Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Reprise du travail apres FIV DO a l'étranger

Reprise du travail apres FIV DO a l'étranger
« le: 06 mars 2018 à 22:27:17 »
Bonjour

Apres une FIV DO au Portugal mi février, je suis enceinte!

Je suis agent de nettoyage ( femme de ménage) et après deux semaines d’arrêt de travail lié au repos post FIV, j'ai repris le boulot hier lundi 05/03. Pensez vous que c'est raisonnable par rapport aux aches demandées pour ce travail? Y a til un risque pour la grossesse, sachant que je dois prendre la progesterone à 1h du matin et que je me lève a 5h tous les jours...

Re : Reprise du travail apres FIV DO a l'étranger
« Réponse #1 le: 07 mars 2018 à 11:38:33 »
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois suite a une FIV DO faite en Republique Tcheque. Mon conge maternite commence demain. Je n ai pas arretee de travailler malgre un travail aussi tres physique qui fait que je me leve a 5h et que je fais beaucoup de voiture. J avais prevenue mon chef que je m arreterai des que mon corps me le ferait sentir. Bien sur, j ai fais tres attention, je me reposais beaucoup en rentrant du travail et je n aurais pas hesite a m arreter si besoin.
Maintenant, chaque cas et chaque grossesse est differente. J ai eu une grossesse de reve hormis des nausees jusqu a 5 mois et des reflux gastriques non stop. Mais pas de mal de dos, et je n ai pris pour le moment que 7 kgs.
Dans mon cas, le travail m a permis de ne pas trop cogiter, ni de m inquieter.
Apres, bien evidemment, tout depend de ton experience. En cas de fausses couches ou d autres soucis medicaux, mieux vaut s arreter et se reposer au maximum.
Je te souhaite une belle grossesse.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Reprise du travail apres FIV DO a l'étranger
« Réponse #2 le: 07 mars 2018 à 21:43:41 »
sofasurfer, pourquoi prend tu ta progesterone à 1h du matin ?  tu te réveilles quand meme pas pour cela ? mais bon, si tula prends à 1h et que tu te lèves à 5h,ca ne pose pas de problème.. 
après pour ton travail, comme dit mayadinah, tout dépend de ton parcours (fc, age), il faut éviter de porter des poids trop lourd..    comme ce sont des grossesses précieuses avec nos parcours, il ne faut pas prendre de risque inutiles.. discutes en avec ton gyné
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions