Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ demain pour zlin

lilas

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #15 le: 13 mai 2014 à 10:21:05 »
Bonjour poulpy06

Concernant le timing je ne pourrais pas t aider car je crois que les deux cliniques sont différentes sur ce point la
En tout cas je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras
J espère avoir de tes news bientôt
Lilas

lilas

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #16 le: 13 mai 2014 à 10:29:35 »
Coucou Mel

Oui tu as raison nous nous sommes croisés au restaurant
Je suis contente pour vous  :) :)
L ensemble du séjour était vraiment apaisant et très bien organisé  le retour est stressant surtout avec ces douleurs qui ne veulent rien dire

Le gynécologue m'a donné un arrêt d'une semaine mais je vais essayer d'y aller jeudi car rester à la maison c le psychotage total

T a prochaine prise de sang est pour bientôt?

Bon courage à toi et à très bientôt sur le forum
Lilas

Poulpy06

  • *
  • 11
  • 2 Fiv France : négatives
    • Voir le profil
Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #17 le: 13 mai 2014 à 16:54:08 »
 :)Bonjour à toutes,
Merci beaucoup Lilas pour ta réponse, je suis nouvelle comme je l'écrivais hier et ça fait chaud au coeur d'avoir un message... je vais essayer sur d'autres discussions, je trouverai peut-être quelqu'un pour m'aider.
J'espère que tout va bien pour toi...cela me fera plaisir que tu me donnes de tes nouvelles, je te souhaite du POSITIF.....
A bientôt
Poulpy06
Poulpy06

mel

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #18 le: 13 mai 2014 à 18:32:59 »
Bonjour Lilas,

C'est bien que ton gynéco t'ait donné du repos mais c'est vrai que c 'est à double tranchant pour le mental!
Ne t'en fais pas trop pour tes douleurs. On ne peut pas les interpréter (hélas!).
Je viens de faire ma deuxième prise de sang: 1693 ui/l . Il a bien évolué, il faut attendre maintenant. Impossible pour moi d'être rassurée, j'ai déjà fait 2 fc découvertes seulement à la première écho.

Je pense à vous et j'y crois!
Mel

lilas

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #19 le: 13 mai 2014 à 22:51:09 »
Merci pour vos encouragements !!!
On verra bien !!!
C génial pour toi Mel j attends de tes nouvelles
Poulpy n hésite pas !!! Je te souhaite bon courage

Poulpy06

  • *
  • 11
  • 2 Fiv France : négatives
    • Voir le profil
Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #20 le: 14 mai 2014 à 08:40:42 »
Bonjour les filles,

Lilas, repose-toi....cela ne peut être que bénéfique,
Mel, essaies de te détendre, je sais, c facile à dire mais c nécéssaire, le stress n'est pas bon en début de grossesse...as-tu une passion? un hobby? si tu es tendue, pose-toi avec un bon roman, ça peut t'aider à te concentrer sur autre chose...Je vais essayer d'avoir des renseignements sur le timing possible chez Sanus, donnez moi de vos nouvelles....
Poulpy06
Poulpy06

lilas

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #21 le: 15 mai 2014 à 14:08:56 »
Coucou les filles

PDS --- ce matin
On essaie de rebondir
on prévoit un transfert rapidement car congelés

Qui pourrait me renseigner sur cette nouvelle étape à zlin ???
Comment ça se déroule ???

A qui le transfert de blasto congelés aurait marcher ??? La première ou deuxième fois

Je pense à vous toutes !!!

Garder l espoir est mon mot d ordre qd je vois des supers témoignages


Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #22 le: 15 mai 2014 à 15:40:32 »
Je suis vraiment triste pour toi Lilas  :'(

Tu as raison, il faut penser à vos embryons congelés. Tu en as combien déjà ?
A mon avis, la procédure est plus simple que pour la FIV mais il va certainement falloir que tu prennes un traitement (comme pour la FIV).
Je pense qu'il faut quand même attendre 1 ou 2 mois, pour que les médicaments que tu as pris pour la FIV puissent être  "évacués" par ton organisme.
Malheureusement, je ne suis pas sûre de ce que j'écris car je suis comme toi, je ne sais pas comment cela se passe  :-[
Je suis sûre qu'une des filles du forum va pouvoir répondre à tes interrogations, ne t'inquiète pas.

Bon courage et j'espère sincèrement que ce TEC sera le bon  :-*

Bisous

Poulpy06

  • *
  • 11
  • 2 Fiv France : négatives
    • Voir le profil
Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #23 le: 15 mai 2014 à 16:31:30 »
Lilas....
Désolée pour ce --- mais oui, soyez positifs et prévoyez d'aller chercher les blasto qui sont au frais...je ne sais pas comment ils procèdent en RT mais en Espagne,pour le congelé, j'ai eu un traitement d'une 20taine de jours (decapeptyl puis provames puis ovules progestan) et transfert donc assez rapide...
Les filles vont surement te répondre sur la procédure en RT
Je t'envoie plein d'ondes positives ...
Pour ma part, vais remplir les questionnaires ce week-end et "en avant" la semaine prochaine, je me lance!
Poulpy06

mel

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #24 le: 15 mai 2014 à 18:03:31 »
Coucou Lilas,

Courage dans cette épreuve.
Pour pas mal surfer sur internet, j'ai vu beaucoup de réussites avec des TEC. D'ailleurs sur ce forum myl43 vient d'être enceinte cette année en mars de cette façon. Mon gynéco m'expliquait qu'avec la méthode "cryoconservation" les résultats sont bien meilleurs qu'avant. C'est ce que pratique zlin.
Nous pensons bien à vous.
mel

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #25 le: 17 mai 2014 à 07:15:32 »
Bonjour lilas,

Je suis peinée par cette nouvelle. Courage dans ce moment difficile. Prends bien soin de toi.
Tu as raison de te projeter dans l'avenir et de penser au TEC.
Je te souhaite sincèrement que la prochaine tentative soit la bonne.
Je pense bien à toi. Bisou de soutien.

Merci d'avoir demandé de mes nouvelles, je vais te répondre par mp.

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #26 le: 17 mai 2014 à 10:18:14 »
Bonjour Lila,

Je suis désolée pour toi.

J'admire ta capacité à rebondir. Oui, il y a beaucoup de résultats positifs avec des TEC.

Je te souhaite que le prochain transfert soit le bon.  ;)

lilas

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #27 le: 17 mai 2014 à 22:31:33 »
Coucou les filles

Merci pour votre soutien !!!

Qui pourrait me renseigner sur le trajet en train de Prague a zlin
Temps, prix, ???

Merci merci

lilas

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #28 le: 18 mai 2014 à 20:31:50 »
Coucou

Qui aurait pris le train de l aéroport de
Vienne/zlin
Ou
Prague/zlin

Qui pourrait me renseigner sur les modalités et le prix ???
Est ce que c simple et rapide ???

Merci les cigognes
Bonne semaine à vous tous !!!!

mel

Re : Départ demain pour zlin
« Réponse #29 le: 18 mai 2014 à 21:13:51 »
Bonsoir Lilas,
Nous avons fait le trajet zlin/Prague et inversement. Il faut compter 3 h00 ou 3h30 selon l'heure de départ. Nous avions choisi les départs sans changement de train (sauf à Otrokovice si tu veux vraiment partir de zlin) sinon ça rallonge. Pour l'aller nous étions partis entrain  de zlin pour aller à Otrokovice  (tps: 15 min). Ensuite Otrokovice jusqu'à Prague (entre 3h00 et 3h30). Pour le retour, nous avons fait prague/Otrokovice où nous attendait un taxi qui nous a ramené directement à l'hôtel (je ne sais plus trop le prix du taxi, environ 10 euros mais c super pratique). Le train n'est vraiment pas cher, nous avons payé 50 euros l'aller et retour pour 3 personnes!! Je trouve que le train est moins fatigant que le transfert en voiture.
Il y a aussi le Léo express, nous l'avons croisé il est super beau! mais il n'y a pas de choix pour les horaires: très très tôt le matin et tard le soir.

Pour les horaires de train je n'arrivais pas à trouver sur internet, c'est la réceptionniste de l'hotel tomasov qui nous a tout organisé. Il ne faut que tu hésites à lui demander si tu retournes à l'hotel ou peut-être par l'intermédiaire d'Ivona.
Au final c'est plutôt simple même pour moi qui ne suis pas une grande voyageuse et pas toujours très débrouillarde!. Et pour être surs de ne pas nous tromper nous avons quelques fois demandé de l'aide aux Tchèques qui sont super sympas!
Bonne semaine à toi aussi,
mel

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions