Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Compte rendu officiel de la réunion du 13 octobre

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Compte rendu officiel de la réunion du 13 octobre
« le: 15 octobre 2012 à 15:07:28 »
Bonjour


Merci à tous ceux qui sont venus à la réunion avec la clinique Sanus qui a eu lieu samedi après midi. (Vous en avez quelques photos en bas de page)

Il y avait environ 25/30 personnes et cette réunion était intéressante à plus d’un titre :

-Tout d’abord cela nous a permis de faire connaissance les uns avec les autres. Nous connaissions certains par téléphone mais c’était bien sur plus sympa de se voir «  en vrai »

-Cela a permis de confronter nos différentes expériences, de partager nos espoirs, de relativiser les difficultés.

-Nous avons découvert que certains avaient une « expertise » dans certains domaines qui pourraient être utiles à tous au sein de l’association. Je pense à cette jeune femme qui a une connaissance étonnante des mécanismes de remboursement des dons d’ovocytes à l’étranger par la sécurité sociale et même de leur prise en charge quasi totale par certaines mutuelles. Voici des informations dont elle a pu faire profiter les personnes présentes

Mais bien sur, le point d’intérêt centrale de la réunion était la présence à Paris de différentes personnes de la Clinique Sanus dont deux des principaux gynécologues, les docteurs Silham et Stephan mais aussi les 2 coordinatrices Petra et Michaella

Dans un premier temps ont eu lieu une présentation générale de la clinique, de la région ou elle est située, des moyens d’accès puis après un rappel sur l’historique et des explications médicales sur le don d’ovocyte , les informations que toutes les personnes attendaient à savoir, la sélection des donneuses, le choix des donneuses par les couples, les protocoles utilisés, les examens pratiqués sur les différents intervenants, les délais, les tarifs , le suivi .

De nombreuses questions ont été posées par les participants auxquels les professionnels de Sanus ont répondu le plus précisément possible.

Après cette partie « publique » les personnes qui le souhaitaient pouvaient rencontrer les médecins de la clinique en tête à tête.

A la fin de la réunion, tout le monde nous a exprimé sa satisfaction tant du point de vue de la clinique que des participants ce qui nous encourage à renouveler l’opération. Sans doute en province cette fois-ci et peut être sous forme d’un week-end dans le sud de la France pour que chacun ai assez de temps pour rencontrer les médecins avec des rendez vous prévu à l’avance car il y avait à certains moments samedi la « queue » pour voir les médecins.

Un grand merci également à toutes les personnes qui ont laissé une contribution  pour un montant total de 195 euros ce qui a permis de régler une partie de la location de la salle

Philippe



Re : Compte rendu officiel de la réunion du 13 octobre
« Réponse #1 le: 20 octobre 2012 à 08:04:25 »
bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu assister à la réunion du 13 octobre  :(, j'habite à Grenoble et je travaille le weekend...mais j'ai lu les témoignages suite à cette rencontre, je souhaiterai savoir comment contacter (si c'est possible) la personne qui
a beaucoup de connaissances concernant les remboursements  sécu et mutuelle, je pense faire le nécessaire mais j'ai peur de manquer quelque chose.
j'espère que vous pouvez m'aider.
Cordialement,
Solveig 
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions