Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

mutuelle

2271

mutuelle
« le: 01 décembre 2012 à 18:53:03 »
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une mutuelle qui prend en charge les interventions à l'étranger
auriez-vous des informations ?
d'avance merci

Re : mutuelle
« Réponse #1 le: 03 décembre 2012 à 17:16:48 »
bonjour,
je suis sur l'étude des mutuelles depuis déjà deux mois, il semblerai que j'en ai enfin trouvé une, mais j'attends qu'elle me donne des réponses précises sur ce qui concerne les frais à l'étranger.
Ensuite dans la semaine je vais faire étudier les conditions générales par mon assurance juridique et après je pourrai te répondre si elle est valable.
Normalement elle prend les remboursements à l'étranger accordés par la sécurité sociale à hauteur de 400% sans délais de carences et coûte aux alentours de 98€ par mois, donc la fivdo serait entièrement remboursée.
Si par la suite celle-ci répond à nos demandes, je donnerai toutes les informations à Anne et Philippe, si des filles veulent y adhérer.
je suis aussi en attente de l'entente préalable de la sécurité sociale pour la prise en charge fivdo à l'étranger, et si mon dossier est passé car c'est un vrai parcours du combattant pour savoir ce qu'il faut mettre dedans (cerfa, exams,lettre motiva° ect..), je passerai aussi à Anne et Philippe la procédure pour les filles de - de 43 ans qui souhaitent monter ce dossier. 
« Modifié: 03 décembre 2012 à 17:20:18 par chrystel35 »

Re : mutuelle
« Réponse #2 le: 04 décembre 2012 à 13:11:28 »
Bonjour, je n'ai pas vraiment comparé plusieurs mutuelles, mais celle de mon conjoint (qui me prends en charge aussi) m'a indiquée qu'elle prennait en charge à 300% (- le remboursement de la sécu). Par contre elle trainne à nous rembourser (toujours pas remboursé la FIV de juin, sachant que la sécu a elle aussi été longue).
Effectivement le plus dure est de monter le dossier sécu, il y a beaucoup d'informations contradictoires.
Bonnes recherches.

Re : mutuelle
« Réponse #3 le: 04 décembre 2012 à 18:50:46 »
chrystel,
je ne dirais qu'un mot tu es adorable!!

peut-être pourrais-tu leur demander au passage une réduc pour toi du fait que tu nous transmette toutes tes recherches... sorte de "marrainage" ;D

2271

Re : mutuelle
« Réponse #4 le: 09 décembre 2012 à 17:44:08 »
merci pour vos réponses.

Le médecin préparatoire à la fiv me demande un certificat délivré par mon médecin traitant qui indiquerai que je supporterai la grossesse, est-ce normal ? ou est-ce à cause de mon handicap ?


Re : mutuelle
« Réponse #5 le: 11 décembre 2012 à 17:49:17 »
Bonjour, 2271. On ne m'a pas demandé de certificat de ce genre et mon dossier a été accepté par la sécu.
Je n'ai pas contre aucun handicap...

Re : mutuelle
« Réponse #6 le: 13 décembre 2012 à 08:30:42 »
Bonjour,

J'ai eu le cas d'une fille sur un autre forum qui était chez HARMONIE MUTUALITE et qui a été très bien remboursée.
passage éclair en PMA, IOP rapidement détectée.
Inscription en CECOS. 1er transfert=+++=fc

Re : Re : mutuelle
« Réponse #7 le: 09 avril 2013 à 10:54:00 »
bonjour,
je suis sur l'étude des mutuelles depuis déjà deux mois, il semblerai que j'en ai enfin trouvé une, mais j'attends qu'elle me donne des réponses précises sur ce qui concerne les frais à l'étranger.
Ensuite dans la semaine je vais faire étudier les conditions générales par mon assurance juridique et après je pourrai te répondre si elle est valable.
Normalement elle prend les remboursements à l'étranger accordés par la sécurité sociale à hauteur de 400% sans délais de carences et coûte aux alentours de 98€ par mois, donc la fivdo serait entièrement remboursée.
Si par la suite celle-ci répond à nos demandes, je donnerai toutes les informations à Anne et Philippe, si des filles veulent y adhérer.
je suis aussi en attente de l'entente préalable de la sécurité sociale pour la prise en charge fivdo à l'étranger, et si mon dossier est passé car c'est un vrai parcours du combattant pour savoir ce qu'il faut mettre dedans (cerfa, exams,lettre motiva° ect..), je passerai aussi à Anne et Philippe la procédure pour les filles de - de 43 ans qui souhaitent monter ce dossier.

Bonjour Chrystel35,

As-tu trouve  une mutuelle qui rembourserait la totalité des soins?
Et sinon pourrais-tu nous transmettre la procédure pour monter le dossier pour la CPAM?

Merci d'avance!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : mutuelle
« Réponse #8 le: 15 avril 2013 à 17:09:12 »
Je viens d'avoir la réponse positive de la sécu ainsi que trouver une mutuelle pour nous rembourser à 250% - n'hésites pas si vous avez besoin.....  :)

Re : mutuelle
« Réponse #9 le: 18 juillet 2014 à 19:27:08 »
Bonjour,

je sors un vieux sujet mais je pense que nous allons nous tourner vers une autre mutuelle puisque la notre n'est vraiment pas terrible. J'aimerai avoir si possible le nom des mutuelles qui remboursent bien les soins à l'étranger et les dépassements d'honoraires afin de leur demander des devis.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : mutuelle
« Réponse #10 le: 08 octobre 2014 à 22:01:38 »
Bonjour.

Dans notre cas, prise à charge par sécu pour environ 1600 euros et pour mutuel également (mais il a fallu justifier).

De manière générale, ce n est pas une mutuelle qui prend en charge des frais à l étranger mais une mutuelle qui prend en charge les dépassements d honoraires pour hospitalisation à hauteur de 100pourcent ou plus de la sécu.

Je m explique :
Obtenir tout d abord accord de la sécu pour prise en charge de fiv a l étranger. Cette prise en charge est plafonné à environ1600 euros.
Ensuite si votre mutuelle prend en charge les dépassement d honoraires pour hospitalisation, il faut lui envoyer le décompte de la sécu, la facture de la fiv (si possible avec mention hospitalisation) , votre tableau qui résume les garanties de votre mutuel et un courrier bien place.

A partir de ces éléments votre mutuel ne doit pas être en mesure de refuser. Il faut cependant relancer et suivre cela de près.

Personnellement en cas de refus j aurais fait jouer mon assistance juridique.

Dans notre cas nous somme couvert par notre mutuel pour des dépassements à hauteur de 100 pour cent du plafon sécu et donc nous avons obtenu également 1600 de la mutuelle (harmonie).

Soit au total 3200 de pris en charge sur les 5000 euros.


Bon courage a tous.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions