Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Fivdo fin octobre

Fivdo fin octobre
« le: 03 octobre 2013 à 23:32:41 »
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et je vais à sanus à partir du 21 octobre.
Je m’appelle Catherine, j'ai 41 ans, et j'ai déjà un petit garçon de 7 ans, venu naturellement.  Il y a eu un gros problème durant la grossesse, que les médecins n'ont pas repérés. Il a manqué d'oxygène durant une grande partie de la grossesse, et du coup, il est né prématurément, avec de grosses lésions au cerveau, et une hémorragie cérébral en fin de grossesse. Ma gynéco a bien vu que la courbe ne progressait pas, mais comme je suis petite, elle m'avait dit:" Comme vous êtes petite, il est petit aussi!". Et bien, c'était faux, archie faux!!! On a découvert il y a 6 mois, que je suis porteuse d'une mutation du facteur II, problème de coagulation, et j'ai transmis ce gène à mon fils. Moi, j'ai fait 3 infarctus dans mon placenta, donc échange gazeux au placenta de mauvaise qualité, et mon fils a fait des thromboses dans son cerveau, donc hémorragie cérébral et prématurité.
Il est polyhandicapé, et ne devait pas survivre à la naissance.

Le pire, c'est que dès la 2ème échographie, il était déjà trop petit, ma gynéco aurait due me mettre sous anti coagulant en réaction à la courbe (car souvent les arrêts de croissances sont liés à un problème de coagulation), mon fils aurai repris sa croissance, et aujourd'hui, il ne serai pas en situation de handicap!

Aujourd'hui, et depuis bientôt 4 ans, je voudrai faire le 2 ème, et plus moyen de tomber enceinte! (juste une fausse couche il y a 2 ans). Les médecins se sont rendu compte que j'avais des kystes aux 2 ovaires, et pas moyens de les faire disparaitre.

Et qui dit kyste dit pas moyens de stimuler, donc pas de FIV possible! En réalité, je n'ovule plus, les kystes bloquent tout!

Une gynéco m'a dit que c'est certainement lié au choc que j'ai vécu il y a 7 ans. Mes ovaires se sont mis en auto protections, et donc vieillissement prématuré des ovaires. Elle me promet une ménopause précoce.

Alors, voilà, j'en suis arrivé là aujourd'hui, en fouillant sur internet pour trouver une solution, j'ai rencontré le don d'ovocyte à l’étranger, et de fil en aiguilles, j'ai choisi Sanus. J'espère avoir fait le bon choix. Pas d'aide des médecins, j'ai tout fait moi même (avec mon compagnon bien sur, qui est le père de notre fils).
Mon gynéco actuel me dit que c'est la solution, mais n'est pas persuadé de la République Tchèque. Mais là, c'est moi qui décide, et il me suis. Il ne connait que l'espagne

Voilà un peu mon histoire, parsemée d'embuches aussi.

J'ai beaucoup hésité entre Zlin et Sanus, il fallait bien en choisir une. Avec le recul, j'ai l'impression que Sanus est beaucoup plus brouillon que Zlin.
Dans mes mails, j'ai due rappelé plusieurs fois à Mickaela que j'avais un problème de coagulation, pour qu'elle me conseille d'abord du kardégic, puis de la fraxiparine 10 jours avant d'arriver puis finalement à partir de maintenant. Au fil, de mes questions demandées par mon gynéco, elle changeait à chaque fois ses réponses. Ca me donne l'impression d'une petite cuisine. Il y a des protocoles ou il n'y en a pas!

Elle ne m'a pas donné non plus la suite du traitement après l'arrêt du provames et du progestran. Je dois arrêter dimanche, j'aurai mes règles 2-3 jours après, et puis plus rien! Après je ne sais pas, le problème, c'est que s'il me faut d'autres médicaments, je n'aurai pas un RDV comme ça du jour au lendemain avec mon gynéco!


D'autre part, chez Zlin, ils peuvent vous faire une perfusion permettant de limiter les risques de fausse couche. Chez Sanus, ils ne le font pas. Pourquoi?

Bon, je suis de nature défaitiste, et il y a aussi le stress de cet évènement qui arrive à grand pas. Il ne faut pas croire que je critique tout, mais là, l'enjeu est très important. Je suis aussi super contente de mon choix, et de ce qu'il m'attend!
Je me suis souvent ramassé dans ma vie, et j'ai aussi peur que cette pouasse continue à me poursuivre! C'est pour ça que je suis comme ça!

J'arrête là mon bavardage, mais je voudrai aussi savoir qui va à Sanus la semaine du 21 au 25 octobre?

A bientôt,

Catherine

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #1 le: 05 octobre 2013 à 15:03:48 »
Bonjour et bienvenue
ton histoire n est pas facile et je conprend tes angoisses....mais tu peux faire confiance a sanus...
pour la suite du ttt  du dois prevenir sanus le jour de tes regles et ensuite tu reprends du provames et de l utrogestan 1 ou 2 j avant l implantation des embryons...ne t inquiete pas michaela michaela t explique tout au fur et a mesure......
pour ma part je me suis toujours bien senti a sanus et pour tes autres question tu rencontre le dr sillah qui tres competant....
malgre mon parcours difficile j y retournerais sans hesitation
jespere t avoir rassure et si tu as d autre question n hesite pas......
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

JUMP

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #2 le: 07 octobre 2013 à 21:29:45 »
Bonjour les filles et bienvenue à Catherine.

Quand on vit des expériences aussi douloureuses que la tienne c'est normal que l'on recherche du réconfort et une présence sans faille surtout dans ce genre de démarche. Pour cela le site est une aide précieuse.

Tout comme toi, j'ai longtemps hésité entre Zlin et Sanus et j'ai fini par choisir Sanus, en me demandant si je faisais le bon choix ... je n'ai pas encore la réponse (Pas très rassurant ;-)) mais je pense que tu as suivi ton instinct et c'est un peu tout ce qu'il nous reste alors autant s'y fier, on est tellement démunie et impuissante pour le reste ...

Les témoignages, comme celui de Myl donnent confiance et nous rassurent sur la pertinence du choix !

Les réponses de Micahela peuvent parfois sembler un peu lentes ou approximatives mais je pense qu'elle met vraiment tout en œuvre pour faire de notre démarche une réussite. J'ai le sentiment que elle et le personnel de la clinique sont des gens dévoués et impliqués, il faut leur faire confiance, quitte à les relancer de temps à autre par téléphone (Michaela est facile à joindre).

Maintenant essaie de te laisser porter pour vivre cette "aventure" dans les meilleures conditions.

Je suis de tout cœur avec toi,

Bon courage pour les préparatifs.

Bises

Laëti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #3 le: 07 octobre 2013 à 22:20:44 »
Parcours difficile Meycamasav - il faut du courage.....je suis allée à Zlin alors je ne peux pas te conseiller pour ton traitement mais bonne chance pour fin octobre...  :D

Coucou Myl - contente de te relire....comment vas tu ?  ;)

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #4 le: 08 octobre 2013 à 08:18:32 »
Merci decerj
pour ma part il y a des hauts et des bas.....mais je ne veux pas renoncer a etre maman et je pense que l on retourneras a sanus en mars 2014 en pensant tres fort a notre petit ange.....toutes ces epreuves c est tres dure mais il faur donner de l espoir a la vie et y croire......
je continue a vous lire et m informe du parcours de vous toutes.....
bon courage a vous toutes
bise
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #5 le: 08 octobre 2013 à 22:07:07 »
Vous avez raison de penser à l'avenir - en sachant qu'on n'oublie pas.....gardes espoir et tiens nous au courant - bises

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #6 le: 08 octobre 2013 à 22:42:04 »
Merci pour vos réponses!

J'espère aussi avoir  choisi la bonne clinique (je vous le dirais dans quelques semaines). En lisant vos messages, j'ai repris un peu plus confiance en moi et en sanus.
Je sais que le plus important, c'est d'y aller avec la rage, et de se dire au plus profond de soi même que ça va marcher! Je pense que c'est indispensable pour que ça marche!
Je vous admire aussi pour tous le courage que vous avez, en lisant vos histoire, aussi difficile les unes que les autres.
Moi, je ne fais que commencer cette marche tumultueuse, et je ne suis pas sure de pouvoir supporter 1/10aime de ce que vous avez vécu, si cela ne devait pas marcher rapidement. Bien que mon parcours n'a pas été simple non plus jusqu’à présent.

Mon défaut: jamais confiance en moi, et défaitiste à force de me ramasser!

Mais je me soigne!!! ;-)

Merci pour votre aide...

Y a t'il quelqu'un qui sera à Sanus du 21 au 25 octobre?

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #7 le: 10 octobre 2013 à 22:44:43 »
J'ai lu sur le forum de Zlin, qu'il y a une injection lors de la préparation à la FIV DO. Or, chez Sanus, il n'y a que du provames.
Je n'ai pas réussi à retrouver les conversations pour essayer de voir qu'elle était cette injection.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est cette injection, et pourquoi est ce qu'il n'y en a pas chez sanus?

D'autre part, je repends du provames à partir de demain, mais est qu'il y aura d'autres médicaments à prendre dans les jours à venir? C'est pour prévoir les ordonnances lorsque je retournerai chez mon gynéco la semaine prochaine (avant le grand départ!).

Encore autre chose: Je pensais que Petra et mickaela me demanderaient de faire une échographie de l'utérus avant de partir, pour vérifier l’endomètre, et adapter le traitement. Mais apparemment, il n'en est rien!
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

Merci,

Catherine

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #8 le: 11 octobre 2013 à 10:20:18 »
Bonjour Meycamasav,
la piqure c'est du decapeptyl à Zlin, ca sert à bloquer les ovaires environ un peu plus d'un mois avant de partir et comme ca ensuite 15j avant le depart on commence à prendre le provames (les oestrogenes) pour entamer notre cycle qui est donc à ce moment là synchronisé avec celui de la donneuse.
Le provames tu le commences et ensuite tu ne l'arretes qu'à la 12eme semaine de grossesse donc il t'en faudra du provames! et à partir du jour de prelevement de la donneuse tu commences la progesterone pour mimer un cycle avec ovulation et fecondation.
L'echo graphie c'est bien d'en faire une 10j apres le debut du provames pour avoir le temps encore de modifier la dose si l'endometre est pas assez epais. Zlin et Sanus ne le demandent pas forcement mais c'est comme tu le sents. Moi j'en avais fait une comme la majorité des copinautes. On est au moins rassurée là-dessus!
bon courage
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #9 le: 11 octobre 2013 à 11:20:46 »
Bonjour
pour le traitement tu reprend de l utrogestan et apres l implantation des brybrys de  la fraxiparine 0,3 mg pendant 10 jours ...car il te le vende a sanus 22 euros ....fais le prescire a ton medecin et pense bien a l emmener pour le jour meme de l implantation.....jespere avoir ete claire....n hesite pas si tu as d autre question.....



8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #10 le: 11 octobre 2013 à 23:09:35 »
Bonjour,

Merci pour vos renseignements. Me voilà un peu plus éclairée!  8)
J'ai repris le provames depuis hier, jusqu'à mon arrivée à Sanus (et plus), donc, le decapeptyl j’oublie!

Maintenant, le dernier délai pour aller faire une écho chez mon gynéco, c'est vendredi (après on part), je serai au 9ème jour de provames. Est ce que ça suffit, ou c'est trop tôt? Je peux encore prendre un rdv pour vendredi prochain.

Au niveau de la fraxiparine, je me pique déjà depuis 10 jours et jusqu'à mon arrivée à sanus. Par rapport à ma mutation du facteur II (problème de coagulation), l’œstrogène (provames) favorise les phlébites. Donc, j'ai déjà un stock à la maison.

Je pense que Mickaela a déjà oubliée que je me pique, parce qu'elle me dit de commencer la fraxi à partir du transfert. Or, c'est elle qui m'a dit de commencer il y a une semaine.
En fait, toutes les femmes doivent en prendre à partir du transfert?
Je comprendrai mieux son mail de ce soir. Donc,je n'arrête pas la fraxi!  :'( Dommage!

Merci myl et capucine  :)

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #11 le: 15 octobre 2013 à 22:52:42 »

Bonsoir Meycamasav,

à toi et à toutes celles qui sont dans la même démarche, je souhaite évidemment très fort la réussite pour BB !  :-*  :-*

Je viens de lire ton mess et apparemment, tu vas être sous anti-coagulant.

Alors, stp, permets moi une question car moi aussi, je vais devoir me piquer tous les jours.

Je suis allée voir ce soir une nouvelle gynéco. qui m'a recommandée de commencer avant le transfert mais de ne pas faire de piqure 48 h avant.

Est-ce stp pareil pour toi ?

et quelle est ta dose de cortisone journalière ?

merci beaucoup de ta prochaine réponse si tu le veux bien.

A toi et toutes les autres, sincèrement, bonne chance !  :D  :D


Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #12 le: 16 octobre 2013 à 22:23:35 »
Bonsoir Annetchequie,

Je ne prends pas de cortisone, mais uniquement de l'anti coagulant. C'est de la fraxiparine 0,3 mL, une injection par jour. C'est pour éviter de faire une phlébite, car l’œstrogène que contient le provames favorise ce genre de chose. En effet, j'ai un problème de coagulation (mutation du facteur II) et déjà un enfant handicapé, à cause de ce problème. Il n'était pas connu lors de ma première grossesse.

Je n'ai pas entendu dire qu'il fallait arrêter 48h avant, mais ta gynéco t'a parlé d’anti-coagulant ou de cortisone?

En tout cas, se piquer tous les jours n'est pas une mince affaire! J'ai des bleu partout! Et parfois, ça fait mal quand même!

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais si tu veux d'autres renseignement, je te répondrai avec plaisir!

Je te souhaite à toi aussi la réussite de ton projet: un ou deux bb!   :P

Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #13 le: 17 octobre 2013 à 21:18:47 »

Coucou Meycamasav,

bonsoir à toutes.

j'espère que toi et toutes internautes du forum vont bien !

merci beaucoup de m'avoir répondue.

C'est vrai que nous avons toutes des parcours et des traitements très différents.

Nous sommes en même temps très heureuses de lire de superbes témoignages relatives aux grossesses en cours et nos pensées accompagnent les très prochaines futures Mamans  :-*  :-*  :-*

Kazka, Miss Acacia, on pense à vous !

merci donc Meycamasav. J'espère très fort pour toi aussi.

Oui, c'est la gynéco. rencontrée mardi qui m'a confirmée que les piqures étaient nécessaires avec cortisone (mais dose à définir) et qui a bien insisté sur la nécessité d'arrêter 48 h avant et de ne pas se piquer le jour du transfert.

J'ai demandé ce soir l'avis de l'infirmière et elle a confirmé.

Il en fut de même lorsque j'ai contacté mon amie M.H. rencontrée d'ailleurs à Zlin et qui est aussi sous anticoagu.

Concernant les bleus, je crois qu'il ne faut surtout pas chasser la petite bulle d'air qui est dans l'ampoule et bien serrer le pli du ventre avant et pendant la piqure.

l'infirmière me disait tout à l'heure qu'il était possible de piquer dans les bras et les fesses.

Renseigne toi bien de ton côté !

bise. et surtout, bonne chance à toutes !  :D  :D

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Fivdo fin octobre
« Réponse #14 le: 18 octobre 2013 à 10:10:06 »
Bonjour,

Je viens vous voir car nous allons surement devoir faire un choix de clinique, je dis "surement" parce que je couve et pds ds une semaine mais suis en perte de confiance totale , c'est la 4 ème tentative chez EUGIN et je n'y crois pas, je commence à me renseigner sur les autres cliniques, je vous lis et ds l'ensemble vous semblez contentes de cette clinique. J'aurais besoin de savoir ce qu'il vous plait, met en confiance ou pas , l'accueil de l'équipe, la réactivité, la qualité, l'accompagnement, avez vous le sentiment d'être un "numéro" parfois, la coordinatrice est à l'écoute ? , les médecins sont ils accessibles en dehors du premier rv, donneuse éprouvée ? partage d’ovocytes ou pas ? Enfin ...... j'ai beaucoup de questions hein ? Nous sommes échaudés par EUGIN qui prend la grosse tête et on est un tiroir caisse c'est de pire en pire!
Sur place, apparemment il faut rester plusieurs jours, comment ça se passe ?

Notre parcours " assez simple" ( quand je lis certains parcours ) moi RAS à part IO ( j'ai 41 ans maintenant ) et mon mari un spermo bof : 2 FIV en france qui n'ont rien donné direction EUGIN:
3 transferts FIV DO ( frais et TEC )
Mon âge me terrifie je ne peux plus perdre du temps en me trompant ds notre choix, je vous remercie par avance de vos réponses à toutes ma liste de questions ; -)))

Merci de prendre le temps pour ma tonne de questions ! j'ai posté le même pour Zlin.
Modifier le message
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions