Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

zlin: don ovocyte ou embryon?

zlin: don ovocyte ou embryon?
« le: 26 décembre 2013 à 12:07:28 »
Bonjour a toutes, et a tous
Alors plusieurs questions pour nous:

on se demande que choisir: double don ou don d'embryons?
on penche un peu plus pour le don d'embryon mais Ivona nous a envoyer un mail peu compréhensif nous parlant de test de maladies.. :o... est ce que quelqu'un a eu des infos plus claires?
ou recours à un don d'embryon, et comment cela s'est passé?

sinon: on va faire notre 4° FIV dans la foulée: début janvier, mais sans grand espoir, juste histoire d'aller au bout du processus et on a prévu de partir sur Zlin pour mars

je voudrais savoir s'il fallait que j'envoie le dossier pour demander un remboursement des frais à la sécu, sachant que les doubles dons ou don d'embryons ne sont pas autorisés en France....

Merci pour vos réponses!
Je vous souhaite une très bonne année et des +++++++

Re : zlin: don ovocyte ou embryon?
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 09:27:20 »
Bonjour Lueur d ' espoir , vaste question à laquelle je ne peux répondre n' étant pas concerne par le don d ' embryon ( chez nous don d ovocyte) mais j espère que tu trouvera la réponse , redemande petite explication à Ivona si jamais... En attendant je croise les pouces pour votre fiv de janvier, on ne sait jamais c est parfois quand on y crois plus que... bref bref belle journée ensoleillé et plein de bonnes vibrations et de pensées positives pour janvier!!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : zlin: don ovocyte ou embryon?
« Réponse #2 le: 27 décembre 2013 à 12:57:03 »
Bonjour,

je crois que seule l'équipe médicale peut répondre à votre hésitation, par contre n"hésite pas à redemander à Ivona des éclaircissements elle est vraiment adorable et puis c'est trop important de comprendre ce qu'elle vous conseille. Les examens ce sont lesquels ? Elle doit ( cf le gynéco ) vous demander des faire des exams supplémentaires pour évaluer le potentiel ds les deux cas avant de vous conseiller lequel des 2.

Concernant la sécu je crois bien que le seul le don d'ovocytes est remboursé en partie.

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions