Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

nouvelle partante pour zlin

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #60 le: 09 octobre 2012 à 08:33:12 »
Topie,
Tu commences déjà la progestérone ? J'ai Provamès (estradiol) en 1ère étape à partir du 23/10 (j'ai 10 jours de "retard" sur toi  ;)). Mais la progestérone c'est plus tard.
Bonne journée
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #61 le: 09 octobre 2012 à 11:15:54 »
 :( :( Vanille, suis vraiment désolée d apprendre cette nouvelle.. arghh...on aimerait des fois avoir le don de pouvoir voir ce qui se passe à l intèrieur..on pense fort à vous deux et faites un break un peu de cela.
et n abandonnez pas surtout.

N'hésites pas si tu as envie de parler ok..

 :-*

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #62 le: 09 octobre 2012 à 14:33:22 »
Bonjour Vanille

Je suis vraiement désolée pour toi, je suis malheureuse pour toi, je ne trouve aucun mot pour partager avec toi cette deception, je suis éffondrée, je suis abattue car on y croit, on y croit mais la nature parfois est injuste avec nous.

Un seul mot pour te réconforter c'est : COURAGE ma belle et garde ESPOIR.

Bises.
« Modifié: 09 octobre 2012 à 20:47:06 par karmen68 »

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #63 le: 10 octobre 2012 à 12:32:02 »
oups ! je me suis trompée ! j' ai commencé le provamès hier ! l' utrogestan c' est le 25 !!! en relisant le protocole, j' ai compris qu' on ne prenait pas tout en même temps !! :-[
finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #64 le: 10 octobre 2012 à 13:52:18 »
Vanille, c'est un véritable coup de massue, j'ai vraiment l'impression de revivre avec toi mon dernier résultats négatif :'(. Je pensais vraiment que ça allait marcher pour yoi.
Beaucoup, beaucoup, de courage!

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #65 le: 10 octobre 2012 à 22:02:33 »
Bonsoir Frenchy,
Surtout pas l'Espagne, vous êtes un numéro et ils ne font rien sans avoir touché l'argent pour résumé nous sommes allés 3 fois en Espagne dont un voyage pour transfert d'embryons frais puis un deuxième voyage pour transfert d'embryons congelés. Nous avons dépensé plus de 16000 euros pour à la fin que personne ne nous  envoye un mail pour savoir ce qu'il en était si c'était positif ou négatif rien. Nous avons donc décidé d'aller en République tchèque c'est Ivona à Zlin qui m'a répondu c'est une référente proche de la perfection elle est sympathique, on la sent tout de suite très humaine et proche de nous nous avons tout préparé avec elle par mail nous sommes allés une fois à Zlin la clinique est très bien neuve et très propre l'hôtel digne d'un trois étoiles et tout le monde est souriant Yvona est toujours auprès de nous pour nous soutenir et traduire elle parle très bien français. Nous avons profiter de ce séjour pour visiter Vienne d'ailleurs nous avons atterri à Vienne puis nous avons visiter Prague 2 villes magnifiques.
La FIVDO nous a coûté 4100 euros et si tu n'a pas dépassé 45 ans tu peux demander une prise en charge à la CPAM

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #66 le: 10 octobre 2012 à 23:13:49 »
Bonsoir à toutes !!
Avant toute chose je tiens à m'excuser pour ce si long silence. Ma maman a été hospitalisée (rien de grave elle a fait une chûte qui a déplacé sa prothèse, il a fallu la ré-opérer pour la lui changer. Mais elle a les os fragilisés par ostéoporose ... je passe les détails).
Bref je ne me suis pas connectée depuis mon premier message. J'ai lu avec plaisir, joie et étonnement tous vos messages, je ne m'attendais pas à avoir autant d'attention (oupss).
Kaszka, Delph, Canelle, Topie1 ==> MERCI !!!!
Alors voici les nouvelles.
Au tout début de notre réflexion sur une FIV DO je pensais que cela ne se faisait qu'en Espagne et en Belgique puis on m'a parlé de la Grèce et de lecture en lecture, de recherches en recherches nous sommes tombé sur des témoignages dont les vôtres.
Nous avons laissés des messages sur les sites des clinique en Tchéquie la seule à nous avoir répondu c'est Zlin. Effectivement Ivona a l'air très sympa et efficace. Son message est bien explicite.
Ivona nous a proposé une FIVDO pour le mois de novembre mais cela ne sera pas possible pour nous professionnellement parlant, mon mari a une entreprise de transport Express et les 3 derniers mois de l'année sont intenses du point de vue de l'activité. Noël approche et les commandes sur le net affluent donc les livraisons aussi. Il est impossible de laisser la barque à ce moment de l'année. Début d'année c'est le Bilan... Bref nous allons devoir attendre le mois de mars 2013. :'(
Je relativise j’essaie d'avoir la positive attitude je me dis que cela me permet d'en apprendre d'avantage et nous laisse le temps de faire toutes les analyses à fournir (mamo, spermogramme? ...)
Nous allons à Paris ce we nous  en apprendrons plus encore.
Nous avons donc à 99 % choisi Zlin. Notre visite à Paris sera décisive sur notre choix (je crois)
Delph Toute mes félicitations ! ! Je suis heureuse pour toi que ça ait fonctionné au premier "coup" c'est vraiment génial car de ce que je peux lire ce n'est pas souvent le cas. Quel âge as-tu? est-ce ton premier bébé? Moi j'aurai 45 ans en décembre et j'ai du temps de ma "fertilité" eu 3 enfants dont une fille. Elle est la lumière de mes jours. Je te souhaite beaucoup de bonheur !
Canelle tu l'as compris on a fait un trait au feutre noir indélébile pour ce qui est de l'Espagne. En ce qui concerne la prise en charge CPAM faut pas y compter en mars j'aurai 45 ans et 3 mois...

Je réalise que vous devez vous demander pourquoi je veux un autre enfant si j'en ai déjà 3....
Je vais essayer de la faire courte... Nous sommes une famille recomposée. Tous deux dans nos précédentes vies avons eu 3 enfants. Puis la vie étant comme elle est séparations.... ET  Notre rencontre superbe nous souhaitons immortaliser notre union par un enfant fruit de notre amour et union entre nos deux familles.
Je me fais retirer mon stérilet et là rien ne se passe ... attente... rien.... Analyses : Ménopause.
Mon Gigi me dit que mon temps est passé je pleurs grande tristesse et puis je vais fouiller sur le net "avoir un enfant après la ménopause??"
Et voilà où nos recherches nous ont menées.

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #67 le: 11 octobre 2012 à 11:06:52 »
bonjour Frenchy.
C'est effectivement mon 1er bébé. J'ai déjà eu une 1er grossesse après stimulation en 2009, mais qui s'est soldée par  une fausse couche à 2mois. j'ai eu 40 ans en Mai, en PMA depuis un peu plus de 4 ans pour syndrôme des ovaires polykystiques. On a dû faire une 10en de stimulations simples, 3 insemin, 5 FIV... bref, un très long parcours. Heureusement, on laisse vite tout cela derrière nous quand la chance fini par tourner!
Pour l'Espagne, dès qu'on a pris les 1er renseignements, on a très vite était convaincue qu'on n'y mettrait pas les pieds. On lit trop de témoignages similaires à celui de canelle... Je vis dans le sud de la France et ici, tous les gynéco ne jure que par l'Espagne... leur marketing, à défaut du reste, est malheureusement très efficace.
@ bientôt

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #68 le: 11 octobre 2012 à 15:38:39 »
Bonjour Delph,  :)
Nous aussi vivons dans le sud en Provence non loin d'Avignon.
J'ai aussi remarqué qu'on de parle que d'Espagne.
Mon Gigi, je ne lui ai pas encore dit pour la FIVDO je ne sais pas si je lui dira...
Il me suis depuis que j'ai 18 ans et a suivi  mes grossesses et mis au monde mes 3 enfants Mais sur cette aventure je ne le sens pas.
En même temps j'aimerai que ce soit lui qui me suive si ça marche...
Mais laissons les choses se faire les unes après les autres.. Je ne suis pas encore enceinte
Merci beaucoup pour tes réponses.
« Modifié: 11 octobre 2012 à 15:40:21 par frenchy »

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #69 le: 16 octobre 2012 à 18:49:52 »
Bonjour les fille

je suis nouvelle sur le forum car je suis intéressée par le don d'ovocyte
après une tentative négative en éspagne je dois m'orienter vers un autre centre

zlin et sanus je ne vois pas assez de témoignages!!!

unica mais c'est tés cher

il y'a aussi la grece ! iakentro
mon mari à un problème de fragmentation de l'adn qui est élevé donc icsi c'est pas top

je suis vraiment perdue ,je prends tout vos conseilles
merci
« Modifié: 16 octobre 2012 à 19:40:15 par juju84 »

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #70 le: 17 octobre 2012 à 12:16:00 »
Bonjour Juju,

si tu veux des réponses à tes questions, il faut que tu sois un peu plus précise. Si c'est ton mari qui a un problème, pourquoi as-tu recours au don d'ovocyte? Ce n'est pas un don d'ovocyte qui va résoudre le problème de fragmentation de son sperme à lui. La seule solution aujourd'hui est l'icisi ou l'imsi mais il n' y en pas d'autres.

Avez-vous pensé au don de sperme? Et si vous avez tous les deux un souci de fertilité, vous pouvez bénéficier d'une fiv double don ou d'un don d'embryon. La question pour le moment n'est pas le choix de la clinique mais le choix de la technique. Explique ce qui vous arrive comme ça les filles pourront te répondre.

Bises.

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #71 le: 17 octobre 2012 à 20:23:30 »
Bonsoir à toutes,

Je viens témoigner de mon expérience afin d'avoir une vue objective.
Nous devions partir mi juillet pour une fiv do à Sanus.  Celle-ci a été repoussée mi aout car suite à des saignements en milieu de cycle (un matin au réveil, rouge sang puis plus rien, cela ne m'était jamais arrivé) au mois de mai, ma gyneco m'a dit que c'était anormal , mon col était imbibé de sang. Ma gyneco m'a dit qu'il fallait faire un curetage car à l'echographie mon endomètrel mesurait 17mm en deuxième partie de cycle, ce qui est beaucoup trop épais et peut cacher des problèmes préoccupants. Le docteur Stepan de son côté avait répondu que ce n'était pas grave. J'ai donc insisté pour repousser la fiv do et j'ai fait mon curetage mi-juin qui a révélé un endomètre polypoïde et trop épais (plusieurs polypes) et du sang à l'intérieur de l'utérus, pas de cancer, heureusement.....
Mon endomètre "refait à neuf", j'ai commencé le provames le deuxième jour de mes règles 3 fois par jour fin juillet.
Nous voulions des nouvelles de notre donneuse, et avons envoyé un mail à Michaela qui ne répondait pas. Nous avons senti que quelque chose n'allait pas. Effectivement, nous avons reçu quelques jours plus tard un mail de Michaela nous disant qu'ils ne savaient pas pourquoi la donneuse ne répondait ni au telephone ni aux mails. On nous proposait alors de nouvelles dates pour la fiv do en septembre, mais par rapport à notre travail, ce n'était pas possible. J'ai eu alors Michaela au telephone à qui j'ai dit que s'il fallait vraiment repousser, nous pourrions le faire fin octobre, pendant les vacances scolaires. Mais de son côté, Sanus avait trouvé une nouvelle donneuse pour aout, et nous avons accepté.
J'ai donc continué le provamès et l'ai pris pendant 3 semaines au lieu de deux. J'étais inquiète, car j'ai un endomètre qui pousse trop vite, et je pense que le fait de changer de donneuse n'a pas joué en notre faveur. A j 12 mon endomètre était parfait (11 mm)( si le transfert avait été prévu aux bonnes dates ,c'était top!). Continuer le provames 3 fois par jour jusqu'à j22 de mon cycle l'a fait pousser encore, alors qu'il a tendance à pousser trop vite. Le jour de l'echo avec le dr Stepan, il mesurait 18mm! A la fin de l'echo, le dr a dit "l'endomètre est très bien". Mais comme je connais le problème, je lui ai demandé combien il mesurait? Il m'a répondu et je lui ai dit que c'était vraiment épais. Il a reconnu que ça pouvait effectivement influencé le résultat dans le sens négatif.
La ponction a eu lieu le lendemain et le transfert de deux embryons de parfaite qualité a eu lieu à j3. Résultat négatif deux semaines plus tard.
J'avais demandé à ce que mon traitement soit changé aux vues de mon problème d'endomètre pour réduire mon traitement, puisque je produis trop d'oestrogènes, mais Sanus m'a répondu de continuer 3 fois par jour le provamès.

Je n'écris pas ce mot pour faire le procès de ce qui est arrivé, car nous savons très bien que le résultat aurait pu être négatif en faisant autrement. Simplement, il existe aussi des failles à Sanus, et je pense qu'il est honnête d'en faire part aux autres. Je trouve que nous recevons toutes le même traitement à peu de choses près (il n'y a pas véritablement d'individualisation du traitement), et qu'il n'y a pas assez de suivi avant le transfert. Quant on pose des questions, la réponse est" ça va aller, ce n'est pas grave". Il faut aussi absolument se faire suivre en France chez sa gyneco.
Malgré notre déception, Sanus est une clinique très propre et le personnel est très accueillant. Nous avons fait aussi un très beau voyage.
Je souhaite bonne chance aux personnes qui vont partir et un coucou à toutes celles avec qui j'ai pu échanger, et de beaux bébés à Delph, Zabou, Soleil.

Bises à toutes.

Marie.

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #72 le: 18 octobre 2012 à 11:33:42 »
bonjour !

ça y est, j' ai fait mon echo de contrôle ce matin.
mon endomètre est à 14mm en bi-couche. par contre, j' ai un follicule de 9mm à droite et de 11mm à gauche.
étrange non ? je croyais que le décapeptyl était sensé bloquer tout ça ?
je viens d' envoyer un mail à ivona, j' attends la reponse avec impatience !

finalement, ça sera une fiv double don à Zlin en octobre 2012

Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #73 le: 19 octobre 2012 à 00:50:45 »
Bonsoir à toutes.

Marie No, merci pour ton témoignage. Je suis désolée que ça n'ait pas marché pour toi. Est-ce que tu renonces définitivement ou t'oriente-tu ailleurs?

Ce que tu dis à propos des traitements et du suivi gynéco est très vrai. Ma gynéco m'a proposé de me suivre pendant tout le processus de la fivdo et je vais suivre ton conseil. Je pense qu'il est important d'avoir un suivi en France en même temps. Une amie doit faire une fivdo en Espagne et il s'est avéré qu'on lui a trouvé un polype avant le transfert.

Son gynéco français lui a déconseillé de faire le transfert avant la guérison définitive de son polype et sa clinique espagnole a tout à fait approuvé cette décision. Ils ont congelé ses embryons en attendant qu'elle soit prête.

Je crois que ce qu'il faut retenir de ton témoignage, c'est d'avoir un réel suivi en France pendant la fivdo et savoir s'écouter. Si ce n'est pas le bon moment, si on ne le sent pas, il ne faut pas y aller.

Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance si tu retentes l'aventure ailleurs. Plein de belles choses à toi. Merci pour tes conseils.

Bises.

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : nouvelle partante pour zlin
« Réponse #74 le: 23 octobre 2012 à 08:26:38 »
Bonjour les filles,
Désolée, j'étais absente.
Je voulais souhaiter la bienvenue aux "nouvelles" !
Et bonne chance à toi, Topie !
Et globalement : bises à toutes !
« Modifié: 23 octobre 2012 à 13:44:45 par kaszka »
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions