Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

quelques nouvelles de delph

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #15 le: 17 mai 2013 à 14:15:33 »
Je suis super heureuse pour toi Bpbb ! :D
Ce sont de sacrés taux ! Les J18 et J21 c'est post prélèvement de la donneuse ? Ca pourrait être une grossesse multiple, ça !! Combien d'embryons transférés ?  ;)
Pour l'écho, il vaut mieux attendre 4,5 semaines de grossesse (c'est-à-dire à partir du prélèvement des ovocytes) : la 1ère écho que j'ai faite (parce que petits saignements) à 4 semaines, on voyait que tout semblait normal mais encore impossible d'entendre les battements cardiaques. J'ai dû attendre (en angoissant bien sûr  ::)) l'écho suivante (à 5 SG).
Tu continues à nous tenir au courant, hein  :)
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

zabou

Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #16 le: 19 mai 2013 à 17:25:34 »
Coucou

Moi j'ai eu des jujus et j'avais les meme taux que toi. Félicitations !

Biz

Zabou

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #17 le: 20 mai 2013 à 02:26:50 »
Oui, ce sont les taux à J18 et J21 post-fécondation. Nous avons eu un transfert de 3 blastocystes, après une très intéressante conversation avec le médecin, sans détours ni faux-semblants, et dans une écoute respectueuse des questionnements et raisonnements de chacun.
D'après nos calculs, la 7ème SA commence demain ou la 6ème se termine, comme on veut! Les calculs se font plutôt dans ce sens-là, je crois... Et toi, Kaszka, où en es-tu?
Vanille, si tu nous lis, nous pensons bien à toi, et espérons que tu as obtenu un beau + :-)
À bientôt!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #18 le: 20 mai 2013 à 21:41:58 »
C'est bien possible que ces taux-là annoncent que plusieurs embryons se soient implantés... :D
Si tu es à 6 SA (fécondation du 8 avril alors), je pense que tu peux tenter l'échographie d'ici 4-5 jours, et pour être sûre dans 1 semaine. Enfin, c'est ce que m'avait dit mon échographiste (cabinet en ville) pour être certain d'entendre l'activité cardiaque.
Moi aussi j'ai eu un transfert de 3 blastocystes, j'en avais discuté avant avec Ivona puis le jour du résultat avec le médecin et l'embryologiste. Egalement très constructif, je dois dire.
Là, je suis à 12 SA + 4 j. Et j'ai pris un cran de ceinture ! Quand j'ai fait l'écho mardi dernier, c'était magique parce qu'à ce stade, tu vois vraiment les crevettes  :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #19 le: 20 mai 2013 à 21:43:49 »
Contente de te lire Zabou  :)
Comment vont tes petits bouts de choux ? Et toi ?
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #20 le: 21 mai 2013 à 08:55:44 »
Bonjour!

Zabou, nous aussi, ça nous irait bien, des jumeaux!  ;D Et puis tu pourrais nous donner tous les bons conseils..! Ça se passe bien pour vous tous? Ça doit être assez fantastique!

Kaszka, la fécondation était le 22/4/13; c'est le 1er jour du cycle qui était le 8/4/13; j'ai compté en SA, et pas en SG...si je ne me suis pas trompée! Aujourd'hui (21/5/13), j'en suis à 6SA+1 ou 4SG+1. J'ai RDV chez le généraliste et j'aimerais bien qu'il me prescrive une écho, que je sois un peu plus fixée sur ce qu'il se passe!!! En tout cas, 12SA+5 pour toi, Kaszka, c'est super! Et en plus, un seul cran de ceinture! ;-)

À quel moment aviez-vous fait les contrôles pour les immunisations contre la toxoplasmose, et l'autre...(je ne me souviens plus!)?

Bonne journée! Et à celles qui "pouponnent" aussi!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #21 le: 23 mai 2013 à 21:44:58 »
Oui Bpbb, c'est moi qui dis des bêtises  ::) : je pensais au 1er jour (fictif) du cycle le 8/4 pour arriver à 6 SA le 20 mai !!

Tu as eu ta prescription pour une écho ?

La prise de sang pour toxoplasmose et rubéole, c'est dès le début de la grossesse : en fait, plus tu sais rapidement si tu n'es pas immunisée, plus vite tu peux faire attention.
J'ai eu l'ordonnance dès 6 SA mais je savais que j'étais immunisée donc j'ai trainé et ai fait la pds à 10 SA parce que c'est obligatoire pour le dossier médical.

Oui, un cran de ceinture et beaucoup beaucoup de tiraillements dans le ventre, ça s'installe là-dedans...!

 :-* :-*
« Modifié: 23 mai 2013 à 22:03:46 par kaszka »
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

zabou

Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #22 le: 23 mai 2013 à 22:07:27 »
Alors je te souhaite des jujus si c'est ce que vous voulez ..... Mais accrochez vous car c'est sport quand même ! Sans blaguer c'est super mais c'est franchement épuisant mais bon , je n'ai pas 20 ans non plus alors ça doit pas aider . On récupère moins vite ....

Un petit mot concernant mes loulous . Ils vont très bien , ils ont 5 mois et demi . Je viens de commencer les petits pots. Lucas pèse 7 kg pour 65 cm et Maxence presque 6 kg pour 60 cm.
Quant à la maman , elle est très heureuse mais vraiment hs physiquement et nerveusement .

Allez biz à toutes

zabou

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #23 le: 24 mai 2013 à 21:31:01 »
C'est super Zabou.
Quelle belle récompense !
Mais j'imagine (enfin, j'essaye) à quel point tu dois être sur les rotules ! Et puis oui, on a plus 20 ans  ;)......
Biz  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #24 le: 26 mai 2013 à 01:19:18 »
Zabou, super pour tes petits bouts! Ils ont bien grandi et tout...!? En tout cas, si tu as du mal à récupérer, c'est qu'ils doivent être en forme, eux! ;-) J'espère que tu trouveras un bon équilibre rapidement entre ton engagement auprès d'eux et ton repos!
Kaszka, oui, c'est ça, cette fois, je me retrouve dans ton calcul! Pour les news: pas immunisée contre la toxoplasmose, pour le reste c'est OK. Par contre, saignements il y a 2 jours, donc nous avons filé aux urgences, et rien à faire d'autre qu'à attendre! Du coup, nous avons eu confirmation de l'écho que j'avais faite 2 jours avant (à 6SA+1): trois sacs et trois cœurs qui battent. J'ai RDV mardi pour une nouvelle écho avec le gynécologue (RDV pris bien avant, au résultat positif de la PDS). L'interne des urgences m'a dit d'attendre jusqu'à cette écho de mardi s'il ne se passait rien de nouveau (pas de saignements plus importants que pertes de sang brun qui termineraient cet épisode). Vivement mardi... Pour l'instant, je n'ai que des pertes de sang brun, après quelques saignements plus importants en rentrant des urgences, mais beaucoup plus discontinus. Je me dis que la situation n'est donc peut-être pas catastrophique, et que c'est juste un saignement lié à la nidation ou à l'extension de l'utérus... Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est l'annonce des trois, j'attends aussi le RDV de mardi avec impatience pour ça. J'ai découvert le site "Jumeaux et plus", il y a beaucoup d'informations, de discussions, et de sujets d'inquiétude! L'avais-tu aussi consulté, Zabou? D'ailleurs, si vous avez des conseils, des infos, des sites à nous faire passer, nous sommes preneurs! Nous vivons des moments assez difficiles, même si nous savons qu'il nous faut pour l'instant attendre jusqu'à mardi, prochaine étape.
À bientôt, et profitons bien de chaque instant de bonheur! ;-)

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #25 le: 26 mai 2013 à 20:09:42 »
Coucou Bpbb,

Effectivement à ce stade, on ne peut qu'attendre...et se reposer au maximum. J'ai eu des pertes à 6, à 7 et à 8 SA et j'ai eu des arrêts de travail. A savoir : les écho pelviennes rapprochées irritent le col et provoquent des pertes.

Tu arrives à 7 SA si je ne me suis pas encore embrouillée. On a donc 5,5 semaines d'écart (13 + 4 demain).
Et ça y est : 2ème cran de ceinture...
Bon, en fait, on est deux, "bienvenue au club" comme on dit  ;D : moi aussi, il y en a 3... :D :D :D
J'avais pas vraiment communiqué là-dessus, peut-être "par superstition".

Alors écoute, j'étais paniquée et effondrée pendant quasi tout le 2ème mois (de 6 SA quand je l'ai su à 10 ou 11 SA) : les risques de la grossesse, les préma, les bébés et la fatigue, l'âge des parents, l'éducation. Enfin tu vois le topo. Mais ce mauvais moral est lié aussi aux hormones du 2ème mois, il faut le savoir.
On nous a parlé de la réduction embryonnaire, qui se fait vers 11-12 SA. On nous avait expliqué qu'un pouvait naturellement s'arrêter. Je ne savais plus ce que je devais espérer. Mais la réduction, on ne voulait pas, trop de risque de tout perdre, après toutes ces années d'attente (mais c'est notre avis, qui n'engage que nous, c'est un pbe délicat la RE).
Bref, c'est bien compliqué  :)
Aujourd'hui, je suis contente, plus sereine. L'écho de presque 12 SA a été magique, 3 petits bouchons qui font des galipettes  :)
Mais je continue à croiser les doigts pour l'examen de mardi prochain.
Oui, "Jumeaux et plus", j'ai adhéré  ;)
 :-* :-*

Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #26 le: 29 mai 2013 à 00:00:35 »
Alors là, Kaszka, si je m'attendais...tu me fais une sacrée surprise!!!  :o
Pour commencer, je crois que tu es en avance même de 6S+4, puisque le lundi 27/5 j'en étais à 7SA tout pile.
Tu avais ton RDV ce mardi 28/5? Quel examen avais-tu? Clarté nucale, peut-être?
Nous étions chez le gynécologue ce matin: l'écho a montré un début de décollement sur un des sacs (c'est ce qui a provoqué le saignement, qui s'est d'ailleurs arrêté depuis dimanche), et les trois cœurs battent bien, les trois embryons font chacun 1cm, donc tout se poursuit tranquillement. Il m'est conseillé de prolonger l'arrêt de travail. La question de la réduction embryonnaire a été évoquée aussi: nous avons RDV avec un autre gynécologue pour prendre son avis, etc... Est-il vrai que le tri-test ne se pratique pas sur une grossesse multiple? As-tu des infos là-dessus? Que t'a dit le médecin de la clinique à Zlin, au moment du transfert de 3 embryons (c'était une décision du medecin, ou c'était à votre demande)? Si je suis trop indiscrète, tu n'as qu'à pas répondre aux questions qui te dérangent!  :-X C'est que c'est tellement incroyable pour moi de pouvoir discuter avec toi de cela, en plus avec l'expérience que tu es en train de vivre...! :D 
Merci encore d'avoir partagé cela avec moi! (Moi aussi, il m'a fallu un peu de temps pour le dire sur le net, et dans la vie, personne n'est informé!)
À bientôt!

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #27 le: 29 mai 2013 à 09:00:36 »
ouha! 3 bout'chou les filles, je comprends votre angoisse et tt les questions que vous devez vous poser. Vos décisions seront toujours les meilleures! les gens autours de vous et les forums vous annonceront toujours 10 versions différentes, du plus merveilleux au pire. Accrochez vous et dès que votre choix est bien défini, ayez confiances en vos décisions. Quoi qu'il arrive, cela reste votre choix et c'est vous qui, de toute façon, assumerez votre choix, pas les autres. Ne laisser personne prendre des décisions à votre place. Y'en aura toujours pour critiquer vos décisions... c'est facile à dire tout ça, quand on est pas à votre place, mais courage!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #28 le: 29 mai 2013 à 10:42:18 »
Félicitations pour les futures mamans des triplés !
Je suis impressionnée comme avec les échecs des FIVS et ayant toujours eu peu d'embryons et de mauvaise qualité que  je n'imaginais pas que 3 embryons pouvaient s'accrocher... Waouh bravo et reposez vous bien !
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : quelques nouvelles de delph
« Réponse #29 le: 29 mai 2013 à 18:02:57 »
Hello les filles,

Coucou Delph, oui tu as tout fait raison, c'est exactement ça. Il faut s'écouter, ne pas aller contre son intime conviction.
Tout se passe bien pour toi ?

Coucou Bpbb,
Oui, oui, je me suis encore embrouillée dans les dates (demain = 14 SA)  ;D ;D
Au début aussi, un léger décollement d'un sac d'où un arrêt assez long (3 semaines en tout). Du repos (beaucoup allongée les premiers jours) et tout s'est arrangé.
Egalement un rendez-vous pour la RE avec la responsable du service maternité-obstétrique de l'hôpital à 7,5 SA : nombreux éléments objectifs. Ensuite 4 semaines pour réfléchir, avec nouveau rendez-vous et écho de contrôle pour voir si les 3 étaient toujours là, et si morphologiquement tout était bon.
Non, il n'y a pas de tri-test pour des multiples (pour des jumeaux, oui avec certaines précautions). Ce sont les écho et notamment la clarté nucale. D'où l'importance de les faire dans une maternité "habituée" et avec des médecins expérimentés.

Pour le transfert, c'est nous qui avons demandé.
Les blastocystes se congèlent mal, donc les catégories 3 ne sont pas proposées, et les catégories 2, oui s'il y en a plusieurs (1 seul, ça rend le transfert ultérieur très aléatoire).
La première fois à Zlin : 2 blasto catégorie 1 et élimination des 2 suivants de catégorie 3.
Cette fois, on en avait parlé avant avec eux, selon les cas de figure. Car un blasto catégorie 2 ou 3 peut se développer in utéro.
On a eu 2 catégories 1, et 1 seul de catégorie 2 (il y en aurait eu 2 ou 3, on aurait congelé).
Donc, bref, transfert des 3, ce qui augmente un peu les chances de grossesse (simple), et les risques de grossesse triple sont alors de 5%. 
On s'est dit : 1. une grossesse triple reste possible sans trop de risques disproportionnés. 2. nous avons toujours été du mauvais côté des chiffres dans notre parcours AMP (10 % de chances, 15% de chances.... Toujours échec), donc.....
Bon, là, il se trouve qu'on a été dans les 5 %  ;D ;D ;D La roue tourne.... mais ça été un choc quand même, j'étais paniquée et je me suis pas mal interrogée.
Je précise aussi qu'on a fait cette demande "en connaissance de cause" et parce que, mis à part mon âge (43), je suis en bonne santé, sans prédisposition au diabète, à l'hypertension etc. Si j'avais eu une fragilité, je n'aurais pas pris le risque.

L'écho à presque 12 SA a montré que tout semblait normal, et l'écho d'hier a confirmé. Je poste ça sur l'autre fil ("retour de zlin bis") parce que là, après tout, c'était le fil de Delph !!!!!!!!!!!

 :-* :-* :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions