Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

grossesse extra utérine

Loloh

grossesse extra utérine
« le: 02 mai 2016 à 21:14:23 »
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Je vous écris car je me pose des questions sur le transfert d'embryon et le risque de grossesse extra utérine (GEU). Pouvez-vous me dire si une ou plusieurs d'entre vous a fait une grossesse extra utérine après transfert FIV-DO? et si oui, où l'embryon s'est-il accroché? en effet, j'ai lu que ça pouvait arriver avec les F.I.V.

Je dois avoir mon transfert dans 3 mois à SANUS, on m'a suggéré de prendre embryoglue, primovision et PICSI mais pas l'échographie. Est-ce qu'on vous la propose systématiquement ou faut-il la réclamer?

Je vous remercie pour vos réponses. Laurence

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #1 le: 03 mai 2016 à 15:34:55 »
Jai eu la chance de le rendre a zlin en mars , nous avions tout pris, embryoscope, embryoglue et picsi ..un beau ++++ avec tranfert de 2 brybrys....malheureusement au controle echo, le sac sest loge dans la corne de mon uterus...nous avons du interrompre la grossesse...l embryoglue et la progesterone n exclut pas le risque de geu, plus le risque de fc...mais on est toute differente et pour nous faute a pas de chance

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : grossesse extra utérine
« Réponse #2 le: 03 mai 2016 à 18:27:01 »
pour l'échographie c'est pas systématique, j'ai demandé, et on m'a dit qu'il n'y a pas besoin d'office, ils verront sur place si il y aura besoin ou pas. J'ai aussi pris les autres options pour mettre toutes les chances de notre côté.

je me demande comment c'est possible d'avoir une GEU alors que l'embryon est implanté directement dans l'utérus.. en plus avec embryoglue il est pas censé se balader comme il veut .. c'est ce que je me dis en tout cas.  J'ai plus souvent entendu de GEU dans les trompes par exemples ,et c'est plutot que l'embryon n'est pas descendu .. mais je pense pas qu'il puisse remonter dans les trompes..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Loloh

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #3 le: 04 mai 2016 à 21:11:05 »
Bonsoir dadoubou10 et Oumick

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis désolée pour vous Daboudou. J'ai regardé sur internet la grossesse cornéale et j'ai vu ce que ça peut entrainer, ça du être très difficile. J'espère que tout va bien maintenant.
Pour ce qui est de l'écho, j'ai regardé un peu ce qui se faisait ailleurs et il préconise le transfert sous écho pour s'assurer de la bonne implantation de l'embryon au bon endroit. Donc merci Oumick pour votre réponse, je crois que je vais insister pour avoir l'écho. Je vais mettre toutes les chances de mon côté et m'éviter de psychoter en me demandant s'il le brybry est placé au bon endroit. Je suis de nature à vouloir tout sécuriser, on ne se refait pas! après si brybry migre au mauvais endroit c'est une autre affaire

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : grossesse extra utérine
« Réponse #4 le: 04 mai 2016 à 23:48:57 »
Dadoudou, désolée  pour ce qu'il t'est arrivée. .. je savais pas que c'était possible ... du coup je vais aussi demander le transfert par echo !! Merci les filles
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #5 le: 05 mai 2016 à 23:12:18 »
Navrée Dadoubou pour cette mésaventure qu'est la GEU. Bon courage pour la suite.

Oumick, le ou les embryons ne sont pas "implantés" dans l'utérus mais juste "déposés". Ils sont alors dans une sorte d'apesanteur, dans cette petite goutte visible à l'écho (goutte d'embryoglue pour ceux qui choisissent cette option). Et cette goutte bouge et met quelques jours avant de se poser sur la paroi utérine. Hélas, parfois, elle décide de monter là où il ne faut pas, dans les trompes...

Quant à l'écho lors du transfert, pas de souci s'il n'y en a pas. Mon gynéco de PMA française m'a assuré qu'elle n'est pas indispensable pour le praticien, loin de là d'ailleurs. Son expérience est primordiale. Et puis, avant le "vrai" transfert, le gynéco insère un cathéter "test" qui permet de voir si le passage du col est facile. Il y a aussi une écho de l'endomètre notamment. La forme particulière ou non de l'utérus est a priori connue (lors du 1er entretien).
Lors de mon dernier TEVà Sanus HK, j'ai d'ailleurs posé la question au Dr Silhan. Il m'a répondu que l'écho pendant le transfert était possible mais plus pour rassurer la patiente que pour aider le praticien qui n'en a pas besoin.
A vous de voir...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : grossesse extra utérine
« Réponse #6 le: 07 mai 2016 à 13:24:32 »
merci caramelle pour ces précisions....  c'est vrai qu'on se fait beaucoup de souci inutile... mais j'imaginais pas que ca pouvais remonter dans les trompes.. ca y est, une angoisse en plus lol   non, zen, tout va bien se passer, faut vraiment pas de chance pour que cela arrive.. c'est ce que je me dis pour me rassurer lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : grossesse extra utérine
« Réponse #7 le: 08 mai 2016 à 00:38:50 »
Coucou

Personnellement j'ai toujours eu des échos que ce soit A Nice ou a Barcelone  je pense que c'est plus rassurant pour nous  et qd même plus confortable pour le praticien !
Après chacun sa façon de voir les choses hein  ;)
Un beau +++ a toutes moi je suis à 9Sa et je réalise tjrs pas !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Loloh

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #8 le: 08 mai 2016 à 17:56:31 »
Bonjour Celou,
C'est génial pour cette bonne nouvelle.
Oui je vais prendre l'écho, comme dit dans le post précédent, ça me rassurera de voir la petite goutte au bon endroit.
Merci pour tous vos messages

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : grossesse extra utérine
« Réponse #9 le: 08 mai 2016 à 21:34:15 »
super celou !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #10 le: 09 mai 2016 à 00:38:44 »
Célou : no souci, comme tu le dis, chacun fait comme il le sent !
Pour mes 4 fiv françaises, ce fût des transferts sous écho et, je comprends bien votre angoisse, lors de mon 1er transfert tchèque, cela m'a semblé étrange de faire sans. Mais mon gynéco français et celui tchèque m'ont expliqué leur point de vue avec des mots rassurants.
Pour info, quand j'avais demandé à Sanus HK si une écho était possible en octobre, le transfert sous échographie coûtait 50E en plus.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #11 le: 09 mai 2016 à 00:40:08 »
@Célou : ... et félicitations pour ton début de grossesse ! Finis les hauts-le-coeur ?
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #12 le: 10 mai 2016 à 10:43:59 »
Bonjour,
Oui je confirme que l'on peut faire une GEU dans une trompe après un transfert d'embryon, j'en ai fait deux de suite !!! Mais rassurez vous c'est rare (moins de 4% de chance), il ne faut pas penser à ça, le risque de fausse couche est plus important. Néanmoins lorsqu'on fait une première GEU dans une trompe comme moi le risque d'en faire une deuxième est plus important, et une troisième encore plus, alors vaut mieux se faire retirer la trompe en question puisque de toute façon on n'en a plus besoin en FIV, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Aujourd'hui j'attends des jumeaux pour juin-juillet et pour le moment tout se passe très bien. Mes nombreux échecs et GEU sont derrière moi.  :)
Bon courage à vous et bonne chance !
Alexandra


Loloh

Re : grossesse extra utérine
« Réponse #13 le: 15 mai 2016 à 08:44:53 »
Bonjour Alexandra,

Toutes mes félicitations pour l'heureux évènement en cours, ça donne envie de réussir aussi. J'ai lu pour la GEU de la trompe que cela pouvait arriver, que l'œuf peut refluer dans la trompe et que celle-ci défectueuse n'arrive pas à faire descendre l'embryon dans la cavité utérine. Vous aviez fait votre FIV sous écho-guidage lors de de votre tentative avec GEU et pour celle de vos jumeaux?
Profitez bien des derniers jours avec BB dans le ventre,
Bon week-end de Pentecôte,
Laurence

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : grossesse extra utérine
« Réponse #14 le: 15 mai 2016 à 09:48:04 »
Coucou Caramelle

Oui ça va mieux merci 😊
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions