Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

besoin de vos avis

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
besoin de vos avis
« le: 17 octobre 2013 à 11:30:57 »
Je viens vous voir car nous allons surement devoir faire un choix de clinique, je dis "surement" parce que je couve et pds ds une semaine mais suis en perte de confiance totale , c'est la 4 ème tentative chez EUGIN et je n'y crois pas, je commence à me renseigner sur les autres cliniques, je vous lis et ds l'ensemble vous semblez contentes de cette clinique. J'aurais besoin de savoir ce qu'il vous plait, met en confiance ou pas , l'accueil de l'équipe, la réactivité, la qualité, l'accompagnement, avez vous le sentiment d'être un "numéro" parfois, la coordinatrice est à l'écoute ? , les médecins sont ils accessibles en dehors du premier rv, donneuse éprouvée ? partage d’ovocytes ou pas ? Enfin ...... j'ai beaucoup de questions hein ? Nous sommes échaudés par EUGIN qui prend la grosse tête et on est un tiroir caisse c'est de pire en pire!
Sur place, apparemment il faut rester plusieurs jours, comment ça se passe ?

Notre parcours " assez simple" ( quand je lis certains parcours ) moi RAS à part IO ( j'ai 41 ans maintenant ) et mon mari un spermo bof : 2 FIV en france qui n'ont rien donné direction EUGIN:
3 transferts FIV DO ( frais et TEC )
Mon âge me terrifie je ne peux plus perdre du temps en me trompant ds notre choix, je vous remercie par avance de vos réponses à toutes ma liste de questions ; -)))

Merci de prendre le temps pour ma tonne de questions ! j'ai posté le même pour Zlin.
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

juju

  • **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #1 le: 19 octobre 2013 à 16:12:14 »
Bonjour Louise et bienvenue !
Je ne suis pas une cigogne très expérimentée puisque je suis en attente pour la première fois d'un DO à la clinique Sanus (nous partons le 30 oct) Pas d'autre expérience à l'étranger de mon côté avant cela mais 3 FIV en france avec une équipe médicale froidement technique... J'ai beaucoup hésité entre Sanus et Zlin. Les témoignages sur le site m'ont permis d'être rassurée sur le côté familial et humain des deux cliniques. Aucune des deux ne pratique le partage d'ovocytes et les deux équipes médicales ont l'air très pros, attentionnées et réactives. Les tarifs semblent comparables. A ma connaissance, il existe quand même deux différences entre Sanus et Zlin:
1) A sanus, les donneuses doivent obligatoirement avoir eu un enfant en bonne santé avant de pouvoir donner ce qui n'est pas le cas à Zlin.
2) A Zlin, ils pratiquent plus fréquemment je crois le replacement des embryons au stade blasto (J5) alors qu'à Sanus le replacement se fait souvent à J3.
De notre côté, nous avons opté pour Sanus car elle est plus proche de Prague que nous voulions visiter. Mickaëla la coordinatrice française de Sanus a été adorable dans tout le suivi par mail. Il faut compter une petite semaine sur place mais contrairement à l'espagne, tu ne te déplace qu'une fois ! Pour le reste, prends le temps de lire les témoignages des unes et des autres sur le site, c'est une mine d'infos. Je pourrais t'en dire plus dans quelques semaines. En attendant, bon choix et bon courage pour tes démarches. JUJU

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #2 le: 19 octobre 2013 à 17:42:45 »
bonjour
pour ma  part je suis toujours allée a sanus et j en suis très contente(cf a la fin de mon message)
le personnel est très humain et le doc très compétant..mon compagnon a +confiance en lui que mon gygy en France...michaela est super dispo....
j ai toujours eu l impression las bas que je n étais pas un numéro..
pour se qui est de ton age nous avons le même et cela ne me terrifie pas du tout..je crois surtout que c est dans la tête .. il faut y croire..
tu reste las bas environ 5 jours ..on te réimplante les brybrys a j3..mais a toi de voir avec eux...pour ma part cela a toujours marche a ce stade...
je te souhaite quand meme un ++ dans 1 semaines..tiens nous au courant
bon courage..
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #3 le: 21 octobre 2013 à 11:35:48 »
JUJU et MYL,

merci pour vos réponses c'est bien sympa :-)

Dur dur de faire un choix ; -)
Alors je vous demander ce qui a a fait que vous avez choisi Sanus et pas Zlin, à part le tourisme ; -)

Myl, mon âge non c'est bien sur mon extrait de naissance LOL .. c'est pas que dans ma tête ! suis persuadée que si j'avais quelques années de moins j'aurais moins la pression parce que plus de temps pour y arriver ! Tu vois ce que je veux dire ? Quand je dis que mon âge me terrifie ce n'est pas l'âge en soi, en FIV DO ça n'a pas d’importance, ça, ça ne me pose pas de problème. Ce qui me fait peur c'est d'avoir d'autres échecs et après quoi ? Il reste quoi ? Rien ...

Bizzz
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #4 le: 21 octobre 2013 à 19:06:57 »
Salut louise
j ai bien compris que a nos ages on a moins de temps qu une fille de 25 ans et que la pression est plus haute...je te comprends que dans peux de temps il ne peux rien avoir au bout et que c est difficille de l imaginer....mais il faut quand meme y croire et que d autre plus agees y arrive...alors pourquoi pas nous...
je n est pas voulue te vexer mais seulement te motiver et te faire esperer malgre nos ages...voila..
pour ce qui est du choix de sanus c est plus un feeling et ca a marcher...
bon courage pour ta prise de sang et sang rancune
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : besoin de vos avis
« Réponse #5 le: 21 octobre 2013 à 19:24:13 »
après 2 échecs à Eugin, nous avons choisi Sanus car cela nous paraissait une petite clinique à taille humaine, mais ce qui m'a décidé  c'est  le délai d'attente assez court (2 mois pour ma part entre le 1er contact et la fiv). J'ai 45 ans et je voulais une clinique avec des délais courts.
départ dans 10 jours, à suivre ...

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #6 le: 23 octobre 2013 à 01:09:27 »
Bonne chance Carole !  :)

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #7 le: 23 octobre 2013 à 22:34:25 »
bonjour louise. j'espère sincérement que tu n'auras plus besoin d'une autres cliniques mais au ca où... Sanus est effectivement une clinique qui allient compétence et met l'accent sur le bien-être de ses patients. On se sent entouré et un peu "mis à part". Je pense que c'est une démarche pour leur image de marque, mais peut importe car ils ont tout compris: Ils mettent leurs patients à l'aise grace à une interpréte pour tt les étapes du don, elle donnent des nouvelles des embryons presque jours par jours par sms, ils ont même un système de forfait pour le voyage et l'hébergement qui permet de partir sans prise de tête pour l'organisation... tout ça, sans parler de la compétence du personnel, du matériel et des techniques utilisées pour le developpement des embryons (mais ça, c'est valable dans tt les cliniques tchéques partenaires de l'assos). Les médecins se rendent particulièrement disponibles, ce qui est difficile à trouver ailleurs.
j'ai malheureusement tellement entendu de personne déçue par Eugin et d'autres cliniques espagnoles...elles ont fait un gros battage auprès des gynéco français, c'est ce qui explique leur "succès". Mais je vois la déception des gens qui en reviennent, trop souvent les poches vident et malheuresement aussi le ventre vide.... les couples reviennent blessés du manque de considération de leur cas...
C'est le gros problème du corps médical en général, que ce soit en france ou ailleurs. La tchéquie semble prendre cette mauvaise tradition à rebrousse poils, pourvu que ça dure!!!
bonne chance pour la suite
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #8 le: 24 octobre 2013 à 12:23:54 »
Merci pour vos réponses

Bon nous malheureusement on essuie un 4 ème échec c'est très dur vous imaginez, POURQUOI, cette question en boucle ... en boucle ... tous les exams sont parfais, à quoi se raccrocher pour continuer à y croire ? Continuer on a pas le choix mais comment pour retrouver un peu de legereté et d'optimisme ... ma nature très pragmatique a bien du mal avec le manque d’explication .. bon , vous comprenez ce que je veux dire je le sais ...

Myl , zéro souci,  j'ai  voulu te dire ce que  recouvrait ma peur .. mais tu as  raison , pas à pas sans trop imaginer le pire ..

Delph : Oui ce que tu dis est complètement vrai, on en a fait les frais d'EUGIN, on est très amer, hier quand je leur ai annoncé mon négatif par mail la réponse : "Vous pouvez arrêter le traitement puisque le résultat est négatif, Cordialement" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas un mot de consolation ou de bienveillance, de toute façon ils ont pris la grosse tête et il peuvent compter sur moi pour leur faire de l'anti pub, pour ce dernier TEC ils ont été particulièrement nuls autant ds le suivi , les réponses, l’accueil déplorable, ce n'était pas comme ça au début ( il y a deux ans ) mais le pire c'est que je pense qu'il y a un différence de traitement selon les patients ( si si j'ai des preuves ! ) et que nous on a fait chuter leur stats de m...

Alors je prospecte, Zlin nous tente, Sanus aussi, y'a Reprofit mais longue attente, y'a Unica aussi ; Ce dont j'ai besoin c'est une réponse individualisée au vu de nos échecs, une prise en charge personnalisée ...
savez vous s'ils proposent le diagnostic  préimplantatoire ?

bises à toutes
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

mimi

Re : Re : besoin de vos avis
« Réponse #9 le: 24 octobre 2013 à 12:33:22 »
après 2 échecs à Eugin, nous avons choisi Sanus car cela nous paraissait une petite clinique à taille humaine, mais ce qui m'a décidé  c'est  le délai d'attente assez court (2 mois pour ma part entre le 1er contact et la fiv). J'ai 45 ans et je voulais une clinique avec des délais courts.
départ dans 10 jours, à suivre ...

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #10 le: 25 octobre 2013 à 22:26:43 »
désolé pour toi louise te je peux comprendre ta déception ....
renseigne toi rapidement pour zlin ou sanus et tu verras c est complètement différent mais je comprends que après tant d échec on n as plus confiance....
en tous cas accroche toi et tiens nous au courant...
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : besoin de vos avis
« Réponse #11 le: 27 octobre 2013 à 08:34:04 »
Je suis vraiment vraiment désolée pour ton échec Louise mais accroche toi,  ait confiance en toi
Pour ma part après de longues journées de recherche,  de questionnement mon choix c'est portée sur Zlin...les autres cliniques de RT sont serieuses également mais le petit plus de Zlin est le sans soucis et le feleeng
Sachant que le stress fait beaucoup il vaut mieux le supprimer ou le minimiser
Je te souhaite bonne réflexion sur ton choix
Lance toi...
Je t'envoie plein d'ondes positives
Bonne chance
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : besoin de vos avis
« Réponse #12 le: 27 octobre 2013 à 17:02:35 »
Louise ,

je suis désolée aussi , quelle tristesse !!!! :'( :'(j'espère que la RT vous portera chance!!!J'ai posé la question à Ivona, mais elle ne m'a pas répondu comme c'est  le week - end !!
peut - être qu'une autre fille du forum saura ????
Bon dimanche à toutes et tous !!
Vanessa

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #13 le: 27 octobre 2013 à 20:24:22 »
bonsoir,

merci pour vos mots .. oui on digère comme on peut ... Zlin nous parait bien pour plein de raisons, on a un p'tit penchant pour cette clinique, j'ai eu un contact par mail avec Anne, mais je vais l'appeler cette semaine,   j'ai encore une question :

Quels ont été les exams demandés pour la constitution du dossier ? Je vous demande ça parce que TOUT refaire me parait lourd : je pense à l'hystérosalpincographie par ex ... sinon examens sanguins pas difficile ni "lourd" , spermogramme non plus etc

Pour constituer le dossier ils vous l'ont faire faire ou pas ?

La mienne date de y'a deux ans, j’espère que ça ira ..

merci encore bonne soirée

louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : besoin de vos avis
« Réponse #14 le: 28 octobre 2013 à 10:02:26 »
Bonjour Louise....

Je ne peux pas te répondre pour la DPI...à voir avec Ivona mais apparemment pas d'Internet à Zlin vendredi et jour férié aujourd'hui ........

Mon hystérosalpingographie datait de 2 ans et Zlin ne m'ont pas demandé de la refaire - sinon des pds et spermo... comme pour toute FIV qui doivent dater de moins de 3 mois.......et sinon ça doit être suivant chaque cas je pense.............

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions