quatre feuilles verts
->.... et une autre paire, fond vert et motif de trèfles blancs
C'était le tout premier achat pour les bébés. :-* C'était émouvant de savoir qu'ils mettraient leurs tout petits pieds là dedans... ça rendait leur future présence un peu plus "réelle". En tout cas, je peux vous dire que je vais les garder précieusement dans leurs boîtes de naissance !

Pour l'annonce des jumeaux que nous avons faite en avril dans ma famille et en mai dans celle de mon compagnon, j'ai décidé d'utiliser ces deux accessoires (je sais, rien d'original...) mais l'effet fût vraiment émouvant et sympa.

Au moment de l'apéritif, nous nous levons et nous annonçons :"Nous avons quelque chose à vous annoncer".

Les remarques fusent alors de toute part : "Ils vont nous dire le sexe du bébé" /"Moi, je sais, je suis sûr, c'est une fille, elle porte haut" / " Mais non, c'est un garçon, ils disent toujours "il". T'imagine si c'était une fille, ils se seraient vendus depuis longtemps !" / "Ils vont se marier" (eh oui, nous vivons dans le péché !)...

Je les laisse parler et je les incite même à le faire pour vérifier que vraiment ils ne se doutent de rien... Rien, nada, personne ne fait allusion à d'éventuels jumeaux... 

"Alors voilà, Olibrius (mon compagnon, non, ce n'est pas son prénom !) m'a ramené un cadeau quand il est allé en Irlande qui m'a fait très plaisir". Je montre alors la 1ère paire de chaussettes que je mets sur mon ventre.
Tous les yeux scrutent les chaussettes à la recherche d'un indice : garçon ? fille ?
Au bout de 15s, je leur dis : "Mais il ne m'a pas ramené que cela..." Et je sors la 2ème paire de chaussettes que je mets à côté de la 1ère paire.
Et là, je vois des paires de yeux naviguer de la paire de gauche à la paire de droite à la recherche d'un indice encore plus flagrant (soit dit en passant, ce fût le moment le plus fun car vraiment lire autant d'interrogations, de doutes, de questionnements dans leurs regards fût vraiment très drôle), limite je les entendais réfléchir :
"Mais là c'est vert et blanc et l'autre c'est blanc et vert... ben tu peux mettre ces deux couleurs à un garçon comme à une fille... rien de super flagrant quoi !"
Et au bout de 20 ou 30s, c'est (dans ma famille) ma mère qui a dit d'une façon surprise de dire ce qu'elle allait dire :
"Il y en a deux... ??...!!!", ma soeur s'est aussitôt mise a poussé un long cri de joie sur-aïgu tout en applaudissant "oh ! Deux, c'est super !" Elles se sont levées toutes les deux très émues et sont venues de suite m'embrasser.et m'étreindre ainsi que mon compagnon.. Pfou, émotions.  :D :-* Mon frère, ma belle soeur, mes neveux et nièces, mon oncle en sont restés coi et ont mis un peu de temps à réaliser...

Dans la famille de mon compagnon, c'est une de ses soeurs avec qui il est le plus proche (c'est le petit dernier d'une fratrie de 6, dont la plus âgée à 60 ans) qui s'est exclamé aussi surprise, qu'heureuse "Il y en a deux ! Non ?" Les larmes sont montées très rapidement à ses yeux mais, famille pudique oblige, ce n'est pas aller plus loin. Ils se sont tous exclamés de joie qu'ils étaient super heureux pour nous.
Bref, que de la joie.

Perso, j'appréhendais plus sur leur éventuelle inquiétude quant à la grossesse qui serait plus difficile qu'avec un singleton mais de suite, c'était "vous en aurez deux, ils ne seront pas tout seuls, vous voilà comblés, c'est ce que vous vouliez comme famille (oui, mais a priori, on était plutôt parti pour un puis un autre)".

Pour mes copines, j'ai fait plus sobre. Au cours d'un resto "entre filles" que nous faisons régulièrement, mon compagnon a fait la surprise de venir nous saluer à l'apéro, prétextant qu'il était dans le coin (il voulait et je le comprends, voir la tête de mes amies lors de l'annonce).
Là encore, j'ai dit qu'on avait quelque chose à leur annoncer.
Des suggestions ont également fusé mais aucune de bonnes.
Je leur ai juste dit " Bon, à l'écho du 3ème mois, nous avons vu des jambes, des bras et nous avons été alors très rassurés de voir que tout allait bien"
Pause... et je les entends penser "Garçon ? fille ?"
"... Mais nous n'avons pas vu que deux jambes et deux bras..."
Pause... et là, je ne dis plus rien, j'attends.
Evidemment, 15s après, il y en a une qui dit "Non, ce n'est pas possible, des jumeaux !"
Deux se sont aussitôt exclamés de joie mais deux autres ont attendus que sortent de ma bouche les mots :
"Oui, nous attendons des jumeaux !" pour vraiment réaliser. Une amie a même répété 5 ou 6 fois "non, ce n'est pas possible" éberluée mais heureuse.

Bref, oui, les annonces comme ça, c'est sympa, touchant, émouvant.
Peut-être un des plus beaux moments de grossesse partagés jusqu'alors avec nos entourages.

"Little cheery on the cake" !... si si, je vois que vous en redemandez !
A la fin du repas avec les frères et soeurs et conjoints de mon compagnon, on sert du mousseux (pour moi, je continue sur un rosé pamplemousse sans alcool comme à l'apéro, pas mauvais soit dit en passant).
Tout le monde est assis à table. Hasard des places, Olibrius (!!) et moi sommes chacun à notre bout de table (officiellement c'était notre crémaillère).
Mon compagnon tape sur le bord de son verre et dit :
" Bon, chérie, va chercher la 3ème paire de chaussettes maintenant !"
Là, toutes les têtes et tous les yeux font ni une ni deux et se retournent de concert vers moi l'air AFFOLE (plus question de joie là) et je leur dis de suite :
"Non, non, rassurez-vous, ce ne sont pas des triplés mais bien des jumeaux !"
Je vois alors des ouf de soulagement et des rires nerveux poindre.
Mon compagne quant à lui, était tout fier de lui ! Il faut dire qu'il est coutumier des blagues en tout genres et surtout sur de l'à propos... pourtant ces frères et soeurs le connaissent mais là, ils ne savaient plus quoi en penser !
Je dois dire que c'était une bonne blague, non ?  :) :D ;D

J'arrête là ce loooong récit mais demandé à coeur et à cri par bon nombre d'entre vous.  ;)
Désolée pour celles qui n'ont pas réussi à me lire jusqu'au bout, je compatis, ça en fait un de ces pavés !!  :-[
Mais c'est la seule fois où je relaterai cette annonce, rassurez-vous !

Pour celles qui sont enceintes (singleton, twins ou plus), vous l'avez fait comment votre annonce ?

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #372 le: 03 juin 2017 à 10:56:54 »
Oh là là, Caramelle, je me suis régalée ! Me voilà toute requinquée ! Merci :)
Plein de bonnes ondes à toi pour parvenir aux 36 SA !
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #373 le: 03 juin 2017 à 10:57:16 »
Coucou caramelle,
Je t'assure que quand on commence à te lire , on va juste au bout. Je trouve ton récit super émouvant et ça m'a faire venir les larmes au yeux.
Bonne continuation tous les 4
Bisous

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #374 le: 03 juin 2017 à 19:08:37 »
Caramelle, j'ai lu ton annonce de jumeaux jusqu'au bout, ton récit se lit très bien. Tu écris vraiment bien !  J'ai d'abord pleuré d'émotion puis j'ai ri à la blague des triplés. Je l'ai lu ensuite à haute voix à mon homme qui a également bien ri à la blague.

Pour mon rendez-vous du 6ème mois, je n'ai pas eu d'écho, tout comme celui du 5ème mois. J'ai eu le contrôle de ma tension, de mon poids, du coeur du bébé et pour cette fois... contrôle du col. Tout va très bien ! J'ai juste du fer à prendre car la ferritine est basse.

Sinon, bébé bouge bien et tout comme toi je sens des mouvements inédits. Par contre, je le porte bas et les coups qu'il donne se situe en dessous du nombril.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions