Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin du 20 au 27/28 août 2014...

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #30 le: 08 juillet 2014 à 08:55:53 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil  :) Et oui mon mari n'auras pas de vacances à ce moment là. J'envisageais seulement de venir pour le transfert d'embryon. Seulement comme l'aéroport pour nous est à Paris ça me fera faire un autre voyage pour y aller. Nous partirons donc tous les deux.
Je ne louerai pas de voiture à Zlin, toute seule ce n'est pas top ! :( Mais je pense qu'il y a une piscine pas trop loin, j'en profiterai pour nager un peu et peut-être aller jusqu'au Zoo en bus.

Bises à vous

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #31 le: 08 juillet 2014 à 10:03:44 »
Hello Syldor,
Nous partons aussi de Lyon avec HOP/Air France. On en a pour environ 370 euros...

Bonne journée

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #32 le: 08 juillet 2014 à 17:36:37 »
Hanami, vous serezquand à Zlin ?

Je suis désespérée ! Refus de la sécu. je ne comprends pas. Il note : "les CPAM procèdent au remboursement dans un Etat membre de l'UE ou partie de l'accord sur l'espace économique européen, dans les mêmes conditions que si les soins avaient été reçus en france.. or, il est difficile de se prononcer sur cette demande dans la mesure où votre dossier est incomplet. En conséquence, avis défavorable."
J'ai mis le devis de la clinique et l'attestation qui indique l'anonymat, la gratuité... Qu'est ce qu'ils veulent de plus ??!!!
Je pense contester la décision donc toute aide ou info (ce que vous avez envoyé) est la bienvenue.
Merci d'avance.
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #33 le: 08 juillet 2014 à 19:38:28 »
Syldor,

Il faut que tu appelles le centre nationale des soins à l'étranger qui gère la validation des dossiers et ils te diront quels sont les documents manquants (je sais, ils pourraient le préciser dans leur courrier de refus  >:( )

tu appelles le 3646, puis tu tapes 56 (n° du département du Morbihan car le Centre se trouve à Vannes) et tu demandes le service des soins à l'étranger.

Bon courage
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #34 le: 08 juillet 2014 à 21:07:28 »
Bonjour Syldor,
J'ai eu exactement le même motif que toi.
A priori la lettre du gyneco n'était pas assez personnalisée et complète. Je l'ai donc renvoyée et à priori (par téléphone), l'avis est favorable maintenant.
Ne t'inquiètes pas, tout ça va s'arranger.
Bisous.
Mimi
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #35 le: 09 juillet 2014 à 10:04:13 »
Syldor,
On part une semaine avant vous. Du 12 au 20 (le 10 à Prague).

En ce qui me concerne, j'ai pas eu l'occasion d'essuyer un refus vu que je ne sais même pas si mon 100% est accepté. Ca fait 2 mois. Je suis à la MGEN et ils ne savent pas me répondre...

Petite question : tu es suivie où ?

Bonne journée

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #36 le: 09 juillet 2014 à 13:45:31 »
Merci Caro et Mimi pour votre aide.
C'est bien ça Mimi ! Le medecin conseil trouve que la lettre de ma gynéco n'est pas assez précise et détaillée. A priori, avis favorable ensuite. Quel stress !
Biz à toutes
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #37 le: 09 juillet 2014 à 17:38:49 »
Coucou,
Me revoilà après quelques jours sans internet, c'était la cata !!!
Bon, le groupe s'agrandit, c'est chouette !!!

Pour la donneuse, je crois que je vais attendre d'être là-bas, j'ai trop peur d'être déçue, je préfère pas trop savoir en fait....

Buraida, nous serons à Zlin toute la semaine peut-être pourrons nous nous voir un peu, et même faire des choses ensemble ...

POur moi, pas de prise en charge puisque beaucoup trop vieille !!!

Ever, la pic pic de déca, ce n'est pas douloureux, une petite gêne quelques minutes et hop tu pourras t'envoler sereine !!!!

Merci pour la confirmation pour les cartes d’embarquement !!!!

Bises.

Ever

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #38 le: 09 juillet 2014 à 19:30:29 »
Coucou !

Merci Chriswal pour ton avis sur la picpic ! J'aime pas les piqûuuuureuuuh !
Pour la donneuse, j'ai eu des nouvelles et elle correspond aux caractéristiques demandées par rapport à mes photos mais bon, c'est une parole. Il faut faire confiance et je crois que l'on ne pourra pas renvoyer le paquet à l'expéditeur  ;)
Pour ma prise en charge, j'ai appelé aujourdhui Vannes et ils venaient de la refuser car j'ai écris une lettre de motivation mais il faut aussi que mon mari soit associé car on est deux dans l'histoire. Je comprends mais on aurait pu nous le dire.
Ma lettre de gygy n'est pas assez détaillée (parcours PMA et résultats d'analyses ...). Pour moi c'est particulier car je n'ai aucun parcours PMA - je me suis juste réveillée sur le tard alors que mes ovaires étaient endormis et bien ko !! Donc, je dois expliquer cela dans la lettre mais pour vous toutes, la lettre du gygy doit être détaillée au max. j'ai d'ailleurs déjà vu cette remarque sur un forum.
Bon voilà des nouvelles.
Je vous souhaite à tous des jolis rêves de cigognes ! :-*
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Ever

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #39 le: 09 juillet 2014 à 19:33:50 »
Ha oui, j'ai encore un truc à demander. J'ai un membre ( ESPOIRFIV6/7)qui me propose de m'envoyer des infos sur ZLIN; qui me dit qu'elle suit plusieurs Zlinettes et que pour ça, je dois lui envoyer mon adresse email perso. J'ai peur que ce soit un de ces email virusé quand on l'ouvre histoire de pirater mon ordi. Avez-vous eu ce contact ?
A +++++
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #40 le: 10 juillet 2014 à 21:04:40 »
Coucou Ever,
Non, non ce n'est pas un mail pirate mais bien des infos sur les restaus, les visites etc... Espoir est allée là-bas et malheureusement elle a fait une fausse couche précoce. Elle m'a envoyé le doc, cela va m'être bien utile !!!
Pour ta lettre, sois bien précise et j'espère que ton gynéco te suit et t'a fait une lettre détaillée également...
Bises.

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #41 le: 11 juillet 2014 à 17:14:16 »
Ever, je suis bien d'accord, la sécu pourrait dire précisément ce qu'ils veulent !!
Ma gynéco a complété sa lettre, j'ai envoyé le courrier ce matin !!
Le mail d'Espoir est bien intéressant, y a plein d'infos sur Zlin... Encore merci ! ;)

Moi aussi, j'ai eu qques infos sur la donneuse (à ma demande) mais comme toi Chriswal, je n'en veux pas trop parce que j'ai peur d'être déçue ou de trop cogiter ensuite alors qu'on sait que plein de paramètres entrent en jeu dans la procréation...

Par contre, je n'ai tjs pas mes rrrr mais j'ai pris RV avec l'IDE pour faire la pikpik mardi quand même ! Je sais pas ce que ça va donner après...

Bon week end !
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #42 le: 12 juillet 2014 à 11:16:54 »
Coucou Syldor,
Eh bien tes règles ne sont pas pressées ...
Ici je n'ai tjs pas contacté Yvona pour avoir des renseignements sur la donneuse, je crois que je vais vraiment attendre d'être sur place, et puis mon mari n'a pas envie de savoir, pour lui le bébé, si il y a, sera de nous 2, point final !!!
Alors voilà !!!

Bon je trouve le temps long, mais en même temps cela passe super vite !!!
Bref ! vivement le mois d'août !!!!

Bon samedi les filles !

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #43 le: 12 juillet 2014 à 12:18:52 »
Juste pour info les filles - ce fameux document que espoirfiv est en train de transférer à tout le monde est un document à moi............ >:( que j'ai fait passer à quelques personnes en toute confiance car je racontais un peu notre expérience à Zlin en mai et novembre l'année dernière - j'aurais voulu la dépersonnaliser un peu avant de le transférer à tout le monde sur le forum.......

J'aurais juste voulu qu'on me demande mon accord avant de le faire passer à d'autres personnes espoirfiv............  ???

Re : Zlin du 20 au 27/28 août 2014...
« Réponse #44 le: 12 juillet 2014 à 14:12:37 »
Chriswal, je comprends, c'est votre choix. Les infos qu'on a n'apportent pas grand chose, j'ai juste pu vérifier au niveau de l'âge (critère le + important pour nous) et pour le reste, elle s'est basée sur mon profil (même couleur de cheveux , des yeux et rapport poids/taille, elle est juste + grande de 3 cm).
Oui, J30 aujourd'hui et tjs rien. Je crois que mes ovaires sont déja au repos en fait !!  ;D
Je ne suis pas encore en vacances donc bien occupée entre le boulot et l'organisation du voyage ! En Aout, je pense que ça va être + long d'attendre le départ !  :)

Léa, tu as trouvé pour la location de voiture ?
Echanges futures mamans clunisois :
http://goo.gl/4c46rQ

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions