Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - hanna1310

Pages: [1] 2
1
Clinique Sanus / Re : Nouvelle Maman Sanusienne
« le: 07 juin 2014 à 22:22:20 »
Bonsoir à toutes!

je vous remercie pour vos messages de félicitations. Décerj, excuse-moi mais j'avais
perdu le fil, la dernière fois que j'avais parcouru le forum, tu étais enceinte.

Soleil, toutes mes félicitations bien tardivement. J'ai suivi aussi ton parcours car lorsque je suis arrivée sur le forum, tu étais en plein dedans et je me suis réjouie pour toi. Tu repars alors?

Sandcyr, ça a été une vraie et belle rencontre. Tu sais que je pense beaucoup à toi. Je croise les doigts pour que celui-ci soit le bon. J'attends de tes nouvelles avec beaucoup d'impatience.

Plein est, je témoigne justement pour tous les couples, les femmes qui suivent le chemin du don et qui sont encore en attente de leur bébé. C'est une magnifique aventure et je suis une maman très très heureuse. Je te souhaite la même chose!

A toutes celles que j'ai rencontrées à la réunion des cigognes, encore une fois ça a été un grand plaisir de vous voir "en vrai" et j'espère pour vous de tout mon cœur.

Bises à toutes.

2
Clinique Sanus / Nouvelle Maman Sanusienne
« le: 04 juin 2014 à 23:55:46 »
Bonjour à toutes et tous.

Je viens aujourd'hui pour vous annoncer après 2 mois quand même, la naissance de ma merveilleuse petite fille Angèle,née le 15 mars 2014 suite à une fivdo à Sanus en juillet dernier (TEC).

Je n'ai pas beaucoup posté pendant ma grossesse qui a été très difficile et un accouchement 3 semaines avant terme suite à une pré-éclampsie.

Je viens aujourd'hui pour souhaiter bonne chance à toutes celles et ceux qui vont tenter cette aventure. Après un parcours long et douloureux, la perte de ma petite fille à 5 mois et demi de grossesse, une maladie auto-immune, un parcours pma avec 5 tentatives de FIV sans succès, je pensais ne jamais être maman un jour.

Mon rêve s'est réalisé grâce aux cigognes et à la clinique de Sanus que je remercie encore une fois. Toute l'équipe et en particulier le Dr Silhan, Mikchaela et Petra est fantastique, professionnelle et profondément humaine.

J'étais à la réunion des cigognes avec mon bébé à Paris pour celles qui sont venues. J'ai eu le plaisir de discuter avec plusieurs d'entre-vous et je suis contente de pouvoir avoir quelques nouvelles par le biais du forum.

Certaines ont pris mes coordonnées, même si parfois je mets quelques jours à répondre, n'hésitez pas à vous en servir, je serais heureuse de pouvoir vous aider.

Je souhaite à tous les couples que j'ai rencontré à cette occasion et à vous tous sur le forum ce bonheur inégalable.

Bises à vous.

3
Clinique Sanus / Re : naissance de Hanaé et Maëli
« le: 04 mars 2014 à 14:46:07 »
Bonjour Solveig.

Je passe assez peu sur le forum mais j'essaie de me tenir informée de ce que vous vivez les unes et les autres. Ainsi, aujourd'hui, je lis que tu as accouché de deux merveilleuses petites filles et je vous félicite toi et ton mari.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie. Mon accouchement après fivdo à Sanus est prévu pour le 25 mars par césarienne alors comme toi, je dis vive Sanus de nous offrir ce bonheur inespéré.

Bises chaleureuses.

4
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« le: 06 février 2014 à 18:34:13 »
PS Louise: je ne veux pas dire de bêtises mais à ma connaissance, le double don n'est pas autorisé en France. De fait, en toute logique, les médecins ne peuvent vous orienter vers une pratique qui est interdite ici.

Je voudrais modérer mon propos sur les oats: oui, une grossesse peut être menée à terme mais les chances d'obtenir des embryons sont plus ou moins faibles. Quand je parle de facteur chance, c'est parce qu'à partir du moment où il y a des spermatozoïdes, on peut considérer qu'il y a une possibilité pour qu'il y ait une grossesse.

Le problème c'est qu'aujourd'hui la science n'explique pas encore pourquoi un embryon poursuit ou non son développement.

Pour exemple,j'ai une amie dont le mari est oats. Ils ont fait une fiv et obtenus 9 blastos. Donc 9 embryons de même qualité. Elle a eu 4 transferts: 1 embryon en frais puis 2 congelés puis 2 autres congelés et enfin 2 autres congelés. Elle a eu un petit garçon né de ce troisième tec et 4ème transfert. Pourquoi celui-ci et pas les 6 autres? Mystère.

C'est pourquoi je pense qu'une fivdo mixte pourrait être une solution pour vous. Franchir le pas du double don, c'est difficile mais il faut tout peser dans la balance: la patience (êtes-vous prêts à attendre encore longtemps pour que votre bébé soit issus des gamètes de ton mari?), l'argent ( combien de tentatives pouvez-vous financer?), etc...

Il faut réfléchir à la globalité de votre projet parental. Par exemple, ppour moi, après 5 stimulations, 4 annulations, une ponction, 3 embryons,négatifs, ma PMA m'a demandé si je voulais tenter une autre fiv. Statistiquement, les chances étaient évaluées à 5%. Mon projet à moi, c'était de devenir maman le plus rapidement possible et de porter mon bébé. Refaire une FIV, c'était attendre 2 mois de plus pour refaire une stim, puis un mois pour la tentative puis au moins 2 mois de plus pour pouvoir organiser la fivdo en cas d'échec. C'était trop long, trop incertain. J'ai dit stop avec mes ovocytes en février 2013, nous sommes partis à Sanus en avril, 2 transferts, celui de juillet 2013 nous amène une petite fille pour le mois de mars.

Ce témoignage pour te dire que des possibilités, il y en a plusieurs, mais que votre choix doit se faire en tenant compte de votre projet.

Je t'embrasse et des bises à toutes les filles du forum. Bonne chance à celle qui sont en attente et du courage pour toutes les autres.

5
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« le: 06 février 2014 à 16:32:33 »
Bonjour Louise,

oui je comprends mieux pour le don d'ovocytes. Il est difficile d'évaluer vraiment les chances de réussite avec une oats, de ce que je vois autour de moi, lorsque ça a marché, c'était un peu un coup de bol. J'ai une amie qui, avant de passer au double don, a fait une fivdo mixte. C'est une autre piste à laquelle vous pouvez réfléchir.

Il s'agit d'une fiv avec don d'ovocytes et la moitié des ovocytes sont fécondés avec le sperme d'un donneur et l'autre moitié par le sperme de ton mari. Ce peut être un moyen de vous laisser une dernière chance sans perdre une tentative au cas où les ovocytes avec le sperme de ton mari ne seraient pas fécondés. Si vous obteniez des embryons avec les deux spermes, tu pourrais faire un transfert de ceux avec ton mari en premier et faire vitrifier les autres au cas où?

C'est ce qu'a fait mon amie en tout cas. C'est un filet de sécurité.

Bonne chance dans tes réflexions et pour votre prochaine tentative.

Bises à bientôt.

 

6
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« le: 04 février 2014 à 18:10:39 »
Bonjour à toutes.

je ne viens pas très souvent sur le forum mais passant aujourd'hui, j'ai un peu lu de vos nouvelles. Toutes mes félicitations aux jeunes mamans  que je connais un peu ( Miss Acacias entre  autres), aux couveuses ( Decerj), pardon pour ne pas toutes vous citer mais j'ai perdu un peu le fil.

Quand je suis arrivée sur le forum il y 2 ans, j'avais demandé s'il y avait une possibilité de récap mise à jour régulièrement mais apparemment ce n'était pas possible. C'est dommage, cela permettrait de mieux suivre tout le monde car pour certaines d'entre vous, je ne sais pas ce qui s'est passé sauf si je parcours l'intégralité du forum et ce n'est pas facile!

Ces derniers jours, j'ai suivi Lotte (je suis désolée pour toi et te souhaite bonne chance avec tes embryons congelés) Louise et Myl43 (je crois e pour toi et espère de tout coeur un+++).

Louise,je suis désolée pour cet énième échec dans ton parcours si je peux me permettre, je ne comprends pas pourquoi vous faites des fiv avec don d'ovocytes si c'est ton mari qui est oats. Avant de passer au double don, n'a t-il pas été envisagé de faire une fiv avec tes ovocytes et un don de sperme? J'ai compris que vous aviez déjà fait des tentatives avec tes ovocytes mais avec le sperme de ton mari. Pourquoi les médecins n'envisagent-ils pas une fiv avec tes ovocytes et le sperme d'un donneur? Es-tu en IO sévère? Excuse moi si je suis indiscrète mais tu as l'air de dire qu'il n'y a pas vraiment de souci de ton côté alors je trouve étrange qu'on te fasse passer par le don d'ovocytes puis par le double don??? Non?

Quoiqu'il en soit, je te souhaite que la prochaine tentative soit la bonne et que vous connaissiez le bonheur de devenir parents avec ton mari.
Ce que je souhaite du fond du coeur à tous les couples en désir d'enfant.

Bises à toutes.


7
Bonjour Sophie.

Pour répondre à tes questions,il me semble que la RT pratique le double don pour les couples et pas pour les femmes célibataires contrairement à l'Espagne. Ceci étant, le plus simple est de contacter les cliniques partenaires de l'association ( Zlin et Sanus) en expliquant ta situation et les coordinatrices te répondront. Peut-être font-ils du cas par cas?

Pour le remboursement, malheureusement, si ton compagnon ne fait pas partie du projet, ce ne sera pas possible car en France, il faut être en couple pour prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale.

Pour ma part, j'ai fait une fivdo à Sanus en juillet et j'attends une petite fille pour le mois de mars ( avec mon compagnon). Je ne peux en dire que du bien, tant sur le plan humain que professionnel. Ils ont été formidables du début à la fin.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton projet bébé. Je ne passe pas sur le forum souvent car très fatiguée et peu de temps mais si tu as des questions, n'hésite pas, je repasserai.

Bises.

8
Clinique Sanus / Re : traitements clinique sanus
« le: 16 décembre 2013 à 14:59:53 »
Bonjour Pat,

je rejoins les autres filles pour confirmer le sérieux de Sanus. Effectivement, le traitement est assez léger ( Provames seulement puis utrogestan) parce que si tu as des cycles réguliers, il n'est pas utile de de prendre trop de traitements. De plus, Sanus calque le cycle de la donneuse sur le tien et non l'inverse ( c'est la donneuse qui est bloquée et pas toi), ce qui fait que ton transfert a lieu sur le cycle le plus naturel possible.

J'avais des petits problèmes avec mon endomètre, Sanus a été très réactif et a adapté mon traitement en ajoutant du Luvéris en injection. Le résultat: un transfert de 2 embryons en frais en avril 2013 et malheureusement une FC précoce à 6 SA et un transfert de 2 vitrifiés en juillet 2013 et je j'attends une petite fille pour fin mars!

Je ne peux dire que du bien de Sanus, j'ai adoré la prise en charge très humaine et le professionnalisme de l'équipe. Je peux même dire que si nous décidons dans quelques temps de faire un petit deuxième, (j'ai déjà 42 ans alors j'attends de voir comment je vais gérer ma petite pour commencer!), je retournerai à Sanus sans hésiter une seconde.

Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance à toi.

9
Bonsoir Belledemai.

Tu peux aller voir mon témoignage sur Sanus. Nous avons logé à l'Hotel Stadion qui est tout près de la clinique et du centre ville et qui possède des chambres avec 4 lits pour un prix très bas (30 euros la chambre). De plus, le personnel est vraiment charmant.

Je te souhaite bonne chance.

10
Clinique Sanus / De retour de Sanus +++
« le: 29 avril 2013 à 22:18:51 »
Bonsoir à toutes et tous.

Voici mon témoignage sur la clinique Sanus:

nous sommes arrivés le dimanche 7 avril 2013 à Hradec. Nous avon été accueillis par Michaela à la clinique à 20h et avons été reçus par le Dr Silhan.
Nous sommes restés assez longtemps car j'ai une maladie chronique grave et le Dr Silhan m'a posé beaucoup de questions à ce sujet.

Nous l'avons trouvé très chaleureux, enthousiaste et curieux de ma maladie. C'était très rassurant.

Le mardi 9 avril, notre donneuse a été ponctionnée de 7 ovocytes qui ont donné 4 embryons. Nous avons été informés chaque jour de l'évolution des embryons, d'autant plus que nous avions demandé le primovision (embryoscope). 2 embryons ont été placé en culture classique et 2 sous l'embryoscope.

A notre demande, nous avons été reçus par le Dr Silhan et la biologiste le jeudi 11 avril car nous avions beaucoup de questions. Nous avons eu un très long entretien, le Dr Silhan ainsi que la biologiste ont répondu à toutes nos interrogations avec l'aide de Michaela, c'était rassurant et tout nous semblait clair.

Le vendredi 12 avril, on m'a transféré 2 embryons de 8 cellules catégorie 2 ( environ 10% de fragmentation) et 2 embryons de 7 et 9 cellules ont été congelés.

J'ai passé un peu plus de 2 heures allongée dans une jolie chambre et nous sommes repartis pour Prague.

Pour information, nous avons logé à l'hôtel Stadion, à 10mn à pied de la clinique et 5 mn du centre ville. Les chambres sont très spartiates, si vous voulez du romantisme, ce n'est pas là qu'il faut aller!!! Mais les chambres sont spacieuses, propres, cela coûte 30 euros la nuit pour 2 avec les petits déjeuners et les personnes à l'accueil sont vraiment très charmantes. Il y a des chambres à 4 lits.

Le 22 avril, j'ai fait une prise de sang, positive avec un tout petit taux. Mon gynécologue m'a fait refaire des pds tous les 48h jusqu'à aujourd'hui pour voir si le taux doublait bien. Et c'est le cas. Aujourd'hui, après ma dernière pds, il nous a annoncé officiellement que j'étais enceinte.

Je suis folle de joie, j'ai du mal à y croire et je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain et que c'est donc un bonheur fragile. Mais depuis que nous avons commencé la pma ( 4 tentatives de fiv, autant d'échecs), c'est la première fois que nous avons un résultat positif.

Je passe une échographie samedi matin. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Quel que soit le résultat, nous tenions à dire que nous sommes très très heureux d'être allés à Sanus, tout nous a plu, la clinique, l'équipe. Merci à eux, à Michaela et au Dr Silhan. Merci aux "cigognes" de nous avoir permis de découvrir cette clinique notamment grâce à la réunion du 13 octobre à laquelle j'avais participé. Et bien sûr aux femmes de ce forum pour leurs témoignages très importants lorsqu'on s'embarque dans une telle aventure. ( Je pense tout spécialement à Soleil, Delph, Miss Acacia qui font vivre ce forum grâce à leurs fréquentes interventions ainsi que Myl et toutes les autres, excusez-moi, je suis un peu émue et fatiguée).

Je souhaite bonne chance à Anna qui attend son résultat et à toutes celles qui sont sur le départ.

Je vous embrasse.

Hanna.

11
Clinique Sanus / Prochain départ pour sanus
« le: 16 mars 2013 à 12:57:51 »
Bonjour à tous et toutes.

Je vous ai lues ces derniers temps, j'ai vu de bonnes nouvelles et malheureusement des moins bonnes (désolée Solveig). Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas les dates précises car ce la dépendra de la date du début de mon cycle qui devrait arriver entre le 23 et le 26 mars. Donc départ pour Sanus début avril. Je suis très impatiente, excitée et angoissée. L'organisation avec Sanus s'est passée très vite et Michaela et Petra ont toujours répondu rapidement et clairement à mes mails et mes questions. Je n'ai pas eu de décapeptyl comme certaines, je fais la fivdo sur un cycle presque naturel puisque je vais prendre du provamès et de l'utrogestan.

J'ai eu l'accord de la sécu mais je dois dire que ça a été très rock and roll (merci à Chrystell et Miss Acacia pour leur aide précieuse).

Sanus ne me l'a pas demandé mais je vais passer deux échographies avant de partir pour évaluer la qualité de mon endomètre. Je refais aussi toutes mes sérologies et un prélèvement vaginal car je ne veux aucune mauvaise surprise qui pourrait compromettre la réussite de la fiv. Après, si ça ne fonctionne pas, je pourrais me dire qu'au moins, j'avais fait tout ce qu'il fallait.

Voila, je voulais vous écrire pour vous dire merci car mes lectures du forum m'ont appris beaucoup de choses et je pars un peu moins stressée.

Je ne manquerai pas de vous communiquer les résultats et je souhaite bonne chance à celles qui partent bientôt, qui couvent,qui attendent des résultats.

A bientôt.

12
Bonsoir, nous partons le 1er mai pour retour le 9. Acompte versé, premier docts et photos envoyés, en attente du protocole, compte à rebours en route, trop hâte de concret!....

t'as déjà fait ta demande sécu aussi ? je l'envoie aujourd'hui... bon courage et reviens nous donner des nouvelles !!  ;)
[/quote]

Bonjour,

Ma femme étant d'origine étrangère, n' écrit pas bien le Français, mais évidemment elle est très concernée.
C'est moi donc qui me charge d'exprimer nos demandes.
Nous sommes très intéressés par Zlin et nous avons reçu une doc par Ivona.
Nous nous posons la question de savoir à combien s'élève la Prise en charge par la sécu, peut être aussi que notre mutuelle prendrait en charge une partie.
Avez vous des informations à nous communiquer à ce sujet?
Sachant que nous sommes tous les deux stériles.
Quelqu'un est il dans cette situation?
Merci pour vos réponses.

Cristina et Jean-François
[/quote]

Bonjour Cristina et jean-François,

Pour avoir droit à une prise en charge sécu, il faut:
1) avoir déjà la notification de prise en charge à 100% pour la PMA
2) avoir moins de 43 ans pour Madame. La fivdo est autorisée et prise en charge jusqu'à cet âge mais les femmes de plus de 37 ans ne sont pas prises sur les listes d'attente des CECOS, réservé aux plus jeunes.
3) la prise en charge est un forfait de 1600 euros, qui peut être complété par la mutuelle, c'est à votre mutuelle de vous renseigner. Attention, si vous n'avez pas la prise en charge sécu, votre mutuelle ne remboursera rien.
4) Si vous devez avoir recours au double don, inutile de monter un dossier, le double don est interdit en France donc pas de prise en charge.
5) Pour monter votre dossier, il vous faut un certificat médical expliquant pourquoi vous avez recours au don (infertilité en rapport avec une insuffisance ovarienne ou autre) et le nom de la ville et du pays où vous vous rendez pour ce don. Il faut y ajouter une lettre de "motivation" (elle m'a été réclamée par la sécu) où j'ai expliqué tout notre parcours et les raisons pour lesquelles je souhaite recourir au don.
6) Ce dossier est à envoyer au service médical, Médecin conseil de la cpam dont vous dépendez. Si votre dossier est complet, ils l'envoient au centre des soins à l'étranger de Vannes qui vous donnera une suite favorable ou non.
7) Cette prise en charge est réservée aux couple hétérosexuels infertiles et je rappelle que si vous avez besoin d'un double don, ce ne sera pas possible, les frais seront à votre charge. Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter en mp, je viens de terminer mon dossier qui a été accepté mais ça a été un sacré boulot!
Je vous souhaite bonne chance.

13
Bonjour,

je voulais apporter mon petit témoignage sur les ravages de cette circulaire. Je dois me rendre à Sanus dans un mois, j'ai payé l'acompte pour la donneuse, tout est prêt.

J'ai monté un dossier énorme, avec tous mes bilans hormonaux (amh 0.14), mon dossier fiv avec mes 5 tentatives (1 seul transfert, négatif), une lettre de motivation expliquant mon parcours, tous mes examens médicaux, le spermogramme de mon conjoint, etc... Un dossier de presque 100 pages.

J'ai vu 2 gynécologues, 4 généralistes, tous ont refusé de me faire la lettre.

Résultat: aujourd'hui, réponse de la sécu: malheureusement, Madame, votre dossier est incomplet, le certificat médical avec le diagnostique n'y figure pas.

Voila.

Si quelqu'un connaît un généraliste humain, merci de me le faire savoir. Je suis écœurée.

14
Discussions Générales / Re : Acceptation dossier
« le: 04 février 2013 à 21:42:59 »
Bonjour.

Pour répondre à ta question, il faut nous dire si tu as moins ou plus de 43 ans. Si tu veux faire une Fiv classique ou une fivdo. Pour être prise en charge par la sécu, il faut que tu appelles une pma, ou ton gynécologue, que toi et ton compagnon passent les tests nécessaires et ensuite, ton gynécologue fera une demande de prise en charge à 100% auprès de ton centre, si tu as MOINS de 43 ans. Il faut que vous ayez une adresse commune avec ton compagnon. Il faudrait commencer par un certificat de concubinage que vous pouvez faire à la mairie.

Si vous avez le projet de faire un enfant ensemble, j'imagine que ça ne doit pas être un problème. Tu pourrais ajouter son nom sur ta facture edf, (il suffit d'aller à leur centre avec ton ami et une pièce d'identité) et quelques autres factures (téléphone, box,...). Jusqu'à aujourd'hui, il faut prouver que tu vis en couple pour bénéficier de la pma en France.

Enfin, si tu as plus de 43 ans et que tu veux faire une fiv, celà sera beaucoup plus "facile" car tous les frais sont à ta charge. Tu peux la faire en France ou à l'étranger. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

15
Bonsoir tout le monde.

Effectivement, cette circulaire est une vraie catastrophe. Je préparais mon dossier pour Sanus depuis quelques semaines et aujourd'hui, j'ai vu ma gynéco pour la lettre pour la sécu. Jusqu'à maintenant,elle était tout à fait partante pour m'aider. Et là, aujourd'hui, elle m'a dit que c'était impossible de faire ce courrier, qu'à la pma, ils avaient tous reçu ce mail et que c'était beaucoup trop risqué.

J'ai donc appelé la sécu. Le type du service médical m'a dit que les médecins traitants pouvaient faire ce courrier et qu'il était pris en compte de la même manière que s'il était rédigé par une gynécologue. Pour plus de précautions, je vais quand même aller au centre de sécu directement.

Par ailleurs, je pense qu'il est nécessaire de joindre notre lettre de "motivation" et les résultats d'examens médicaux qui prouvent la nécessité de la fivdo (IO en particulier).

Pour le moment, il n'est passé aucun texte de santé publique qui remette en cause la possibilité d'un soin à l'étranger quand celui-ci "ne peut être effectué en France dans des délais raisonnables". Or, le délai pour un don variant de 3 à 5 ans, il n'est pas difficile de prouver qu'il ne s'agit pas là d'un délai raisonnable.

Par ailleurs, je suppose que cette mesure a pour but de faire des économies en ne remboursant plus les fivdo mais sommes-nous à ce point nombreux qu'un gouvernement DE GAUCHE veuille nous stigmatiser encore plus?

Bref, c'est vraiment la galère et s'il faut écrire au gouvernement et signer une pétition, il faut que toutes les assos qui soutiennent la fivdo se manifestent.

A bientôt.

Pages: [1] 2
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions