Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zlinette

Pages: [1]
1
Bonjour à toutes,

Depuis quelques mois déjà je lis régulièrement certaines discussions de ce forum, sans jamais avoir osé y participer, mais aujourd’hui je me lance car je suis désespérée et j’aurais vraiment besoin de vos conseils avisés.

Alors d’abord je me présente, j’ai 30 ans, tout comme mon conjoint, et nous essayons d’avoir un bébé depuis plus de quatre ans maintenant. Après de nombreuses stimulations ovariennes, sans succès, suivies de cinq inséminations  et quatre FIV en France (deux d’entre elles n’ayant donné qu’un embryon à chaque fois mais pas de grossesse, et les deux dernières 0 embryons donc pas de transfert) nous avons pris la décision cet été, sur les conseils de notre gynéco, de partir à ZLIN pour un don d’ovocyte. 

Nous nous sommes donc rendus à ZLIN pour notre première FIV DO du 14 au 22 novembre. Pour la première fois de ma vie tout se passait pour le mieux, j’étais très confiante (ce qui est très rare chez moi). Avant de partir je me suis bien préparé psychologiquement et physiquement (RDV avec ostéopathe, etc…) Avant de partir, mon gynéco me dit que tout est parfait, à mon arrivé à ZLIN le médecin me dit la même chose, jeune, bonne santé, et endomètre à 10mm, tout pour que ca marche 

Suite à la ponction, on m’annonce 9 ovocytes ponctionnés, 7 matures et 7 fécondés. Première petite déception, je m’attendais à plus d’ovocyte…

A J3, Ivona m’annonce qu’il ne reste que 4 embryons : deux embryons de 8 cellules grade 1, deux embryons de 8 cellules grade 2. Deuxième déception, mais je me dis que ce n’est pas si mal, car moi sur quatre FIV je n’ai obtenu que deux embryons en tout !

Et là arrive le jour du transfert, je me rends donc avec mon chéri à mon RDV avec l’embryologiste hyper impatiente de faire la rencontre de nos p’tits embryons, et je me rends compte immédiatement que le médecin et Ludmilla font une drôle de tête. Et là on m’annonce qu’il ne reste que deux embryons et qu’ils ne sont pas en forme du tout… A ce moment là j’ai cru que mon cœur allait lâcher, le CHOC. Ludmilla nous dit de nous rendre au service comptabilité pour avoir un remboursement d’une partie des honoraires (ils m’ont remboursé 1.300 euros) car leur garantie est minimum deux embryons de bonne qualité.   

Ils m’ont quand même transféré les deux embryons, mais j’ai bien compris que c’était sans espoir, car Ludmila m’a parlé d’autres examens que devra faire mon conjoint pour la prochaine fois, et Ivona est venue me voir après le transfert dans ma chambre et elle aussi m’a parlé d’examens complémentaires à faire pour la prochaine tentative. Alors je me dis que si même eux pensent déjà à la prochaine tentative, c’est qu’il n’y a pas d’espoir.

Je suis désespérée je n’arrive pas à m’en remettre. D’autant plus que cette FIV était un gros investissement financier pour nous (comme pour vous toutes d’ailleurs).

Je ne sais plus quoi penser, est-ce-que c’est à cause de la donneuse, ou à cause du sperme de mon conjoint? Ivona m’a dit que mon conjoint devra faire un test de caryotype génétique. Mais dans ce cas, je me dis que si ça vient de mon conjoint, peut être que moi mes ovocytes sont bons et qu’avec un don de sperme ça pourrait marcher ?

Ou alors c’était juste pas de chance pour cette fois, ça n’a pas pris entre la donneuse et mon conjoint, et il faut que je me dise que ça sera mieux la prochaine fois ?

Mais le problème est que nous n’avons pas les moyens financiers pour se permettre de faire des essais et voir ce qu’il se passe !

Est-ce-que certaine d’entre vous ont déjà vécu la même chose ?
Que me conseillez-vous ?
Que pensez-vous du fait qu’ils m’aient remboursé 1.300 euros ?

Désolé pour le roman mais je n’ai pas réussi à faire court…

Merci d’avance à celles qui me répondront.   

2
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour la procédure à suivre pour le remboursement d'une FIV DO à l'étranger. Mon conjoint et moi venons d'apprendre que nous allons devoir avoir recours à une FIV DO suite à l'échec de 6 inséminations et 4 FIV ICSI (seulement deux ayant abouti à un transfert d'embryon). Nous avons choisi pour cela la République Tchèque mais nous hésitons encore sur le choix de la clinique (certainement ZLIN). Nous avons déjà obtenu la prise en charge 100%. Mon gynéco m'a remis un formulaire de demande d'accord préalable (CERFA n°12040*03) à faire parvenir à la CPAM. Il s'agit d'un simple formulaire à remplir (nom, prénom et n° d'immatriculation). J'avais rempli le même document avant de faire mes inséminations et mes FIV en France. Dans la case "acte devant être dispensés", mon gynéco à simplement écrit "don d'ovocyte". Cependant, sur le forum je vois tout le monde parler d'un dossier à remplir avec tout un tas de pièces jointes à fournir (compte-rendu des FIV, lettre de motivation du couple, lettre du gynéco, etc,...). C'est pourquoi je me demande si mon gynéco m'a bien donné le bon document à remplir (j'en doute  ???). Quel est ce fameux dossier à remplir et comment l'avez vous obtenu? J'ai beau faire des recherches sur Internet je ne trouve pas de réponse. Tout le monde parle de ce fameux dossier mais personne ne dit comment il l'a obtenu. Je suis perdu et je ne voudrais pas envoyer un mauvais formulaire à la CPAM. Sur le formulaire que m'a remis mon médecin, il est simplement marqué don d'ovocyte, ce n'est marqué nul part que c'est pour un don d'ovocyte "à l'étranger". Est-ce-que quelqu'un aurait des infos à me donner, je ne sais pas à qui m'adresser... Merci d'avance à toutes celles qui prendront la peine de me répondre.
PS : désolé pour le pavé, j'ai du mal à faire court!  ;D 

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions