Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

RISQUE GROSSESSE G2MELLAIRE SELON NBRE BRYBRY IMPLANTES

RISQUE GROSSESSE G2MELLAIRE SELON NBRE BRYBRY IMPLANTES
« le: 05 novembre 2015 à 03:15:38 »
Bonjour,

J'aimerais savoir celles d'entre vous qui en ayant eu deux embryons implantés lors d'une FIV DO et avec quelle qualité, avez vous eu en majorité des grossesses gémellairess...il me semble qu'il y en ait souvent  bcp qui s'expriment sur ce forum. Je pars dans un mois à Zlin avec entrain et énormément d'espoir aussi /mais  J'ai aussi parfois l'angoisse d'une grossesse gémellaire qui a des risques comme vous le savez (surtout que
j'ai 43 ans), j'aimerais avoir votre expérience. Merci à toutes !  ;) :D

Re : RISQUE GROSSESSE G2MELLAIRE SELON NBRE BRYBRY IMPLANTES
« Réponse #1 le: 09 novembre 2015 à 19:03:00 »
Bonjour,

Je suis dans le même questionnement que vous.
Avec mon mari nous envisageons un double don à l'étranger et je me demande s'il serait judicieux d'implanter 2 embryons...
Certes on multiplie les chances que ça marche, certes si ça marche on a 2 bébés d'un coup (et en plus ils seront issus des mêmes donneurs), mais j'ai peur que ça se passe mal...
J'ai déjà perdu 3 enfants dans des conditions difficiles, je ne voudrais pas revivre ça.
J'ai de mon côté une amie qui a récemment accouché de jumeaux à 39 ans. Sa grossesse s'est très bien passée, elle a pu aller au terme sans problème et ses bébés vont très bien.
J'ai moi-même eu une de mes grand-mères qui a eu des jumeaux à plus de 40 ans. A son époque, il y avait beaucoup moins de surveillance (c'était il y a plus de 50 ans !) et elle n'a pas eu de problèmes non plus.

Je pense donc qu'il faut relativiser et regarder autour de nous. C'est pour ça que je vais peut-être me faire implanter 2 embryons. On verra ensuite ce que la nature décide. Malgré les risques, il faut rester optimiste.

casilys

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : RISQUE GROSSESSE G2MELLAIRE SELON NBRE BRYBRY IMPLANTES
« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 09:51:26 »
Bonjour Blum et Casilys,

Effectivement en réimplantant 2 ou 3 embryons, tu as davantage de chance que l'un d'eux se développe, donc davantage de chances d'avoir une grossesse simple (si je me souviens bien, avec deux embryons réimplantés tu as 20 % de probabilité supplémentaire d'être enceinte d'un bébé. Avec 3, ça ne rajoute que 5% de chance).
Le risque de grossesse gémellaire est d'environ 5 % pour 2 embryons et de 5 à 10% pour 3 embryons réimplantés. Le taux de grossesse triple est faible avec 3 embryons réimplantés.

Les chiffres montrent donc que le risque est faible mais ce ne sont que des statistiques (à l'époque des mes séjours à Zlin, j'avais regardé ça de très près).

Et les statistiques... eh bien... : ma première fois à Zlin, 2 embryons et pas de grossesse (enfin FC très précoce), ma deuxième fois, 3 embryons, une grossesse et des triplés à l'arrivée. J'avais respectivement 42 ans 1/2 et 43 ans au moment du transfert.

Le choix du nombre de transférés dépend aussi de la qualité des embryons. A notre deuxième fois, on n'avait aucun embryons congelables (2 catégories 1 et 1 catégorie 2, la catégorie 2 risquant fort de ne pas survivre à la décongélation) d'où notre choix de prendre ce risque histoire d'augmenter les chances d'avoir UN bébé  :)  Bon finalement  ::)

 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : RISQUE GROSSESSE G2MELLAIRE SELON NBRE BRYBRY IMPLANTES
« Réponse #3 le: 15 décembre 2015 à 13:01:49 »
bonjour

j'ai eu une grossesse gémellaire à 46 ans à. J'ai eu une grossesse relativement sans soucis, j'ai accouché à 32 semaines et mes bébés vont bien. Certe ce n'est pas tous les jours faciles mais on avait décidé qu'avec 2 on avait plus de chance pour que cela fonctionne.  De plus, à notre âge on a pas le temps de faire beaucoup de tentative...

a+


Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : RISQUE GROSSESSE G2MELLAIRE SELON NBRE BRYBRY IMPLANTES
« Réponse #4 le: 15 décembre 2015 à 18:54:11 »
Salut,

Nous sommes allé a Zlin pour notre 1ere fivdo en août. Nous avons mis 2 embryons de qualité 1, aucune accroche et pas de congelés.
Pour notre 2eme fivdo a Zlin en novembre nous avons mis 2embryons de qualité 1. Je suis enceinte d'1 embryon.
Et nous avons 2 MisterFreeze!

Bonne chance,
Bises
Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions