Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Help ... Poursuite du traitement ?

Help ... Poursuite du traitement ?
« le: 09 novembre 2013 à 11:52:35 »
Bonjour á toutes.

Je suis allée á Sanus fin octobre, tout s'est très bien passé : l'accueil, le suivi ... Ce matin, j'ai eu les résultats de mon test et il est ++++++
J'ai une question pour celles qui sont passées par lá  : dois-je continuer mon traitement ? C'est à dire : provames, utrogestan et fraxiparine ?

J'ai bien sur envoyé un mail á Mickaela mais avec le WE, je crains de ne pas avoir de réponse .....mon médecin n'est pas joignable non plus.

Merci á toutes de vos réponses.

Bon week-end !

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #1 le: 10 novembre 2013 à 11:17:22 »
Je ne suis pas allée à Sanus mais je sais que oui il faut continuer ton traitement jusqu'à 12SA - et félicitations pour le +++ !!

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #2 le: 10 novembre 2013 à 11:25:42 »
bonjour et bienvenue
oui tu dois continuer le ttt et attendre le mail de michaela ..ne t inquiète  pas...
le ttt ne risque rien pour ta grossesse...
et félicitations pour ton ++...repose toi bien
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

juju

  • **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
    • Voir le profil
Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #3 le: 10 novembre 2013 à 11:40:17 »
Bonjour et félicitations !!!
Nous revenons tout juste de Sanus et je suis sûre de ne pas me tromper en te disant de continuer ton traitement. Le dr Silhan a largement insisté sur ce point. L'arrêt se fera plus tard et progressivement. Je suis sûre aussi que mickaëla va te répondre dans le week end...
Bonne chance pour la suite.
JUJU

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #4 le: 10 novembre 2013 à 11:57:56 »

Bonjour Martin, bonjour à tous.

Tout d'abord, FÉLICITATIONS pour ton résultat positif ! C'est absolument merveilleux !

Je vais essayer de répondre à ta question au mieux.

Je suis allée à Zlin en juin dernier et il avait bien été dit qu'il fallait continuer le traitement pendant douze semaines (Utrogestan, Provames, Aspegic 100...).

Je préciserai également qu'il avait été dit : "Pas de sport, pas de bains mais une douche, pas de rapports, pas d'efforts, pas porter d'objets lourds..."

Je te souhaite une excellente continuation avec ++++ !  :-*

Prends bien soin de toi et de ++++ !  :-*

Bon Dimanche.

« Modifié: 10 novembre 2013 à 11:59:42 par ANNETCHEQUIE »

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #5 le: 10 novembre 2013 à 17:50:09 »
félicitations pour ce +++++
oui il faut tout continuer
bon repos!

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #6 le: 10 novembre 2013 à 18:09:40 »
Bonjour, et félicitations !
Oui tu dois continuer Provames et Utrogestran, par contre Fraxiparine c'est 2 semaines et après ça dépend des cas, donc demande à Michaela, n'arrêtes rien tant qu'ils ne te donnent pas leurs indications.
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #7 le: 11 novembre 2013 à 11:29:57 »
Bonjour,

Oui tu dois continuer le traitement jusqu'au 12 semaines c'est à dire les 3 mois avec exactement les mêmes doses c'est très important et ne pas écouter les médecins français et félicitation!! :)

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #8 le: 11 novembre 2013 à 11:41:21 »
Bonjour Martin.
Alors tout d'abord félicitation et surtout continuez votre traitement. Maintenant, prenez soin de vous et laissez faire les autres!
Donnez nous des nouvelles, cela nous encourage tellement
gaëlle

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #9 le: 11 novembre 2013 à 12:04:18 »
Bienvenue sur le forum.
Bien sûr qu'il faut poursuivre le traitement hormonal (provames et utrogestan, la fraxiparine je ne connais pas), et tu en as encore pour tout le premier trimestre de grossesse si tout se passe bien!
Je m'étonne que Michaëla ne t'ait pas remis de "feuille de route" avant ton départ...
Ces médicaments sont là pour faire croire à ton corps que la conception a été spontanée, et donc à suppléer aux hormones qu'il ne fabrique pas naturellement.
Bonne chance pour les prochaines pds!

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #10 le: 11 novembre 2013 à 18:27:55 »
Félicitations  :) :) Et comme les copines, je réponds que oui, il faut poursuivre le traitement. Tu l'arrêteras ensuite progressivement avant la 12 SA.

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #11 le: 12 novembre 2013 à 21:41:16 »
Merci á toutes pour vos réponses. Je suis très heureuse mais aussi très inquiète. Mais j'essaie de profiter de ces moments et de chasser les idées négatives.

J'ai pris rdv demain avec mon médecin qui a accepté de me recevoir en urgence  :D

Sinon, je ne peux que vous conseiller d'aller á Sanus, nous avions fait un essai á Eugin et il n'y a aucune comparaison entre les deux. À Sanus, nous avons eu l'impression d'avoir de vraies relations avec Michaela et le docteur. À Eugin, nous avons juste eu l'impression d'être un chéquier...

Pour répondre à Eglentine, non Michaela ne m'a pas remis de feuille de route, toi oui ?

Merci encore á toutes. Je vous tiens au courant de la suite ....

Bonne soirée

Re : Help ... Poursuite du traitement ?
« Réponse #12 le: 12 novembre 2013 à 23:41:55 »
Pour ma part, c'est à Zlin que je suis allée, et on m'a remis un ensemble de documents, dont le traitement à suivre avec la posologie. Ivona a répété plusieurs fois ce que je devais faire. Il m'a donc semblé naturel que ça se passe de la même manière à Sanus aussi.
En tout cas, félicitation pour le plus, et je croise les doigts pour la suite!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions