Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Désespérée... ou presque...!

Désespérée... ou presque...!
« le: 26 novembre 2013 à 21:58:30 »
Bon, après avoir lu tous vos messages et posé quelques questions, je me suis décidée pour une fiv double don à Zlin.
J'ai été voir ma gynécologue avec un peu d'appréhension mais elle m'a dit, après m'avoir fait passer qq examens, qu'elle me suivait dans mon projet. Lorsque j'ai voulu lui faire voir ce que la clinique demandait comme autres examens ou ordonnances, elle a botté en touche et n'a pas voulu regarder le papier que je lui tendait et m'a dit à bientôt.
Une première date avait été arrêtée avec Ivona en décembre. Mais, voila que lorsque je demande à ma gynéco de me prescrire les médicaments, elle me répond qu'elle ne peut pas car ils ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Qu'à ne cela ne tienne, de toute façon, vu mon âge, je ne serai pas remboursée. Je demande donc à Ivona de m'envoyer une ordonnance et je trouve une pharmacie qui accepte mon ordonnance tchèque. Malheureusement, tout ceci prend un peu de temps et je propose alors que l'on repousse la date du transfert en janvier.
Nouveau rendez-vous pour le 14. Et dans le protocole, je vois que je dois faire une échographie pour mesurer mon endomètre le 2 ou 3 janvier... Zut, ma gynéco est en congé à ces dates. Je cherche donc un centre de radiologie qui puisse me prendre à cette date. J'en trouve un. Il ne me manque que l'ordonnance... refusée par la gynéco car elle a peur d'être radiée du conseil de l'ordre...!
DESESPOIR !!!!
Je dois me décider bientôt car la donneuse va commencer son traitement sous peu et je ne sais plus quoi faire !
Si vous avez une idée, un conseil, une adresse de gynéco, un radiologue dans votre famille  ;)
Merci !

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : Désespérée... ou presque...!
« Réponse #1 le: 26 novembre 2013 à 23:09:22 »
bonsoir Lotte;

tu n as pas un bon generaliste par hasard ? tu sais que hors gyneco , les generalistes peuvent te prescrire les medicaments etc...

bon courage! 

Re : Désespérée... ou presque...!
« Réponse #2 le: 27 novembre 2013 à 17:50:16 »
et si vous alliez à Zlin dès le 2 ?
C'est long mais tout serait fait sur place

Re : Désespérée... ou presque...!
« Réponse #3 le: 28 novembre 2013 à 22:32:31 »
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Cela fait du bien de se sentir écoutée et soutenue.
J'avais envisagé les deux solutions... quand Ivona m'a écris que l'on pouvait repousser l'examen de quelques jours le temps que ma gynécologue revienne. Et, à ma grande surprise, celle-ci accepte de faire l'examen...!
Du coup, me voici soulagée d'un poids... mais une question me taraude... : comment va-t-on faire pour intervenir avec 3 jours de moins pour que mon endomètre s'épaississe (car selon ma gynéco, il aurait tendance a être un peu fin) ?
Arf ! Que de questionnements ?!
J'en ai fait part à Ivona ce soir... je vous tiens au courant ;)
Nan, je ne suis pas du tout stressée...!!!! :o

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Désespérée... ou presque...!
« Réponse #4 le: 29 novembre 2013 à 00:28:02 »
Bonsoir Lotte,

Si la date est repoussée à Zlin , tu n'auras pas trois jours de moins pour préparer l'endomètre ... ?? Mais trois de plus ...ou c'est ta gynéco qui ne peut pas à la date prévue par Ivona ?

Bon ... tiens nous au courant ; -)

Courage une solution sera trouvée ; -)
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Désespérée... ou presque...!
« Réponse #5 le: 02 décembre 2013 à 11:39:08 »
Ne t'inquiètes pas pour les 3 jours en moins - il restera encore largement le temps d'épaissir l'endo si besoin - au mois de septembre pour mon tev j'étais à 4mm et en augmentant le traitement ça a pris 4mm en 3 jours...........pour la FIV de la semaine dernière je n'étais qu'à 5mm le jour de l'écho en France et Ivona m'a encore augmenté les doses de provames et le jour de l'écho à Zlin (5 jours avant le transfert et donc encore le temps de rattraper le coup...) j'étais à 11mm.......parles en à Ivona mais ne t'inquiètes pas - ils ont l'habitude et savent doser les traitements - bon courage...

Re : Désespérée... ou presque...!
« Réponse #6 le: 02 décembre 2013 à 12:08:24 »
Bonjour à toutes,
En ce qui concerne la date du 14 janvier, elle est maintenue. En fait, Ivona a repoussé l'échographie de 3 jours pour que ma gynécologue puisse la faire elle-même. Louise, nous aurons peut-être l'occasion de nous voir là-bas..?!
Pour mon endomètre, en effet Decejr, Ivona propose d'augmenter le dosage d'oestradiol au 10ème jour. J'étais un peu inquiète. Mais,  ton message me rassure. Cela a l'air d'être un phénomène qu'ils gèrent bien. Je suis soulagée ! Merci beaucoup d'avoir partagée ton expérience.

Je vais donc faire un nouveau post car c'est parti pour cette grande expérience et je suis ravie de voir un tel soutien sur ce forum. Encore merci !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions